Dans quel éclairage LED investir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un espace pour cultiver de 37 cm de profondeur, 40 de largeur et 82 de hauteur. J'ai déjà fait pousser dedans avec un grosse lampe eco de 200 W, mais la récolte fut mitigée.

Pensez-vous qu'un système à base de LED serait plus productif que l'éco 200w ? J'ai pensé à un système 90 W LED... Qu'est ce que ça vaut ?

Auriez vous des suggestions à me faire dans ce matériel a LED, car je n'y connais rien et je suis un peu perdu... Je n'ai pas vraiment de soucis de budget...

Cordialement

Mickeypowa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu n'as pas de probleme de budget pourquoi ne pas investir dans un plus grand espace ?

 

Un espace de 60x60 te permettrai d'avoir une HPS 250w et de faire une recolte acceptable.

 

Payer 500E des leds pour récolter au mieux, un gramme par watt soit 90g, j'ai un peu de mal a comprendre perso.

Même en achetant un setup complet en 250w HPS tu en auras pour moins chère.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'ai déjà cultivé sous hps dans des plus grands espaces mais je ne peux plus, le seul espace que je peux utiliser c'est celui ci, donc j'aimerais l'optimiser au mieux.

Apres c'est clair que ça revient moins cher avec une hps.. c'est sur mais bon, je veux surtout me remettre à la culture pour le plaisir de bichonner ma plante, plus que pour obtenir des centaines de g de weed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans ce cas pourquoi ne pas retenter avec ta lampe éco, mais en faisant un jdc histoire d'être suivit par les groweurs plus expérimenté. C'est pas en prenant du matos chere que l'on fait forcément une bonne culture...

 

Y a pas de raison que tu n'ai pas sortie quelque chose de bien sous MG.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mickey.

Je me permet une question : As tu la possibilité d'augmenter ton espace, mais en hauteur ?

 

Sinon, dans l'état actuel des choses tu as la possibilité de faire un ti panneau led sympa !!!

Mais en panneau commercial tu ne trouveras pas ton bonheur, du a ton espace trop petit.

Tu devras donc le composer toi meme : pas compliqué.

 

Bon moi je suis toujours positif, et je vois bien ton état d'esprit.

 

Si tu souhaites en discuter, viens me mp : j'ai rien a vendre, mais je prefere en mp, car sinon, si j'en discute ici, ca va encore etre matière a polémique, et quand ca ma saoul, j'efface mes posts, et je refais le mort.......

 

Y'a culture et culture, passion et passion : toi tu fais parti des chercheurs passionnés, t'as pas peur de tester,

 

Le 1er truc qui me viens a l'esprit c'est qu'il faudra que tu adoptes une certaine technique de culture, car dans ton espace, il va falloir se creuser un peu les méninges : scrog, one bud, variété adaptée qui ne s'étoffe pas, penser a si tu souhaites mettre un filtre a charbon, si tu veux faire en terre ou substrat neutre, bref c'est tout ca qui va décider, avant tout, de la possibilité ou non de ton projet.

 

J'aime les projets compliqués, pas communs, et surtout la passion qui pousse a tester des trucs que personne tenterait.

 

Bien a toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Les echanges en mp c'est super utile a la communauté ...

 

C'est le but d'un forum que d'échanger, de confronter ses idées qui forcément ne vont pas toujours dans ton sens.

 

Bref bel état d'esprit ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es l'exemple parfait de ce que j'avance !!!!

mdr.

 

Tu es venu ici pour aider Mickey......non apparemment, sinon tu aurais apporter quelque chose au débat.

Moi j'apporterai quelque chose mais en mp, pour justement éviter les gars comme toi qui ne font que nous faire fuir des posts et de pratiquer en mp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu parles de débat mais n'accepte pas que des gens ne soit pas d'accord avec toi.

tu me diras l'avantage des mp c'est que tu peux dire de la merde et personne pourra te contredire ...*

 

Je trouve que les panneaux led industriels ne sont bon que pour la croissance ... et encore.

Les panneaux home made sont déjà bien mieux adaptés comme tu lui conseilles, mais il faut un minimum de base en electronique et en soudures pour se lancer dans un tel projet.

 

Je lui dit simplement qu'il ne recolteras pas plus avec 90w de led que 200w MG, je pense plus que le groweur est en cause.

 

Sur ce,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu parles de débat mais n'accepte pas que des gens ne soit pas d'accord avec toi.

tu me diras l'avantage des mp c'est que tu peux dire de la merde et personne pourra te contredire ...*

 

Je trouve que les panneaux led industriels ne sont bon que pour la croissance ... et encore.

Les panneaux home made sont déjà bien mieux adaptés comme tu lui conseilles, mais il faut un minimum de base en electronique et en soudures pour se lancer dans un tel projet.

 

Je lui dit simplement qu'il ne recolteras pas plus avec 90w de led que 200w MG, je pense plus que le groweur est en cause.

 

Sur ce,

++

 

 

Alors deja, il existe de bons panneaux commerciaux leds et ce en floraison !!!

90w led ne se compare pas avec 200w éco : c'est évident que vu la différence de watts engagés, dans ce cas, vaut mieux une éco !! Donc ce que tu dis est faux, avec 90w led, mickey récoltera moins qu'avec son éco 200w, non pas plus ni pas pareil, mais bien beaucoup moins.

 

Il ne faut pas de grosses connaissances en led, électro, et soudures pour réaliser un panneau : les soudures c'est du niveau 3eme techno, et pour le reste, il suffit de passer sur les posts adéquats pour se rendre compte que c'est largement faisable.

 

Pour le reste arretes de me juger, toi tu dis bien de la merde en direct.........et je ne t'insultes pas a mon tour, je reste courtois.

Donc essaies d'etre un peu plus intelligible et constructif, merci.

 

T'as essayé de te rattraper en me faisant passer pour un con, mais tu n'as aucune connaissance et cela se voit gros comme une maison, c'est grace a des gars comme toi que ceux qui ont des connaissances se cassent, n'aident plus, le font par mp, car ca commence a etre saoulant de supporter votre manque d'éducation, de savoir faire, d'intelligibilité, et j'en passe.

 

Mickey je suis a ta disposition pour t'envoyer sur des posts ou tu seras aider, et ou les gens sont plus civilisés.

Bien a toi.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En aucun cas je ne t'ai insulter, ou sinon je veux bien un quote de ma phrase ...

 

Je n'ai jamais dit que j'avais des connaissances en led, tu peux par toi même constater dans mon historique que je n'ai jamais poster dans un topic concernant les leds pour parler technique.

 

L'auteur du topic veut passer en 90w led car sa recolte sous 200w MG ne l'a pas satisfait, je reponds donc au sujet du topic ...

 

Et dans la logique si tu ne recoltes pas plus tu recoltes moins non ? ...

 

Si tu es si incollable sur les leds pourquoi ne pas poster en public afin que les personnes calées sur le sujet puisse te plussoyer ou te contredire, les bases d'un debat quoi :siff:

 

Bref ça sera mon dernier post.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

tu me diras l'avantage des mp c'est que tu peux dire de la merde et personne pourra te contredire ...

 

Gros +1,

 

Tu parles de débat mais n'accepte pas que des gens ne soit pas d'accord avec toi.

 

Boah, il va encore éditer ses messages, comme sur la plupart des topics ou il passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yop

En panneau commercial pour un petit espace comme le tien, je regarderais du côté d'ISLED si tu veux de la led de qualité.

Ca reste encore à peu près abordable pour des dimensions aussi réduites.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce qui serait bien c'est que Mickey nous dise pourquoi il veut passer sous LED.

Si c'est parce que sa recolte sous 200w MG ne lui convient pas, il n'y a aucun interet a dépenser de l'argent.

 

En attente d'une réponse.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Gros +1,

Boah, il va encore éditer ses messages, comme sur la plupart des topics ou il passe...

 

Pourtant il n'a été repris qu'une seule fois alors que l'énormité de la chose dépassait l'entendement...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme cité par Psyloweed ne pourrais tu pas partir sur un minimun de 60X60 ? Je ne pourrais pas te conseiller sur un comparatifs LED vs Eco car j'ai démarré directement sur des LED.

 

Il faudrait savoir pour quelle raison tu souhaite utilisé les LED et avec quelle budget. Car tu peut avoir du très bon a un prix raisonnable comme du très mauvais pour très cher.

 

Oublie deja les Growshops, la plupart des constructeurs font de la vente en direct particulier.

 

Pour mon cas j'avais opter pour les led du fait de la simplicité d'utiliser un panneau il n'y a qu'a brancher, le minuteur est intégré

 

Je suis satisfaite de mes résultats sans avoir de point de comparaison avec des écos ou hps, je m'intéresse au D Papillon, pour ma première session j'ai eu 106 gr pour 5 plants, je viens de finir ma seconde session et ait augmenter mon rendement de 24 gr le tout sur 0,36m2

 

Avant de surement passer sur le D PAPILLON ou sur du un plus gros modèle de panneau (Panneau actuel Grow sun 160 w d'eshine) je potasse et apprends de mes erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

Perso moi je possede une lampe led apolo4 de 130W et une lampe eco 250W et j'ai eu de meilleur resultat avec la led. Il parraitrai meme que grace au lentilles des apolo4 130W on obtiendrait une meilleur penetration de lumiere qu'une hps 250W mais je reste quand meme septique sur cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cedric59233,

 

Est-tu satisfait de l'APOLLO 4 ? je suis sur le point de recevoir mon APOLLO 20 et c'est ma première culture et je ne doute pas de la qualité des LEDs pour la croissance mais est-elle efficace pour la FLO ?

 

Passe me rendre visite j'ai vraiment besoins de conseils et surtout de cultivateur en LED !

 

https://www.cannaweed.com/topic/182974-le-jour-j-se-rapproche-culture-led-en-terre-debutant-en-besoins/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites