première culture :)


Invité koubyak72

Messages recommandés

Salut koubyak,

 

Elles sont jolies tes plantounes ;)

 

J'ai commencé la culture il y a peu de temps et dans les mêmes configurations que toi pour la croissance sauf que j'ai des graines de variété inconnue mais j'ai aussi trouvais qu'elles ne poussaient pas vite.

 

Elles étaient dans des pots de 1,7L à Cro+21 et samedi dernier je les ai rempotées dans des 6L et depuis elles ont repris une croissance rapide. Je n'ai pas assez de recul pour te dire si c'est la variété qui fait ça ou si c'est le fait que les racines avaient déjà pris toute la place dispo dans le pot de 1,7L.

 

J'ai aussi augmenté le taux d'hygrométrie de 50% à 70% dans le même temps ça joue peut être aussi.

 

A confirmer par un cannabiculteur plus expérimenté que moi^^

 

Bonne continuation l'ami :)

Modifié par Pitick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami cultivateur :))

Ta session a l'air d'étre bien partie, en plus de la white widow miame miame :fumette:

Je te souhaite tous plein de reussite, bon grow !

 

PS :Je reste dans un coin pour suivre sa .

Cordialement uro

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koubyak72

Salut a toi ami cultivateur basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png)

Ta session a l'air d'étre bien partie, en plus de la white widow miame miame fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

Je te souhaite tous plm'inquièteussite, bon grow !

 

PS :Je reste dans un coin pour suivre sa .

Cordialement uro

PEACE!

 

 

Salut koubyak,

 

Elles sont jolies tes plantounes xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

J'ai commencé la culture il y a peu de temps et dans les mêmes configurations que toi pour la croissance sauf que j'ai des graines de variété inconnue mais j'ai aussi trouvais qu'elles ne poussaient pas vite.

 

Elles étaient dans des pots de 1,7L à Cro+21 et samedi dernier je les ai rempotées dans des 6L et depuis elles ont repris une croissance rapide. Je n'ai pas assez de recul pour te dire si c'est la variété qui fait ça ou si c'est le fait que les racines avaient déjà pris toute la place dispo dans le pot de 1,7L.

 

J'ai aussi augmenté le taux d'hygrométrie de 50% à 70% dans le même temps ça joue peut être aussi.

 

A confirmer par un cannabiculteur plus expérimenté que moi^^

 

Bonne continuation l'ami basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

Merci a toi d'avoir prit le temps de lire mon jdc, effectivement je me suis deja poser lz question pour la taille du pot, je commence a voir des racines quand je regarde sous le pot . Ce qui m'inquiete c'est qu'a cro+21 elles devrais etre largement plus grande et développer que ceci. Les critical+ on grandit ds les memes pots en croissance et elles etais plus grande a ce stade la ....

En hydro faut etre a combien a peut pres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai rempoté quand j'ai vu moi aussi mes racines sortir par le trou du pot. J'ai pensé à un manque de place pour les racines, au fait d'apporter un terreau neuf et aussi que si par mégarde de l'eau se retrouvait dans la coupelle après un arrosage mal surveillé elles tremperaient dedans et la plante subirait un sur-arrosage de ce fait. Ce ne sont que des réflexions personnelles bien sur, j'apprends aussi et encore ;)

 

De ce que j'ai pu lire sur le forum en croissance l'hygrométrie doit être entre 60% et 80%, en flo entre 30% et 40%.

 

Sur ce je file au lit :)

 

Bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MAN !

 

Tout dabord , je te souhaite plein de chance et surtout de réussite pour ta première culture :) . En tou cas avec le matos que tu a , y a deja de quoi faire un bon ptit truc sympa ^^ . Pour se qui est de ton probleme de roissance , le probleme est exposer , dans mes premières cultures j'arivais toujours a m'en sortir avec des troncs solide mais pas de gros squelette bien vigoureux et ni de recolte bien consequente et s'est la que je me suis rendus compte de l'importance de la surface de terre exploitable par le systeme racinaire de la plante . On pourrait dire que sa peut etre du à la variétée mais quand tu voit que tu met une graine de meme variété en outdoor dans des moins bonne condition de cultures et que tu sort des arbres de deux metres avec des bud comme des avant bras ya de quoi se poser la question lol :-P ^^ . Tu devrais rempoter tes plant en croissance dans des pots de min 6 litres et ensuite 11 litres avant de les passer en flo , sa semble une norme asser general pour obtenir des plants raisonnable , un exemple quand tu fait du one bud , tu travaille deans des pots relativement petit ( 3 litres env ) pour obtenir des recolte allant au max à 40/50 gr par pied , on voit bien ici que le fait de travailler dans des petit pots , ne laisse pas le systeme racinaire se developper à sa guise et la recolte en est compromis , on pourra me dire que s'est aussi par se que l'on coupe toute les secondaires d'un one bud , mais essaie de faire pousser une plante en freestyle dans du 3 litre , t'auras peut-etre encore moins que de one bud ^^ . Conclusion : la surface de substrat exploitable par la plante est un des facteurs majeurs de son developpement racinaire, vegetatif , foliaire ...

 

Entre autre , je me permet de me me poser dans un coin histoire de suivre tout sa , et je voulait te demander à quel breedeur a tu acheter tes seed ?

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koubyak72

Bonjour tous le monde ,

Je pense je que je vais les mettre dans les pots definitif en fin de semaine, et je pense que je vais devoir les laisser plus longtempd en croissance car normalement je les passe en floraison a cro+31, actuellemebt elles sont a cro+21 .j'ai arroser de avec de l'eau hier et elles ont pousser un peut ce matin :) . Je ferais une MAJ bientot ;)

 

Parcontre jr n'est pas de système de renouvellement d'air dans mes 2box , est ce important?

 

Il n'y a personne de très expérimenté pour m'aider ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koubyak72

Merci flo-k d'etre passer par la ;)

Effectivement je vais devoir les rempoter ! Et en flo je suis avec des pots de 7l est ce suffisant ?

Mes graines viennent de dinafem si c'est ce que tu voulais savoir ? Parce que n7veau vocabulaire "weed" je suis pas encore au top ! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koubyak72

Ok je vais voir ce probleme de pots assez rapidement, mais ce qui est bisard c'est que mes critical on pousser mieu que les whute en cro !

Meme si les critical fesaient 15-20cm en fin de croissance c'est nettement mieu que les white

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dépêche toi pour le rempotage (attention fais ça soigneusement quand même) car oui en effet pour cro+21 ça fait un peu léger comme taille de pots

C'est peut être du à ça le léger retard dont tu parles,

 

Pense à regarder l'état de ta motte avant de la remettre en terre, c'est significatif ! (si tu nous mets une petite photo aussi, c'est le top ! :-) )

 

Pour la floraison, vu la hauteur de ton espace de culture je ne pense pas me tromper en te disant que ce n'est pas une bonne idée de passer à de plus gros pots avec 3 pieds, à moins que tu arrives à bien gérer ta hauteur...

J'ai 60x60 aussi, et les 4 pots de 11L rentrent sans souci, juste pour te donner une idée niveau largeur. Par contre, en hauteur j'ai 1m60, c'est aussi à prendre en compte.

En tout cas, si tu rempotes en 11L attends toi à devoir les tirer dans tous les sens :lol:

 

En tout cas t'as du bon matos ! T'as de quoi sortir du bon et régulièrement avec ça :plus:

Et tes critical sont jolies, pense à les mesurer pendant le stretch !

 

Je repasse de temps en temps pour voir ou t'en es, viens faire un tour sur mon JDC quand t'auras le temps ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ce probleme de pots assez rapidement, mais ce qui est bisard c'est que mes critical on pousser mieu que les whute en cro !

Meme si les critical fesaient 15-20cm en fin de croissance c'est nettement mieu que les white

 

La s'est peut etre tout simplement le fait de la genetique , les critical devait de souche plus vigoureuse que tes whites ^^ . Oui c'est se que je voulait savoir , car je fait aussi du dinafem mais que de la moby dick et de la white russian de serious mais apres qu'un amis ait grower la critical et m'ai fait goutter , j'ai etait surpris par cette bonne petite herbe ^^ alors que j'ai deja entendus pas mal de monde dire qu'elle n'a rien d'exeptionel ect ... c'est pour cela que ta culture m'interesse , un avis de plus et toujours le bienvenus hehe ^^ . Pour se qui est des pots oui sa peut le faire normal tkt , mais franchement moi je mettrais en pot de onze litre direct , sa prend pas non plus enormement de place et au moin tu est sur de pas avoir de probleme d'afixie racinaire , ect ... pendant la flo et avec sa , elle vont pouvoir bien exprimer leur potentiel plutot que d'etre en contraintre d'une façon ou d'une autre , en tout cas depuis que je fait mes flo en onze litre , j'ai pas à me plaindre , je me sort des bon petit arbustres ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koubyak72

Merci messieurs je vais voir si j'ai le temps aujourd'hui de faire sa, et promis je mettrzis des photos ;)

Je vais mesurer les critical+ ce soir je vous tiens au jus ;)

Vous avez des petits conseil pt le rempotage ? Quand je suis passer en flo c'est un copain qui ma fait sa j'ai bien regarder copmebt il a fait j'espere ne pas faire d'erreur.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koubyak72

Sinon j'aurais une question, ce site est proteger ? Quelqu'un a deja eu des souci avec la police ?

Mes premieres photos on ete prise av mon téléphone , et jai oublier de desactiver la geo-localisation c'est grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aurais une question, ce site est proteger ? Quelqu'un a deja eu des souci avec la police ?

Mes premieres photos on ete prise av mon téléphone , et jai oublier de desactiver la geo-localisation c'est grave ?

re man !

 

Pour le rempotage , tu prend tes nouveau pots , tu met un fond de terre sur quelques cm , tu y pose au centre ton pot avec ta plante ou un pot de gabarit identique , puis tu remplis tout autour des parrois , ensuite pour finir tu retire le pot et tu a ton trou tout fait pret à recevoir ta plante et surtout t'oublie pas d'humidifier ton terreau avant ^^ . pour se qui est des plantes , tu pose ta main au dessus du pot en laissant passer le tronc entre tes doigt sans non plus le serrer et tu retourne ton pot d'un coup en l'enlevant par la suite delicatement pour pas non plus detruire la motte ^^ . et si t'a pas de grande main ou que tu a peur de faire une couille , tu decouper une feuille de carton asser epais de la taille du pot en faisent une entaille pour laisser passer le tronc puis pareil tu tient bien du cotés du carton et tu retourne , perso je prefere comme sa , c'est plus propre ^^ . Et ta pas d'inquiétude à te faire avec cannaweed , en tout cas mois j'ai jamais eut de probleme .

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeep

Jviens de découvrir ton jdc ,

Ta tous pour nous faire du bon taf .

+1 pour le rempotage , elles ont l'air en bonne santé mais des pots de 1L sa fait petit a ce stade .

Dans 4 jours tu verras qu'elles te remercieront grandement :)

Je me pose dans un coin a l'ombre

Bon grow l'ami

Big sm00ke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.