1er JDC - Terre - 1x1x2m - 400W hps - Ice feminisé - C+39 - Stretch+13 - Flo+22


Messages recommandés

salut man !

 

J'ai constater que sa parler de tigeage , alors je me permet d'aporter un ptit avis hehe ^^ quand tu vas rempoter , tu laisse que deux cm de tige depasser de la terre , comme sa tu te retrouve avec de plus petit tronc et tu gagne en hauteur , apres tout le monde sait sa , mais on est pas tout le monde lol ^^ . En tout cas tout à l'air bien partit la alors je te dit merde , on est jamais trop prudent :-P .

 

Peace ! :bye:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannaweedeurs,

 

Cannaculteur13: Ouai sa à l'air d'avancer au meme ryhtme, malgré des petites differences :) Pour les tiges je mettrais des photos dans la prochaine MAJ.

 

Flo-k: Justement en parlant de rempotage je crois que c'est bientot l'heure de passer en 3,4L

 

Aller à tout de suite, je fais vite la mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro +7

 

Alors aujourd'hui 7e jour de croissance, tout à l'air de bien suivre son cour.

 

Pour augmenter l'hygro, comme prévu dans mes posts precedents, j'ai été acheter un brumisateur mist maker 1 tete

 

683842mistmaker.jpg

Je ne sais pas si je l'utilise mal, (je l'ai placer à la meme hauteur que les plantes), mais il n'y a pas de difference d'HR, sauf si je le met vraiment à coté des plantes ou si je place un ventillo derriere le brumisateur, qui souffle vers les plantes. Et dans ces deux cas la des mini gouttes se pose sur les feuilles des plantes et avec la HPS à 40cm j'ai peur que sa les brules, donc je l'ai mis plus loin, meme si sa ne change rien. J'ai fais un petit test avec l'extracteur eteint, la le taux d'HR monte facilement à 80%, donc en gros c'est l'extracteur qui bouffe toute mon HR je crois, bréf je reste à 55% +/- en periode jour. J'essayerais de trouver une solution demain.

 

Sinon pour les plantes, sa suit son cour, elles grandissent un peu plus chaque jour, elle commencent leurs troisieme paire de feuilles je crois :) Aller passons aux photos.

 

La je vais enfin vous donner leurs numeros pour pouvoir les suivres individuellement.

 

La 1: Celle qui a germée la premiere

877739ScreenShot010.jpg

La 3

479155ScreenShot011.jpg

La 5: La plus devellopée

703722ScreenShot012.jpg

 

Photo de famille alligner:

933813ScreenShot013.jpg

 

On peut remarquer que les feuilles retombent un peu, surtout sur la 3...

 

Sinon, je crois que je vais bientot rempoter dans du 3,4L, aujourd'hui en regardant sous les pots actuelle de 0,3L, j'ai vus dans les petits trous qu'il y a des racines qui sont visibles, certaines sortes un peu par les ptits trous.

 

Voila pour l'instant, à bientot pour la suite.

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour man ^^

 

Pour le brumi suffi de le metre dans un recipient contenant de l'eau et basa ^^ personnelement , au debut , j'utiliser le meme brumi mais sans parachute ni rien , je le plonger juste dans l'eau et sa brumer bien ^^ . Je tourne toujours avec le meme , equiper à present , mais rien de deffectueux du au fait de l'avoir utiliser en direct ^^ .

Embete toi pas pour le rempotage mais attend au moins qu'elles on quinze jours , comme sa tu rempote en 3.5 L e tu les rempote avant la flo en 11 L , La elle me paraisse un peut jeune pour un rempoage ^^ .

Modifié par flo-k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour man ^^

 

Pour le brumi suffi de le metre dans un recipient contenant de l'eau et basa ^^ personnelement , au debut , j'utiliser le meme brumi mais sans parachute ni rien , je le plonger juste dans l'eau et sa brumer bien ^^ . Je tourne toujours avec le meme , equiper à present , mais rien de deffectueux du au fait de l'avoir utiliser en direct ^^ .

Embete toi pas pour le rempotage mais attend au moins qu'elles on quinze jours , comme sa tu rempote en 3.5 L e tu les rempote avant la flo en 11 L , La elle me paraisse un peut jeune pour un rempoage ^^ .

 

Salut Flo-k,

 

C'est ce que j'ai fais, j'ai placer le brumisateur dans un bac avec de l'eau demineralisé, sa fume lol mais l'HR ne monte pas,je verrai demain si y'a une difference sur toute la journée, car la je l'ai placer lors des 2 dernieres heures de jour.

 

Pour le rempotage je n'etais pas sur, c'est pour ca que j'en parle maintenant pour avoir des avis avant de le faire.

Pas envie de faire le meme genre d' erreur qu'avec l'arrosage au alga grow à cro +1 lool, maintenant avant tous les gros changement j'en parle d'abord et jregarde les avis et conseils.

 

a+ mec et merci pour tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo-k,

 

C'est ce que j'ai fais, j'ai placer le brumisateur dans un bac avec de l'eau demineralisé, sa fume lol mais l'HR ne monte pas,je verrai demain si y'a une difference sur toute la journée, car la je l'ai placer lors des 2 dernieres heures de jour.

 

Pour le rempotage je n'etais pas sur, c'est pour ca que j'en parle maintenant pour avoir des avis avant de le faire.

Pas envie de faire le meme genre d' erreur qu'avec l'arrosage au alga grow à cro +1 lool, maintenant avant tous les gros changement j'en parle d'abord et jregarde les avis et conseils.

 

a+ mec et merci pour tout

re man , tu a bien raison , moeux vaut prevenir que guerirre ^^ .

serieux , atend encore une semaine et tu les rempote en 3.5 L , mais la , à vut d'oeil , elles son encore trop fragile . Bonne nuit man ^^ .

Paece !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Il y a quelques jours j'étais au même stade que toi, et j'ai fait l'erreur d'en rempoter 2 trop tôt, on voyait sur la motte que les racines n'étaient pas assez développées. Attends encore quelques jours, j'ai rempoté mes autres plus tard et là c'était le bon moment ;)

 

Et attends de devoir les arroser, le rempotage est plus facile quand la terre est sèche, puis comme ça tu leur donnes un bon arrosage dans les nouveaux pots juste après !

 

See ya !

Modifié par Maldreus
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannaweedeurs,

 

Les petites vont bien, sa pousse petit à petit, elles en sont à Cro +10.

 

J'ai remarquer sur une des plantes ou j'ai vus apparaitre sur les bas des feuilles, une couleur brunatre, je ne sais pas si c'est due à la couleur de l'eau d'arrosage mélanger à du power roots qui a une couleur brunatre ou si c'est due à un probleme ce que je n' espere pas, je vous poste une photo du dessous des feuilles, pour que vous voyer à quoi sa ressemble et peut etre que vous aurez une réponse à ce que c'est.

 

Pour infos:

T° jour = entre 22,5 et 28 C / T° nuit = entre 17 et 20 C

HR jour = entre 50 et 61% / HR nuit = entre 55 et 70%

Arrosage = eau ph +/- 6,5 + Power roots 1ml/L (1 arrosage avec alga grow et power roots à cro+1 "erreur débutant".

Extraction = période jour non stop / période nuit 30min sur 6hr

Chauffage = radiateur soufflant allumer pendant la periode extraction de nuit.

 

C'est la seule des 5 qui a cette couleur brune sous les feuilles, les autres sont parfaitement verte sous les feuilles.

 

Voici la photo de sous les feuilles:

854502ScreenShot014.jpg

 

Photo du dessus des feuilles:

732671ScreenShot015.jpg

 

Voila je vous tiens au courant de l'évolution, a++.

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c est brun brun ou violacée, si c est violacée c est peut être due a une trop grande différence de température jour / nuit en générale on essaye de pas dépasser 5C° de différence jour nuit, mais si ça persiste poste une fiche de ton prob dans la section diagnostique.Mais a première vu c est pas grave .Bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je suis un peu dubitatif avec ton tuteur en paille fendu,

ok ça maintient bien, mais le tronc risque de faire le fainéant.

 

Tu me diras le rempotage est proche ou déjà fait et corrigera cela ;)

 

Bonne continuation & @+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c est brun brun ou violacée, si c est violacée c est peut être due a une trop grande différence de température jour / nuit en générale on essaye de pas dépasser 5C° de différence jour nuit, mais si ça persiste poste une fiche de ton prob dans la section diagnostique.Mais a première vu c est pas grave .Bon grow supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

Salut Ewok,

 

Oui je crois que c'est plutot violacée, je re verifierai en periode jour la elles dorment.

 

Pour la témperature je pense que tu as vue juste, des fois la temperature peut etre differente de 10 degres ou meme un peu plus, je galere avec mon radiateur soufflant, je cherche un radiateur à bain d'huile pas trop cher et surtout un thermostat précis pour allumer et éteindre le radiateur, avec le thermostat du radiateur sans les degres ecrit c'est la galere à gerer.

 

Je vais essayer de remedier à ca et merci pour ton avis.

 

A bientot pour une mise à jour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un peu dubitatif avec ton tuteur en paille fendu,

ok ça maintient bien, mais le tronc risque de faire le fainéant.

 

Tu me diras le rempotage est proche ou déjà fait et corrigera cela xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Bonne continuation & @+

 

Salut,

 

Oui j'ai dus mettre ces tuteur car avec le poids des premieres feuilles, elle avaient tendancent à se pencher, elle les ont garder 3 jours environ, maintenant je les ai retirés et les tiges tiennent bien droites.

Apparement aucunes conséquences. Quand j'allume un peu le ventillo les feuilles bouges légerement mais le tronc a l'air bien solide, il ne bouge pratiquement pas.

 

A+ :)

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Pas mal du tout alors, à essayer à l'occasion :supair:

 

Enfin il faut de la minutie quand même, c'est fragile à cet âge et avec mes grosse paluches... :xD:

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannaweedeurs,

 

Alors aujourd'hui nous en sommes à Cro +12

 

Par quoi commencer... Bon, j'ai rempoter les plantes dans des pots de 3,4L à cro +10. Les racines avaient bien colonisés la motte de terre. Apparement le power roots fonctionne bien :), ensuite j'ai arroser avec 75 cl d'eau ph +/- 6.5 + 0,75ml de power roots par plante.

 

Aujourd'hui j'ai acheter un thermostat que j'ai brancher sur un radiateur éléctrique soufflant, et je pense que je n'aurai plus de probleme de froid pendant la période nuit. La temperature pouvait dessendre jusqu'a 13,5 C°.

 

thermostat-delta-2.jpg

 

Et maintenant en periode nuit, grace au thermostat c'est plus ou moins stable, le chauffage s'allume à 18 C° et s'eteint à 22 C°.

l'HR est entre 60 et 62%.

 

Pour la journée, temperature entre 24 et 28 C° et l'HR entre 50 et 61%.

 

Extraction: 18 hr pendant la periode jour et 2x 15min pendant les 6 hr de nuit.

Intraction: Passive

Brumisateur: 18 hr pendant la periode jour et eteint la nuit.

Ventillateur: 15min on / 15min off pendant la periode jour et 2x 15min pendant la periode nuit en meme temps que l'extraction, il est diriger vers la paroie de la box.

 

Sinon à part tout ça, les ptites ont l'air d'aller bien, à part une, la numero 5, y'a une couleur violacée qui est apparue sous les feuilles (voir dans le post precedant) et maintenant je remarque de plus en plus que le bord des feuilles devient vert claire voir début de jaunissement. Je crois que je vais commencer le Alga Grow au prochain arrosage à environ cro +15.

 

Je mets tout ça en photo:

 

La 1:

183079ScreenShot016.jpg

La 3:

816739ScreenShot017.jpg

 

La 5: (c'est celle qui devient vert claire sur le bord des feuilles)

514005ScreenShot018.jpg

 

Photo de famille vue de face:

 

646092ScreenShot019.jpg

 

Voila les amis c'est tout pour l'instant :)

 

Merci à tous ceux qui me suivent et qui me conseil :)

 

A++

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, super elle sont toute belles les fifilles pour ton alga grow tu va pouvoir commencer tout doux car la elle vont commencer a avoir faim et ton idée de thermostat est super faudrait que tu fasse un petit schéma ça pourrait en aider d autre qui rencontre ce problème de réglage de température du moins ceux qui sont comme moi. (des que je suis devant des câbles électrique je me retrouve plonger dans un film de déminage et la c est le rouge ou le bleu le rouge ou le bleu et merde).

En tout cas c est bien partit l ami.

Bon grow.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, super elle sont toute belles les fifilles pour ton alga grow tu va pouvoir commencer tout doux car la elle vont commencer a avoir faim et ton idée de thermostat est super faudrait que tu fasse un petit schéma ça pourrait en aider d autre qui rencontre ce problème de réglage de température du moins ceux qui sont comme moi. (des que je suis devant des câbles électrique je me retrouve plonger dans un film de déminage et la c est le rouge ou le bleu le rouge ou le bleu et merde).

En tout cas c est bien partit l ami.

Bon grow.

 

Salut Ewok,

 

Comme j'avais quotidiennement ce problème de froid en période nuit, j'ai un peu fouiller tout le forum à ce sujet et je suis tomber sur ce sujet https://www.cannaweed...880-thermostat/ et au post #9 j'ai vus ce schéma poster par un visiteur du forum. (C'est asser simple à brancher). le Thermostat je l'ai acheter au Brico "Belgique" pour 24 euro.

 

 

bc70b.jpg

 

Plop l'ami , Hate de voir ce que sa va donner en flo tout sa basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png ( je voulais test cette variété )

 

Jme cale au fond de la box xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png aller bon courage , bon grow mec

 

Salut mec,

 

Installe toi à ton aise y'a toujours de la place cher moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.