1st JDC ! [Terre][250W HPS/MH][60x60x160] --> 4 MALES ! RIP [CULTURE RELANCEE][Cheese][Jack Herer]


Invité Jorje

Messages recommandés

 

Je vous présente mon tout premier JDC, pour ma toute première culture en in.

 

Ca se passe par là -->

 

MATERIEL

  • BBS 60x60x160 "Black Box Silver"
  • 250W HPS+MH Superplant
  • Cooltube 120mm raccordé à un extracteur de gaine 150VKO 300m3/h
  • Intracteur 150VKO 300m3/h en bas
  • 4 pots en 6L et 11L

Les graines sont de vieilles graines que j'ai récupéré dans une boite à chaussure cachée dans le fond de mon dressing, planquée de mes années lycée ! qui doivent bien avoir 5 ans maintenant ! Il y en avait une 40aine environ, on verra ce que ça donne !

Le but de la première session est de bien réussir à gérer les paramètres climatiques, d'où l'utilisation de graines quelquonques.

 

Une fois le climat géré, 2 Jack Herer et 2 Cheese féminisées viendront habiter le box :)

 

Pour l'engraissage, le pack biobizz qui comprend :

  • Root Juice
  • Top max
  • Bio-Bloom
  • Bio-Grow

Le tout dans une eau à 6,5 de PH.

Pour le substrat, LIGHT-MIX et des Billes d'argile !

 

Tout commentaire, remarque, ou même encouragement est le bienvenu !

 

Maintenant, place au journal !

 

Déroulement des opérations depuis le 14/01, mise en terre des premières graines.

 

14/01/2014

Mise en terre des premières graines germées

(On a fait ce qu'on a pu !)

 

post-821908-0-27866900-1390945136_thumb.jpg

 

Big up pour le choix des pots !

 

15/01/2014

Caisson insono homemade t'as vu !

 

post-821908-0-25152700-1390945224_thumb.jpg

 

16/01/2014

Les premières pouces sortent, on est contents !

 

 

 

post-821908-0-28550700-1390945162_thumb.jpg

 

post-821908-0-13100900-1390945184_thumb.jpg

 

19/01/2014

Cro+3, ca se passe. J'ai réussi à prendre une photo à de bonnes conditions, mais on se rend compte d'un gros problème de température qui oscille entre 17 la nuit et 33 avant la coupure de la lampe...

 

post-821908-0-98089700-1390945189_thumb.jpg

 

 

20/01/2014

PREMIER DECÈS ! :'(

Gros manque d'arrosage, fallait me le dire que les pots en terre cuite demandent plus d'eau !

Nous l'avons enterrée dans l'intimité le soir. RIP :(

Du coup, on en rajoute deux sur la coupelle !

+ 4 autres dans des MINI pots, en bas ! (sous cellophane)

 

post-821908-0-86037600-1390945196_thumb.jpg

 

Toujours des problèmes de température le soir, photo prise en milieu de journée, la fenêtre et le box grand ouverts !

 

23/01/2014

Rempotage ! On passe à quelque chose de plus propre, le stress du au carnage du rempotage se fait sentir.

Note à moi même, dépoter une motte d'un pot d'épices, ça fait des dégâts.

 

post-821908-0-64369000-1390945207_thumb.jpg

 

Premier arrosage avec 2ml/L de Bio-Grow

Elles étaient auparavant aspergées régulièrement avec un pulvérisateur qui contenait une dose de Root Juice

 

25/01/2014

NOUVEAU DECÈS !

On est pas surpris, l'indécence de l'habitat de deux des petites pouces a eu raison d'elles. RIP ! :'(

Pour les plus grandes, elles ont bien tenu le rempotage et les quelques dégâts sur les racines, on est contents !

Du coup, pour fêter ça, on a décidé de les nommer ! (pour les plus grosses)

Je vous présente Michel, Ducros (le pot dépices, notre préférée :) ), Caca et Ginette #2 !

 

post-821908-0-85029300-1390945215_thumb.jpg

 

 

25/01/2014

Installation du cooltube !

 

post-821908-0-93120200-1390945230_thumb.jpg

 

 

Enfin on respire !

 

post-821908-0-05711300-1390945336_thumb.jpg

 

 

Home made fixation de l'extracteur ! Scotch FTW !

Car Extracteur de merde = impossible de le foutre dans un caisson sans qu'il n'ait trop de charge et n'aspire plus !

Bientôt un bon gros RVK 2 vitesses viendra le remplacer :)

 

Les 4 toutes belles à Cro + 9

 

post-821908-0-19811100-1390945250_thumb.jpg

 

post-821908-0-23922900-1390945351_thumb.jpg

 

post-821908-0-17041700-1390945271_thumb.jpg

 

post-821908-0-82349100-1390945293_thumb.jpg

 

post-821908-0-44164100-1390945313_thumb.jpg

 

 

Depuis que la température -commence- à ne plus poser problème, je vais me tourner vers l'hygro.

 

Quel type d'humidificateur n'augmente pas la température ambiante ? (à ions il me semble ?)

 

J'attends encore une semaine puis je fais germer 1x Jack herer et 1x Cheese, pour les faire partir en flo avec seulement 1 semaine de croissance, des conseils ? peut être vaut il mieux les faire partir en 12/12 directement ?

 

Pour la suite, j'envisage de séparer mon box en deux, pour y consacrer une partie de croissance, toute petite, avec une Ampoule CFL J'en parle ici

 

27/01/2014

Le caisson prend sa retraite, le chat est content.

 

post-821908-0-59160900-1390945320_thumb.jpg

 

 

Arrosage avec 2mL/L de Bio-Grow

1mL/L de Root-Juice

 

post-821908-0-22305900-1390945329_thumb.jpg

On a changé les pots de place, et c'est parti !

 

Bonne lecture !

 

Pour finir, voici Ginette, l'originale, une Shiva Skunk d'une session out passée

 

photezaezao.jpg

 

fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.giffumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.giffumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

 

 

EDIT :

Hey

 

Hier je suis allé check les plantes, je n'ai pas pu m'en occuper depuis dimanche.

Et je suis tombé sur

 

4 MALES ! shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gifshock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif

 

Ils ont étés coupés et enterrés dans le jardin... rip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif

 

Il me reste donc un bébé de Cheese, que j'ai replacé dans le box sous CFL 125W en 18/6, j'espère qu'elle va pas trop maronner à cause du changement de photopériode sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

 

Vraiment pas de chance sur ce coup là, mais ça m'apprendra à partir de graines douteuses datant de 5 ans !

 

J'ai donc relancé 2 Jack Herer et 1 Cheese.

J'éditerai le premier post à la prochaine mise à jour que je pense faire d'ici 15 jours

 

En attendant merci d'être passé, je continuerai à suivre vos JDC et peut être faire quelques coucous envieux basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png A bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

Bon grow fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

 

Bientôt nouveau JDC ! (ne pas fermer ce topic merci, j'éditerai :) )

Modifié par Jorje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu es pas mal équipé :)

 

tes petites ont l'air de bien se porter fait attention à ton humidité 34% c'est limite mais elle tire pas la tête donc sava

 

je passerai de temps en temps pour voir l'avancement ;)

 

Peace

 

PETITE PRESICION IMPORTANTE

 

SI TU NE VEUX PAS UNE PERQUISITION DANS LA SEMAINE CHANGE TON HEBERGEUR D IMAGE

 

VIRE IMAGESHACK ET UTILISE L UPLOADEUR DE CANNAWEED CAR SI TU UTILISE TON TEL,

 

LE FORUM EST SURVEILLE PAR LA POLICE ET IL UTILISE LA GEOLOCALISATION POUR TE

 

RETROUVER DONC FAIT GAFFE (conseil d'amis) ;)

Modifié par Ben39570
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Ok c'est noté, ma géolocalisation est désactivée, mais le mot perquisition m'a fait une bonne petite sueur froide, je vais régler ça :)

 

Pour l'humidité, c'est carrément critique, tu veux dire ! Mais c'est vrai qu'elles se portent bien, je suis assez agréablement surpris d'ailleurs, mais je ne m'endors pas sur mes lauriers, je vais essayer de régler ça au plus vite !

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Ok c'est noté, ma géolocalisation est désactivée, mais le mot perquisition m'a fait une bonne petite sueur froide, je vais régler ça basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Pour l'humidité, c'est carrément critique, tu veux dire ! Mais c'est vrai qu'elles se portent bien, je suis assez agréablement surpris d'ailleurs, mais je ne m'endors pas sur mes lauriers, je vais essayer de régler ça au plus vite !

 

Bon grow xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

l'humidité je pense que sa peu le faire elles se portent bien

 

un pote tourne sous 600W HPS avec extracteur 600M3/h avec 22% d'humidité + 40°c en été elles ont tenue le coup mais surveille

 

regarde la section bricolage

ya pas mal d'astuce genre bol d'eau avec un torchon (j'ai pas tester mais plein d'astuce différentes)

 

Pour ton chat il est beau mais fait gaffe un chat noir porte malheur lol sa devrais le faire quand meme :P

 

pour tes photos ouai c'est mieu de mettre tes photos en pieces jointes (normalement donnée de geolocalisation automatiquement supprimé ;)

 

Peace

Modifié par Ben39570
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mené ma petite enquête, pour ce qui est des données de géolocalisation, elles sont stockées dans le fichier .EXIF lié au fichier photo

J'ai contrôlé la totalité des photos, aucune donnée n'est visible depuis un ordinateur "lambda"

Tout ça car j'ai simplement désactivé la géolocalisation de mon iphone avant de prendre les photos

Par mesure de sécurité j'ai vérifié, avec le logiciel GEOTAG SECURITY qui scanne les photos et les libère de toute donnée de géolocalisation, après le scan, le logiciel m'a annoncé qu'aucune photo ne disposait de données de géolocalisation (ou Geotag) et qu'il n'était pas nécessaire de les "traiter"

 

Je vais quand même, en rentrant chez moi, changer toutes les photos pour les mettre sur l'hébergeur du forum, au cas où, mais pour les curieux, la solution que j'ai énoncé plus haut a l'air de fonctionner à 100%

 

slt jorje

 

bon courage pour la suite et gaffe aux képis vu qu'en france on est férmé a ce sujet fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif

 

ps:tkt pas pour l'hygro ca poussera kan méme mais si tu peux mettre un brumi pour la croissance,ca serait pas plus mal

 

a+

 

Salut bienvenue à toi !

 

l'humidité je pense que sa peu le faire elles se portent bien

 

un pote tourne sous 600W HPS avec extracteur 600M3/h avec 22% d'humidité + 40°c en été elles ont tenue le coup mais surveille

 

regarde la section bricolage

ya pas mal d'astuce genre bol d'eau avec un torchon (j'ai pas tester mais plein d'astuce différentes)

 

Peace

 

J'ai l'intention de prendre un brumisateur, j'hésite encore sur le modèle, vu que beaucoup sont encombrants, et vu le manque de place...

 

 

Merci pour vos encouragements

Bon grow ! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jorje !

 

Belle install, ça promet !

 

J'ai aussi un brumi à une tête, et tu gagnes facilement 10 15% d'humidité :)

Sinon si tu as de l'espace, une récipient rempli d'eau avec un torchon qui trempe dedans, le tout près de l'intracteur peut te faire gagner quelques % mais ça peut devenir vite encombrant.

 

En tout cas ta mission rempotage ça a du être un combat :D

 

Bonne continuation man !

Modifié par Maldreus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Jorje !

 

Belle install, ça promet !

 

J'ai aussi un brumi à une tête, et tu gagnes facilement 10 15% d'humidité basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Sinon si tu as de l'espace, une récipient rempli d'eau avec un torchon qui trempe dedans, le tout près de l'intracteur peut te faire gagner quelques % mais ça peut devenir vite encombrant.

 

En tout cas ta mission rempotage ça a du être un combat xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

Bonne continuation man !

 

Salut !

 

Merci pour les chiffres, content de te voir ici :)

Plus qu'un combat pour le rempotage, un CARNAGE. C'était vraiment n'importe quoi.

Et je te parle pas de la germination, un GENOCIDE. une 40aine de prétendantes, des dizaines de moisies, des écrasées... Un véritable bourreau fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif

 

Au final 4 survivantes, plus les 3 petites guerrières, qui ont réussi à se frayer un chemin vers la lumière à travers ces 35% d'hygro constants. A croire que c'est les génétiques les plus robustes qui ont survécu.

Il me tarde de voir à quoi elles vont ressembler à la floraison.. Si elles tiennent toutes jusque là ! :lol:

En tout cas je suis heureux au final que ça soit de la beuh, non parce que à la base, je savais même plus que ces graines existaient ! :D

 

prend un brumi 1 téte ca sera largement suffisant dans les 30e

 

Ok c'est noté je vais appliquer votre conseil, dès que possible je m'en occupe, au niveau de l'encombrement, quelqu'un a une idée de la taille que ça fait le bidule ?

 

Merci pour les feedbacks ça fait zizir :yepah:

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

niveau encombrement c'est tout petit,c"est le récipient dans lequel tu vas le mettre qui va prendre de la place.

je te conseille de prendre le petit chapeau en plus,ca évitera d'en foutre partout.

je pense que tu devrais gagné +que 15% sachant que ta box n'est pas trés grande

 

je te mets une vidéo pour que tu comprennes mieux si tu ne t'es pas renseigné.a+

 

Utilisation d'un Brumisateur à ultrasons Mist Maker [Vidéo Culture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK ! Je pensais que ça se présentait plus du style, un réservoir que tu remplis d'eau et tu l'allumes puis ça crache...

 

Merci à toi, j'étais complètement à coté :plol:

 

J'ai ce modèle en vue : post-821908-0-53489400-1390906656.jpg

 

Si j'ai bien compris, une fois monté, ça ressemble au truc avec l'espèce de bec à droite, puis tu le plonges dans l'eau et ça fait le reste ?

 

Sinon, pourquoi pas quelque chose comme ça --> 926586053_MML.jpg

 

La seule chose qui me freine serait l'encombrement, d'autres contre-indications à me donner ?

 

Parce que pour le coup, ça serait vachement plus sécurisant plutôt que le truc qui gicle partout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooooooooooooo!

 

 

Même galère d'humidité, et la parade infaillible c'est l’humidificateur effectivement.

 

 

Ayant aussi des problèmes de place, j'ai opté pour un mist maker (le 1er que tu as mis en foto !!!!), qu'il faut laisser dans de l'eau. Je l'ai donc mis dans un vase, ce qui m'a permis un gain de place énorme par rapport à une bassine... je te mets une fotos en pièce jointe pour que tu te rendes compte ;) (box 60*60*160)

Sur TA foto, la chose en haut est le capuchon anti-éclaboussure, à droite l’humidificateur en lui même, et en bas la bouée de flottage (il ne faut PAS que l'humidificateur soit coulée au fond de l'eau, la petite tige qui en ressort doit être en dehors de l'eau sinon ça ne marche paaaaaaaaaaaas!)

 

 

En espérant t'avoir été utile :) a +

post-820121-0-35214900-1390906732_thumb.jpg

Modifié par alexsS
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as les moyens prend un haut de gamme mais pour ce que tu vas en faire,celui que je te préconnise fera trés bien l'affare et t'en fouteras pas partout si tu mets le chapeau.

tu peux le mettre dans un gros bol,ca fera l'affaire et oui tu mets de l'eau t'allumes et c partiiiiiii

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Jorje, merci d'être passé sur mon jdc !

 

Petite culture rigolote je trouve ! Je suis étonné que des graines que tu garde depuis 5 ans aie réussi à germé, même quelques une sur 40 !

 

J'aime bien ton petit étiquettage de tes plants avec leur noms, c'est rigolo et mine de rien ça peut être utile :)

 

Moi aussi j'ai des problèmes d'humidité, comme toi 35% car j'ai un chauffage à néon qui sèche l'air de la box, je pense aussi prendre le même brumi que toi !

 

On verra ce que ça donne ! Enfin même si je pense que l'hygro est un facteur de rapidité certes, mais ne change au final pas grand chose, enfin c'est mon avis !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koubyak72

Salut mister , effectivement t'es plantes se porte bien! Les miennes on le meme age en cro mais rlles dont deux gois plus petite ^^

Bon courage a toi ;)

A birntot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

si t'as les moyens prend un haut de gamme mais pour ce que tu vas en faire,celui que je te préconnise fera trés bien l'affare et t'en fouteras pas partout si tu mets le chapeau.

tu peux le mettre dans un gros bol,ca fera l'affaire et oui tu mets de l'eau t'allumes et c partiiiiiii

a+

 

Plop'

C'est commandé, j'attends plus que le colis :D

Merci pour tes conseils !

 

Helloooooooooooooooo!

 

 

Même galère d'humidité, et la parade infaillible c'est l’humidificateur effectivement.

 

 

Ayant aussi des problèmes de place, j'ai opté pour un mist maker (le 1er que tu as mis en foto !!!!), qu'il faut laisser dans de l'eau. Je l'ai donc mis dans un vase, ce qui m'a permis un gain de place énorme par rapport à une bassine... je te mets une fotos en pièce jointe pour que tu te rendes compte xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png (box 60*60*160)

Sur TA foto, la chose en haut est le capuchon anti-éclaboussure, à droite l’humidificateur en lui même, et en bas la bouée de flottage (il ne faut PAS que l'humidificateur soit coulée au fond de l'eau, la petite tige qui en ressort doit être en dehors de l'eau sinon ça ne marche paaaaaaaaaaaas!)

 

 

En espérant t'avoir été utile basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png a +

 

Hey,

Super belles tes plantes, si c'était pour faire de la pub à l'humidificateur en question, ça marche :)

 

Yop Jorje, merci d'être passé sur mon jdc !

 

Petite culture rigolote je trouve ! Je suis étonné que des graines que tu garde depuis 5 ans aie réussi à germé, même quelques une sur 40 !

 

J'aime bien ton petit étiquettage de tes plants avec leur noms, c'est rigolo et mine de rien ça peut être utile basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Moi aussi j'ai des problèmes d'humidité, comme toi 35% car j'ai un chauffage à néon qui sèche l'air de la box, je pense aussi prendre le même brumi que toi !

 

On verra ce que ça donne ! Enfin même si je pense que l'hygro est un facteur de rapidité certes, mais ne change au final pas grand chose, enfin c'est mon avis !

 

Bon grow !

 

Et coucou, merci d'être passé :)

 

Oui j'étais comme un fou quand les premiers germes sont sortis ! Ca fait tellement plaiz, et je ne regrette pas de les avoir gardées ! (pour l'instant :kana_smile: )

 

Les petits noms, ça me permet de suivre l'évolution au "cas par cas". C'est sûr que ce n'est peut être pas nécessaire pour 4 plantes, mais bon, c'est marrant ! :D

 

Pour l'hygro on verra bien, c'est dommage que je m'y prenne aussi tard, lors de la réception (mardi ou mercredi) elles seront à +19 ou +20... On verra bien si c'est vraiment utile, puis au pire, ça servira pour la session suivante !

 

Salut mister , effectivement t'es plantes se porte bien! Les miennes on le meme age en cro mais rlles dont deux gois plus petite ^^

Bon courage a toi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

A birntot !!

 

Salut !

Merci d'être passé, j'espère qu'elles vont BIEN grandir encore :)

 

Salut gros comment va ? tes plantes se portent bien basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

bonne chance pour la suite xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Et coucou, ça gaze !

 

Merci d'être passé, j'espère que quand tu reviendras elles auront doublé de volume !

 

 

Coucou tout le monde !

 

Aujourd'hui CRO+15

Je n'ai pas encore de photos à vous donner, mon APN n'a plus de piles !

Mais ça s'étoffe, tranquilou....

J'ai palissé hier, les apex se sont déjà remis dans le bon sens ce matin, j'aime quand elles me "répondent" rapidement comme ça :)

Sinon niveau température toujours pareil, 28 le jour pour 19 la nuit... ça passe...

Pour l'hygro, toujours pareil, mais ça arrive, ça arrive !

 

Aujourd'hui arrosage avec 2mL/L de Bio-Grow

 

Bientôt les photos !

 

Bon grow'

Modifié par Jorje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tu compte déjà engraisser ? J'aurais attendu un petit peu encore, à moins que tes plants soit vraiment gros ! En tout cas je t'aurais conseillé de mettre 1mL/L ! A moins que tu veuille passer très vite en flo

 

J'ai hâte de voir les détails de ton palissage !

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jolm !

 

J'engraisse déjà depuis C+11, en fait je suis scrupuleusement le calendrier BioBizz, tu crois qu'il est trop tôt ?

Sachant que le substrat est du LIGHT-MIX !

 

Pour le palissage, encore rien de bien compliqué, je les ai juste tirées dans un sens. En tout cas les secondaires ont l'air de bien kiffer :lol: je m'occupe des photos dès que possible !

 

J'ai quelques questions :

 

- J'envisage un SCROG, c'est tellement beau le rendu final, mais étant donné que je ne sais rien sur les variétés, est-ce que c'est une bonne idée ?

 

On peut voir sur la dernière photo les 3 plantes en tout petit pots, qui se sont développées depuis. Je n'ai pas regardé l'état de la motte, je pense que le substrat est bien colonisé car je sens un léger ralentissement dans leur croissance, peut être serait-il temps de les rempoter, mais si je les rempote dans des pots plus grands, je n'aurai pas la place de les mettre dans le box lorsque les 4 autres seront dans leurs pots définitifs : 11L

La question est donc, est-ce que quelqu'un a déjà fait passer en flo des plantes dans d'aussi petit pots (0,75L je crois)

J'aimerais pouvoir les garder pendant la flo, en faire des Lollipops ! Un petit (ou plusieurs) roots trimming pourrait empêcher une asphyxie racinaire, non ?

Si ce n'est pas possible, je vais être obligé de les jeter, ça me fait mal au coeur :(

 

Et pour finir je relance sur mon intention de diviser le box en deux :

 

Pour la suite, j'envisage de séparer mon box en deux, pour y consacrer une partie de croissance, toute petite, avec une Ampoule CFL J'en parle ici

 

Toute remarque, idée, impression est la bienvenue !

 

Bon grow' :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.