[MH-HPS 400W] [Terre] [5xNorthern Lights ; 3xPPP ; +5xNL OB 12/12] [CRO+35 ; FLO+3]


Messages recommandés

Petite musique pour introduire tout ça :

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z_Q8vQmKDJA

 

 

CRO +13 (+10)

 

 

Achat d'un bat réflecteur pour mon cooltube, celui de base était monstrueusement merdique...

 

m840-bat-reflecteur-1332605451.jpg

 

Les petites ont bien grandi, les NL commencent à devenir de petits arbustes. Le nouveau réflecteur va leur faire plaisir :)

 

 

Vue d'ensemble :

 

aapw.jpg

 

 

 

Les NL # :

 

4i09.jpg

 

 

w62n.jpg

 

 

k2r8.jpg

 

 

trq7.jpg

 

 

va6g.jpg

 

 

 

Et les 3 PPP # en forme :

 

eh2y.jpg

 

 

 

Bon grow et bonne défonce à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Maldreus !

 

Je vois que ça commence à prendre forme, c'est une bonne chose!

Tu as le matos pour réussir, maintenant faut envoyer le pâté :D

 

Ah, et attention aux NL : si tu les maltraites, c'est moi qui vais te maltraiter :fouet:

Blague à part, c'est une variété qui m'intéresse énormément, alors forcément, j'aimerai voir une belle croissance, une belle floraison :blush:

 

Voila, si je peux t'aider ça sera avec plaisir, comme toujours -_-

 

Bon grow (et attention aux .. :chut: )

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci ;)

 

Passage en 24/0 depuis hier (31/01) !

Etant donné que je me soucie peu de la consommation électrique pour cette session, j'espère gagner un petit peu en temps de croissance ce qui me permettra de boucler la culture fin avril comme prévu.

 

La température s'est maintenue, mais l'hygro a pas mal baissé (32%, l'ajout d'un 2e ventilo doit pas mal jouer...). J'ai surélevé mon seau contenant le brumisateur pour qu'il soit à peu près à même hauteur que les plants et l'ai approché de l'intracteur, ce qui a eu pour effet de remonter l'hygro à 45-50%. C'est déjà mieux !

 

Pas de photos pour le moment, j'ai plus de téléphone fonctionnel. Mais ça grandit bien :D

Modifié par Maldreus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maldreus,

 

D'après moi, tu devrais pas passer en 24/0 : tu risques de stresser tes plantes, et j'suis pas sur que ça va te servir à grand chose (vouloir aller plus vite que nature, c'est jamais très bon.. <_< )

 

Petit exemple (j'le trouve sympa, maintenant ça s'applique pas forcément aux plantes, mais c'est dans l'idée) :

Certaines poules (en batterie) sont mises sous lumière plus longtemps que dans la nature (pour augmenter la ponte, et du coup le nombre d'œufs produits).

Au final, j'ai toujours trouvé ça dégueulasse (aussi bien pour l'éthique qu'au niveau du produit fini - plus d'infos ici (ou sur d'autres sites, avec les bons mots clés tu trouveras rapidement sur google) https://animalamnisti...les poules.html ), et je peux te garantir que les poules qui sont dans mon jardin (celui de mes parents plutôt) pondent moins, mais leurs œufs n'ont strictement rien à voir (ils sont délicieux ^_^ )

 

Voila pour le "petit hors-sujet", mais je voulais simplement te montrer qu'en cherchant à accélérer les choses, tu n'auras jamais le même résultat (niveau qualité, bien entendu).

 

A bon entendeur,

Bon grow :culture:

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S.C !

 

Avant de passer en 24/0 je me suis pas mal renseigné sur la question, car je pensais vraiment qu'à la base les plantes avaient besoin d'une période de noir. Mais de ce que j'ai compris, justement dans le cas indoor, on ne pourra jamais faire mieux que la lumière solaire, donc il faut un apport plus conséquent en lumière que dans une journée normale pour "compenser" ce que la plante recevrait dans son milieu naturel, avec la meilleure lumière qui soit. (en terme de quantité de lumière du coup, et non en terme d'heures de lumière).

 

Du coup tout ça pour dire que je pensais aussi que ça stresserait les plantes, mais apparemment non, les seuls inconvénients semblent être la consommation électrique, l'usure plus rapide de la lampe, et les complications en terme de chaleur/hygro.

 

Sinon pour ton exemple je vois très bien ce que tu veux dire, mais comme tu dis le parallèle avec les plantes est loin d'être évident d'autant plus que ça concerne les animaux :P Y a plein de nouveaux facteurs liés au cerveau et donc à la psychologie de l'animal qui rentrent en compte, mais je vois l'idée !

 

Mais ceci dit en y réfléchissant, j'ai du mal à croire que seulement 6h de plus de lumière peuvent être néfaste au cannabis lorsqu'il est admis qu'il n'a pas besoin de période d'obscurité !

 

En tout cas ravi de discuter du sujet avec toi :)

 

Bonne journée, bon grow & bon smoke !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh Maldreus !

 

Pardonne moi si je me suis trompé, mais ce que tu me dis me parait tout de même suspect (tu as des sources peut être ?).

En aucun cas ça ne me dérange de débattre, bien au contraire, mais il y a un passage qui m'a fait peur dans ce que tu me dis :P :

 

Du coup tout ça pour dire que je pensais aussi que ça stresserait les plantes, mais apparemment non, les seuls inconvénients semblent être la consommation électrique, l'usure plus rapide de la lampe, et les complications en terme de chaleur/hygro.

 

La je suis d'accord, c'est ce qu'il en ressort aussi sur ce que j'ai trouvé (sources un peu plus bas). Bien qu'à l'état naturel le cannabis ne pousse pas avec une lumière constante (24 heures sur 24, pour ainsi dire).

 

Mais ceci dit en y réfléchissant, j'ai du mal à croire que seulement 6h de plus de lumière peuvent être néfaste au cannabis lorsqu'il est admis qu'il n'a pas besoin de période d'obscurité !

 

Ça, c'est certainement ce qui m'a le plus choqué :shock:

 

La lumière joue un rôle déterminant dans le cycle de vie du cannabis

 

 

Croissance

 

On peut aussi éclairer pendant 24h par jour (si on manque de puissance), mais il est possible que ça les abime sans rien apporter par rapport à un cycle 18/6

 

 

Je viens de faire quelques recherches (google, cannaweed), et il semblerait que le sujet soit tout de même assez compliqué quant à la question du pour & du contre (comme l'indique ce topic : https://www.cannaweed...-la-croissance/ )

 

Donc, disons que je suis "à moitié dans l'erreur" (ou totalement, si ça peut vous faire plaisir :roll: )

Néanmoins, personne n'admet que le fait de laisser 24h/24 la lumière en cro soit forcément la meilleure des choses (cela, d'après eux, ne va pas changer énormément, comme le montre le graphe dans le premier post ( ici https://www.cannaweed...e/#entry1757615 ).

 

Maintenant, libre à toi de faire comme bon te semble, mais si tu laisses peu de temps en 24/0 (sachant que la différence est minime entre 18/6 et 24/24) ça ne t'apportera d'après moi que très peu (voir rien du tout).

 

Si t'es dans le cas ou il fait trop froid, et que tu préfères laisser allumé que mettre un chauffage d'appoint, je plussoie. Si c'est pour

 

Etant donné que je me soucie peu de la consommation électrique pour cette session, j'espère gagner un petit peu en temps de croissance ce qui me permettra de boucler la culture fin avril comme prévu.

 

ça cassera pas 3 pattes à un canard :unsure: (d'après moi toujours, je n'ai pas testé personnellement, mais tu es le 1er (ou je suis passé à côté) que je vois mettre une période 24/0 sur son JdC, alors forcément, ça m'a interpellé).

 

En tout cas ravi de discuter du sujet avec toi basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Bonne journée, bon grow & bon smoke !

 

Pas de soucis, j'en apprend aussi du coup :D

 

Bonne continuation, & bon grow :culture:

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Bon fais chier j'avais commencé à te répondre et j'ai fermé la page sans faire exprès <_<

Du coup j'ai roulé, et j'ai trainé un peu pour tout réécrire :D

 

Jvais essayer de répondre à tout par étapes, pour ne rien oublier. Concernant mes sources, j'ai un peu la flemme de tout retrouver mais c'était pour l'essentiel un forum concurrent dans un sujet où un gros débat biologie a été lancé, ainsi que des sites un peu plus techniques autour de la photosynthèse/photorespiration/cycle de calvin etc...

 

 

 

 

xsnapback.png.pagespeed.ic.W0tE3G20Wj.pngMaldreus, le 2 February 2014 - 17:24, dit :

 

Du coup tout ça pour dire que je pensais aussi que ça stresserait les plantes, mais apparemment non, les seuls inconvénients semblent être la consommation électrique, l'usure plus rapide de la lampe, et les complications en terme de chaleur/hygro.

 

 

La je suis d'accord, c'est ce qu'il en ressort aussi sur ce que j'ai trouvé (sources un peu plus bas). Bien qu'à l'état naturel le cannabis ne pousse pas avec une lumière constante (24 heures sur 24, pour ainsi dire).

 

Désolé de te contredire mais en Alaska à certaines périodes de l'année, le cannabis subit 24h de lumière du jour ! ^^

https://fr.wikipedia....ki/Jour_polaire

 

Et puis les hollandais et les américains font ça depuis des lustres, ça doit pas être si mauvais non ? :D

 

Après loin de moi l'envie de faire le pro, puis comme tu dis le sujet est assez complexe et a été bien débattu. Et si ce que je te dis te choque et bien je vais encore plus te choquer en affirmant une fois de plus : le cannabis n'a pas besoin de période d'obscurité pour bien se développer en période de croissance, mais seulement pendant la floraison ! C'est là où il produit le THC et ouvre ses calices.

 

En effet, le cannabis a juste besoin d'une "phase obscure" qui se déroule aussi bien en période de jour qu'en période de nuit. Phase obscure = ne dépend pas directement de la lumière.

Je te quote le paragraphe qui en parle, venant de là :

 

https://www.mss.qc.ca...tosynthese.html

 

Phase obscure

 

C'est durant cette phase que l'énergie transférée de la chlorophylle à l'ATP va servir. Cette étape est beaucoup plus longue que la précédente. Cet énergie étant emmagasinée, les réactions qui suivent n'ont donc plus besoin de la lumière, mais cela ne veut pas dire qu'elles doivent se faire dans l'obscurité. Elles se produisent même généralement à la lumière et accompagnent les réactions lumineuses. On pourrait dire, en résumé, que cette phase consiste à fixer le carbone sous forme de sucre, ce qui comprend plusieurs étapes qui forment un cycle, le cycle de Calvin. Ce cycle porte le nom de Melvin Calvin qui reçu le prix Nobel de chimie en 1961 et qui a contribué à expliquer le phénomène de fixation du carbone.

 

Donc sans lumière, pas de phase obscure !

 

Lu sur un forum anglais très connu sur lequel le débat 24/0 vs 18/6 a eu lieu :

 

24 Hours Vs 18 hours veg

Most green plants are classified as either C3 or C4 which represents how carbon© is used during photosynthesis.

 

C4 plants temporarily store carbon dioxide(CO2) over the dark period to use for photosynthesis during the day. C4 plants slow down photosynthesis once the stored CO2 is used up and they need to gather it from the air. Which is why trees slow down photosynthesis in the afternoon even though the sun is still bright. This does NOT apply to cannabis.

 

C3 plants(cannabis/veggies) gather CO2 only during the light period when they are photosynthesizing. During the dark period these plants only use oxygen for their metabolic life processes. They don't uptake CO2, nor do they use it. As soon and as long as the light is on, C3 plants gather and use CO2 for photosynthesis.

 

(Les plantes de type C3 comme le cannabis récoltent du CO2 seulement pendant les périodes lumineuses durant la photosynthèse. Pendant les période de nuit, les plantes utilisent l'oxygène uniquement pour leur processus vital. Elles n'absorbent pas de CO2 et ne l'utilise pas. Dès qu'il y a de la lumière, les plantes de type C3 récoltent et utilisent le CO2 pour la photosynthèse.)

 

C3 plants also have the ability to use higher concentrations of CO2 than what is found in the air. If the light is bright enough and the plants have sufficient nutes, their growth rate will accelerate from it(2000ppm vs. 400ppm of CO2), which increases yield. They can do this continuously, without a dark period throughout the vegetative stage.

 

Elles peuvent faire cela continuellement, sans période de nuit durant leur croissance.

 

The dark reaction is a process of photosynthesis that takes place in both darkness and light. It uses ATP and NADPH molecules that hold energy absorbed from light to break apart CO2 into it's base components. Because it's called a dark reaction and can occur in the dark, some people have said darkness is needed for this to occur. This Is Not So.

 

 

La période obscure est un processus de la photosynthèse qui survient dans la lumière et l'obscurité. Elle utilise des molécules qui retiennent l'énergie absorbée de la lumière pour briser la molécule CO2. Parce qu'on l'appelle "période obscure" et qu'elle peut survenir la nuit, certaines personnes affirment que le cannabis en a besoin pour que cette réaction se déroule. Mais ce n'est pas le cas.

 

 

 

 

 

En tout cas ça m'a grave intéressé de lire tout ça, j'espère ne pas avoir mal interprété :)

 

J'te conseille d'aller lire quelques articles anglophones là dessus si tu es à l'aise avec l'anglais, y a eu pas mal de prises de tête jusqu'à ce que les biologistes viennent mettre tout le monde au clair :P

 

 

Bonne soirée à tous ! Bon grow ! (CROI +17/+14 aujourd'hui, et toujours pas de quoi faire de photos grmbl^@)

Modifié par Maldreus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maldreus :)

 

Hey !

 

Bon fais chier j'avais commencé à te répondre et j'ai fermé la page sans faire exprès dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png

Du coup j'ai roulé, et j'ai trainé un peu pour tout réécrire xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

Ça commence bien dit donc !

Pour ma part, ça fait bientôt 20 jours (17 pour être précis) que je n'ai pas touché au tabac, ni à l'herbe/hash que l'on peut trouver dans la rue (ma weed en curing ne rentre pas dans cette catégorie, bien que je ne l'ai toujours pas goutée - je compte l'utiliser en vapo uniquement, plus de combustion :P ).

 

Par contre, tu aurais du cliquer sur "Afficher le contenu sauvegardé automatiquement (aujourd'hui, XX:XX)" qui se trouve en dessous de l'éditeur, et qui te permet de restaurer le contenu que tu avais écrit (sauvegarde toutes les 4 ou 5 minutes je crois), ça éviter beaucoup de tracas ;)

 

Jvais essayer de répondre à tout par étapes, pour ne rien oublier. Concernant mes sources, j'ai un peu la flemme de tout retrouver mais c'était pour l'essentiel un forum concurrent dans un sujet où un gros débat biologie a été lancé, ainsi que des sites un peu plus techniques autour de la photosynthèse/photorespiration/cycle de calvin etc...

 

Pas de soucis, c'est juste que j'aime pas trop lire "quelqu'un m'a dit que..".

 

Désolé de te contredire mais en Alaska à certaines périodes de l'année, le cannabis subit 24h de lumière du jour ! ^^

https://fr.wikipedia....ki/Jour_polaire

 

Et puis les hollandais et les américains font ça depuis des lustres, ça doit pas être si mauvais non ? xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

Tu peux me contredire autant que tu veux, tant que c'est construit & un minimum argumenté, il n'y a pas de problèmes.

Maintenant, je vais soulever un point auquel tu n'as peut être pas pensé (je laisse de côté ce que font les américains & les hollandais, bien que je n'en ai jamais entendu parler, on peut faire des erreurs pendant des années .. :) ) :

Le cannabis indica / sativa ne pousse pas en Alaska (ou dans les zones avec un ensoleillement de 24h) mais le cannabis rudéralis, oui.

Celui-ci a adapté son cycle à son environnement, et il n'est pas identique aux autres "variétés" (indica/sativa, suffit de regarder l'image de wikipedia dans le spoiler)

 

 

 

Cannab2_new.png

 

 

 

Après loin de moi l'envie de faire le pro, puis comme tu dis le sujet est assez complexe et a été bien débattu.

 

J'ai étudié le cycle de Calvin (oui oui, je suis allé en cours), mais je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour en débattre, donc je vais en rester la quant aux propos plus techniques (mais j'ai lu ton message, c'est le minimum ;) ).

 

En tout cas ça m'a grave intéressé de lire tout ça, j'espère ne pas avoir mal interprété basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

J'te conseille d'aller lire quelques articles anglophones là dessus si tu es à l'aise avec l'anglais, y a eu pas mal de prises de tête jusqu'à ce que les biologistes viennent mettre tout le monde au clair xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

L'anglais, j'aime bien, donc ça ne va pas me poser (trop) de problèmes. J'irai effectivement faire un tour quand mes yeux me le permettront (disons qu'en ce moment je force un peu trop dessus, et les maux de tête qui suivent sont pas agréables du tout..).

 

Je vais tout de même conclure la dessus (j'espère ne pas dire d'énormités, mais si c'est le cas, corrigez moi) :

  • Cannabis Sativa : tire parti de la durée d'ensoleillement plus courte, mais sur une durée plus longue (d'où une grande taille et une croissance quasi-continue).
  • Cannabis Indica : tire parti de la durée d'ensoleillement plus longue (mais sur une durée plus courte), d'où un développement en mode "arbuste" si je puis dire.
  • Cannabis Rudéralis : tire parti de la durée d'ensoleillement très importante (+20h/jour), avec un caractère auto-flo mais un rendement très faible, et une plante de petite taille.

Tout ça pour dire que les différentes variétés se sont adaptés à leur environnement, et ont évolués en fonction.

Le fait de vouloir changer cette durée (au profit d'une croissance plus rapide) n'est, d'après moi, pas la meilleure des choses. Certes, la qualité lumineuse est moins bonne que le soleil, mais je doute que cela puisse vraiment compenser (ou accélérer significativement la croissance comparé à du 18/6).

 

Je n'aborde pas les divers croisements effectués entre indica & sativa (encore moins ceux croisés avec rudéralis pour avoir le caractère auto-flo), puis dans ton cas la NL ( :wub: ) est une variété à forte dominance indica (pas forcément 100%, mais pas très loin non plus).

 

Voila, c'est encore une fois mon avis, et en aucun cas de saintes paroles :blush:

Je vais continuer de suivre ton JdC, et on verra si tu obtiens un meilleur résultat avec un cycle lumineux plus important (24/0 dans ton cas).

 

Bonne continuation pour ta culture :culture:

Mais une petite question pour terminer si tu veux bien :

 

Bonne soirée à tous ! Bon grow ! (CROI +17/+14 aujourd'hui, et toujours pas de quoi faire de photos grmbl^@

 

Pourrais-tu m'expliquer le "Cro +17/+14" ? Tu es à 17 jours de croissance, ou 14 ? :chut:

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Merci pour l'astuce de la sauvegarde automatique ;)

 

C'est vrai pour le Rudéralis, mais il n'empêche que le 24/0 se fait depuis des années et n'a jamais posé de problème. Y a de gros arguments des deux côtes, je pense qu'au final chacun fait un peu comme il veut, mais ce qui est sûr c'est que le cannabis n'a besoin de période de nuit que pour la floraison.

 

Quelques passages de "The Cannabis Grow Bible" :

https://www.pdfarchiv..._Grow_Bible.pdf

 

 

Cannabis is a light demanding plant. Professional growers keep the light on their plants using the 24/0 photoperiod for this reason. Plants that grow under 24/0 flourish and do not need a quantity of darkness in order to rest and perform photosynthesis properly. Plants that are grown in optimal conditions under 24/0 light regime grow vigoursly and the benefits of a 24/0 photoperiod can be seen actively in the results. More nodes are formed, more branches are created, leaf numbers increase, the plant is growing at its finest.

 

Some growers opt to use 18/6 as their photoperiod. This is 18 hours of light, six hours of darkness light regime. Under these conditions the plant will grow quite naturally but not as vigorously as the 24/0 photoperiod.

 

The 18/6 photoperiod expels 3/4 the amount of light that a 24/0 photoperiod does. Although this does not mean that a plant produces 1/4 less leaves,branches and nodes under the 18/6 photoperiod, it certainly does show the correlation between light and cannabis growth. As we have said already, cannabis is a light demanding plant. There are no problems associated with 24/0 and although some have attributed cannabis sexual dysfunction (the hermaphrodite conditon) to 18/6 photoperiod these problems are actually the result of heat stress.

 

A 24/0 photoperiod requires that your grow room temperature be kept well monitored. The 18/6 option is cheaper to run. You use a quarter less electricity and this will have an impact on your electricity bill. Also the 18/6 photoperiod will generally extend the bulb's lifespan. During the 6 hours of darkness the grow room is allowed to cool down for this period but a well maintained good grow room setup should not require a cooling down period.

 

 

Every grower can make a personal choice about light cycle. They can save on their electric bill or prolong ballast/bulb life. 18/6 can be less of a "shock" when changing over to 12/12 for flowering than 24/0 or heat issues can be addressed by fewer hours of light, but basic botany has proven long ago that cannabis needs no dark period.

 

 

Article "Need the dark" de Ed Rosenthal qui est un horticulteur réputé :

https://www.cannabisculture.com/articles/3127.html

 

One way in which plants are categorized is by the way they gather and handle carbon dioxide. Cannabis is a C3 plant. It uses the CO2 it gathers during the light period, when it is photosynthesizing. Plants designated C4 also gather CO2 during the dark period for use during the light period. Many C3 plants, including cannabis, do not need a rest period. They continue to photosynthesize as long as they are receiving light.

The plant's photosynthetic rate determines its growth rate because the sugars are used by the plant to build tissue and for energy. Cannabis under continuous light will grow 33% faster than the same plants on an 18-6 light regime.

 

 

 

Désolé de pas avoir répondu plus vite, j'ai des problèmes avec connexion et téléphone en ce moment, c'est la misère. Donc toujours pas de photos :/

 

Croi +17/+14 car y a 3 PPP survivantes qui ont été lancées 3 jours plus tard.

 

Actuellement :

 

CRO +19/+16 :

 

Les 3 PPP survivantes ont été rempotées avec succès hier, et ont eu un bon arrosage.

Les NL grandissent et sont en forme, la plus grande fait un peu plus de 20cm!

 

Photos dès que possible !

 

 

Bonne soirée à toi S.C et aux autres ;)

Modifié par Maldreus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

merci pour ton passage ;)

 

Là elles sont à cro +20/+17, j'ai toujours pas de téléphone donc pas de photos, mais elles ont bien grandi! Elles sont beaucoup plus trapues, et font en moyenne un peu plus de 20cm. Par contres les 3 PPP sont en retard ouais pour +17...

 

Des photos dès que possible pour que vous jugiez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les infos, j'en prends bonne note.

Je tiens tout de même à préciser que mon but n'était pas de t'empêcher de laisser la lumière en 24/0, mais plutôt de comprendre les avantages / inconvénients, de peser le pour et le contre pour ainsi dire.

 

Maintenant je sais que ça ne pose pas de problèmes (si ce n'est usure plus rapide de la lampe tout ça tout ça..) pour la plante en croissance.

 

D'accord pour la différence de cro, j'ai eu la flemme de relire les messages précédents, j'espère que tu me pardonneras :blush:

 

Des photos, avec plaisir ! :supair:

 

Bref, je reste dans le coin, et bonne continuation pour ta culture :culture: !

 

Amicalement,

S.C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ça fait longtemps que je ne suis pas passé et je vois qu’il y a des cerveaux qui bouillonnent MDR !

Ecouté moi je n’ai rien à dire à par peut être lorsque tu dis :

 

 

Salut S.C !

 

Avant de passer en 24/0 je me suis pas mal renseigné sur la question, car je pensais vraiment qu'à la base les plantes avaient besoin d'une période de noir. Mais de ce que j'ai compris, justement dans le cas indoor, on ne pourra jamais faire mieux que la lumière solaire, donc il faut un apport plus conséquent en lumière que dans une journée normale pour "compenser" ce que la plante recevrait dans son milieu naturel, avec la meilleure lumière qui soit. (en terme de quantité de lumière du coup, et non en terme d'heures de lumière).

 

Du coup tout ça pour dire que je pensais aussi que ça stresserait les plantes, mais apparemment non, les seuls inconvénients semblent être la consommation électrique, l'usure plus rapide de la lampe, et les complications en terme de chaleur/hygro.

 

Sinon pour ton exemple je vois très bien ce que tu veux dire, mais comme tu dis le parallèle avec les plantes est loin d'être évident d'autant plus que ça concerne les animaux xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png Y a plein de nouveaux facteurs liés au cerveau et donc à la psychologie de l'animal qui rentrent en compte, mais je vois l'idée !

 

Mais ceci dit en y réfléchissant, j'ai du mal à croire que seulement 6h de plus de lumière peuvent être néfaste au cannabis lorsqu'il est admis qu'il n'a pas besoin de période d'obscurité !

 

En tout cas ravi de discuter du sujet avec toi basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Bonne journée, bon grow &amp; bon smoke !

 

Voilà la zone en gras m’a interpelée car je croix que les plantes peuvent être bien plus sensibles aux stress et au facteurs environnementaux que de nombreux animaux, en faites cela dépend de ton génome qui permet la sécrétion des protéines donc des hormones bref…

Comme exemple :

Homme : 3 milliards paires de bases (une base= 1 acide nucléique= code génétique de l'ADN)

 

Blé : 16 milliardde paires de bases.

 

Autant dire que ces petites plantes vertes sont très complexes, même si je ne croix pas que le génome du cannabis soit supérieur à celui de l'homme, il n'empèche qu'il reste très complex et dépendant de nombreux facteurs (l'hiniition d'une seul hormone peu dérégler tous le cycle de ta plante)

Par exemple l'aternance jour nuit chez l'homme permet la régulation du cycle sexuel donc à ta place je suivrais une période de cro en 18/6 et une flo en 12/12 pour commencer.

Voila à plus :lol: !

Modifié par petit chaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde, salut S.C !

 

désolé du manque de news récemment, j'ai eu quelques problèmes de téléphone et de connexion qui sont maintenant résolus !

 

Mais voici une petite mise à jour:

 

 

 

 

CRO +35/+32 - FLO +0

 

Passage en floraison ! Aujourd'hui les plants vont avoir une phase obscure de 12h pour la première fois.

 

Quelques photos datant d'hier :

 

gallery_812947_3624_98592.jpg

 

 

 

Les 5 NL :

 

gallery_812947_3624_45655.jpg

 

 

gallery_812947_3624_98483.jpg

 

 

gallery_812947_3624_70366.jpg

 

 

gallery_812947_3624_63031.jpg

 

 

 

gallery_812947_3624_54266.jpg

 

 

 

Et les 3 PPP qui semblent être un peu lentes, et qui ont les feuilles bien vertes, fines et dentelées :

 

 

gallery_812947_3624_16897.jpg

 

 

gallery_812947_3624_24370.jpg

 

 

 

gallery_812947_3624_107128.jpg

 

 

 

Changement de plan :

 

5 nouvelles graines de Northern Lights féminisée (Sensiseed) ont été mise en germination le 18/02 et seront destinées à être des One-Buds directement mises en 12/12 ! Objectif : essayer de récolter environ 7g/OB

 

 

Achats :

 

- HPS Osram 400W Nav-t 4Y, le must pour la floraison !

- Filtre à charbon CAN 9000, plutôt cher mais pareil c'est normalement du bon matos

- Cannazym (Canna)

- Terra Vega (Canna)

 

 

Environnement :

 

La température est à environ 25°C, et baisse un peu dans la journée quand j'aère la pièce en ouvrant les fenêtres à 22-23°C.

 

L'HR a pendant un temps été aux environs de 50 55%, jusqu'à ce que je déplace le brumisateur près de l'intracteur, l'HR est montée à environ 70-75% ces derniers jours.

 

Les plantes ont toutes été rempotées dans des pots de 11L à CRO+32/+29 le 17/02 toujours avec du Royalty Mix de Plagron.

 

 

Engraissage :

 

Etant donné que le royalty mix est déjà bien riche, je n'ai engraissé qu'une fois les 5 NL à CRO+26 avec 3mL/L de Terra Flores et 2.5mL/L de Cannazym. Je crois qu'il était temps, les plantes ont présenté quelques signes de carence (tâches brunes, feuilles du bas très jaunissantes et mourantes). Mais avec ce terreau déjà ultra enrichi, je n'ai pas trop su comment gérer cette carence et ai décidé un peu tardivement de rempoter en 11L (à CRO+32). Les racines avaient totalement colonisé le substrat et semblaient étouffer!

Depuis quelques jours, elles ont l'air de se porter plutôt bien. (Photos ci-après)

 

 

Techniques de culture :

 

Une des NL a eu son apex coupé : elle était beaucoup plus grandes que les autres, et ça a permis aux branches secondaires de se développer.

Les autres ont subi des pinçages répétitifs + exposition des branches secondaires.

 

 

Problèmes :

 

Avant rempotage, les plantes ont présenté quelques signes de carence on dirait... Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas réussi à les traiter, et j'ai décidé de rempoter un peu tard (ce qui leur a fait du bien). Voilà les dégâts (mineurs) :

 

gallery_812947_3624_80385.jpg

 

 

gallery_812947_3624_33631.jpg

 

 

gallery_812947_3624_3384.jpg

 

 

gallery_812947_3624_37455.jpg

 

 

 

J'ai engraissé qu'une seule fois comme dit plus haut. J'abaisse le pH de l'eau à 6-6.5. L'eau est très calcaire.

Et j'ai remarqué que le brumisateur envoyait quelques toutes petites gouttes sur certaines plantes, ça peut avoir une incidence ? Quoi qu'il en soit j'ai fait en sorte de l'éloigner un peu.

 

 

Merci pour votre passage et vos commentaires :)

Modifié par Maldreus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maldreus,

 

Elles ont bien avancer tes ptites, apparement t'as des petits soucis de taches et de feuilles jaunes comme moi,

Mais toi elles sont plus belles que moi et plus devellopées, moi je suis à Cro+29 on a une semaine de difference.

 

J'envisage aussi de passer en floraison d'ici 10 jours à +/-Cro+40, quand elles auront les secondaires un peu plus devellopées.

 

Passe jeté un oeil à l'occasion.

 

A+

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage ;)

 

Depuis le rempotage le problème de jaunissement et de tâches s'est calmé, là j'ai éteint la lumière depuis 1h pour leur première nuit de 12h, j'espère qu'elles auront un stretch bien sain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ton rempotage avec le nouveau terreau à du combler tes carences, moi c'est du promix c'est du terreau non engraissé et j'ai tarder à engraisser. Résultat toutes les feuilles du bas sont jaunes :( je vais rempoter d'ici quelques jours dans du lightmix en esperant que cette évolution du jaune s'arrete.

 

Et enfin passer en floraison sereinement :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.