Première culture en out


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens vous voir car j'aimerais lancé ma première culture en extérieur.

Le problème est que les infos que je trouve se contredisent assez souvent.

 

Je suis de Belgique ( il fait pas très chaud ), et j'aimerais faire une culture en extérieur sans commencer à devoir travailler avec de nombreux engrais.

Je peut faire la germination en intérieur mais tous le reste se ferra en extérieur et avec les moyens du bord.

J'ai essayer de trouver des infos et sur d'autres forum plusieurs personne m'ont dit de prendre des graines autoflo et d'autre m'ont dit de prendre des régulières, qu'en pensez-vous ? ( sachant qu c'est ma première culture )

 

Bien a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belgique -> automne froid et surtout très humide -> plantes précoces.

 

Donc autoflos effectivement, à lancer fin Mai début Juin histoire d'assurer un minimum de récolte.

 

Et pour miser sur un peu plus de rendement -> féminisées/femelles/régulières -> même combat, mais préférer des variétés précoces (early girl, early maroc, fraise, early miss etc...).

 

Pour connaitre la différence féminisées/régulières/femelles -> les guides sont là pour toi !

 

@ +

 

PS: en OUT on utilise pas ou extrêmement peu d'engrais liquides si on est bien préparé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse, je pense plutôt partir sûr des autofloraisons pour la faciliter. J'irais chercher mes graines à Amsterdam, avez-vous quelques bonne adresse pour acheter mes graines ?

Sinon j'ai vu de la skunk#1 automatic : https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/skunk-1-automatic

Qu'en pensez-vous ? j'ai vraiment du mal avec les variétés tellement le choix est vaste.

Modifié par The purple weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les variétés... c'est les goûts et les couleurs... à toi de voir en fonction des effets recherchés et de tes goûts persos.

Sensi pkoi pas, pas mal de seeders proposent des variétés autolfos sympa (bhuda seeds, female seeds, sensi, green house, royal queen seeds...) chech les topic-uniques sur les autoflos, il doit y en avoir pas mal maintenant ou les JDC OUT autoflos.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai un peu regardé pour les variétés, je préferrerais une hybride sativa/indica avec plus de sativa.

J'ai vu ceci : https://www.paradise-seeds.com/fr/pandora.html

Est-ce que quelqu'un a déja cultivé ou gouté cette variétés ?

Si vous connaissez d'autre variétés en autofloraison pouvant être cultivée en belgique et avec un pourcentage assez important de sativa; je suis preneur.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The purple weed,

 

Je n'est jamais essayer la variétés Pandora, mais je peut te conseiller la Mandala #1, dont j'ai eu l'honneur d'aider un ami a la faire pousser l'été dernier.

 

Une floraison bien garnit casi assuré avec cette variétés simple à cultiver. De plus la récolte ce fais vers mis Septembre ce qui évite les problème de moissisure.

C'est donc une bonne variétés pour ce que tu recherche, elle est Sativa/Indica mais je ne c'est pas un cb de %.

Sinon niveaux défonce un vrai bonheur avec cette weed.

 

Voila un descriptif plus complet: https://www.herbiesgr...a-1-graines-936

 

 

Bon spliff! bye

Modifié par Evano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Étant moi-même pas loin de la Belgique je prends que des variéés annoncés pour fin sptembre voir début octobre, pour compter 15j de plus et j’évite les indica a têtes bien dense et jusqu’à présent (2 cultures récoltés) j'ai pas eu de boty.

Pour ce qui est des autos c'est comme tu le sens mais faut pas s'attendre au effets d'une reg voir d'une fem en général

++.

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si, c'est possible en prenant des auto flo, mais surement pas en prenant des graines normales. Tu plantes mi-mai maximum et tu pourras récolter à terme et faire sécher avant de partir en vacances.

Tu peux très bien faire des auto flos pour tes vacances et des variétés normales pour le reste de l'année, non?

 

Par exemple, chez female seeds, easy sativa, purple maroc, maroc, purple tops, outdoor grapefruit se font bien par chez toi.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors oui tu peux prendre des autoflo mais c'est pas ce qui ya de meilleurs niveaux rendement

Sinon il faut que tu te base sur deux critère le temps de floraison et la résistance a la moisisure Voila ;)

Je te conseille la Jamaican Dream de chez éva Seeds mais regarde ce ce forum tu va trouvez ce que tu cherche :

https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-varietes-outdoor-precoces/

Peace!! et si ta des questions hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, je reviens après un moment de réflexion pour ma culture.

 

Je vais normalement faire des autoflo pour les vacances et des normales pour le reste de l'année.

Voici mon spot:

post-784592-0-97027500-1392215368_thumb.jpg

Le spot est ensoleillé toute la journée et est a flanc de colline.

On peut voir que le sol est recouvert de fougères ( j'avais lu que c'étais bien), maintenant ma question est est-ce qu'il est mieux de mettre les plantes dans le sol avec un trous rempli de terreau ou de les faire pousser dans des pots remplis de terreau ?

 

J'ai trouver des engrais chez moi, j'aurais voulu savoir si il pouvait convenir pour mes plantes.

Un engrais universel : post-784592-0-84564800-1392215662_thumb.jpg

Un engrais pour rosier : post-784592-0-09857000-1392215700_thumb.jpg

Un engrais pour azalée et hortensia : post-784592-0-22527900-1392215837_thumb.jpg

 

Est-ce que un des ces engrais pourrait être utiliser pour la culture de cannabis ?

 

Bien a vous.

post-784592-0-56322200-1392215872_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tes photos sont penchées sur le côté, ça fait mal à la tête :lol:

 

L'engrais pour rosier c'est pas idéal mais si tu as rien d'autre c'est pas idiot. Disons que pour des autoflos qui vont durer "que" 3 mois c'est pas forcément intéressant de mettre de l'engrais lent chimique.

 

Il sera plus intéressant de prendren un bon terreau, et du guano en poudre pour l'engraisser.

 

Comme il y a beaucoup de plantes sur ton spot, je te conseillerais de planter dans des pots de 15-20L mais que tu entères dans le sol pour cacher les pots, et éviter que le soleil ne tape dessus.

 

Du coup, je te conseillerais quelque chose dans ce genre:

- germination

- premier pot 2-3L dans du terreau horticole + perlite

- rempotage dans les pots de 15-20L avec terreau horticole + guano + perlite au bout de 3-4 semaines

 

Mettre un pot en terre ça peut sembler bête, pourquoi pas creuser simplement un trou dans le sol ? :roll:

Bin tout simplement en gardant un pot, ton eau part essentiellement pour ta plante et pas dans le fond du sol, et les racines des autres plantes autour peuvent pas bouffer les nutriments de tes petites.

 

Essayé l'an dernier par rapport à des trous dans le sol, ça fonctionnait plutôt bien.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok un grand merci , tu penses que l'engrais universel serait mieux que celui pour rosier ?

J'ai des sacs de terreau que j'utilisait pour les plantes de mon jardin, dans ceux-ci se trouve plein de petit grains blanc ( nutriments je pense), je peut utiliser ce terreau là ? ( car il me reste 80 litres de terreau)

 

Je n'ai pas de guano ni de perlite, je ne pense pas en acheter car a la base je voulais faire avec ce que j'avais. Par contre j'ai des billes d'argille et des écorces de pin séchée, est-ce que ça peut m'être utiles ?

 

@+

Modifié par The purple weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir en magasin pour les graines. Le vendeur vends des graines de chez vison seeds, des avis ?

 

En autoflo , il a :

 

- AK-49

- Super skunk

- White widow

- Lowryder

- Northern lights

 

Est-ce que quelqu'un a déjà cultiver ces variétés en extérieur ?

Quelle variété résistera le mieux a la moisissure ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.