La douane peut elle confisquer du matériel de culture???


Messages recommandés

Voila, comme j'avais besoin de refaire quelques achats pour mes futur ti bébé, j'ai voulu aller faire un tour a mon grow, et O miracle de notre beaux pays, il a fermé....

 

Bref, vu que ya pas d'autres grow vers chez moi, je crois que je vais aller me servir a la source, c'est a dire au beaux pays du gouda et de la bonne weed!

 

Mais voila, je me demandais simplement, si je ramene du matos(engrais,lampe etc), mais pas de matiére, ont ils le droit de confisquer??(et me dite pas ya pa de douane, j'ai déjà fait les frais ;))

 

merci a tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, bah wai je vois pas pk on pourrait te le prendre, après tout c'est pas interdit comme matériel, bon si ta boutures ou des graines de canna chai pas trop ski vont faire lol ;)

 

fin jme méfierai qd même, mais vu que c en vente dans le pays même euh ça m'étonnerai ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais la derniere fois,il mon aussi confisquer mon bang les batards!!juste parce qu'il avait déja été utilisé...(en gros si tachete pour la déco,ta le droit ;))

 

Mais pour le matos j'ai un doute quand meme,jveu pas me faire taxer de pls centaine d'euro.

merci pour ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement ça craint rien, mais lorsqu'ils vont te demander "avez vous quelque chose à declarer monsieur ?", il faut leur montrer car c'est acheter a l'etranger et cela pour contrôler si ce produit est dans la légalité; Après ils penseront ce qu'il voudront mais ce que tu transporteras est 100% légal, donc a par retourner ta bagnole à la recherche d'un pochon, c'est tout ce qu'il se permettront au pire des cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est que des lampes y sauront pas pourquoi tu t'en sert mais ce que les gens i savent aps c'est que un douanier qui veut de faire chier il t'emmene dan une piece i te fou a poil et il a le droit de te foutre un doits dan s le cul pour vérifié kia rien dedans!

 

fai gaff a la douane volante surtout bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, je ferais gaffe et je chercherais un grow en France ! Imagine le truc, la douane t'arrête, piste ton matos mais comme c'est légal, ils ne peuvent rien faire contre toi. Mais bon, ils ne sont pas cons, tu reviens de Hollande avec du matos de culture, pour peu qu'en plus ta tête leur semble suspecte, ils vont bien se douter que tu projettes de faire pousser de la weed ! Ils ont tes papiers, ils peuvent communiquer ton nom au stups qui se feront un plaisir de te surveiller et de te choper en temps voulu !

 

:P

 

C'est un peu le plan foireux made in paranoïa mais c'est possible ! Donc, fais attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que un douanier qui veut de faire chier il t'emmene dan une piece i te fou a poil et il a le droit de te foutre un doits dan s le cul pour vérifié kia rien dedans!

 

fai gaff a la douane volante surtout bonne chance :P

 

Je sais :D

c'était pas moi, mais une amie qui été avec nous...bref!(moi ils on "juste" retourné la voiture lol

 

old nick, c'est peu etre de la paranoïa mais je pensait a peu prés a la meme choz que ce que tu dit.Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je vois plutôt ça comme le plan parano, je m'explique :

Le matériel de culture est tout a fait légal dans la mesure ou il sert a cultiver des plantes autres que le cannabis (l'hydro est de plus en plus utiliser dans maintes cultures); alors il vont te pister , faire une enquête pour qu'au bout du compte se rendre compte que tu fais pousser des nenuphares! ça pourrait être le cas). faut vraiment que t'y passe avec un look "bob marley" pour qu'il decide de transmettre ton cas au stup (faut pas croire mais ils sont pas si copain que ça et ils les appelles (les stups) vraiment quand ils ont plus rien à faire de toi.ex: un pote s'est fait serrer avec 100 gr de hash et ils lui ont dit : tu paies 2500frs cash, et tu t'en vas, ou on appel les stups et tu te debrouille avec eux) Perso, je connais un peu la douane (je me trouve a la frontière espagnole et je peux vous gatantir qu'ils sont plus attiré pour des tonnes (à la limites des kilos) que par du matériel de culture 100% legale et se prendre la tête avec. Pour moi tu risques au pire des cas une fouille prolongée , mais rien d'autre. Sans preuve , on ne peut rien . le matériel de culture n'en ai pas une; sauf si on te chope avec chez toi et qu'il sert a cultiver des beaux pieds de weed. (dans ce cas là ton matos sera confiqué).

Après chacun son trip (parano ou pas; moi je ne le suis pas) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, je suis un peu plus rassuré avec la réponse de cannamush, mais c'est vrai que je suis un peu parano moi aussi...

Pour la tete,disont que c'est pas marqué en gros sur ma gueule que je fume, mais j'ai une voiture passe-partout.

 

réponse dans 10 jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que cannamush, je te conseil juste quelques petites choses pour éviter tout ennuis prolongé:

Pas de feuilles longues, pas de souris, ne soit pas déchiré, pas le moindre gramme sur toi, pas de graines (tu peux tjs en commander par internet) et sois bien habillé (comme tjs suremment :P lole) Et voila ca devrait passer sans soucis a mon avis.

Et comme ils ont dis, tu déclare que tu as acheté du matériel d'orthiculture et ca passe !!!

 

Have Fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même avis que cannamush' date=' je te conseil juste quelques petites choses pour éviter tout ennuis prolongé:

Pas de feuilles longues, pas de souris, ne soit pas déchiré, pas le moindre gramme sur toi, pas de graines (tu peux tjs en commander par internet) et sois bien habillé

 

Have Fun [/quote']

 

LOL, tu aurais du me donner ce conseil il y a un an,quand il m'ont controlé :P

ta trop raison parce que j'avais fait tout le contraire :

Il m'on demandé d'ou je venais, j'ai repondu belgique alors que dans mes poches j'avais des souris,des feuille, un grinder et un briquet au nom d'un smartshop....trop cramé quoi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te foutre la trouille, je pense que old-nick a raison... voyant un matos de ce style (surtout ramené de hollande), il risquent de prendre ton adresse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'habites plus chez tes parents, tu donne leur adresse (ce ne sera pas une fausse adresse puisque le nom correspondra à celle-ci), et tu fais naturellement poussé chez toi. Ne me dites pas : ils vont appeler tes parents (si t'es majeur ils ont pas le droit) pour verifier.

Mais franchement ça m'etonnerai qu'ils viennent chez eux pour verifier ce que t'as fait pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'habite chez mes parent justement...(culture underground lol)

 

par contre, je me disai hier, que vu que ceux qui viennent avec moi, ne plante pas, faudrait que yen ai un qui se devou pour accepter de dire que c'est son matos, comme ca c'est pas le mien.(c'est pas gagné d'avance!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...