Pointes feuilles sèches, nécrosantes (FLO+37)


Messages recommandés

Bonsoir à tous, encore un "petit" soucis avec mes bien aimées :(

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: 5 Mad Scientist de chez Sannie's et une Mad Scientist x Jackberry

 

- Age: FLO+37

 

- Partie atteinte (feuilles, vielles d'abord puis jeunes (au niveau des buds), au début petites taches marrons, puis pointes nécrosantes)

 

- Date d'apparition du problème: FLO+30

 

- Evolution du problème et de la plante: Aggravation

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m2 par 1m80 de hauteur

 

- Lampe utilisée: Grolux 400w (cro et flo)

 

- Distance lampe/plante: 45cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25 de moyenne le jour, environ 15 la nuit

 

- Hygrométrie: Max 50% la journée, la nuit je ne sais pas.

 

- Extraction utilisée: 240m3/h, avec une intraction active (300m3/h)

 

- Ventilation utilisée: 2 petits ventilateurs clipsables

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra, Intra et Ventilo 24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: 11L, mais par manque de terreau je dirais qu'elles baignent dans 9L.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BIO GROW, BIO BLOOM, 3mL/L chacun, Metrop Calgreen Cell 0,3mL/L depuis 1 semaines. PH non mesuré (à partir de maintenant je le fais j'ai acheté du PH-)

Engraissage à 1 arrosage sur 2/3 jusqu'à maintenant, mais j'ai engraissé aux 2 derniers.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 5/6j . environ 14L à chaque arrosage.

 

 

 

Alors, la photo parle d'elle même.

 

je dirais 3 plants sur 6 de touchés, dont 2 de façon plus importante.

 

Au début c'était les feuilles intermédiaires touchées. Taches marrons/grises un peu granuleuses au touché, sur les fuilles jaunes. Taches nécrosantes.

Ensuite c'est les petites feuilles du haut qui ont été touchées. Les pointes sont très sèches, cassantes.

 

J'ai d'abord cru à une contamination fongique (j'ai des champi-boxs dans la chambre d'à côté je ne sais pas si ça joue...), j'ai donc augmenté La ventilation et l'extraction.

Ensuite un sous engraissage post strech, j'ai donc acheté du Metrop Calgreen Cell selon les conseils de mon vendeur Indoor. Il m'a aussi dit de régler le PH, ce que je fais depuis le dernier arrosage. Mais là le problème s'aggrave à vitesse grand V.

Je me suis aussi dit sur engraissage du coup, mais avec de l'engrais Bio Bizz je doute... surtout que je n'y ai pas été très fort... Le strech n'a même pas fait x2.

 

 

Le problème c'est que je ne suis pas là tous les jours, donc l'appartement est ventilé tous les 3/4 jours environ. Je ne sais pas si ça change quelque chose...

 

 

 

qu'en pensez vous? N'hésitez pas à poser des questions si j'ai pas été assez clair...

 

Merci beaucoup;

 

Louis La Brocante

post-816381-0-63844200-1390848214_thumb.jpg

post-816381-0-36167700-1390848225_thumb.jpg

post-816381-0-05951100-1390848231_thumb.jpg

post-816381-0-55798400-1390848239_thumb.jpg

post-816381-0-63300600-1390848246_thumb.jpg

Modifié par La Brocante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.