Future session 2014


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos retours sur ma future session afin de prendre la température et voir si je ferai un jdc ou si cela n’intéresse personne :)

La culture se fera sur balcon sans vis a vis dans le sud de la France, dans des pots de 11l

Les semis en pot de 0.3L

le substrat sera composé :
light mix
lombricompost
bat guano
sang secher
corne torrefiee
un peu de tourbe
billes d'argile

en engrais :
j'utilise le pack master grower :
1 Flowering stage 1 litre
1 Végétative Grow 1 litre
1 Xtra Roots 250 ml
1 Massive Bloom 50 g
1 Liquide Océan 100 ml
1 suprVit

1 Platinium Sweet Candy

 

Tableau d'utilisation :

post-820727-0-89272700-1396527690_thumb.jpg

Insecticide :
Cinnaprot

 

Correcteur Ph :

Ph- de GHE

Graines :
White Widow de White Label
Milky way de Kiwi Seed
C99 de Female Seed
Orange Bud de Ceres Seed
Melon Gum de Dr. Underground

Modifié par Cousinus3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Cousinus 3

 

moi pour la "Milky way" de Kiwi Seed, "Orange Bud" de Ceres Seed, "Melon Gum" de Dr. Undergroun !

 

ça m’intéresserais ne connaissant pas trop ces breedeurs qui en on certaines qui pourrais me brancher ?

donc je me cale dans un coin !

 

sinon 11L c'est juste je trouve ou tu compte semer tard pour en faire des petit plants ?

 

et de qu’elle coin est tu ? ça aussi ça peu intéresser !

bon pas trop précis pour les bleu :-P mais a 100km prêt ? ;)

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors géographiquement disons que je me situe à Toulon.

 

Pour les 11l oui, tu as vu juste, je vais laisser 1-2mois de cro puis je switcherai mes plantes afin qu'elles passent en flo.

Car mon épouse me laisse faire mes plantations mais la conditions c'est de réduire le temps de culture au maximum.

Donc depuis quelques année je procède de façon... inédite pour remplir les conditions souhaitées par mon épouse.

Personnellement j'ai besoin de 200g / an pour ma conso, donc objectif avoir 200g en 1 session de culture.

Donc je cultive en plein air, sur mon balcon pendant la cro et une fois que la taille de mes plantes avoisinent les 30-40cm, je les passent en floraison.

La technique c'est d'utiliser une dark box, ou une armoire de rangement en tissu opaque, et de rentrer / sortir les plantes pour générer un 12/12 (et comme cela correspond à mes horaires de taff... c'est pas ou peu contraignant).

L'avantage est que je gère ma photopériode comme je le veux, j'ai les avantages de la culture indoor et le soleil de l'outdoor. Ca me permet d'avoir une culture de 3/4 mois de la graines à la récolte qui produit la quantité nécessaire (200g) pour tenir 1 an jusqu'à ma prochaine culture.

Modifié par Cousinus3
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok toulon (chanceux)

 

 

La technique c'est d'utiliser une dark box, ou une armoire de rangement en tissu opaque. et de rentrer / sortir les plantes pour générer un 12/12 (et comme cela correspond à mes horaires de taff... c'est pas ou peu contraignant).

:supair:

 

j'ai fait la même chose en 2013 ;)

avec un pied et compte recommencer cette année c'est contraignant mais vla le matos :

moi mure fin août une "Shit" de Mr Nice (très bonne weed ) tritri a fond les ballons ... 30 % ambré ... bud dur comme en indoor :kana_smile: j'avais commencé le forçage en flo mi juin une boutz d'1 mois de cro 30g environs de très bonne qualité en pot de 11L comme toi

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je tourne entre 45-55gr / plantes avec cette technique et en ayant laisser 1 mois - 1 mois et demi de cro environ. Et oui on se retrouve avec des buds dur et denses comme avec une culture en Indoor ou le switch en 12/12 est bien net et non sur la durée comme en out.

 

J'ai une petite question, mon eau est à 8, et avec l'utilisation de billes d'argile ca risque de rendre encore un peu plus l'eau basique.

Du coup je cherche un PH- ou d'un procédé de grd mère pour rendre mon eau moins basique... as tu une astuce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne met pas de bille d'argille utilise un bon substrat serrait mieux non ? et ton eau a 8 comme chez moi (8.2 même) sans correcteur ça passe

sinon non pas de truc de grand mère mais le vinaigre peut être ? mais ne sais pas si les plantes apprécie le vinaigre ?

 

pour le poids je te dis ça a vu de nez j'avais pas de balance mais 30g environs (j'ai fait 10 jours avec + 2 pote qui en ont profité un peu aussi) pour une boutz d'un mois .... c'est déja bien ! mais je consomme plus que toi (6x plus) :blush: (potes compris)

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car on a les mêmes sources, car je pensais aussi à ne pas utiliser les billes a cause du fait qu'elles montent encore une peu plus le ph

Pour mon substrat voir plus haut, je pense qu'il serai optimal

Regarde ce guide, je le trouve pas mal du tout https://www.********.com/blogfr/comment-faire-pousser-cannabis-terrasses/

 

Pour le pH, je vais chercher un peu ce que je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi les billes d’argiles je ne les utiliserais pas car ça n'apporte rien a ton mélange ni aux plantes !

donc si tu utilise le genre de mélange dont tu parle normalement pas besoin de baisser le ph

avec le pouvoir "tampons" du substrat tu peu arroser avec ton eau a 8 moi je suis a 8.2 et pas de blèmes en plus les engrais sont acides donc doivent descendre un peu ton ph !

et tu n'est pas en hydro !

mais si tu veux absolument corriger le ph et que tu trouve un truc de grand mère tiens nous au courant

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cousinus je pense que 11L avec 1/2ois de cro c'est limite en plus etant proche de ta ville, par chez nous ca pousse vite tres vite voir ... trop vite.

Moi je te conseille d'envoyer en juin avant tu risques l'asphyxie des racines donc rempotage en plus grande taille, et de ce fait une hauteur.... Consequente.

Ce qui est pas mal aussi en terrasse c'est le Scrog. Discret en hauteur si tu l'etales bien et un bon rendement.

 

Mais si j etais toi j irais sur l'arriere pays. Les collines, champs et vallons c'est pas ce qu'il manque.

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en guerilla ? bof bof car pas très envie d'aller crapahuter dans l’arrière pays, je plante depuis qques années sur mon balcon dans les mêmes conditions et mon setup tourne bien, apres il est certainement perfectible je dis pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonsoir à tous voila pour ma session 2014 !

 

Variétés:

  • entre 4 et 10 Moby Dick de Dinafem }
  • 5 Shaman de Dutch Passion }
  • 3 Blue auto Mazar de Dutch Passion } :kana_smile:
  • 3 Auto White Widow toujours chez Dutch }
  • et sûrement quelques autres graines }

Substrat:

  • pleine terre pour les Moby dick
  • air pot + Biobizz + pour le reste
  • Jungle Boost outdoor mix pour toutes les petites et peut-être purin d'ortie

Voila voila, j'espère que nos petites grandiront bien ! Bonne soirée ! :D

 

Big up, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien sûr qu'un jdc est toujours bon à prendre.

 

Il me semble avoir souvenir d'un jdc d'*****mix qui plantait sur balcon en 11L et qui faisait des trucs monstreux, donc il y a moyen par contre l'arrosage est plus fréquent.

 

Je reste par là voir comment ça évolue.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cousin!

pour baisser ton ph t´as toujours le ph- d´aquariophilie. ça coûte quasiment rien et facile d´utilisation.

sinon comme méthode de grand mère, en plus du vinaigre, tu as le jus de citron aussi ,je sais pas ce que les plantes préfèrent par contre..

 

curieux de voir ce que ca va donner ton balcon!

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut Cousin!

pour baisser ton ph t´as toujours le ph- d´aquariophilie. ça coûte quasiment rien et facile d´utilisation.

sinon comme méthode de grand mère, en plus du vinaigre, tu as le jus de citron aussi ,je sais pas ce que les plantes préfèrent par contre..

 

curieux de voir ce que ca va donner ton balcon!

:yepah:

J'ai acheté du correcteur PH- de GHE, avec ça, ça devrai le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour je n'ai pas poste de photos car j'ai niqué appareil photo de mon tel*

mais en gros ça avance bien

 

voici un petit récap

 

Avril :

Jeudi 24 avril : Les graines sont été semées dans des pots de 0.3L bien humide, les pots seront en intérieur jusqu’à la germinaison. Ajout d’un sac plastique sur les pots pour un effet serre.

Dimanche 27 avril : Milky Way, White Widow, C99 ou Cindirella 99, Orange Bud et Melon Gum ont germées et percées la terre. Orange Bud est étrange. CRO+1


Mai :

Vendredi 9 mai : Beaucoup de vent, MW pliée.

Lundi 12 mai : Traitage du balcon anti acariens. Rempotage en pot de 1L

Mardi 13 mai : Piéges Floraux mis en place

Mercredi 14 mai : Legère dose de Xtra Roots + suprVit
Mercredi 21 mai : Rempotage en 11l et palissage du tron principale afin de donner un peu plus de lumière aux secondaires + Légère dose de Xtra Roots + suprVit

Dimanche 25 mai : Traitage du balcon anti acariens.
Mercredi 28 mai : Synthèse à Cro+31 : R.A.S

OB est définitivement étrange, elle est en bonne santé, bonne croissance, mais ses feuilles dès la naissance, sont “zébrées” bicolores, zones dépigmentées vertes claires et zones vertes foncées normales hormis ça elle semble normale ! Trisomie certainement. J’avais cerné Ceres Seed comme un breeder où je prenais des risques, mais c’était calculé d’où le lancement de 5 graines au lieu de 4 comme prévu à l’origine, je ne pensais même pas qu’elle germe ce qu’elle a finalement fait la dernière grâce à un coup de pouce de ma part. En tout cas ses feuilles sont clairement Skunk, ça tombe bien c’est sensé en être une ! Elle ressemble à ce que j’attentais d’une OB à ce stade si on oublie sa trisomie de feuille bicolores.

C99, ses feuilles sont très Skunk aussi comme OB, cela tombe bien :D

croissance correcte. Elle ressemble à ce que j’attentais d’une C99 à ce stade.
WW, clairement un phénotype Indica, feuilles petites et larges, croissance moindre que les autres qui sont plutôt Sativa ou qui ont des gènes Sativa. Elle ressemble à ce que j’attentais d’une WW à ce stade même si j’aurai aimé une croissance un chouya supérieure.

MG, un bon phénotype Sativa, très bon début de cro, Feuilles grandes et larges. Faute d’avoir beaucoup d’info sur elle, mais le phénotype selon le breeder aurait du être plus Indica, pour autant je reste confiant sur le fait que je détiens un bon phéno…

MW, un bon phénotype Sativa comme MG pourtant Indica 70% / Sativa 30%, très bon début de cro la plus grande de toute, Feuilles grandes et larges. Elle ressemble pas du tout à ce que j’attentais d’une MW à ce stade c’est à dire avoir un phénotype Sativa. J’espère que cela ne va pas nuire au résultat final et le goût/effet recherché.

Jeudi 29 mai : Cro+32, 2nd palissage sur les filles afin de donner un meilleure exposition solaire aux secondaires qui grandissent lentement mais sûrement :)

Juin :

Dimanche 1 juin : Les palisses de WW ont été relâchées car ils n’apportent rien, voir ralentissent la plante. Les autres RAS.

Mardi 3 juin : Les palisses de MG,MW,C99 et OB ont été relâchées.
C99 et surtout OB ont profitées du palissage.
WW s’est bien redressée

Lundi 9 juin : Traitage du balcon, et arrosage avec Purin d’Orties + Suprvit + Vegetative Grow + Liquide Ocean + pH-

Les 5 ont été mesurées entre 22 et 24 cm.

Mardi 10 juin : Les 5 ont été mesurées entre 24 et 27 cm. Box montée.

Jeudi 12 juin : MG, C99 et OB = 30-31 cm / MW =27 cm et WW = 28cm

CRO+46 - Début de boxage, 7h30 -> 19h30

Vendredi 13 juin : FLO+0

Samedi 21 juin : absent donc pas de boxage le soir

Dimanche 22 juin : absent donc pas de boxage le matin

Mercredi 25 juin : Arrosage avec soupe : Purin d’Orties + Suprvit + sang seché + flowering stage, sweet candy + massive bloom - Traitage blacon. MG= 46 cm, C99= 51 cm, OB = 43 cm,  MW = 43 cm et WW = 39 cm


Vendredi 27 juin : FLO+14 - Teste du Ph de la soupe : 6 / Teste du Ph robinet : 8

Dimanche 29 juin : Test Ph eau qui coule des pots : 4.5


Juillet :

Mercredi 2 juillet : FLO+19 - MG 55 cm / MW 50 cm / OB 51 cm / WW 43 cm / C99 60 cm

Samedi 5 juillet : FLO+22 - MG 56 cm / MW 51 cm / OB 52 cm / WW 43.5 cm / C99 60.5 cm

Mardi 8 juillet : FLO+25 - Préparation d’une soupe assez riche (Purin d’Orties + Suprvit + flowering stage, sweet candy + massive bloom - pH : 7), Arrosage 1l / plantes car 4ème sem de flo, reste 10-15 jours pour engraisser et traiter avant rinçage - Traitage blacon - Boxage 8h -> 20H pour profiter plus du soleil direct.

OB 52.5 cm, toujours zébrée mais ça se voit moins. Bonne flo pour le moment

MG 57 cm, tiens pour le moment toutes ses promesses, des têtes bien grosses par rapport aux autres.

MW 52 cm, un peu plus petite que MG, mais lui ressemble bcp dans sa structure, têtes bien grosses comme MG

WW 44.5 cm, la plus petite de tous très trappue, ces têtes sont assez fines pour le moment mais elle need plus de temps de flo aussi ^^

C99 61 cm, Toujours avec ses feuilles fines, elle pouponne bien, têtes de tailles plus petites que MG

Vendredi 11 Juillet : FLO+28 - Moitié de la flo et RAS pour le moment. Les têtes commencent a gonflées. WW elle à un peu de retard mais c’est normal, il lui faut qques jours de plus.

Dimanche 13 juillet : FLO+30 - Dernier arrosage avec engrais. Les têtes commencent à gonfler.

Mardi 15 juillet : FLO+32 - Boxage : 7h30 -> 19h30 à cause de la reprise du taff.

Mercredi 16 juillet : FLO+33 - Sweet Candy avant le rincage + Suprvit + MassiveBloom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nota : j'ai compté ma flo depuis mon passage en 12/12 et non à partir des 1ers pistils (5j de différences environ)

mais bon on s'en fout un peu car le cut sera déterminé selon les tritri. Juste qu'en gros je sais qu'à +/- 1 semaine, je cuterai vers le 10/08

Hier à été mon dernier jour avec engrais.

je pense commencer à rincer lundi ou mardi à l'eau clair.
je ne sais pas si ça provoquera une senescence ou non...

 

Sinon j'ai hâte que les têtes commencent à bien gonfler, à Flo+30/35 ça ne devrait pas tarder :)
Les odeurs étant plus présente j'ai branché mon diffuseur automatique Air Wick :)

Modifié par Cousinus3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.