[MH-HPS 400W] [Terre] [5xNorthern Lights ; 3xPPP ; +5xNL OB 12/12] [CRO+35 ; FLO+3]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Première récolte, donc premier JdC, soyez indulgents :)

Alors avant tout, une petite précision : j’ai une deadline de fin de culture et remballage de la box à laquelle je dois me plier, qui est Fin Avril.

Etant donné que j’ai choisi des variétés à temps de floraison court et que j’ai mis en terre dès la première semaine de Janvier, je suis dans les temps !

 

I- Présentation du matériel

 

1) Variétés

 

- 5 Graines de Northern Lights Féminisées (Sensiseed)

- 5 Graines 3 Graines de PPP Féminisées (Greenhouse Amsterdam)

- 5 Graines de Northern Lights Féminisées (Sensiseed) en OB 12/12 direct

 

Etant débutant, j’ai choisi des variétés qui étaient connues pour être facile à cultiver, avec des temps de floraison relativement courts et des récoltes abondantes. L’idéal pour une première session et pour ma deadline !

 

 

2) Espace de culture

 

Le placard :

Black Box Silver V1 100x100x200cm

 

1p6p.jpg

 

L’éclairage :

MH 400W Superplant pour croissance

 

HPS 400W Superplant pour floraison

Achat d'un Osram 400W Nav-t 4Y

 

Cooltube Eco 125mm 480mm

 

 

L’air :

Extracteur 125mm 355m^3/h

 

Ventilateur à clips 15cm

 

Intracteur 125mm 305m^3/h

 

Filtre à charbon CAN 9000

 

 

j92b.jpg

 

3) Substrat et Nutrition

 

Substrat :

Royalty-mix (Plagron)

 

Engrais :

Terra Vega (Canna)

Cannazym (Canna)

 

 

Stimulateur de racine :

Rhizotonic (Canna)

 

 

4) L’environnement

 

Thermohygromètre

 

Brumisateur à ultrasons + Bouée

 

 

5) Divers

 

Kit pH + pH Down (Eau dure là où je suis)

 

Pipettes + Seringue

 

Microscope 30X

 

2 Programmateurs

 

10 Pots plastiques carrés 7X7X8 (0.30L)

 

10 Pots plastiques carrés 15X15X20 (3.6L)

 

10 Pots plastiques carrés 23X23X26 (11L)

 

5L de billes d’argile

 

 

 

II- Germination

 

Dans du sopalin humidifié pendant environ 48h, tout s’est bien passé, 10/10 ont germé et ont été mises en terre.

 

La mise en terre s’est aussi bien déroulée, les 10 graines ont paisiblement commencé leur croissance.

 

Seul petit souci, j’ai eu les PPP que plus tard, donc je les ai lancées 3 jours après. En gros il y a un décalage de 3 jours entre les PPP et les NL… Je suis en train de me rendre compte que c’est bien embêtant. (Sans compter que j’ai eu l’excellente idée de commencer à rempoter les NL alors que j’aurais plutôt du attendre un peu et les faire toutes en même temps :D )

 

 

 

III- Croissance

 

Cycle : 18/6 24/0 depuis le 31/01

 

Climat :

Température : 25-27°C

Hygrométrie : 45-50%

 

CROI +0 NL : 16/01/2014

CROI +0 PPP : 19/01/2014

 

Les NL ont pas mal tigé sur les premiers jours de croissance car je n’avais pas encore de cooltube, et j’avais placé la lampe un peu loin (la T° montait facilement à 26°C).

Le cooltube m’a permis de rapprocher la lampe tout en restant à des T° correcte, ça leur a fait du bien ! Les PPP n’ont pas du tout tigé du coup, étant donné qu’elles ont directement profité de la MH 400W à 20cm :)

 

 

J’ai préparé une solution d’eau à pH 6-6.5 avec 0.6% de Rhizotonic (conformément aux indications), et je pulvérise régulièrement le dessus de la terre pour l’humidifier.

 

A partir de CROI +4, j’ai donné aux NLs leur premier vrai arrosage, toujours avec 0.6% de Rhizotonic.

 

 

 

CROI +4 (+1) :

 

 

s5kc.jpg

 

 

v7m7.jpg

 

 

x814.jpg

 

 

6uqp.jpg

 

 

 

 

 

 

 

CROI +5 (+2) :

 

 

Petite photo de famille :

 

8eyh.jpg

 

 

vh1p.jpg

 

 

 

Celle ci avait un peu de mal à se tenir :

 

nwjp.jpg

 

 

iw1g.jpg

 

 

 

 

CROI +7 (+4) :

 

J'ai fait l'erreur de vouloir rempoter trop tôt deux des NL en pensant qu'elles commençaient à se sentir à l'étroit, donc NL #1 et #2 se trouvent désormais dans des pots de 15X15X20 (3.6L)

 

 

J'ai l'impression qu'à ce moment là certaines des NL ont subi un sur-arrosage, elles m'ont semblé assez molles, la plus grande s'effondrait sous le poids de ses feuilles.

 

 

8ht2.jpg

 

 

 

 

8im9.jpg

 

 

7uxg.jpg

 

 

tm36.jpg

 

 

o0ft.jpg

 

 

 

Ces deux là semblent un peu en retard :

 

r9nw.jpg

 

 

 

CROI +10 (+7)

 

 

Environnement :

Température jour : 25-27°C

Hygrométrie jour : 50-55%

 

Température nuit : 18-20°C

Hygrométrie nuit : 60-75%

 

Ventilateur : 20h/24

Extracteur : 24h/24

Brumisateur : 15mn on / 15mn off

 

Distance Lampe/Apex : 25-30cm

 

 

 

J'ai l'impression que les NL ont un petit retard de croissance (en comparant avec d'autres journaux de culture à CROI+10), et deux PPP font vraiment la gueule :/

Ce sont celles qui étaient un peu en retard, y en a une particulièrement moche (celle de droite).

 

Quelqu'un aurait une idée de diagnostic ? :)

 

PPP #4 et #5 :

 

esuh.jpg

 

 

30p1.jpg

 

 

 

Les autres se portent bien sinon ! Les plus grandes NL commencent les choses sérieuses

 

zj5n.jpg

 

 

f9hx.jpg

 

 

Les deux plus grandes PPP (PPP #1 et #2) au premier plan :

 

wfyv.jpg

 

 

 

Les 3 autres NL (NL #3 #4 et #5) ainsi que PPP #3 au fond

 

h8ax.jpg

 

 

 

Petite question pour ceux qui auront lus jusqu'au bout :

J'ai voulu - pour ne pas refaire la même erreur et rempoter trop tôt - vérifier si les racines s'étaient bien développées sur les parois des mottes des plus grandes, sauf que quand j'ai essayé de retirer délicatement la motte en retournant le pot et en frappant doucement sur le fond, la terre a commencé à s'effriter, sans que ça sorte sous forme de motte :/

C'est un signe que les racines ne sont pas encore assez développées pour tenir la motte en place ? Ou le substrat était-il trop sec ?

 

 

 

Merci pour vos réponses, bonne culture et bonne fumette :bigspliff:

 

 

MAJ 28/01

 

CRO + 12 (+9)

 

Rempotage de NL #3 #4 et #5, j'ai bien pu constater que cette fois il y avait beaucoup plus de densité racinaire que lors des premieres rempotages.

 

Environnement :

T° Jour : 25-26°C

HR Jour : 50-60%

 

T°C Nuit : 19-21°C

HR Nuit : 65-75%

 

Extracteur : 24h/24

Ventilateur : 24h/24

 

La tryzo(?) est toujours dans le même état, tandis que celle en retard grandit très lentement, disons semi-tryzo :/

 

3n7r.jpg

 

mbig.jpg

 

0t52.jpg

 

wlby.jpg

 

isqx.jpg

 

yisr.jpg

 

 

 

MAJ 21/02

 

Ajout de 5 Northern Lights féminisées en One Bud direct 12/12.

Rempotage dans 11L + Passage en floraison après 35 jours de croissance.

 

gallery_812947_3624_98592.jpg

 

 

Pour en savoir plus :

 

https://www.cannaweed...20#entry3720100

Modifié par Maldreus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me promène et je suis tombé sur ton JDC,

à mon avis,il y a des petites couilles mais tkt si tu fais attention à elle sa devrai allé. :yepah:

Comme conseille tu devrais essayé de remonter l'hygrométrie, mais évite les sur arrosages car c'est vrai qu'ils ont l'aire un peu mou... Pour cela soit tu te muni d'un petit vapo soit tu utilise des billes d'argiles (c'est mal vue car en plus d'apporter des maladies il faudrait que tu les tamponnent...).

Par rapport à ta question de rempotage je rempote à peu près 3 à 4 jour après l’apparition des première racine sous mes pots. Mais cette donnée reste basé sur mon avis (que j'ais pu observé) et non sur une recherche approfondi

Et comme dernier conseil (je sais je suis bavard...) attend que tes PPP et fais une bonne cro pour passer en flo c'est pas grave si les autre on ont une un peu supérieur, le seul risque c'est que NL cache un peu tes PPP de la lumière, bref ce sera à toi de voir sur le moment...

Allé à plus...

 

PS: Tu devrais faire une petite recherche sur le palissage :chim: .

Modifié par petit chaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit shaman, merci pour ta réponse :)

 

J'utilise des billes d'argile oui, et j'vais être un peu plus vigilant t'as raison ;)

 

Concernant la bonne croissance, mon problème comme expliqué dans l'introduction, c'est la deadline! Je vais difficilement pouvoir faire une croissance longue, sans compter que les PPP ont un stretch beaucoup moins marqué que les NL :(

C'est clair que ça va poser problème à terme et qu'il va falloir que je palisse comme un porc pour que les PPP se fassent pas monopoliser la lumière par les plus grandes.

 

Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep

Pas mal le matos , tu as tout pour nous faire de belles choses .

Perso quand elles sont petites , maintenant je prends le temps pour rempoter , la je suis en pots de 1L il me semble , je vais les remporter vers Cro +15 pour 20 jours en 3.5L pour passer en 11L definitif .

Je trouve quand elles sont dans des pots trop grand quand elles sont petites ,elles galerent un peu .

Sinon pour le palissage t'as le tempss 4/5 etages et après c parti la gymnastique .. :D aprè tu pourra tjs surélevé les retardataires :)

La patience , la patience c tjs pareil ^^ ne jms etre pressé ac le canna :)

Bonne continuation

Big sm00ke l'ami :) Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour tes conseils man ;)

J'ai été un peu pressé, j'ai plus raisonné en terme de temps passé que de développement racinaire : j'm'en suis rendu compte quand j'ai vu sur les 2 plants rempotés à quel point les racines étaient peu abondantes comparé aux photos de rempotage que j'avais vu sur le site !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maldreus !

 

Je viens me poser aussi dans ton JdC, les NL m'intéressent :wub:

 

Concernant tes fifilles, j'ai l'impression que certaines partent un peu n'importe où :P Mais ce n'est pas grave, loin de la !

 

Effetctivement, je rejoins Rdz sur les pots : tu aurais du commencer par plus petit, et passer progressivement sur plus gros (ce n'est pas la fin du monde, mais ça reste quand même mieux).

 

Un petit nouveau ? Attention, ici nous sommes tous très très méchants, ça va faire mal :fouet:

Je plaisante, ne t'inquiètes pas :-P

 

Pour ta question concernant la vérification des racines, je ne sais pas trop quoi te dire : déjà, ne va pas vérifier où en sont tes racines, essaye plutôt de rempoter en fonction de la taille/grosseur des plantes. Ce n'est que mon avis, mais tu risques de leur faire bobo pour.. pas grand chose finalement. Le fait que la terre s'effrite vient certainement du substrat un peu sec, tu n'avais pas arrosé depuis quand ?

 

Si tu as d'autres questions, hésite pas, dans la mesure du possible je répondrai, sinon faudra que quelqu'un de plus compétant passe, mais tu auras de l'aide ^_^

 

Voila, en te souhaitant une bonne culture :culture: (ainsi qu'un peu de patience :rolleyes: )

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout CROI +10 (+7)

 

Début de la période de jour.

J'ai mis un tuteur pour redresser la malade/tryso/fatiguée?, et je leur ai offert un bon arrosage, environ 50cL au total. J'espère qu'elles vont bien pousser cette nuit, j'ai la sale impression qu'elles sont toutes un peu en retard sans savoir d'où ça vient :icon_confused:

 

 

x11h.jpg

 

 

ddl9.jpg

 

 

btkw.jpg

 

 

8jyn.jpg

 

 

vylp.jpg

 

 

Bonne nuit à tous !

Modifié par Maldreus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maldreus !

 

Je viens me poser aussi dans ton JdC, les NL m'intéressent xwub.png.pagespeed.ic.er20ed6nCZ.png

 

Concernant tes fifilles, j'ai l'impression que certaines partent un peu n'importe où xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png Mais ce n'est pas grave, loin de la !

 

Effetctivement, je rejoins Rdz sur les pots : tu aurais du commencer par plus petit, et passer progressivement sur plus gros (ce n'est pas la fin du monde, mais ça reste quand même mieux).

 

Un petit nouveau ? Attention, ici nous sommes tous très très méchants, ça va faire mal fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif

Je plaisante, ne t'inquiètes pas tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

Pour ta question concernant la vérification des racines, je ne sais pas trop quoi te dire : déjà, ne va pas vérifier où en sont tes racines, essaye plutôt de rempoter en fonction de la taille/grosseur des plantes. Ce n'est que mon avis, mais tu risques de leur faire bobo pour.. pas grand chose finalement. Le fait que la terre s'effrite vient certainement du substrat un peu sec, tu n'avais pas arrosé depuis quand ?

 

Si tu as d'autres questions, hésite pas, dans la mesure du possible je répondrai, sinon faudra que quelqu'un de plus compétant passe, mais tu auras de l'aide xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

 

Voila, en te souhaitant une bonne culture culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif (ainsi qu'un peu de patience rolleyes.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif )

 

Amicalement,

S.C

 

Hello S.C ! On a posté en même temps, tu m'as grillé de peu :P

 

Merci d'être venu faire un tour et pour ton message ! Effectivement nouveau dans le coin, et très motivé pour étayer mes connaissances ;)

 

Pour les 2 rempotages qui ont été fait, j'avais commencé dans du 0.30L (7X7X8) comme les 8 autres, et j'ai agit un peu vite en voulant les rempoter tôt dans du 3.6L, j'éviterai la prochaine fois !

 

Concernant l'arrosage, je faisais l'erreur d'arroser avec de petites quantités régulièrement. Finalement il faut mieux faire un gros arrosage de temps en temps que plusieurs petits, donc là je leur ai donné pour quasiment la première fois un _vrai_ arrosage, à priori ça devrait aussi régler mon problème de substrat trop sec comme tu dis, et faciliter le rempotage imminent.

 

Merci pour tes conseils en tout cas, j'ai pas trop le feeling avec les plantes vertes, mais ça va venir j'espère :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je prefère un arrosage franc et attendre que les pots sèches, le signal du sous arrosage c'est un ramolissement de la plante un peu comme le sur arrosage.

Il est vrais par contre que tes pots sont un peu gros donc plus de substrat à gérer pour des petite plantes...

Modifié par petit chaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maldreus,

 

J'ai un peu fouiller ton JDC, t'as des plantes qui ont l'air en pleine forme et d'autres qui ont l'air d avoir soif, celle avec les feuilles qui tombe vers le bas et aussi pour tes tiges qui se penchent sous le poid de leurs feuilles, tu as bien fait de mettre un tuteur pour les maintenir droite, moi aussi sur deux de mes plantes j'ai mis des tuteurs (perso j'ai utiliser une paille que j'ai couper sur la longueur dans laquel j'ai rentré la tige) comme ca au moin je suis sur que la tige se porte bien, car avec des fil j'ai un peu peur de les blessés vus leurs jeune age et donc leurs fragilités)

 

Je me pose dans un coin pour suivre tout ca :)

 

Bon grow l'ami :)

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je prefère un arrosage franc et attendre que les pots sèches, le signal du sous arrosage c'est un ramolissement de la plante un peu comme le sur arrosage.

Il est vrais par contre que tes pots sont un peu gros donc plus de substrat à gérer pour des petite plantes...

 

Salut petit chaman,

 

ouaip j'aurais peut être du utiliser des pots intermédiaires entre les 0.30L et les 3.6L, mais j'en avais tout simplement pas sous la main en fait, et mes amis m'ayant prêté une partie du matos ont fait comme ça sur leurs deux sessions précédentes, mais j'prends en note pour la prochaine fois ;)

 

 

Salut Maldreus,

 

J'ai un peu fouiller ton JDC, t'as des plantes qui ont l'air en pleine forme et d'autres qui ont l'air d avoir soif, celle avec les feuilles qui tombe vers le bas et aussi pour tes tiges qui se penchent sous le poid de leurs feuilles, tu as bien fait de mettre un tuteur pour les maintenir droite, moi aussi sur deux de mes plantes j'ai mis des tuteurs (perso j'ai utiliser une paille que j'ai couper sur la longueur dans laquel j'ai rentré la tige) comme ca au moin je suis sur que la tige se porte bien, car avec des fil j'ai un peu peur de les blessés vus leurs jeune age et donc leurs fragilités)

 

Je me pose dans un coin pour suivre tout ca basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Bon grow l'ami basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Salut man,

 

Merci d'être passé, prends place je t'en prie !

 

J'ai fait un gros (selon moi) arrosage hier, et aujourd'hui il y en a qui comme tu dis tombent sous le poids de leurs feuilles, elles en boivent de la potion dis donc... Je vous mettrai des photos cette nuit, là y a l'apéro qui va tarder à commencer :D

(Ceci dit bonne idée la paille, j'ai improvisé avec ce que j'ai trouvé mais j'vais aller dévaliser un domac tiens !)

 

Bonne soirée à tous, bons bédos & bon grow!

Modifié par Maldreus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Merci d'être passé, prends place je t'en prie !

 

J'ai fait un gros (selon moi) arrosage hier, et aujourd'hui il y en a qui comme tu dis tombent sous le poids de leurs feuilles, elles en boivent de la potion dis donc... Je vous mettrai des photos cette nuit, là y a l'apéro qui va tarder à commencer xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

(Ceci dit bonne idée la paille, j'ai improvisé avec ce que j'ai trouvé mais j'vais aller dévaliser un domac tiens !)

 

Bonne soirée à tous, bons bédos & bon grow!

 

Hahaha moi aussi j'ai penser au mac do, mais pour l'instant avec une paille simple sa devrait le faire, vue que la tige n'a pas un grand diametre, mais quand elle sera un peu plus grosse, on devra tous passer au mac do lol

 

Aller à bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 12 (+9)

 

Rempotage de NL #3 #4 et #5, j'ai bien pu constater que cette fois il y avait beaucoup plus de densité racinaire que lors des premieres rempotages.

 

Environnement :

T° Jour : 25-26°C

HR Jour : 50-60%

 

T°C Nuit : 19-21°C

HR Nuit : 65-75%

 

Extracteur : 24h/24

Ventilateur : 24h/24

 

La tryzo(?) est toujours dans le même état, tandis que celle en retard grandit très lentement, disons semi-tryzo :/

 

3n7r.jpg

 

mbig.jpg

 

0t52.jpg

 

wlby.jpg

 

isqx.jpg

 

yisr.jpg

 

Vous en pensez quoi ? Des commentaires à faire sur le climat ? La santé des plantes ? La mocheté des tryzos ? Elles me semblent peu développées pour CRO+12, ça fait iech pour la deadline de fin Avril :/

 

Bonne journée à tous ! :bigspliff:

Modifié par Maldreus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je passais pas là, je vois qu'on se tire plus ou moins la bourre toi et moi :D

 

Je me permets de t'envoyer sur mon JDC, ça te rassurera je pense, les miennes à la dernière maj sont à C+11 et sont à peu près au même stade que toi

 

Sinon c'est vrai que niveau conditions climatiques t'es au top ! Ya donc pas de raisons que ça roule pas ! Fais gaffe donc à pas trop arroser !

 

Et t'as pas à t'en faire si c'est des trysos, au contraire, en floraison elles pourraient bien montrer leur potentiel !! Et c'est tellement intéressant de découvrir des plantes qui n'évoluent pas comme leurs congénères... En tout cas, elles ont l'air de bien aller :)

 

++

Modifié par Jorje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Bonsoir Maldreus,

 

Je ne vois pas trop à quoi va servir ton petit up (enfin, ton topic sera en haut pendant .. quelques heures :P ?)

 

Sache que toutes les personnes qui passent sur ton JdC ne vont pas forcément poster de message (suffit de voir le rapport nombre de vues / réponses) mais ce n'est pas pour autant que l'on ne s'y intéresse pas.

 

Pour ma part, je garde un œil par ici, et je pense que Jorje à plutôt bien résumé la chose :supair:

 

Si tu as une question en suspens, oui, tu peux bump ton topic, mais sinon .. bof bof.

 

Voila pour ma participation, si j'ai loupé une question pardonne moi, fais moi le savoir et j'y répondrai dans la mesure du possible (et de mes connaissances).

 

En te souhaitant une bonne soirée (et un peu de patience),

 

Bonne culture :culture:,

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maldreus,

 

je serais toi la triso, poubelle étant donner que tu ne rentreras pas 10 pots de 18 L dans ta box mais juste 9. ensuite est ce que ta lampe n'est pas trop loin de tes plantes ? Parce que ça tige de trop... As tu dirigé ton ventilo sur tes petites pour qu'elles renforcent leur tronc ? Pour ce qui est de la mollesse de tes plants, ben moi j'ai mis aussi des ppp en Cro il y a un mois environ, 2 sur les 4 étaient triso et les 2 restantes que j'ai mis en Flo pour du One bud n,ont pas déclaré leur sexe après 31 jours de 12/12 ! Et je les trouve vraiment molle comme plante, rien à voir avec mes autres variétés... Je dois dire que je suis vraiment gavé des ppp. J'espère que tu auras plus de chance avec. Pour ma part c'est pas trop grave car c'était des graines que l'on m'a offert il y a deux ans et je le sais mis en culture pour ne pas les jeter... Mais au bout du compte je les ai sortie de placo ce matin et elles vont partir quand même à la poubelle.

 

Voilou bonne chance pour la suite parce que ça va être short avec ton timing ! Car t'es en cro + 13 mais elles sont en retard les petites...

 

pS : j'aime pas ton Avatar, je ne suis pas passé avant parce qu'il n'est pas attirant, il est agressif. C'est parce que j.ai vu quelqu'un que je connaissais qui était passé que je suis passé... Dis toi que je ne suis peut être pas le seul... Enfin bref.

Modifié par Servalk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Alors pour l'avatar c'est la première fois qu'on me fait cette remarque sur un forum je t'avoue ^^. Mais soit, j'ai changé, c'est vrai que quand on connait pas ça faisait un brin agressif (c'était juste le héros d'un manga très connu que j'apprécie, Death Note pour les curieux!)

 

Sinon t'as pas tort, d'un côté ça m'arrange qu'il y ait une triso en fait :P

 

La lampe est à 25-30cm, elles avaient beaucoup tigé les premiers jours car je n'avais pas encore de cooltube et la lampe était un peu loin. Je réglerai ça quand je rempoterai les 4 dernières du coup ;)

 

Ventilo h24 en direction des plants, sans que ça les violente trop ! D'ailleurs le tronc des NL commence à bien se rigidifier, comparé à il y a quelques jours.

 

Merci pour tes infos sur les ppp, je pense que mes graines étaient aussi de mauvaises qualité (growshop lambda à Amsterdam, 25€ les 5 féminisées...).

 

C'est ce que je me disais pour le timing, ça va être tendu... Je commence à réfléchir à si ça serait pas préférable de mettre à germer 10 graines de plus que je mettrais directement en 12/12 et faire du one bud pour finir dans les temps... Car sinon il faudra inévitablement que je raccourcisse la croissance :/

 

 

S.C > Reçu 5/5 :)

Modifié par Maldreus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Madreus,

 

Hello,

 

 

Alors pour l'avatar c'est la première fois qu'on me fait cette remarque sur un forum je t'avoue ^^. Mais soit, j'ai changé, c'est vrai que quand on connait pas ça faisait un brin agressif (c'était juste le héros d'un manga très connu que j'apprécie, Death Note pour les curieux!)

 

Oui, je connais ma belle fille est folle de ça, mais tu comprendras que nous sommes sur un forum plutôt peace, donc pour certaine personne l'agressivité est dérangeante. Certain me diront que j'ai des fois tendance à être agressif dans ma façon de parler... ils n'auront pas tord mais pour comprendre il faut lire ma présentation. Un avatar ce remplace plus vite qu'un état d'être.

 

Sinon t'as pas tort, d'un côté ça m'arrange qu'il y ait une triso en fait xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

^_^

 

La lampe est à 25-30cm, elles avaient beaucoup tigé les premiers jours car je n'avais pas encore de cooltube et la lampe était un peu loin. Je réglerai ça quand je rempoterai les 4 dernières du coup xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Ok...

 

Ventilo h24 en direction des plants, sans que ça les violente trop ! D'ailleurs le tronc des NL commence à bien se rigidifier, comparé à il y a quelques jours.

 

Parfait

 

Merci pour tes infos sur les ppp, je pense que mes graines étaient aussi de mauvaises qualité (growshop lambda à Amsterdam, 25€ les 5 féminisées...).

 

Pareils, elles venaient d'un shop de là bas, 21€ les 10 non féminisée :lol:

 

C'est ce que je me disais pour le timing, ça va être tendu... Je commence à réfléchir à si ça serait pas préférable de mettre à germer 10 graines de plus que je mettrais directement en 12/12 et faire du one bud pour finir dans les temps... Car sinon il faudra inévitablement que je raccourcisse la croissance :/

 

Oui tu pourrais les faires dans des pots de 3.5L ce qui te donne une possibilité de faire jusqu’à 36 Pieds :roll:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.