Cambodge : Pizza / Potes /Pétards


Messages recommandés

Excellent ! Cool d'entendre d'autres choses que les trucs classiques pour touristes, tu es parti tout seul à la base ? C'est à quelle distance Koh Chang par rapport à Bangkok ?

Oui je suis parti tout seul mais j'ai l'impression que le fait d'etre perdu dans cette culture complétement différente c rapproche les gens ^^ du coup j'ai jamais été vraiment seul a part quelques trajets de bus enrichis par des "where you from ?" et des rencontres . Si tu y vas tu verras que là bas on ne conte pas en distance mais en temps.. Donc de bangkok a koh chang il y'a 5h30 avec la compagnie de bus israelienne a coté du burger king sur khao san road (les moins cher et les plus efficaces mais reserve ton billet la veille ). Je te deconseillerai de t'arreter sur le chemin parceque en dehors de quelques villes de pecheur aux plages impraticables ...tu n'as que pattaya sur le chemin ...à toi de voir . Quand tu seras a koh chang si tu veux du calme nocturne pour toi et ta famille : white sand beach ..si tu veux t'eclater dans un petit village rempli de tatoueur , de boite reaggae / electro et de plages avec bars comme en californie : lonely beach . Si tu veux topper sans risque va voir Mo a kiddie's kitchen (petit resto ou je te conseille de bouffer aussi) ;)

 

j'espére que ma reponse te convient .

Modifié par Hypnos nothanatos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

super report, merci pour le partage... ça me rappelle tellement de souvenirs ! :-)

 

Je me permet juste un petit commentaire concernant les transports depuis/vers Khao San Road (mais valable également pour n'importe quel trip à l'étranger) : si vous le pouvez et surtout si vous en avez le temps : évitez de réserver vos transferts dans les agences de cette rue (ou de vous y faire conduire)... dans le genre piège à touristes, on fait pas mieux.

Un coup de taxi pour se rendre au central des bus (Sai tai mai pour le Sud, Mochit pour le Nord) et vous aurez des billets 2 voire 3 fois moins cher que sur KSR, avec en plus le plaisir de voyager avec des locaux, dans des bus locaux (généralement ils offrent une petite collation et des boissons au cours du voyage, ce que l'on ne trouve jamais dans les bus à touristes).

 

De plus, les chauffeurs des agences de KSR conduisent comme des c**s, les arrêts se font toujours dans d'autres pièges à touristes hors de prix et les vols dans les bagages en soute sont plus que courants.... sans parler des soi-disants bus "VIP" qui sont les mêmes que les autres mais 50% plus chers, des arrêts interminables dans des endroits improbables, à attendre on ne sait trop quoi ou qui ; des transferts manqués à cause des retards, du "harcèlement" pour booker dans tel resort ou faire telle excursion... ce à quoi on est pas confrontés dans les transports locaux.

Pour l'exemple, la dernière fois avec 2 potes on a fait Bangkok-Phnom Penh pour 500 bahts chacun... alors que la plupart des gens qu'on a croisés au Cambodge s'en étaient mis entre 1500 et 2000 -voire plus pour les plus "malchanceux".

 

Perso ça fait déjà 4 fois que je me rends dans le coin et Khao san Road, c'est vraiment l'endroit où je ne mettrais plus jamais les pieds... je n'aime ni l'ambiance, ni les gens, ni les commerces que l'on y trouve.

A mon sens, c'est sûrement l'endroit le moins représentatif de Bangkok et de la Thaïlande en général !

Mais c'est un peu le lot commun des quartiers "backpackers" des grandes villes touristiques ...

 

Sinon, mon petit coup de coeur côté Sud, hormis Koh Chang, ça sera Koh Phan-Ngan... hors période de full moon, c'est juste un coin de paradis, encore un peu sauvage et "roots".

Quant au Nord... je ne dirais qu'un mot : Paï. Un autre petit bout de paradis sur terre....

 

Me tarde de repartir, tiens... la goon, tchok dii na krap !

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci beaucoup pour les conseils !

Je suis en Australie en ce moment et je réfléchis à y passer avant de rentrer au bled, si les finances le permettent ! Je pensais au Cambodge aussi, enfin c'est seulement des idées, reste à voir si c'est réalisable ! Au moins je saurai où aller si ça se fait ;) et en plus si ça me permet d'éviter les pièges à touristes ! Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

bonjour à tous,

petit complément d'infos : sur PP il y a aussi un restaurant "Happy Pizza Cie". Les pizzas sont avec ou sans herbes. j'ai testé une avec et croyez moi elle m'a retournée ;-) par contre j'ai aussi pris 10e (20gr) d'herbe pour fumer tranquille et là j'ai été vraiment déçu :-( et ne pas oublier que l'on ne peut fumer à la vue de tous le monde sans risquer gros, les flics là bas ayant un salaire de misère (100 à 150e/mois) se feront une joie de vous dépouiller vos dollars.

En Thaïlande sur koh samet il y a le reggae bar où la patronne peut vous servir discrètement de la très bonne herbe. Il faut aussi savoir que 90% de l'herbe vendu dans le sud Thaïlande vient du Cambodge ;-)

Paï <3 en sortant du village en direction de la cascade il y a un village traditionnel de maisons de bambous, ce sont les descendants du kuomitang, ils vendent de l'herbe de très bonne qualité, de l'opium et pire :-( mais n'oubliez pas qu'en thaïlande si vous vous faites attrapper avec une fin de mégot de pétard vous payerez 1500e d'amande après 2j de prison et un risque d'expulsion. Si vous avez plus vous êtes mal... on peut fumer mais surtout ne pas se faire attrapper ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Adieu Hypnos! Et les autres.

Merci pour le rapport.

J'ai VRAIMENT envie de te poser une question qui me brûle: la coopérative là, ils acceptent les bénévoles? Je partirai bien un long moment travailler dans ce genre d'environnement... Même sans champs de weed! C'est le "loin du monde" qui m'attire pas mal. Et faire pousser des tomates. Tu as l'adresse? Un contact?

En tout cas, encore merci pour ce bout de voyage partagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hypnos

 

Merci pour le voyage à l'oeil... B) ça donne envie de se barrer loin sous les cocotiers...

C'était bien sympa à lire.

 

Je me suis fait un pti voyage avec ma nana en Thaïlande et Malaisie, pendant 1 mois, et j'étais pas très chaud  pour choper  avec les locaux, non plus...comme tu le dis, ça blague pas. (Ca a été le sevrage, mais je me suis rattrapé sur les  "buckets" ! )

 

J'ai hâte de repartir là bas, mais plus dans le nord pour la Thaîlande, et j'aimerais bien tester le Laos aussi... et peut être leur weed cette fois !

 

@Phyl    Dormi 2 jours sur Kaosan Road...Je serais pas resté plus longtemps  On avait chopé une chambre avec piscine sur le toit... C'était un bordel la nuit... :high:  mais je garde un souvenir mythique d'un lâcher de milliers de lampions (c'était pendant l'anniversaire du roi) .

 

Si tu veux un costard sur mesure , dans un style "original", c'est le bon endroit aussi....^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Comme phyl, sa fait 4 fois que je me rend en Thaïlande et sa me fait bien sourire et rappel de très bon souvenir tout sa  :high:  :bim:  :bierre:  :kana_smile:  :fook:  Ha les soupes, fried rice fried pates, pates thai la bouffe de rue, le paysage, la bonne beuh bien de laba^^les buckets, les massages, les blowjob bar...oups je m'égare la :-P

 

Bref sa me manque de me faire agripper tout les 5m  :lol:

 

Bon la beuh c'est pas sa  :lol: herma à donf :o compacter comme des bout de shit  :D Mais ma petite astuce :sec: suffit de sympathisé avec le roots qui vend c'est truc la. Lui faire gouter ta production pour qu'il sache :xD: une fois qu'il est complètement raide ils sont beaucoup moins arnaqueurs  ;)Mais bon faut quand même savoir qu'il sont la pour faire de l'argent et que toi tu reste un farang  ;)

 

Vous allez me dire "ta beuh dans l'avion :o " oui est franchement je touche du bois mais depuis maintenant 5 ans, je part toujours avec 10 ou 15g pour mes 3 semaines. Bien emballer et sous les couille sa passe niquel  :davb:

 

Chui aller faire un tour à soi coboy, genre c'est la qu'ils avaient fait very bad trip... Vache je crois c'est la rue avec les filles les plus jeune que j'ai jamais vu bosser  :o puis tu vois tout un tas de gros dégueulasse qui viennent couché... :puke: Je déconseille fortement cette rue.

 

Par contre vers soi nana ou dans le coin, il y a un club, Le Eden, bon c'est l'un des plus chaud au monde, c'est pas du mito il est très connue par les baisers voyageur ;) ils ont un site je crois, aller voir les prestation qu'ils proposent :lol: ne serait ce que la base :lol:

 

Mais moi j'y suis pas aller hein :xD:  :ph34r:

 

Bref chui découvert..chui un queutard de la Thaïlande^^mais chui pas gros et dégueulasse^^ 

 

Tuktuk 

 

Cup les frères!

 

https://www.youtube.com/watch?v=xgYrIJqwtco

Modifié par juan-mari
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Salut ,

 

excellent ce recit,

je sais le post date de 01/2014

 

Tu es allé à Koh Chang ?

Un jour , des que je peux , j'y vais. La bas , il y a une foret primaire , parait que c'est d'enfer.

 

Et donc , on peut fumer au Cambodge ?

 

bon à savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ce post m'intéresse beaucoup car dans deux semaine je part 5 semaine au cambodge uniquement !

Je reste deux semaine dans le nord et a la capitale Phnom Penh et en passant par sianouk et fait un tour au temple d'Angkor et passé 3 semaine dans le sud ce baladé , vélo etc... Et aparament dans la pluspart des happy pizza c'est de l'herbe bas de gamme mais comme partout il peu y avoir certaine pas mal , moi ce qui me fait peur c'est au niveau des flics,la corruption et la complicité des dealeurs et des flics ensemble pour nous la mettre .... du coup je vais me limité en quantitée juste de quoi passer une bonne nuit et d'autant plus que je ne serais pas seul la bas et que je n'ai pas trop envie de me faire remarquer...Y'a t'il des endroit ou il n'y a pas forcerment de problème? Et sinon a l'occasion d'être la bas je voulais gouter l'opium et pourquoi pas la N°4 mais a voir...Sa se trouve facilement? Quelle sont les prix a peu près ? Je voudrait pas acheter quelque chose 10 dollars alors que il n'en couterais moins d'1 dollars quoi... Merci sinon quand je part a mon retour si j'ai une bonne expérience la bas j'ouvrirais un topic pour vous faire partager selon ce que j'aurais a vous montrer car je ne vais pas du tout la bas pour ça. Merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yeees!

 

 

J'ai fait 3 semaines pour Noel et le nouvel an 2015 c'etait enorme j'aimerai trop y retourner.

 

Niveau weed a part quelques mecs qui ont de tres bons plans parce qu'ils le font eux meme c'est dla daube,

mais ca fait toujours plaisir de fumer un truc meme vite fait, histoire de.

 

=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité Apollo27

Hola,

Je me permet de mettre à jours ces infos, j'y suis allée 3 semainse comme au dessus Noël + nouvelle an 2016 et oui les happy herb pizza n'en vendent plus .

Mais certains tuc-tuc en propose tout comme certain bars disont que c'est trouvable mais attention c'est mal vu de demander aux gens ou trouver ça.

Sinon dans le sud à kampot (réputé pour son poivre) il y'a un bar nommé le "lazy cat" et il y'a un petit panneau sur le trotoire avec marqué bar etc et en haut à droite discrètement écrit : 420 (Pas con le gars ^^, le proprio est un vieux blanc originaire d'Afrique du sud)

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et effectivement j'ai pus toucher de la non grainées meilleures que les autres mais pas forcément bonne non plus. Prix à peut près 1€/g en négociant.

Voilà si ça peut aider de futures touristes, c'est un pays magnifique et très dépaysant.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites