Mon plant de white fait la geule!!!!!!!!


Messages recommandés

salut tout le monde, j'ai 2 probleme avec mon plant de white widow:

- tous les jours a partir de 14h00 les feuilles commence a penché vers le bas, et a 19h30 au moment d'éteindre la lampe elle est carrément pas belle.puis vers 5h du mat quand je me leve et que je la regarde toutes les feuilles sont bien droite!! est ce normale??

-les 2 premieres feuilles pointue ki sont sortient sont devenu toutes jaunes et l'étage de feuille au dessus commence légérement a jaunir aussi!!! c'est du a koi?? et que doit je faire??

Voila des photos pour vous éclairé ,sur la 2 eme je montre l'etage ki commence a jaunir et plus bas on vois les premieres feuilles completement jaune.

 

05e5c.jpg

 

d13362.jpg

 

 

Merci de me répondre au plus vite svp car je me fais du soucis pour mon bb ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien sur que c'est normal quand elle commence a pencher vers le bas c'est quelles ont soif ,et qui doit faire chaud ds ton placo

et vers 5h du mat elle se sont redresser car à mon avis ta lumiere c'est éteinte ,il fait moins chaud et l'humidité ambiante les rehydrates (faut essayer de faire déscendre la température,ou alors elles sont trop pres de tes lampes mais ont le verrai les feuilles seraient brulées

vérifie l'humidité ambiante (60%/70% idéal pour la croissance

moins de 50% en flo mais bon 50% ca pose pas trop de problemes

 

et pour tes feuilles jaunes c'est une petite carence en azote

moi je ne te conseillerai pas de rectifier avec un apport car les autres feuilles des étages supérieurs sont bien vertes

de tte facons les feuilles du bas ne sont pas tres importante car elle ne prennent pas beaucoup la lumiere

donc pas d'affolement (par contre si celles des étages superieurs jaunissent =apport d'azote

@+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas ou je doit mettre de l'azote , j'en mets comment? et avec quoi? est ce ke mon engrais a influence sur l'azote??(c'est le Terra Vega Canna que j'utilise 1 arrosage sur 3, sachant que a l'arrosage je lui donne 10 cl d'eau mélangé avec 0.5ml de Terra vega) merci de me répondre. @+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme lampe?

 

Ca m'est deja arrivé car ma lampe etait trop proche ou du moins elle avait trop de lumière.

 

D'après moi, la plante essaie de mettre ses feuilles vers le bas pour diminuer la surface de la feuille exposée a la lumière. Elle essaie d'orienter ses feuille paralellement aux rayons. Comme ca, y a moins d'energie qui la frappe.

 

Est-ce que t'as un ventilo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vérifie déja le npk,pour la croissance le % d'azote doit etre élevé genre 12/6/4

pour la flo sa sera l'inverse faible en azote ,et élevé en phosphore et potassium

donc est ce que ta une bouteille pour la croissance et pour la flo?

si oui tu utilisera celle qui est le plus dosé en azote

moi j'utilise pas ta marque d'engrais donc je sais pas pour les dosages

@+

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zbol ,ma lampe c'est une hps 400w,j'ai deux wentilo de table ki font tourné l'air dans le placos. A chaque nouveau stade de feuilles je tourne le pot a 45° sur lui meme pour ke les nouvelles feuille soit paralléle a l'ampoule, tu crois que sa influence sur la plante??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

help,help tout le monde, hier soir j'ai mis 0.5ml de terre vega pour 10cl d'eau et aujourd'hui je me leve pour voir le changement. et ben non la plante empire,le deuxieme étage continuent a jaunir et le troisieme commence aussi!!!!!!! svp svp aidez moi jme fait du soucis pour ma plante. voici des nouvelles photos ou on voit bien ke les feuilles d'hier ont encore jaunient.

 

b2e31.jpg

 

 

592a89.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les feuilles du bas jaunissent c'est normal, ca me la tjs fait mais ca n'a aucune conséquence. Plus ta plante grandit plus les feuilles du bas vont mourrir (car moins d'exposition a la lumiere donc plus d'utilité).

Ensuite lorsque tes feuilles sont penchées, sont elles molles?

Si c'est le cas c'est tout simplement un manque d'eau.

Mais n'arrose pas trop...

Ensuite faudrait que tu donne ton éclairage pcq c'est possible que ce soit lui la cause de la sur-chauffe et ca c'est a toi d'y remédier.

En espérant t'avoir un peu aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ma plantes jauni toujour autant malgré un petit arrosage de 5cl ce matin pour la reveillée. si quelqu'un peu m'aidé a reglé mon prob?? merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

qd je voit la derniere tof que ta poster ,pour ma part il y a rien d'alarment

tu peux eventuelement rajouter des éléments secondaires pour que ta plante assimile mieux les éléments primaires (azote)

mais bon t'a pas une grosse carence ,et je pense que si les pousses des étages sup se portent bien et n'ont pas de nécroses ou brulures ou feuilles jaunes

fo pas s'affoler

(elements secondaires ,bore selenium,magnesium,cuivre etc)

 

 

 

ps:est ce que ta piece est bien ventiler?

peut etre une mauvaise production de chlorophile (la plante est moins verte et à la fin elle jauni completement )

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.