Idée pour faire avancer la législation Française.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce post pour regrouper des actions légales que nous pourrions entreprendre pour faire avancer la position du cannabis en France.

 

L'idée des CSC, de planter des graines dans les bosquets de fleurs etc, c'est louable mais illégal. Or je pense qu'il faut pour faire avancer notre situation passer, aussi, par des moyens légaux.

 

D.Broc le fait en étant légal au niveau européen et j'espère qu'il pourra faire avancer notre cause mais en attendant il faut que l'on se bouge. C'est dans les deux ans ou jamais si l'on veut des avancées en surfant sur la vague mondiale (Uruguay, Espagne, USA, etc) ; bientôt le Maroc, L'Italie?????

 

Alors amis fumeurs créons un groupe ou l'on regroupe toutes nos idées et toutes nos infos (type la marche du 18 Joint... avec heure de RDV et tout et tout.... ON DOIT TOUS SE BOUGER RAPIDEMENT!

 

Je viens d'avoir une idée, pourquoi aussi ne pas reprendre une video que l'on détourne : EX https://www.spi0n.com...ur-la-vie-2014/

C'est le clip de anti IVG, mais on pourrait assez facilement le parodier et faire un buzz You Tube. Changez le refrain :l'espagne a compris l'importance de la vie par l'espagne a levé l'interdit cela fait des économies.

Et sous ce couvert ridicule (mais élément qui fera le buzzz) on peut aborder dans la chanson les éléments importants comme économies pour l'Etat, la police va enfin pouvoir faire son travail ; économies pour le conso : - cher et meilleur qualité, etc

 

J espère avoir été clair dans ce message mais au cas ou pour résumer : Postez ici des idées légales pour faire avancer la cause cannabique en France, et/ou toutes les infos de manifs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé de casser ton délire,mais c'est inutile a mon avis : les français ont des moeurs d'arrièrés et le gouvernement est buté et lache

 

On a qu'a se balader a poil dans la rue (comme les femens ) avec une feuille de canna tatoué sur le torse,on aura plus de chance d'etre entendus (ou arreté par les flics pour propagande et exhibition)

A plus

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

 

anthyp.......nous dis....

 

 

 

" la police va enfin pouvoir faire son travail"

 

 

 

une raison de plus pour que les politik's S"opposent a la légalisation

 

c'est mieux pour mamy papy que la police mette des vilains drogués en prison

 

pendant qu' eux détournent aisément l'argent public ...,suffit de constaté

 

les moyens mis en oeuvre contre la corruption et celui de la lute contre les drogues...,

 

la vibe's

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

moi je pense que c'est une excellente idée que de vouloir créer des groupes de discussion publics OBJECTIFS (sinon ça sera de la propagande et ça finira mal ....) , être en liaison avec des CSC étrangers ou organismes d'Etat ayant "participé à sa dé-diabolisation" !!! , l'appui scientifique de la médecine (à définir) ==> à terme diffuser cela sur une chaine vidéo Youtube par exemple.

 

Mais un max de problèmes s'annoncent déjà si l'on veut faire ça de façon "physique" , il faudrait mieux se réunir via une vidéoconférence hebdomadaire (chez nous devant l'ordi + webcam).

 

==> le + dur c'est de trouver des volontaires ... et c'est mal parti à la vue des 1er posts de ce topic .... :roll:

 

 

ps: pour l'histoire de planter du chanvre un peu partout c'est une très très bonne idée mais ne nous leurrons pas les services de la ville ne mettraient pas longtemps à désherber tout ça vite fait !! (bien avant que les plants n'arrivent à maturité ... pas de soucis de pollen).

 

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

 

Alors tout d'abord merci aux quelques participants et heuresement plus les réponses arrivent, plus je positive...

Lactimal, je suis 100% d'accord avec toi etprêt à te suivre.

 

 

Seulement, je précise bien que dans ce topic on ne publie que des idées légales. Et oui je suis fonctio et fier de servir mon pays. Mais de ce fait, je ne m'engagerai que dans des actions légales afin de faire avancer la cause.

De ce point de vue, je suis pour créer un groupe lactimal mais on doit incorporer un avocat ou un juriste afin d'être sur de nos droits...

 

Sinon, par rapport aux anciens post, je précise juste que je connais quelques gendarmes et que je ne suis absolument pas anrchiste mais le syndicat des magistrats comme le syndicat de la police sont pour la dépénalisation car on gaspillage de l'argent public et le temps de travai de ces personnes avec le canna.

 

Alors des volontaires pour une visio qui permettrait de créer ce groupe légal?

 

Toutes les autres idées sont les bienvenues

 

Bonne semaine à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (re)!

 

Heu pour une visio je pense que c'est pas pour tout de suite!!!!

 

J'étais prêt pour un cannabis social club et pis vu que même ce mouvement est tombé à l'eau, j'ai des doutes!!

 

Néanmoins continuons de discuter et de s'organiser dans le bon sens pour que ça avance!!! Courage!!!!!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je dois avouer être assez partagé sur ce sujet, légaliser bonne idée ou pas ?

Si oui il n'y a pas trop a s'en faire, ca légalise de partout, Espagne, portugal, et plus particulièrement chez les amis ricains, donc nous comme d'hab on suivra Sam, et puis au pire il reste toujours la verbalisation xangry.png.pagespeed.ic.Fjp9rDDtF5.png

Après si vous avez besoin d'aide pour X ou Y raisons je suis OK.

 

Pour ce qui est des idées pour changer les mentalités ça va être compliqué car ils n'avouerons jamais que la ganja est moins nocive pour la santé.

 

Pour faire accepter le fait que je smoke a ma famille, j'ai dis la vérité ni plus ni moins:

A 22 piges prendre des cachetons le matin pour me motiver a aller taffer + 2 verres de vinasse a midi pour décompresser de la matinée + un ptit whisky le soir et somnifères pour bien dormir, ne correspond pas a ma vision des choses

Perso je préfère moitié de bedo le matin 2° moitié le midi et le soir quand je sais que je vais plus bouger... Si en plus je pouvais me décider a passer au vapo :roll:

Trouvez un moyen de taxer le cannabis (on est plus a une taxe près maintenant),de faire partager vos collègues au biz, le faire accepter aux consommateur, et ça passera comme une lettre a la poste.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso Anti je suis tout a fait d'accord. Mais tu risques d'avoir du mal. Les Francais sont plus lent que des fumeurs et tellement egoiste que tant qu'il ne se sentiront pas menaces ou forces, rien ne changera. Tu en as la preuve devant tes yeux tous les soirs a la tele...

 

Exemple : promesse de ne pas monter les taxes, elles sont montees... pour autant la population restent latentes, soit elle flippe des flics, soit ce sont des gens qui prefere colaborer avec le systeme quitte a vivre sur la misere des autres.

 

Donc penses-tu que les gens seront pret a te suivre ?

Excuse moi d'etre autant pessimiste, mais je ne crois en plus l'homme, pour moi 95 % sont des imbeciles patentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Moi aussi, j'avais été attiré par l'idée des CSC, mais étant fonctio moi aussi, et fier de servir l'état, je ne voudrais pas m'enfoncer un peu plus dans l'illégalité à laquelle me contraint une législation idiote. Contrairement à certains, je pense que les mentalités changent en France et qu'on est pas loin des 50% de français pour la dépénalisation du canna. Même les postures de Valls, ne correspondent pas à ce que pense de plus en plus de politiques. Toute action visant à faire changer encore un peu plus les mentalités est une très bonne chose.

Perso, je suis prêt à contribuer autant que faire ce peut à cette excellente initiative.

Ceci dit, il y a déjà une pétition sur Avaaz pour uniformiser les législations en Europe.

Une autre idée de pétition, peut être ?

 

Bonne fin de journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est vrai que les mentalités changent , de plus nous sommes soi-disant dans une période de crise ou règne l'austérité . Il serait peut etre le bon moment de pouvoir débattre sur la légalisation du cannabis . (pour les adultes)

Déjà en démontrant que le cannabis légalisé rapportera à l'état sous forme de taxes alors qu'aujourd'hui il gaspille un max contre la prohibition.

Mais aussi aux concitoyens , vu que leur état fera la chasse aux gaspillages. Bon ça descendra pas les impots mais ça améliorera leur quotidien (ex: lutte contre le marché noir et la criminalité , sensibilisation des drogues pour les jeunes ect...)

maintenant le plus dur est de ce faire entendre , peut etre une pétition mais il va falloir une bonne communication car il faudra compter sur chaque personne (travail de terrain) et pas que sur les simples consommateurs.

En tout cas , pour ma part je suis toujours pret à aider.

Sur ce bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Pourquoi pas faire le maximum de bruit (légale bien sur) autour de manifestations comme celle la par exemple -- https://www.expogrow.net/ ---

qui est presque à notre porté, pour 2014 direction Irun à 100 metres des bureaux de police Française juste aprés la frontiere...

 

Aprés on dit que c'est pas beau la vie,

 

Bah pour moi c'est juste à 40 minutes en voiture.....

 

Allez tcho jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...