Avis sur du matos


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de composer ma box et je suis tombé sur cet extracteur sur un growshop espagnole.

https://www.servovend...-pk125-mes.html

Je souhaiterais l'utiliser avec un réflecteur type Lx Grow ou un adjust-a-wing medium avenger, j'hésite encore. La lampe serait une 400W et ma box fait l85xL105xh200 cm.

Dans le cas du reflecteur type Lx Grow je n'ai peut etre pas besoin de 425m3/h mais il reste moins cher que des extracteurs moins puissant.

 

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de l'extracteur?

Ne comptant pas utiliser de filtre à charbon, ai-je vraiment besoin d'un extracteur de type RVK ?

Pour le réflecteur ventilé, que me conseillez-vous niveau qualité/prix parmi ces marques SPUDNIK, Xtra COOLTUBE, Monster Warriors, Super-Cool, Lx Air Grow, HydroStar ?

Ne comptant pas utiliser de filtre à charbon

 

Merci d'avance !

Modifié par GanJah-Braa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton extracteur c'est PK et c'est très bien. Si tu ne compte pas utiliser de filtre il n'est pas nécessaire d'utiliser un extracteur à turbine, mais dans ces débits, y'a un peu que ça...

 

Vu la taille de ton espace le mieux est probablement AAW medium, après sur les ventilés les meilleurs sont très certainement les SPUDNIK et HydroStar.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai trouver un Can-Fan by Ruck RK 150 470 m³/h Ø 150 mm a 50€ je vais le prendre je pense. Quant au réflecteur par soucis d'économie et ayant vu un cannaweedeur l'utilisé sans s'en plaindre j'ai réussi à dénicher un Réflecteur CIS Xtra-cool 125 V2 vitré a 68€.

A bientot sur mon JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Yo,

Franchement je trouve que ça taille CIS pour tailler mais ayant un ballast et ayant eu un filtre green et une CFL j'en ait été/suis très satisfait, tiens ça me rappel GHS :siff:

++

 

C'est pas spécialement du CIS bashing, mais sur les réflecteurs entre cis, prima-klima et AAW, y'a quand même un monde... Et c'est pareil pour les filtres, bien que je t’avouerais qu'il y a aussi une grosse différence entre canfilter et carbon activ.

 

Faut garder en tête que c'est du matériel qui va subir une utilisation intensive, de ce fait, il est préférable de prendre du matériel de qualité.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Touriste,

Personnellement je ne suis pas déçu et n'ai pas eu de problèmes avec ces produits après les avoir utilisés j'ai eu mon ballast (elec) 400w a 50€ neuf il y a 3 ans qui est encore en fonction, le filtre green que je vais changer car il est vieux et au profit d'un rechargeable et la CFL est chez un ami qui ne s'en plaignais pas.

Donc pour moi je ne vois pas de raisons de critiquer ces produits abordables qui a l’époque mon permis de gagner +/-100€ et qui n'ont pas étés de moins bonne facture et qui ont parfaitement fait le taf.

Après certes sur des trucs aussi technique qu'un réflecteur j'ai pris AAW car CIS n'avais pas de produits correspondants.

Tout comme j'avais un extracteur Vent(ts ?) qui a parfaitement rempli son rôle, hors j'ai l'impression que beaucoup critiquent sans avoir eu le-dit matériel et ça m’embête.

Tout comme je sais plus qui, qui taille GHS en admettant avoir 400G sur un pied JH In :shock:

Il y a un moment faut être un minimum objectif.

As-tu eu des problèmes avec ce matériel pour dire que de la daube ?

 

Et d'ailleurs quand je regarde mon AAW qui m'as couté 100 balles je me dit que si j'avais trouvé 1m de tôle comme je voulais je l'aurais fait moi-même.

Voila c'est tout.

 

++

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu eu des problèmes avec ce matériel pour dire que de la daube ?

 

Ça fait un petit moment que j'oeuvre, alors oui, des merdes j'en ai acheté. Mais c'est uniquement quand on change pour de matériel de qualité qu'on en prends grandement l'ampleur... Par exemple les CLF n'ont pas toutes le même rendement et cela varie de moins de 60lm/W à plus de 80lm/W...

 

Après pour les filtres et les ampoules c'est moins gênant, c'est du consommable. Un filtre dure environ 8 mois et une CLF un peu plus d'un an, donc on peut toujours essayer quelque chose de mieux lors du renouvellement.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites