Question séchage (dans l'original)


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je viens a vous afin de connaitre vos avis, après maintes recherches, je n'ai pas pu trouver satisfaction et j'ai aussi vu que c'est un sujet très contreversé.......

 

Mes conditions:

Séchage dans la box de ma session

T° moyenne 19°

Hygro moyenne 68% (ouch: idéal pour le début, par la suite c'est moins sur, enfin j'ai aussi vu plus c'est long plus c'est bon)

Je rajoute les plants ont été cultivés dans ces conditions

 

Un extra (400m3/h), relié a mon FAC tourne h24, un ventilo (150 M3/h), dirigé vers le sol tourne lui aussi h24

L'hygro moyenne (68%) a été prise dans ces conditions

 

 

Ma question: Ne vaut il mieux pas qu'au lieu de faire tout tourner h24, que je fasse des cycles pour l'extra et le ventilo style 30 on/30 off

 

J'ai peur que ca sèche trop vite en h24, mais dans le cas de cycle que mon hygro monte....

 

 

Mon seul moyeen de faire baisser l'humidité est un chauffage hors box (a qui je ne pourrai configurer un cycle) , qui relèvera l'humidité dans l'air de la pièce, au détriment de la température.....

 

Merci pour vos avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vu ton hygro, t'as plutôt intérêt à tourner en 24/24. Ca ne séchera pas trop vite .

Tu refoule bien l'air de l'extra à l'extérieur , pas dans la même pièce que ta box ? Tu n' as pas d' intra ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers!

 

Malheureusement tu tapes dans le mille en me posant la question de l'extra a l'extérieur, je n'ai pas la possiblité de le faire dans la config de mon logement actuel...... du coup c'est de l'échappemement dans la pièce, pas d'autre choix :( .....

 

Un intra je pourrai en avoir un de 150 m3/h mais vu la config de l'extra j'ai jugé plus "utile" de placer un ventilo indirect dans la box, du coup il n'y a que de l'intra passive

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut king

 

j'ai le même problème que toi mon hygro baisse pas en dessous de 70%(mais je suis pas encore au sechage d'ici une quinzaine de jours)

Mais moi le soucis c'est que dans la piece ou se situe la box il fait 23°(sans chauffage) donc je n'allume pas la chauffage mais sa fait monter mon humidité general de la piece d'ou mon soucis d'hygro

Pour ma part pendant le sechage, moi je compte faire tourner mon extra (280m3/h) H24 et deux ventilo dans la box h24 aussi,et je suis en intraction passive

 

et je me pose histoire de suivre sa voir si je peut gratter deux ou trois conseil

 

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'inquiète t'es pas le seul à le faire...J'ai un pote qui tente de sécher sa weed depuis 2 semaines et elle est toujours aussi humide...Bon lui à 90 % d'humidité...jsais même pas comment ça se fait qu'il ai pas de moisissure... :shock:

 

Mais effectivement c'est pas le top...Il faut soit refouler dehors ou prendre ton air dehors et refouler dans ta pièce .

 

T'as pas moyen de dégonder une fenêtre et te mettre une planche avec un trou pour l'extra ? Ou sur un caisson de volet roulant?

 

 

Sinon tu nous dis pas depuis combien de temps ça sêche. Si c'est depuis 2/3 jours c'est normal une hygro à plus de 60 %.

Ca va descendre au fur et à mesure...

 

Si ça fait plus d'une semaine, tu peux mettre un pti chauffage dans ta pièce pour assécher l'air, mais pas trop fort non plus !

Ou mettre un déshumidificateur, type Rubson ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et oui je sais que ça serait l'idéal, je vais essayer de bien gérer cela dans mes futures conditions, voir ce que je peux vraiment faire pour ces histoire du renouvellement d'air bien géré!

 

Et non vraiment pas de moyen dans l'immédiat, le seul truc que je pourrais envisager par la suite ça serait l'histoire du caisson de volet faudrait que je me bricole un truc histoire d'y refouler l'air de l'extra mais le bricolage serait sur la prochaine session je peux vraiment pas avant.

 

L'intra relié sur le volet me fait super peur, je favoriserai l'extra a la limite, car je suis pas en Guyane mais presque, c'est super humide l'air de mon coin....

 

Oui ça sèche que depuis 2 jours, c'est tout neuf l'affaire, au touché c'est déjà moins humide qu'a la coupe j'ai l'impression d'ou mon inquiétude pour taper du cycle plutôt.....

 

Ok ça marche je vais voir l'évolution pour l'enclenchement du chauffage ou d'un déshumidificateur d'ici 1 semaine, donc je reste sur du 24 adjugé vendu?

 

Merci a toi pour ta contributions claire et précise, ça gère!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ,c'est pas toujours évident à gérer...Si ton air ambiant est déjà bien humide, effectivement , mieux faut refouler à l'extérieur, et pas lésiner sur la ventilation.

Perso je tourne en 24/24 du début à la fin; extra/intra /ventilateur. Y a qu'au séchage, où je laisse le ventilo les 1ers jours puis je le coupe, pour éviter un séchage trop rapide.

Dans ton cas je laisserai tout 24/24, jusqu'à ce que l'hygro baisse. Et fais gaffe à la moisissure quand même...

 

Rastarocket

 

Si t'es à 70 % à 15 jours du cut, ça va pas , c'est clair...Je suppose que tu n'allume pas ton chauffage, pour garder des températures idéales ...? Pareil, ventile à fond et investis dans un déshumidificateur. T'as moyen de descendre à 50 % ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.