1er JDC - Terre - 1x1x2m - 400W hps - Ice feminisé - C+39 - Stretch+13 - Flo+22


Messages recommandés

Yep plaquette !!

 

A ce que je voit sa se développe tranquille ici tant que sa grossi ;-)

Je rejoins l'avis de ewok : -Pour l'engrais tu va pouvoir commencer tout doux avec les doses mini je pense aussi

- +1 pour le thermostat bien vu le bricoleur ;-)

 

Tient nous au courant à plus mec.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Les cannaweedeurs,

 

Cro +18:

 

Voici une mise à jour de mes 5 petites, apres une petite semaine de calme :)

 

Alors j'ai eu un probleme avec la plante numero 5, à cause d'une couleur violette sous les feuilles et elle a cessée de grandir, j'ai poster une demande de diagnostique ici --> Cliquez-ici Le verdicte du docteur dit que c'est un sur arrosage, donc je vais diminuer les quantités et beaucoup plus espacer les arrosages.

 

Bon sinon les 4 autres ont l'air de faire leurs chemins et je pense qu'elles ont aussi pris un peu de retard, mais elles n'ont pas de dégats apparents comme la 5.

 

Témperature: De jour: 22/28C° / De nuit: 18/22C°

Hygrometrie: De jour: +/- 55% / De nuit +/- 60%

Extraction: De jour: non stop / De nuit 2x 15min

Intraction: Passive

Ventilateur: De jour: 15min on-off diriger vers la paroie de la box et De nuit: 2x 15min

Chauffage: De jour: off / De nuit: Controler par thermostat (on à 18C° - off à 22C°)

 

Aller j'envois les photos.

 

La 1: (H = 11Cm)

223x240xsml_gallery_724715_3593_227043.jpg.pagespeed.ic.iuut-19JN-.jpgsml_gallery_724715_3593_211585.jpg

 

La 2: (H = 14Cm)

186x240xsml_gallery_724715_3593_200056.jpg.pagespeed.ic.G5VSrApWyA.jpgsml_gallery_724715_3593_47315.jpg

 

La 3: (H = 11Cm)

196x240xsml_gallery_724715_3593_253943.jpg.pagespeed.ic.2YBEIX0niK.jpg240x227xsml_gallery_724715_3593_184619.jpg.pagespeed.ic.oVhAXa9RjX.jpg

 

La 4: (H = 12Cm)

189x240xsml_gallery_724715_3593_86341.jpg.pagespeed.ic.eMtYNISje4.jpg240x159xsml_gallery_724715_3593_317933.jpg.pagespeed.ic.LCfHbsx0qG.jpg

 

La 5: (H = 15Cm) Plante avec la couleur violette sous les feuilles.

sml_gallery_724715_3593_76502.jpg202x240xsml_gallery_724715_3593_8452.jpg.pagespeed.ic.5BJamd7lyM.jpg

 

Demain je mettrais une photo de famille :)

 

Comme ont peut le voir la 5 a tigée et elle est beaucoup plus petite que les autres à cause du sur arrosage.

 

Aller à demain pour une ou deux photos de plus.

A+ les Amis :bigspliff:

Modifié par plaquette-de-belgique
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut plaquette :) et bah ca evolue bien par ici :roll: dommage pour le tigeage d' une de tes petites mais bon ce ne doit pas etre bien grave :) j' ai aussi une qui est plus petites que les autres j' ai du sur arroser au debut :( bonne continuation mec :) passe a l' occasion jeter un oeil sur l' avancement du mon jdc si ca te dit :) pour comparer :) j' ai eu deux trois bon conseils :) peace bon jardinnage chere collegue belge :lol::culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis,

 

Voici comme prévu des photos de famille.

 

Je suis un peu dégouter, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas poussées comme il fallait.

 

Je voulais leurs donner 30 jours de croissance et puis les passer en floraison, mais nous en sommes à cro +19 et elles ne font que +/- 14cm de hauteur, donc je vais devoir prolonger un peu la croissance jusqu'à cro+40 environ pour qu'elles soient un minimum grandes (environ 30cm) comme ca apres le stretch comme elles doublent de taille, elles auront environ 60Cm.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bon voici les photos de familles:

 

560213ScreenShot001.jpg

 

438351ScreenShot002.jpg

 

Voila voilou les zamis :)

 

A bientot :bigspliff::fumette::kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà plaquette !!

 

Ne t'inquiète pas mec tu as le temps encore 11 jours pour tes prévisions elles ont le temps de se développer encore , surtout si elles sortent d'un stress elles vont reprendre leurs rythmes ...

 

Pour ma part à cro + 30 oui elle était à 30 cm pour la plus grande et 27 pour les autres environ , avec un bon palissage et des pinçage répétitif j'ai eu un stretch x2 (62-63. Cm) et trizZ que j'ai repalisser car à 73cm j'ai commencer a voir qu'elle me ruiner ma canope la garce !!

 

No stress mec ! Tu est comment en arrosage en ce moment et engrais ??

 

A bientôt mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà plaquette !!

 

Ne t'inquiète pas mec tu as le temps encore 11 jours pour tes prévisions elles ont le temps de se développer encore , surtout si elles sortent d'un stress elles vont reprendre leurs rythmes ...

 

Pour ma part à cro + 30 oui elle était à 30 cm pour la plus grande et 27 pour les autres environ , avec un bon palissage et des pinçage répétitif j'ai eu un stretch x2 (62-63. Cm) et trizZ que j'ai repalisser car à 73cm j'ai commencer a voir qu'elle me ruiner ma canope la garce !!

 

No stress mec ! Tu est comment en arrosage en ce moment et engrais ??

 

A bientôt mec

 

Yo Cannaculteur13,

 

Je viens de parcourire un peu tout les JDC avec de la Ice et j'en ai vue certains qui sont passer en Flo vers cro +41/+46, donc je pense que c'est un peu normal sa ma rassurer, mais bon ces derniers temps je vois bien qu'elles grandissent tout doucement :( c'est surement due au sur arrosage que j'ai eu...

 

Pour l'instant je n'ai plus arroser depuis cro +13, le dernier arrosage c'etait avec +-75cl d'eau ph 6,5 + 0.75ml de power roots et 0,75ml d'alga grow, mais d'apres un medecin dans la section diagnostic, je dois arroser avec environ 50cl pour mes pots de 3,4L et un peu plus espacer les arrosage avant j'arrosais tous les 4 jours.

 

Maintenant j'arrose tous les 6 ou 7 jours, mon prochain arrosage est prevu demain avec 50cl d'eau + 0,50ml power roots et 0.50ml alga grow.

 

Et je me demandais si je peux commencer le vita race à pulverisé sur les feuilles ou si je dois encore attendre un peu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être ta variété qui a un grow assez calme alors ... Tu fait bien d'espacer de toute manière un sous arrosage se diagnostic beaucoup plus vite et se soigne en très peut de temps !! Pèse tes pots sa se sent bien je trouve , je le fait depuis quelques semaines à force tu arrive à jauger et c'est un bon indicateur ...

 

Pour le vita race je ne peut pas t'aider je ne connaît que la gamme biobizz que j'utilise pour ma première session .. Désolé

 

Tiens nous au courant de leurs réactions après leurs futurs arrosage ;-)

 

A bientôt mec

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être ta variété qui a un grow assez calme alors ... Tu fait bien d'espacer de toute manière un sous arrosage se diagnostic beaucoup plus vite et se soigne en très peut de temps !! Pèse tes pots sa se sent bien je trouve , je le fait depuis quelques semaines à force tu arrive à jauger et c'est un bon indicateur ...

 

Pour le vita race je ne peut pas t'aider je ne connaît que la gamme biobizz que j'utilise pour ma première session .. Désolé

 

Tiens nous au courant de leurs réactions après leurs futurs arrosage wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

A bientôt mec

 

Yo :)

 

Ouai apparement c'est la genetique de la varieté, donc ca va :)

 

Pour de ce qui est arrosage, finalement je l'ai fait hier soir, juste avant la période nuit, et la seul constatation c'est que la plante 5 a continuer à tigée lol (toute longue avec de petites feuilles, avec le dessous des feuilles et les tiges violettes, c'est une vrai catastrophe cette plante), elle a pris 1 cm environ sur une nuit apres l'arrosage.

 

Aller a+

Prochaine mise à jour dans 4 ou 5 jours, sauf si d'ici la il se passe quelque chose de speciale je ferai une petite mise à jour rapide pour vous en informer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaweedeurs,

 

Nous en sommes à Cro +24

 

Alors après mon retour des 2 jours passer à l'étranger pour raisons professionnel.

Je constate que j'ai des petits dégats sur mes plantes :-(

 

- J'ai des petites brulures sur une plante (la 3) à cause du brumisateur, j'ai rempli le bac à fond avant de partir et donc sa a due faire pleins de gouttes sur les feuilles...

 

- J'ai aussi un petit trou sur une feuille de (la 3), due au ventilateur qui est tomber sur la plante.

 

- Sur quelques plantes j'ai le bord et les pointes des feuilles qui sont devenue marron... j'ai lu que c'est peut etre due à un sur-arrosage ou une carence ? (dernier arrosage à cro+19 - 50cl eau ph 6,5 + 0,5ml de power roots et 0,5ml d'alga grow).

 

Voici les photos:

 

La 1: (H= 16cm) sur celle-ci les branches secondaires sont le plus devellopées.

6892461haut.jpg1377161tige.jpg

lol je sais pas si c'est normal mais y'a une paire de feuille qui commence à poussée sous les cotylédons...(flèche rouge) :icon_confused:

 

La 2: (H= 17cm)

9773082haut.jpg4694172tige.jpg

 

La 3: (H= 16cm)

1938543haut.jpg5455323tige.jpg

9431613brulure.jpg Voici le trou et les brulures sur la feuilles :(

 

La 4: (H= 16cm)

2753824haut.jpg1219314tige.jpg

On peut voir les pointes jaune/marron que j'ai entourer en rouge :-(

 

La 5: (H= 20cm) celle qui avait le probleme de sur-arrosage avec sous les feuilles une couleur violette.

1300205haut.jpg9773735tige.jpg

 

J' espere que ces petits soucis vont vite se reglés.

Je vais encore me renseigner pour savoir à quoi est vraiment due le probleme des plantes avec les pointes jaune/marron.

 

Sinon en generale elle prennent 1cm de hauteur par jour, elles arriveront donc à 30cm de hauteur vers cro+35/38 et je les passerai en floraison à ce moment la, j'envisage donc un rempotage en pot definitive de 10L d'ici quelques jours, qu'en pensez vous ?

 

Voici c'est tout pour aujourd'hui,

Je vous remercis d'etre toujours la ;)

 

A+ les amis :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette Comment sa se passe par la ??

 

Ben sa pousse par la 1cm/jour c'est pas mal je trouve c'etait ma moyenne aussi ...

 

Pour tes feuilles , les pousses sous les cotyledons tous sa tu devrait poster dans la section diag , des personnes plus confirmées pourront te donner des réponses plus précise , si tu veut savoir pourquoi rapidement ...

C'est marrant c'elle avec le trou on dirait un trou de boulette sur un survet synthétique bien propre net :-P

 

Tient nous au courant de tes petits " soucis" !

 

A + CANNA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PdB,

 

 

je vais tenter de t'aider, pour moi le diagnostic est: "carence avancé en Azote et des autres nutriments majeurs", est l'ami tu leur donne à manger? parceque là c'est mechant comme elles sont clair, vas-y franchement ;)

 

d'ailleurs il est un peu bizarre ton terreau alors je suis aller voir et que trouvais-je... "plagron promix"

  • Aucun engrais ajouté.
  • Contrôle maximal grâce à la liberté de fertilisation.
  • Enracinement rapide grâce à la valeur EC basse

donc vas-y fonce la tu peut engraisser man, rempoter ne sert à rien vu que ton terreau est vide de nutriments, prefere lui un light mix la prochaine fois avec un peu d'engrais et de la perlite, c'est mieux et tu pourra aussi gerer ton engraissage mais au-moins elles seront verte au début ;)(si tu le peut amende legerement ton terreau de rempotage avec un pré-mix genre jungle boost ou supermix)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette Comment sa se passe par la ??

 

Ben sa pousse par la 1cm/jour c'est pas mal je trouve c'etait ma moyenne aussi ...

 

Pour tes feuilles , les pousses sous les cotyledons tous sa tu devrait poster dans la section diag , des personnes plus confirmées pourront te donner des réponses plus précise , si tu veut savoir pourquoi rapidement ...

C'est marrant c'elle avec le trou on dirait un trou de boulette sur un survet synthétique bien propre net tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

Tient nous au courant de tes petits " soucis" !

 

A + CANNA

 

Yo Cannaculteur13,

 

Yep si sa continue comme ça j'aurai les 30cm vers cro+36 :)

 

Pas mal le trou sur le survet synthétique sa sent l'experience lol

 

 

 

salut PdB,

 

 

je vais tenter de t'aider, pour moi le diagnostic est: "carence avancé en Azote et des autres nutriments majeurs", est l'ami tu leur donne à manger? parce-que là c'est mechant comme elles sont clair, vas-y franchement xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

d'ailleurs il est un peu bizarre ton terreau alors je suis aller voir et que trouvais-je... "plagron promix"

  • Aucun engrais ajouté.
  • Contrôle maximal grâce à la liberté de fertilisation.
  • Enracinement rapide grâce à la valeur EC basse

donc vas-y fonce la tu peut engraisser man, rempoter ne sert à rien vu que ton terreau est vide de nutriments, prefere lui un light mix la prochaine fois avec un peu d'engrais et de la perlite, c'est mieux et tu pourra aussi gerer ton engraissage mais au-moins elles seront verte au début xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png(si tu le peut amende legerement ton terreau de rempotage avec un pré-mix genre jungle boost ou supermix)

 

 

cdt

 

X'

 

 

Salut X-Cha-back,

 

Merci pour ta réponse, Justement j'ai augmenter mes dosages d'engrais, lors de l'arrosage de hier soir.

 

Voici tous mes arrosages depuis le début de croissance: (Les quantités indiqués sont par pot)

 

Cro +1: Pot 0,3L - 25cl eau ph 6,5 + 0,25ml power roots + 0,25ml Alga grow

Cro +5: Pot 0,3L - 25cl eau ph 6,5 + 0,25ml power roots

Cro +9: Pot 3,4L - 75cl eau ph 6,5 + 0,75ml power roots

Cro +13: Pot 3,4L - 75cl eau ph 6,5 + 0,75ml power roots + 0,75ml Alga grow

Suite à un diagnostique de sur-arrosage, j'ai diminuer la quantité et augmenter le temps entre deux arrosage.

Cro +19: Pot 3,4L - 50cl eau ph 6,5 + 0,50ml power roots + 0,50ml Alga grow

Suite à un nouveau diagnostique on m'a conseillé d'arreter le booster racinaire jusqu'au prochain rempotage et d'attaquer à l'engrais

Cro +25: Pot 3,4L - 50cl eau ph 6,5 + 1ml Alga grow

 

Pour le rempotage qui sert à rien, tu veut dire que sa sert à rien de rempoter à ce stade et d'attendre encore un peu ?

 

:)

 

A+ tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la plaquette,

 

Elles crèvent juste la dalle...comme Cha faut envoyer bien + que de ce que tu nous proposes la...

 

Tu leur met des doses de naines...tu suis bien ton schéma d'engrais sage ?

 

L'givré

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la plaquette,

 

Elles crèvent juste la dalle...comme Cha faut envoyer bien + que de ce que tu nous proposes la...

 

Tu leur met des doses de naines...tu suis bien ton schéma d'engrais sage ?

 

L'givré

 

Salut L'givré,

 

Enfaite je n'ai pas vraiment de schéma d'engraissage, j'ai celui de plagron et je divise les doses par 2/3 et j'essaie de m'adapter.

 

J'en avais fait un, je vais essayer de le retrouver et de le poster, pour avoir des avis si je peux le suivre ou le modifier.

 

A+ et merci pour l'aide :)

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu coupes /3 les doses je comprend mieux...non tu as un tableau d'engrais sage et tu t'y tiens...sinon pourquoi faire des schémas...

 

Alors t'étonnes pas si tu as des carences...après chacun balaie devant sa porte,hin!^^

 

L'givré

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plaquette-de-belgique bon choix de variété, je pense comme Tete givrée tes plantes ont faim. Après je n'ai pas énormément d'expérience mais je suis déjà passer par la ;-). J'ai la même gamme d'engrais que toi et je compte utilisé le deuxième tableau, mise a part que je vais prolongé le grow les 2 première semaine seul la première et a demi dose avec le bloom pour la deuxième... j'espère que sa pourra t'aider^^. Je reste pas loin pour suivre ça bon grow man :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PsychéDélism,

 

Oui je vois ce que tu veut dire,

 

Donc en gros à mon stade je peux suivre le deuxieme schéma avec les dosages indiqués ?

 

Comme par exemple ceci:

 

866415ScreenShot002.jpg

 

Si ce schéma est bon, ne devrais-je pas continuer le Alga grow pendant les 2 premieres semaines de floraison pendant le stretch ?

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.