[JDC] OG KUSH / WHITE WIDOW [250W HPS] [60x60x140]


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs :kana_smile:

 

aujourd'hui je vous présente mon JDC après ma première culture pas mal réussi j'ai décidé de changer un peu de matos et de variété :)

 

1.La variété:

 

5 OG Kush et 1 White Widow de chez DINAFEM

 

 

2.L'espace de culture:

 

.Le placard:

 

●Darkroom de 60x60x140 (l x L x h)

 

●polystyrène extrudé sur toutes les surfaces pour l'isolation thermique (je suis dans le grenier, et l'hiver, il fait froid !)

 

.L'éclairage:

 

Ampoule 250 W MH HSI TX-sylvania Croissance

 

Ampoule Sodium 250 W Plantastar-osram Floraison

 

●Reflecteur renforcé

 

Transformateur ballast Lumatek 250 watts Switchable

 

 

.L'air:

 

●2 ventilateurs à pince

 

●Extracteur RVK 225m3/h + VMC Simple Flux Hygroreglable (pour le controle de l'humidité)

 

●intra (extracteur de salle de bain 125m3/h

 

.Matériel annexe:

 

Testeur pH étanche - Adwa AD11

 

●Station météo + sonde

 

Filtre à charbon Green filter Ø 125mm 300m3/H CH20

 

.La nutrition:

 

Booster de Floraison BIO Phase 4

 

.Le substrat:

 

●Royalmix (plagron)

 

 

donc voila je pense ne rien avoir oublié :/ les graines sont actuellement en cours de germination à l'heure ou je vous écrit

 

je posterai des photos un peu plus tard :)

 

 

j'attend vos avis sur le matériel et la viabilité de mon nouveau projet

 

Peace :fumette:

 

post-808445-0-31346900-1390824927_thumb.jpg

 

post-808445-0-41866800-1390824945_thumb.jpg

 

post-808445-0-36325600-1390824960_thumb.jpg

Modifié par Ben39570
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep

Bienvenue a toi Ben, je vois tu es bien équipé ,

Juste 2 petites questions

Niveaux pots et mode culture

Sinon tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour etre opérationnel.

Et peut être un brumi pour l'humidité , à moins que tu en as pas besoin dans le grenier.

Bon grow l'ami

Big sm00ke :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep

Bienvenue a toi Ben, je vois tu es bien équipé ,

Juste 2 petites questions

Niveaux pots et mode culture

Sinon tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour etre opérationnel.

Et peut être un brumi pour l'humidité , à moins que tu en as pas besoin dans le grenier.

Bon grow l'ami

Big sm00ke basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

merci pour ton accueil

 

alors pour repondre à tes questions, pour les pots j'utilise des pots plastique carré 0.4 litre 8x8x9 pour les petits ensuite pour mon rempotage je met des pots 3 litres 14.5x14.5x22cm et enfin pour ma floraison je compte mettre des pots 6L 18x18x26 cm perso je trouve les pots 6L un peu petit pour une flo sachant que lors de ma precedente culture j'utilisais des 11L et en fin de flo les racines n'avais pas trop de place :/

pour le mode de culture je pense faire une culture classique ou bien tailler les apex.

pour le brumi pas besoin je tourne entre 60 et 70% d'humidité donc comme c'est difficile de gerer l'humidité dans les combles, j'utilise une VMC hygrovariable pour controler mon humidité. je peux regler de 20% a 80% donc c'est parfait :) merci pour ton conseil et ton encouragement ;)

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

et moi qui trouve les 11ltrs trop petit je suis passer au 30ltr lol

 

histoire de voir ce que sa va donner

 

je me calle dans un coin de ton jdc man

 

en faite je sort du taf et je vois que y'en a qui ne dorme toujours pas ou bien se leve lol j'ai bien aimé ta vmc hygroreglable

 

 

sa fonctionne bien ?

 

a bientot man peace

Modifié par XrastafaryX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

et moi qui trouve les 11ltrs trop petit je suis passer au 30ltr lol

 

histoire de voir ce que sa va donner

 

je me calle dans un coin de ton jdc man

 

en faite je sort du taf et je vois que y'en a qui ne dorme toujours pas ou bien se leve lol j'ai bien aimé ta vmc hygroreglable

 

 

sa fonctionne bien ?

 

a bientot man peace

 

je ne dors pas encore lol mais je reprend bientot le taf ^^

 

pour la VMC oui sa fonctionne a merveille

apres sa coute 80€ (peu etre moyen de trouver moins cher) mais pour la gestion de l'humidité c'est le top

 

Photo > CLIQUE ICI

 

il y a un bouton que tu tourne pour regler ton hygrometrie de 20 à 80% apres sa depend du model

tu as 4 entrées a 75m3/h et 1 entré 115m3/h donc si sa chauffe dans ton placo sa te fais une extraction en plus tu peux aussi t'en servir d'intra si tu as un gros extracteur genre 500m3/h tu met l'extraction de la vmc en intra sa te fait environs 200m3/h ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep

En ce moment j'utilise des pots de 6 L et je trouve sa petit quand meme en Flo , mes prochaines seront en 11 L .

Big SM00KE basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

désolé du double poste :s RDZ les pots de 11L c'est limite quand meme apres peu etre que je me trompe corriger moi si c'est le cas mais je crois que la taille des pots sert uniquement pour la taille des plantes plus tu as de gros pots plus tes racines se develope et donc tu auras des plus grand pied apres si ton placo te le permet c'est mieu elles ont plus d'espace.

sa dépend aussi de ton choix de culture pour le ONE BUD il me semble que des petits pots suffisent mais je ne veux raconter de connerie ;)

Modifié par Ben39570
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDZ les pots de 11L c'est limite quand meme

 

Salut ben,

 

Concernant les pots, le modèle "le plus répandu pour la culture intérieure" est le 11L (sauf erreur de ma part, pour vérifier suffit de regarder quelques JdC).

Celui-ci est censé permettre à ta plante d'avoir assez d'espace pour se développer correctement, après faut quand même la nourrir :)

 

En te souhaitant un bon grow :culture:

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ouai je vois sa l'air pas mal du tout ce systeme je vais mùe creuser un peu la tete lol^^

 

plutot benefique

 

si sa te gene pas j'aimerai bien une photo de ta box ou on vois le joujou lol

 

sinon sa pointe un peu ou quoi???

 

je repasse l'ami

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweedeurs :)

 

rastafary aucun problème je te pose les photos ce soir ou demain

mes graines sont encore dans le coton elles commence pointer le bout de leur nez lol

 

je voulais savoir si vous connaissez un bon site d'hebergement de photo pas trop cramé car j'ai vu que le forum et certain hebergeurs sont surveillés :/

 

Merci de vos reponses

Modifié par Ben39570
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ben la forme !

 

Je me cale ici juste avant la mise en terre ;-) j'attend tes photos pour voir tout sa

 

Ta l'air d'être pas mal équiper et niveau puissance et taille placo c'est ce que je voulais et j'ai craquer pour plus gros !

 

Je repasserais mec à ma prochaine .

 

Ps: le site de cannaweed te permet d'herbeger tes photos directement sur le site , avc suppression des donnes de geoloc au passage ce qui assez recommander .. Si tes photos sont trop volumineuses un petit tour sur paint pour redimensionner tous sa et le tour est jouer ;-) en espérant t'avoir aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ben la forme !

 

Je me cale ici juste avant la mise en terre wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif j'attend tes photos pour voir tout sa

 

Ta l'air d'être pas mal équiper et niveau puissance et taille placo c'est ce que je voulais et j'ai craquer pour plus gros !

 

Je repasserais mec à ma prochaine .

 

Ps: le site de cannaweed te permet d'herbeger tes photos directement sur le site , avc suppression des donnes de geoloc au passage ce qui assez recommander .. Si tes photos sont trop volumineuses un petit tour sur paint pour redimensionner tous sa et le tour est jouer wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif en espérant t'avoir aider

 

salut la forme et toi

 

merci pour l'information sur l'herbergement des photos je vous met les photos de mon placo ce soir ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweedeurs :fumette:

 

je reviens aujourd'hui pour vous presenter mes photos du matériel et des petites comme promis :)

 

mise en terre ce matin avec un taux de germination de 6 graines sur 6

 

j'attend de voir la suite ^^

post-808445-0-43161900-1390816957_thumb.jpg

post-808445-0-16724700-1390817028_thumb.jpg

post-808445-0-01056300-1390817056_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!

 

Sympa ton équipement, j'ai une box de même taille et désormais sous HPS aussi (mais 400w, vient faire un tour à l'occase).

 

En tout cas j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir avec 6 plantes dans cet espace (prends garde au stretch !! :-P)

Bon après t'es en 6L ...

 

Je te souhaite que du bon pour la suite, je met des chaussons et je viens squatter :D

 

@+ et good grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !!

 

Sympa ton équipement, j'ai une box de même taille et désormais sous HPS aussi (mais 400w, vient faire un tour à l'occase).

 

En tout cas j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir avec 6 plantes dans cet espace (prends garde au stretch !! tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif)

Bon après t'es en 6L ...

 

Je te souhaite que du bon pour la suite, je met des chaussons et je viens squatter xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

@+ et good grow !!

 

Salut Havadams

 

aucun probleme je viendrais faire un tour sur ton JDC

 

400W sa doit chauffer un peu quand meme non ?

 

pour le stretch sa devrais le faire j'ai calculer en hauteur max je peux atteindre 75CM en laissant les plantes à 25CM de la lampe.

 

je compte couper mon apex apres avec des 6L elle devrais pas monter trop haut

ou j'ai peur c'est pour la largeur :/ on verra bien :P

 

PS: Pour de la northern light en culture classique en pot de 11L pour mon ancienne culture

j'avais 20 CM d'espace disponible

 

voila quelques photos de ma premiere recolte

 

post-808445-0-92674900-1388036917_thumb.jpg

post-808445-0-71702700-1388036870_thumb.jpg

 

 

 

Peace

Modifié par Ben39570
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça chauffe mais cooltubé avec l'extracteur prime Klima sur position 360m3/h ça me fait une température de 28° le jour donc ça passe ;-) bon la box est dans l'appart et c'est vrai que la moindre variation de tº, genre je fais cuire un truc au four et quand je l'ouvre ça grimpe à 30°, donc tu lâche une caisse et ça monte à 32 :D

 

Je regrette pas au final, elles ont eu l'air d'apprécier les 400w... Bon en même temps c'est parti un peu dans tous les sens ma 1ère culture (démarrage sous CFL, stretch mal géré car absent 10 jours, passage en HPS 250 puis 400 :D )

 

Peace mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça chauffe mais cooltubé avec l'extracteur prime Klima sur position 360m3/h ça me fait une température de 28° le jour donc ça passe wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif bon la box est dans l'appart et c'est vrai que la moindre variation de tº, genre je fais cuire un truc au four et quand je l'ouvre ça grimpe à 30°, donc tu lâche une caisse et ça monte à 32 xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

Je regrette pas au final, elles ont eu l'air d'apprécier les 400w... Bon en même temps c'est parti un peu dans tous les sens ma 1ère culture (démarrage sous CFL, stretch mal géré car absent 10 jours, passage en HPS 250 puis 400 xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png )

 

Peace mec

 

sava encore j'ai un pote en 600W avec un extra 600m3/h il montait a 42°c en été et ses plantes on tenue le coup avec une super belle recolte

 

pour infos les 2 photos de mon ancienne culture etaient sous CFL 125W cro et CFL 250W flo j'ai récolté 70g pour une plante en pot 11L sans aucun engraissage ;)

 

Salut, bien le matos ! Je me cale dans un coin en attendant de voir ce que ça donne, passe voir mon JDC si t'as deux minutes

 

Bon grow fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

 

salut Jorje aucun probleme j'irais faire un petit tour sur ton jdc

 

Peace

Modifié par Ben39570
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ben

 

pour tes pots,si tu comptes faire du one bud,je trouve ca baléze avec des 6l

 

sachant que tu as pas beaucoup de place je serai plutot parti sur des 3l pour 6 plantes

 

moi j'ai 1*1*2 avec 4 pots 6l et 2 11l et je suis déja saturé donc toi c'est méme pas la peine

 

voila je te donne mon avis en connaissance de cause :roll:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.