Cannabis: des tests de dépistage dans les tabacs


Messages recommandés

Cannabis: des tests de dépistage dans les tabacs

 

 

 

 

 

636%7C424%7Cce8a2144137939c88210ebd8.jpg

 

Vendredi 31 janvier 2014 - 13:35

 

100.000 tests de dépistage du cannabis vont être mis en vente ces jours-ci chez 3.000 buralistes français.

 

Fumer du cannabis est interdit en France. Pourtant, avec environ 4 millions de fumeurs plus ou moins réguliers, l'Hexagone en est l'un des plus gros consommateurs d'Europe. Une "addiction" qui a des conséquences sur les routes puisque la part des conducteurs positifs au haschisch impliqués dans un accident mortel s'élève à 13,4%. Aujourd'hui, conduire avec des traces de THC (la substance active du shit) dans le sang est passible de 4.500€ d'amende, d'un retrait de 6 points sur le permis et de 2 ans d'emprisonnement (dix en cas d'accident mortel). Et lors d'un contrôle, et contrairement à l'alcool (0,5g/l), aucune tolérance n'est permise.

 

Des traces dans le sang pendant plusieurs jours

 

Pire, les traces de stupéfiants restent plusieurs jours dans l'organisme des fumeurs. Combien de jours exactement? Difficile à évaluer. De 24 heures à 3 jours pour un fumeur occasionnel, beaucoup plus pour un fumeur régulier. La seule solution reste alors de ne pas prendre le volant ou de s'autodépister avant de conduire. Comment? En se procurant un test urinaire... chez le buraliste. Ces jours-ci, un fournisseur (Elicole) met en effet 100.000 tests en vente dans 3.000 bureaux de tabac français.

3,50€ l'unité

 

Baptisés "Cannabis Verdict", ceux-ci sont proposés au prix unitaire de 3,50€ et s'accompagnent d'un livret de sensibilisation de 24 pages. 5 à 15 minutes d'attente après la réalisation du test suffisent pour connaître la dose de THC présente dans le sang.

 

D'ici un mois environ, ces tests trouveront également place dans les centres auto Feu Vert et Norauto.

 

Retrouvez tous les détails de cette arrivée de tests de dépistage dans les bureaux de tabac dans lenuméro 1326 d'Auto Plus, en kiosque jusqu'au 6 février.

 

"Sources:

 

https://news.autoplus.fr/news/1479418/Cannabis-Buraliste-Dépistage-Tests-Conduite"

Modifié par Phoenix Weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi c'est inutile à partir du moment ou il n'y as pas de réglementation pour les quantité présente dans le sang, et surtout qu'il détecte la molécule active est pas juste celle qui atteste que vous avez fumer, j'ai pas fumer depuis 3 semaine/1 mois j'ai fait un test salivaire (acheter sur internet mais le même que les gendarme pour tester) bah positif sur leurs truc oO légèrement mais assez pour qu'un gendarme nous prenne la tête, alors que après 3 semaine j'assure ne plus avoir les effet x) mais juste parce que ça faisais peut êtres 3 ans que j'avais pas fait de pause a fumer 4/5 joint par jour (minimum :/) bah tu garde des trace pendant un long moment,

 

Mais peut êtres que le fait de voire comme une avancer et reconnaitre qu'il y a des fumeur de cannabis en france. La prohibition tombera *_*

 

Jah Dream!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois surtout qu'ils veulent encore pomper du fric pour rien et faire psychoter les parents.

Me semble que même quand tu es un fumeur passif tu peux être positif au test salivaire (vécu pour avoir passé une soirée avec de gros fumeurs, sans moi-même fumée... j'étais autant déchirée qu'eux) donc c'est bien beau de dire qu'il y aura un test pour voir qui a fumé ou non mais c'est absolument pas viable.

Comme tu dis, la molécule reste en place mais les effets ne le sont plus du tout, ce n'est pas objectif et c'est taper sur une partie de la population sans justification autre que "c'est une drogue, c'est pas bien".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grindeurs c'est pour les épice et le tabac c'est connus! x)

 

mais honnêtement, qui à part les parents qui veulent fliquer leurs gosse (parce qu'il le disent partout à la télé tous les ados fume des joints) en t'en que fumeur vous iriez vous grillez dans votre ville en t'en que fumeur de canna en allant acheter un teste?

 

Jah doit bien se marré nous regardant ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ben moi !

 

Dès que c est en vente, je fonce au bureau de tabac acheter grinder + feuille + toncar + test salivaires !

 

Je demanderais même au vendeur dans quel ordre je dois procéder ! :mdr:

 

Plus sérieusement j en ai acheter sur internet pour voir si au "reveil" j etais encore positif et la reponse est oui !

 

J ai donc tester la technique du bain de bouche ( plax) et ben ca fonctionne nickel !

 

Après un petit spliff en plus (histoire d etre sur quand même :siff: ) , un petit bain de bouche et un nouveau test négatif celui ci, alors que j etais tout sauf en etat de conduire ......

 

Moralité : ne pas conduire évidement après avoir fumer mais faire un petit bain de bouche au reveil avant de prendre le volant :P

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

A quand des test fiables ? On sait tous que meme sans avoir fumé on est positif 365J mais qu'on est pas défoncé 365j (enfin certains si mais c'est pas le sujet ^^)

J'en prendrais bien quelques uns histoire de tester quel bain de bouche est le plus efficace :lol:

Ils ont toujours pas compris qu'a nous prendre pour des cons nous sommes moins cooperatifs

Boutnyche ta conscience du travail bien accompli est exemplaire :lol:

Sinon niveau fichage quand je vais chercher mes deux paquet de rizzla, deux paquets de tonc et 1 paquet de clope ... :roulage:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

du coup j en vois encore moins l interet ......

 

Y'a plein de trucs qui se vendent et dont l’intérêt est plus que discutable... Pour que ça marche pas, il suffit de ne pas l'acheter.

 

Là il n'y a pas d'obligation comme pour les alcootests, où ça s'apparente à de la vente forcée... Dans ce cas c'est carrément du foutage de gueule, pas besoin d'un ballon pour savoir si on a bu.

 

Après que les forces de l'ordre s'équipent de moyens de dépistage est tout à fait normal, on ne peut en toute logique pas laisser conduire des mec bourrés ou défoncés. Autant, ça marche bien pour l'alcool, autant pour le cannabis c'est plus problématique, les tests souffrent de plusieurs problèmes, d'une part ils sont fort onéreux, peu fiables et sont incapable de dire si le sujet est sous l'emprise du stupéfiant...

 

Le caractère prohibé fait aussi qu'aucun effort n'est fait pour avoir de meilleurs test, étant donné que comme c'est interdit, le simple fait d'avoir des traces est répréhensible.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ou comment se faire du blé en surfant sur la vague(tsunami?)

 

Mais peut être vaut -il mieux ça, que de voir des mecs dans les décors .

 

On parlait de la même façon des éthylotest , de mémoire .

 

La ou le Bat blesse , Faut revoir les critères de " Positivation " et LA rendre Open .

 

+ BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

C est dans ce sens la ou je disais que du coup je n en voyais encore moins l interet !

 

Autant faire un test salivaire avant de prendre le volant pourquoi pas , ca prends 2 minutes et ca permet de savoir si oui ou non on passera le possible controle.

 

Mais des tests urinaires .....

 

Strictement aucun interet ( pour nous j entend :P ) dans le sens ou oui on sera positif a coup sur pour le coup, et en plus c est chiant et long a faire !

 

Mais oui c est un produit a destination des parents et / ou certaines personnes devant passer des tests urinaires pour raisons professionels ou autres .....

 

Encore une fois 100% repression mais 0 % éducation / responsabilisation !

 

Je trouve ca "con" que l on ne puisse pas acheter de test salivaire dans le commerce hors internet.

 

Pour les mecs dans le décor malheureusement pour cette catégorie je ne pense pas qu un test de quoi que ce soit puissent changer la donne :(

 

Pour les alcootests perso je trouve ca pratique !

 

Impossible ( en tout cas moi) de savoir si ou non je suis a 0.6 ou 0.4 !

 

Mais la aussi je trouve ca hypocrite !

 

Autant passer a zéro alcool tout court que de se demander si avec deux bieres on n est pas en train de prendre le risque de perdre son permis et / ou pire avoir un accident et ruiner sa vie ....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les alcootests perso je trouve ca pratique !

 

Impossible ( en tout cas moi) de savoir si ou non je suis a 0.6 ou 0.4 !

 

Mais la aussi je trouve ca hypocrite !

 

Pour moi, c'est inutile... Soit je picole, soit je picole pas... Et si je picole, il ne fait aucun doute que je suis largement au dessus de 0.5g...

 

De toutes façon les éthylotests, type ballons ou merdouilles électroniques pas chers ne sont absolument pas fiables... Cela ne sert donc à rien.

 

Pour ce qui est de savoir, c'est simple, quel que soit ta corpulence, un verre normal (dose bar), ça passe au dessus t'as un risque.

 

Ce qui est clairement hypocrite, c'est d'obliger à avoir des éthylotests pour préserver les intérêts du fabriquant, étant donné que la police et les associations ne s'en servent plus...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Iries ites,

 

 petite news sur se sujet, je suis tomber sur un article (si je retrouve le lien je le poste ici) qui parlais de l'inutilité de se genre de teste car apparemment il faut compter 6 heures après avoir fumer un joint pour en trouver des traces dans l'urine, et qu'il resterons pendant prés d'une semaine, donc clairement se teste est fait pour les parent voulant tester leurs ado, bah oui comme tout le monde le sais, et les média en se moment aime nous le rappeler, les gosse d'aujourd'hui sont des drogués! contrairement au précédente génération qui ne fumais pas! 

 

bientôt y'aura une études pour démontre le déficits de la france par rapport à l'augmentation de la consommation de cannabis ;)

 

Jah cry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites