1er JDC - Terre - 1x1x2m - 400W hps - Ice feminisé - C+39 - Stretch+13 - Flo+22


Messages recommandés

J'imagine tes racines après le rempotage entre elles " mais yavais pas du plastique ici avant ?? " - " cool on nous as agrandis notre terrain de jeu !! " :-P

 

En effet je pense qu'il était temps , tu devrais voir un remerciement de leurs parts dans quelques jours ;-) !!

 

+1 pour le nettoyage , important et tant qu'à sortir tout le monde de la box ... Bien jouer !

 

A bientôt mec , tiens nous au courant de leurs réactions :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Plaquette comment ça va? Je te souhaite que tes plantes redeviennent bien verte pour l'amorçage de la flo man, et je pense comme toi qu'il était temps pour le rempotage^^. En espérant que tout rentre dans l'ordre pour toi, j'reste pas loin bonne continuation man ++

 

Yo PsychéDelism,

 

Merci pour ton message :) j'espere aussi qu'elles repartent :plus:

 

 

J'imagine tes racines après le rempotage entre elles " mais yavais pas du plastique ici avant ?? " - " cool on nous as agrandis notre terrain de jeu !! " tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

En effet je pense qu'il était temps , tu devrais voir un remerciement de leurs parts dans quelques jours wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif !!

 

+1 pour le nettoyage , important et tant qu'à sortir tout le monde de la box ... Bien jouer !

 

A bientôt mec , tiens nous au courant de leurs réactions basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Salut Cannaculteur13 :)

 

J'espere que c'etait ca mon probleme de feuilles jaune :)

 

En tout cas pour ma prochaine culture j'ai deja appris beaucoup de choses, deja je prendrai plus de promix, je travaillerai qu'avec du lightmix ou du allmix, pour l'arrosage maintenant je sais qu'il faut bien attendre avant de re-arroser.

 

En tout cas je sens que ma prochaine culture sera plus belles et plus saine que celle-ci, en tout cas elles ne seront pas victimes de sur-arrosage et de sous engraissage.

 

A+ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Voici des photos des ptites dans la box vite fait. J'en avait encore jamais mis :)

Je les ai prises hier soir à l'extinction de la lumiere.

 

301305ScreenShot001.jpg

 

128940famille.jpg

 

Pour les feuilles jaunes, j'ai poster dans les diagnostiques et apparement c'est due à sur-arrosage au début + divers carences car j'ai commencer à engraisser un peu tard.

 

Ps: j'ai commander un radiateur à bain d'huile, normalement je le recevrai debut de semaine prochaine pour le mettre à la place du radiateur soufflant, car de nuit il est plus bruyant que l'extracteur dans le caisson.

 

Et le dernier mois de floraison je remettrai le radiateur soufflant pour asseché le maximum l'air et donc faire baiser l'hygro. Je verrai déja sans brumisateur à combien de % d'hygro je suis et je verrai en fonction de ça.

 

Voila à bientot pour une mise à jour :)

Modifié par plaquette-de-belgique
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Plaquette sa a repris un peu de couleur a ce que je vois^^ je te souhaite que sa continue dans cette voie ++ man

 

Yo PsychéDélism,

 

Yep les feuilles du haut deviennent bien verte, mais celle du bas qui était les premieres à avoir ce probleme, resterons comme ca je pense, mais en tout cas tout ce qui pousse est bien vert et tant que sa n'atteint pas les autres feuilles ca va :)

 

Pourvu que sa continue comme ça :)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  :)

 

Alors voila c'est reparti pour une mise à jour !

 

Nous en sommes à Cro +35:

 

Rien de très spéciale à signaler au sujet des petites, elles continuent à poussées et devellopées les secondaires :) les feuilles semblent bien verte sauf les plus atteintes.

 

Le truc un peu spéc que j'ai remarquer ce matin, dans le pot de la plante 5, y'à un truc qui a poussé, mais je sais pas c'est quoi et pourquoi !  :icon_confused:

 

Y'a t'il des graines dans le terreau Plagron light mix lool ? ou un peu plus sérieusement est-il possible que ce soit une mauvaise herbe qui pousse dans le pot ??

 

Aller encore 5 jours de croissance et je les passe en 12/12.

 

Voici quelques photos et la photo du truc qui a pousser !

 

La 1:

2270741haut.jpg 5049211tige.jpg

 

La 2:

1793442haut.jpg 6516862tige.jpg

 

La 3:

5870793haut.jpg 6897473tige.jpg

 

La 4:

6882304haut.jpg 7715654tige.jpg

 

La 5:

4613245haut.jpg 7567885tige.jpg

 

Le truc qui a poussé:

 

462557ScreenShot001.jpg

 

Je l'ai déterrer et je l'ai replanter dans un petit pot, je suis curieux de voir ce que c'est, sa m'étonnerai que ce soit du cannabis, parce que déja la tige est très fine et en plus je ne vois pas comment c'est possible, je vous tiendrai au courant.

 

A+ les amis :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Plaquette je passer par la ^^ ça repart bien a ce que je vois  ;-). Je pense que c'est une mauvaise herbe qui a montrer le bout de son nez lol mais bon ta bien fait de le replanter dans un petit pôt on ne sais jamais hein.  :-P A plus man et bonne continuation ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette!!

 

 

A ce que je lit c'est le passage en flo pour bientôt , alors je te souhaite dors et déjà une bonne floraison mec ;-) !!

 

Pour ta petite pousse vu la distance avec le tronc ainsi que l'écart de croissance (Double germe) sa m'étonnerai aussi que sa soit du canna ...

 

Par contre il me semble , être tomber sur ce genre de phénomène sur le fofo ... Si je me souviens bien , l'utilisation du complexe racinaire peut développer ce genre de "petite pousse" suivant la compostion du substrats , je pense pas dire de bêtise qu'on me reprenne si je me trompe !! Dans le doute ta bien fait de la récupère ;-) ..

 

 

A+. Canna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Plaquette je passer par la ^^ ça repart bien a ce que je vois  ;-). Je pense que c'est une mauvaise herbe qui a montrer le bout de son nez lol mais bon ta bien fait de le replanter dans un petit pôt on ne sais jamais hein.  :-P A plus man et bonne continuation ++

 

Yep plaquette!!

 

 

A ce que je lit c'est le passage en flo pour bientôt , alors je te souhaite dors et déjà une bonne floraison mec ;-) !!

 

Pour ta petite pousse vu la distance avec le tronc ainsi que l'écart de croissance (Double germe) sa m'étonnerai aussi que sa soit du canna ...

 

Par contre il me semble , être tomber sur ce genre de phénomène sur le fofo ... Si je me souviens bien , l'utilisation du complexe racinaire peut développer ce genre de "petite pousse" suivant la compostion du substrats , je pense pas dire de bêtise qu'on me reprenne si je me trompe !! Dans le doute ta bien fait de la récupère ;-) ..

 

 

A+. Canna

 

Yo, Salut Psychédélism et Cannaculteur13,

 

En effet sa à l'air de bien repartir :) et pour la petite intrue qui a poussée ce n'est pas du canna, sa tige est toute rouge et fine, en plus apres les cotylédons, il n'y a qu'une feuille qui pousse. Bréf sa ne ressemble en rien à ceux du cannabis que j'ai planter. (je l'ai retiré de la box, par peur qu'elle me fasse des problemes sur mes plantes).

 

Sinon aujourd'hui j'inspecte un peu les plante et que vois-je ?...

3 de mes 5 plantes semblent avoir declaré leurs sexe avant meme que je les passe en 12/12  :icon_confused:

 

Voici une petite photo, mais ce qui est bien c'est que sa a l'air d'etre des femelles, mais c'est encore tout petit.

 

837222ScreenShot001.jpg

 

Passage en 12/12 prevue demain, donc ce soir a minuit lors de l'extinction des feux, elles se reveillerons à 12hr au lieu de 6hr sa leurs fera une petite grasse matinée.

 

Avez vous des conseils pour le passage en Flo? Y'a t'il des truc important à savoir ?

 

Merci d'avance les amis :)

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep

 

l'ami je repasse poster sur ton jdc j'ai suivi en mode scred et j'ai regarder un peu partout autour de moi pour tes petits soucis mais en vains 

 

c'est dommage pour ta carence et le sur arrosage tu ne referas plus la même a présent ^^

 

sinon ben pour le passage en flo que dire...

 

tu va devoir apporter de l'azote en complément de ton eau d'arrosage pendant le stretch elles en ont besoin

 

après rien a dire de plus mise a part de bien laisser sécher ta terre avant de ré arroser

 

j'utilisé des pots ronds comme toi en 8 ltr mais j'ai vu une différence entre ça et mes pot carré après sa viens peu etre de l'endroit ou moi je les ai récupéré mais j'ai pas trouver top du coup fini maintenant lol je m'en sert pour surélever les petites

 

ne me reste plus qu'une chose a te souhaiter c'est une bonne flo

 

bon certes y faut pas t'attendre a avoir des résultats optimum mais pour moi je pense quand même qu'il y'a quelque chose de bien a faire si tu peu gérer correctement ton arrosage-engraissage en flo et ça n'en seras que bénéfique

 

en attendant bon dimanche l'ami et bon grow l'ami de belgium

 

peace a bientot

 

n'hesite pas a passer a la maiz y'a eu de lavancé 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :) elles reprennent bien les loulouttes ^^, ne t inquiete pas pour la déclaration de sexe alors que le 12)12 n est pas encore lance, je suis seulement passer en 12/12 des l apparition des premiers pistil comme toi ;) j ai laissé la mh 8jours pour QU elles ne prennent pas trop de hauteur d un coup :) apres boum j ai fais pété la hps,.. Ça stretch à mort ^^ ça change casi a vue d oeil d heure en heure en stetch c est assez impretionnent et tres motivent lol ah une bonne grâce mat' ç est bon ça ! :D moi je les ai fait se couché plus tot mais ça chacun son truc je crois ^^ bonne continuation et que sa grimpe et gonfle ! :D a pluch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos passages les amis :)

 

XrastafaryX: As tu des produits riche en azote à me conseiller? Parce-que pour la croissance/stretch, j'ai que du alga grow et du vita race que je pulverise sur les feuilles.

 

N3xus_16: J'ai preferer faire comme ça parce-que c'est plus facile pour moi d'aller les voir en période jour pendant ces heures la, sa correspond à mes disponibilités en fonction de mon boulot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ça fait longtemps , ça pousse malgré tes petit soucis d azote apparemment, pour l' azote le calgreen de chez metrop super sinon l astuce a 2 sous qui fonctionne du tonner l urine. a++++  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde

 

Après une croissance de 39 jours, 

Aujourd'hui nous en somme au Stretch +5:

 

A Cro +39 extinction des feux comme d'habitude à minuit pile et au lieu de se reveillé à 6hr, elles ont eux droit à une grasse matinée jusqu'à 12hr, La Préfloraison commence  :)

 

Aujourd'hui sa fait donc 5 jours de 12/12 et pour l'instant je n'ai pas remarquer de réel stretch, sa a poussé d'environ 5 ou 7 Cm, bréf sa continue à pousser à une allure normal, je m'attendais à quelque chose de plus visible, mais bon je verrai par la suite ce que sa donne !

 

Sinon j'ai enlever le brumisateur à Stretch +4 et j'ai une HR de +/- 51% en période jour et ensuite pour la fin de floraison et le séchage, j'ai acheter un absorbeur d'humidité.

 

61MwuhqjLuL._SY300_.jpg

 

Niveau témperature en période jour je suis à 22-23 degres et en période nuit à 18-21 degres.

 

Mon dernier arrosage était de 2L d'eau ph6,5 + 6ml Alga Grow + 2ml Power Roots.

 

Extraction, je suis passer à 24h24, 2 ventilateurs à pince (1 en 24h24 et 1 en 15min on/off).

 

J'ai pratiquer un léger pinçage des apex, y'en a sur certaines sa a l'air d'avoir mieux fonctionné que sur d'autres.

 

Voici les Photos: (Elles mesurent entre 30 et 35cm)

 

La 1:

695210251h.jpg 239885241t.jpg

 

La 2:

900614822h.jpg 728022642t.jpg

 

La 3:

749787933h.jpg 587696973t.jpg

 

La 4:

352082734h.jpg 772245664t.jpg

 

La 5:

575786265h.jpg 223626745t.jpg

 

Photo de famille:

7304305famille3.jpg

 

Je trouve qu'elles ont bien poussées quand meme, malgré mes problèmes du début!

 

J'aimerai savoir si Je peux couper les feuilles jaunes et sèches ?

c'est celles du bas, celles qui étaient la base de mon problème au début.

 

Voila Merci à tous d'etre passé  :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut plaquette et bien ca pousse sa pousse ici malgre les soucis du debut :D c est cool :)

je te dirais bien vas y coupes les .... je l' ai bien fait avec les miennes et je n ai pas vu de difference negative ... a un moment ca devenais abuser ^^ mais attend peut etre d autre avis car je n aurais pe pas du ^^ c est dure de prendre des decision avec ces petiotes lol l

le vert de tes plants m a l air bien maintenant :) bonne flo :) peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Petite mise à jour vite fait à Stretch +9:

 

Sa continue à poussé doucement, le metre carré est quasiment plein, pleins de secondaire au niveau des apex :)

Sa donne de l'espoir lol j'espere que la suite se passera bien.

 

J'ai également couper quelques feuilles basses qui ne reçevait plus de lumiere et qui sont fort abimées.

 

Place aux photos:

 

738135ScreenShot005.jpg

 

757203ScreenShot004.jpg

 

Les feuilles couper sur les 5 plantes

176769ScreenShot006.jpg

 

A+ les amis, à bientot pour une MAJ detaillées :)

Modifié par plaquette-de-belgique
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette !!

 

Un petit moment que j'était pas repasser par ici !! Sa a reprit de belles couleurs et je voit que tu as fait un petit nettoyage des feuilles abimés . Moi aussi personnellement sa m'angoisse de voir du jaune sur mes plantes , en ce moment c'est normal pleine sénescence mais en début de flo ... Sa me plaisait pas trop ;-) le mieux je pense est de les laisser tomber carrément , la plante va pomper les dernières énergie qu'il y as dedans , puis s'en débarrasse ... Mais je comprend !!

 

C'est carrément sympa 1m2 , dommage que la place me manquer ... Allez bonne fin de stretch , tiens nous au courant , et continue comme sa tu as redresser la barre capitaine !! :-P

 

 

A+. CANNA

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cannaculteur13,

 

Merci pour ton passage :) sa faisait longtemps que j'avais plus eu de visite, mais bon je me dis que si y'a pas réaction, c'est que tout se passe bien :)

 

Sinon j'ai une question, peut on couper les petites secondaires qui sont plus basses que les autres ?

Afin de garder seulement les secondaires les plus devvellopées.

 

J'ai entendu que vaut mieux les coupées pour que les autres secondaires reçoivent plus d'energie.

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette !!

 

Je te donne encore MON avis , sa reste personnel d'autre feront surement autrement , mais moi en ayant pratiquer la taille basse + coupe des gourmand et branches assez frêle , je me rend compte en Fin de Flo que j'aurait put faire le barbare un peut plus ... car je me retrouve quand même avec des petits pompons pas trop intéressant sur le bas de certaines branches en particulier sur TrizZ .. Je te met une petite photo bien répresentative de la taille basse et un petit lien en prime ! Hésite pas a faire des recherches la dessus tu trouvera a coup sur ton bonheur !

 

Voila le lien : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/couper-les-feuilles-et-les-gourmands-r359

 

Et la tite photo : post-808707-0-83934500-1394715421_thumb.jpg

 

Voila en espérant t'avoir aider , hésite pas si ta d'autres questions , et fais toi toujours ton opinion en réunissant plusieurs avis et quelques recherches  ;-)

 

 

A+                            CANNA

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.