1er JDC - Terre - 1x1x2m - 400W hps - Ice feminisé - C+39 - Stretch+13 - Flo+22


Messages recommandés

Hello Coco-junior,

 

Ouai on est à un ou deux jours de difference lol

Je passerai jeter un oeil cher toi :)

 

Re Cannaculteur13,

 

Merci pour TON avis lol  :-P , Justement hier soir c'est ce tuto que j'ai lu et c'est ça qui m'a donner envie de couper quelques minuscule secondaires, d'apres ce que j'ai pu lire, sa va booster les autres secondaires.

 

Je vais donc couper ces petites secondaires qui ne donneront rien d'interessant :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous


 


Petite mise à jour, nous en sommes à Flo+3:


 


Sa continue à poussé doucement, j'ai une canopée moyenne d'environ 46 Cm de hauteur.


Les tetes commencent à se formées, pleins de pistils blanc sur chaque tete.


 


D'ou ma premiere question: La vrai floraison commence des l'apparition de pistils sur les tetes ?


Parce-que dans ce cas la je suis à Stretch +13 et Flo +3.


 


Témperature: je suis toujours à 21/24C en période jour et 18C +/- en période nuit.


HR: Stable à 51%


Extracteur: 24h/24h 


Intraction: Passive x2 


Ventillation: 2 ventillateurs de 15cm de diametre en vitesse 2 qui tournent 24h/24h


Chauffage: Toujours controlé par thérmostat (on à 18C / off à 22C)


 


Pour l'arrosage voici un tableau que j'ai fait qui reprend tous les arrosages du stretch


142761ScreenShot004.jpg


 


Voici quelques photos des plantes  :roll:


375398ScreenShot002.jpg


 


357528ScreenShot001.jpg


 


813267ScreenShot003.jpg


 


Voila, c'est tout pour aujourd'hui,


Si vous avez des remarques ou conseils n'hesitez pas et merci pour votre passage cher moi.


 


A bientot :)


Modifié par plaquette-de-belgique
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette !

 

C'est bien mignon par ici dis donc ! Un Beau vert  ;-)  ! Sacré tableau que tu nous sorts la , tu doit passer un petit moment a peser l'histoire , remplir , etc. Du coup ya un truc qui me saute au yeux , le pot n2 na pas était arroser pendant 9 jours , du 5 au 14 ? :icon_confused:  Une raison particulière ? 

 

Pour ta question sur la Flo et le compte , les avis divergent , chacun voit un peut midi a sa porte mais pour mon avis perso , j'ai compter a partir de l'apparition des premiers pistils , certains compte a partir du 12/12 .. J'ai fonctionner comme sa pour une raison en particulier , les temps annoncés sont sous des cultures sous 1000W sous conditions optimale etc ... Donc pour moi sa te rapproche déjà un peut plus de la vérité avec le matos dont l'on dispose .. je trouve ... exemple j'ai couper ma première annoncée 50/65 Jours a 70 jours de 12/12~65 Jours de Flo   :)

 

A+                   CANNA

Modifié par Cannaculteur13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , je fais mon arrivée en cour de route :) , sa pousse bien par ici ! 

Hello Mlhaze,

 

Installe toi je t'en prie :) y'a toujours de la place dispo :)

 

 

Yep plaquette !

 

C'est bien mignon par ici dis donc ! Un Beau vert  ;-)  ! Sacré tableau que tu nous sorts la , tu doit passer un petit moment a peser l'histoire , remplir , etc. Du coup ya un truc qui me saute au yeux , le pot n2 na pas était arroser pendant 9 jours , du 5 au 14 ? :icon_confused:  Une raison particulière ? 

 

Pour ta question sur la Flo et le compte , les avis divergent , chacun voit un peut midi a sa porte mais pour mon avis perso , j'ai compter a partir de l'apparition des premiers pistils , certains compte a partir du 12/12 .. J'ai fonctionner comme sa pour une raison en particulier , les temps annoncés sont sous des cultures sous 1000W sous conditions optimale etc ... Donc pour moi sa te rapproche déjà un peut plus de la vérité avec le matos dont l'on dispose .. je trouve ... exemple j'ai couper ma première annoncée 50/65 Jours a 70 jours de 12/12~65 Jours de Flo   :)

 

A+                   CANNA

Salut Cannaculteur13,

 

Effectivement, sa me prend pas mal de temps pour arroser/peser etc... :) mais bon je prefere ça que sur-arroser, surtout maintenant que la flo à commencer lol

 

Pour la plante N°2, je pense qu'elle a eu un petit bloquage ou bien elle a fait la greve de la soif lol, il lui a fallu 9 jours comme ta pu le constaté pour boire environ 2L, alors que les autres elles boivent les 2L en 4 ou 5 jours.

 

Voici un tableau un peu plus détailler de la 2 et la 1 qui elle est beaucoup plus devellopée :)

 

Plante 2:

 

28/02 - 3,822 Kg -> 1,5L --> 5,223 Kg     

05/03 - 3,813 Kg ->    2L --> 4,415 Kg

10/03 - 3,755 Kg

11/03 - 3,532 Kg

12/03 - 3,307 Kg

14/03 - 3,057 Kg ->    2L --> 4,908 Kg

15/03 - 4,544 Kg

 

Plante 1:

 

28/02 - 3,329 Kg -> 1,5L --> 4,766 Kg

04/03 - 3,275 Kg ->    2L --> 5,150 Kg

08/03 - 3,036 Kg ->    2L --> 4,900 Kg

10/03 - 3,442 Kg

11/03 - 3,014 Kg

12/03 - 2,807 Kg ->    2L --> 4,713 Kg

14/03 - 3,356 Kg

17/03 - 2,710 Kg ->    3L --> 4,620 Kg

 

Comme tu peut le voir y'a une grosse difference de consommation, moi en generale j'arrose quand sa pese environ 3Kg,

 

Sur la meme periode la 2 à bue 5,5L, alors que la 1 a bue 10,5 Litres.

 

Si je les arrosais toutes en meme temps, j'aurai encore eu des problemes de sur-arrosage.

 

Edit: Ok donc moi actuellement je suis a Cro +39 / stretch +13 / flo +4 :)

 

Encore une derniere precision lol, la plante qui se trouve à coté du radiateur, a quelques feuilles qui le touche, donc elles sont un peu brulées :s 

 

A ton avis c'est pas bien grave ces quelques feuilles brulées ?

Car je vois pas comment je pourrais faire, j'ai penser a mettre un petit grillage pour empecher les feuilles de toucher le radiateur, mais à mon avis elles passerons a travers le grillage et si j'en prend un avec des tout petit carrés, je pense que se sera pareil, elles brulerons avec la chaleur du grillage.

 

Et enfin pour finir, je suis content que ma 6e graine n'a pas germée lol, sinon je ne sais pas ou je l'aurai mise, la avec mes 5 plantes c'est limite, prochaine session je partirai avec 4 Plantes, car la c'est la galere a chaque arrosage pour les sortir et les replacer, re arranger les feuilles pour que les secondaires ai toutes de la lumieres etc... c'est vraiment galere lol

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Le belge ^^


 


 


Super se jolie vert  :wub: 


On voie que tu en prends soin tes petites  :king: 


pour ton chauffage pourquoi tu le mets pas simplement 


a l'extérieur de ta box coller au parois en enlèvent le scratch du bas 


++


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello Le belge ^^

 

 

Super se jolie vert  :wub: 

On voie que tu en prends soin tes petites  :king: 

pour ton chauffage pourquoi tu le mets pas simplement 

a l'extérieur de ta box coller au parois en enlèvent le scratch du bas 

++

 

Hello Pépito,

 

Apres le mauvais traitement du début, fallait bien que je me fasse pardonner lol

Elles sont contentes la maintenant lol, elles ont oublier les maltraitances du début lol

 

Si je le met à l'exterieur de la box, il va me falloir une caisse en bois, sinon la lumiere va passer à travers les lames du radiateur, et comme ya une fenetre juste à coté de la box c'est chaud :s

 

Et en plus placé à l'exterieur de la box, il va fonctionner beaucoup plus, et sans chauffage la témperature va dessendre facile à 15C et j'aurai aucunes solution pour faire monté la temperature, sauf si j'ouvre la box et dans ce cas pollution lumineuse :s

je serai encore en croissance j'aurai essayer pour voir ce que sa donne, mais la je veux pas prendre de risque.

 

Mais pour ma prochaine culture, je vais faire ce que tu as dit, je vais me construire un caisson en bois ou je mettrais le radiateur, je ferai un grand trou pour l'arriver d'air d'un coté et deux trous de 150mm de l'autre coté et je mettrai deux gaines de 150MM qui irons de chaque coté la box.

 

En gros mes 2 intractions passive avec gaine de 150mm actuelle, serons raccordées au caisson en bois contenant le radiateur.

 

Je pense qu'avec ce systeme ce sera niquel, aucune pertes de chaleur et pas de pollution lumineuse :)

Modifié par plaquette-de-belgique
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette !! 

 

Me revoila  :lol:  , je voit que tu prend l'arrosage trés trés au serieux lol , moi sa était quasiment la meme dose pour tout le monde au meme moment tout le long de la culture  ...   :roll:  

 

Ensuite je repensais a ton histoire de chauffage ... question toute bete , j'ai était voir sur ton premier post tu dispose de 2M de hauteur de box , pourquoi pas trouver un moyen de réhausser tout le monde , moi sa était des boites a chaussures et des DVD pour pallier a ma Canope hasardeuse :-P , de facon a ce trouver juste au dessus du chauffage ?? Je sais pas quelle hauteur font les petites ?? mais en remontant la lampe un MAX en gardant bien sur de la marge pour le futur ... ??   :-P

 

Allez tiens nous au courant de la suite et tiens moi au courant voir ce que tu pense de cette solution ...

 

 

A+                CANNA

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plaquette !! 

 

Me revoila  :lol:  , je voit que tu prend l'arrosage trés trés au serieux lol , moi sa était quasiment la meme dose pour tout le monde au meme moment tout le long de la culture  ...   :roll:

 

Ensuite je repensais a ton histoire de chauffage ... question toute bete , j'ai était voir sur ton premier post tu dispose de 2M de hauteur de box , pourquoi pas trouver un moyen de réhausser tout le monde , moi sa était des boites a chaussures et des DVD pour pallier a ma Canope hasardeuse :-P , de facon a ce trouver juste au dessus du chauffage ?? Je sais pas quelle hauteur font les petites ?? mais en remontant la lampe un MAX en gardant bien sur de la marge pour le futur ... ??   :-P

 

Allez tiens nous au courant de la suite et tiens moi au courant voir ce que tu pense de cette solution ...

 

 

A+                CANNA

Hello Cannaculteur13,

 

Je trouve ton idée pas mal, en tous cas je pense que c'est la solution la mieux adaptée à mon soucis, 

 

Je vais essayer de trouver quelque chose pour les surelevées  :)

Elles font +/-46 cm de haut à partir de la tige et avec les pots elles font +/-65 cm  :)

 

J'expliquerai ce que j'aurai fait, dans la prochaine MAJ :)

 

Ps: Chapeau pour ta culture, ta vraiment geré  :applaus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello tous le monde  B)

 

Me voici de retour après une petite absence  :unsure: 

 

J'ai eu une petite visite inattendu, et dans la précipitation, j'ai déplacer tous les fifilles ailleurs  :king:

Malheureusement dans tous ça y'a une branche secondaire qui c'est cassée  :(

 

Mais à présent tous est rentré dans l'ordre donc c'est reparti 

 

Apres une Cro+39 et un Stretch+13

Nous en sommes à Flo+22

 

Sa bud, certains pistils sont blanc et d'autres deviennent brun, quand je regarde au microscope les trichromes sont transparent et d'autres majoritairement laiteux.

 

Je remarque aussi que j'ai une carence en azote je crois, les feuilles sont un peu claire, j'ai arreter le Alga Grow à flo+8 et actuellement j'en suis à 3L d'eau + 9ml d'Alga Bloom + 1,5ml de Green Sensation.

 

Mes 2 ventillateurs et l'extraction est toujours en 24/24h.

 

L'hygro autour de 45-50%, j'arrive pas à dessendre plus bas, pourtant j'ai mis un petit absorbeur d'humidité, mais sa change pas grand chose.

 

Ah oui, y'a 2 ou 3 des 5 plantes qui m'ont fait des petites couilles  :angry:  mais y'en avait pas beaucoups, en tout j'ai dus retirer avec une pince à épiler environ 6 ou 7 grappes de couilles sur l'ensemble. Je continue à surveiller au cas ou y'en aurait d'autres qui repoussent.

 

Euh... Quoi d'autre, voila à part ça rien de tres speciale, je pense que cette culture se termine mal avec tous ses petits problemes, qui ont due leurs causées du stress, mais bon cette premiere culture me servira d'experience, j'ai deja appris pas mal depuis le début de cette culture, la suivante ne pourra etre que mieux  :smile:

 

Voici quelques photos des plantes et de leurs apex:

 

La 1:

736709211.jpg 3199351bud.jpg

 

La 2:

393788862.jpg 6243722bud.jpg

 

La 3:

254910293.jpg 5238953bud.jpg

 

La 4:

431123304.jpg 6717614bud.jpg

 

La 5:

914732525.jpg 8741145bud.jpg

 

Groupe sous HPS:

909430ScreenShot001.jpg

 

Voila les amis  :D

N'hesitez pas à me donner vos avis et vos conseils.

 

Parce-que je me pose quand meme mille et une questions du genre, Est-ce-que j'en ai encore pour longtemps, l'arrosage et le dosage est-il correcte, la taille des buds sont ils normaux pour une Flo+22, etc... lol

 

En tous cas sa fait plaisir de revenir ici :)

A bientot tous le monde  ;)

Modifié par plaquette-de-belgique
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut plaquette :) je les trouves belle moi t'es ptites:)

 

Je leurs met pleins la g***** avéc la 600w en flo et j ai aussi fait ma cro en 600 -----> la grosseur des buds, tu vas avoir une belle tite recolte comme moi j espere

Patience ! Je sais que c est dur surtout apres 2mois et demi d observation et de bichonnage et taille ^^

Pour ta fin de flo à mon avis tu devras etre patient encore quelques semaines à mon avis rajoute 10j min sur ce qui est annoncé sur la fiche breeder :) et attend d autres avis :P

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.