Feuilles du bas jaunissantes (MAJ celles du haut!)


Messages recommandés

Merci de ta réponse.

 

Mais je me demandais justement si la carence n'était pas dû à l'excès d'un élément qui empêche l'assimilation d'un autre, auquel cas mettre une bonne dose d'engrais pourrait l'achever ??? J'ai aussi pensé à un histoire de PH mais je vois pas pourquoi ce serai que celle là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permet d'insister un peu car l'arrosage est pour demain et malgré mes recherches j'ai toujours des doutes... Ce serai vraiment sympa d'avoir votre avis.

 

Je récapitule dans les grandes lignes:

 

Substrat: 60% Terreau TRES riche et 40% coco, pots 6 litres de A à Z, arrosage quand le pot est bien légé donc ces derniers temps tout les 3 ou 4 jours, de 1L à 1,5L par pied selon l’excès d'azote pour rincer un peu, eau du robinet PH 7.9 selon les analyses de la mairie (je n'ai rien pour mesurer) reposé au moins 48h. C'est beaucoup, le ph de la terre est à 5.8, ca doit un peu compenser... Aucun engrais croissance, 2 fois Speed booster (Azote et calcium) en début de vie, et 1 seule fois Alga bloom de 1 à 2ml/L. Les pieds sont des autoflo de 38 jours, en cycle 20/4, donc équivalent de 2semaine de cro et ~20 jours de flo je pense.

 

Résultat des courses sur 5 pieds, 1 seul a un véritable problème visuellement, il stagne complètement ces derniers jours, malgré pulvérisation foliaire à l'alga bloom 2 fois (je ne peux pas l'arroser, le pot est encore lourd il bois moins mais demain ce sera possible), je ne note pas d'amélioration véritable jusqu'ici. Pour moi ça ressemble à une carence en fer ou alors magnésium car ce sont les jeunes feuilles les plus touchées.

 

Photo de la super skunk à problème:

post-692166-0-19066000-1392665740_thumb.jpg

 

 

3 autres pieds on les feuilles les plus basses qui tirent la gueule également, même si ca ne semble pas vraiment inquiétant pour l'instant, vous en pensez quoi ? :

post-692166-0-09174900-1392666129_thumb.jpg

 

Toutes les autres feuilles sont saines et ils ont une bonne tête globalement

post-692166-0-43352700-1392666197_thumb.jpg

 

 

L'autre super skunk est le pied le plus beau de tous quoi que très foncé encore, strictement aucune feuille jaune (alors qu'au tout début de la cro c'était lui qui posait problème, il a eu le droit à l'urine diluée en plus lui!), des bud qui grossissent de jour en jour.

 

Donc sans vos conseils, je prévois pour l'arrosage de demain de 4ml/l d'alga bloom pour le pied qui pose le plus problème avec 2 ou 3 gouttes de citron juste pour lui (je suspect un problème d'assimilation de fer lié au PH mais pourquoi que lui ?!), les autres 2 ou 3ml/l sans citron, et le plus foncé 1ml d'alga seulement.

 

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1 seule fois Alga bloom de 1 à 2ml/L

Je pense que tu peux lui remettre une dose de bloom, et c'est vrai que pH 7.9 c'est beaucoup, un petit coup de pH down ferait pas de mal.

 

Du coup, ci tu peux faire baisser un peu ton pH au prochain arrosage (jus de citron si rien d'autre) ce sera bien.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide encore une fois, sans toi je me sentirai bien seul ici... :(

 

J'ai arrosé aujourd'hui, pour la plante à problème j'ai mis 4ml d'alga bloom avec 1 L d'eau, moitié robinet et moitié en bouteille qui avais un PH un peu inférieur... et 2 gouttes de citron, pas plus car j'ai lu que ca créait toute sorte de problème. Pas de growshop à moins de 40minutes de routes alors pour le ph down c'est compliqué dans l'immédiat.

 

On verra comment ca évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les plantes qui te posent problème ne seraient-elles pas les plus grandes ?

 

6L ça peut être juste en autoflo...

 

Certaines dépassent la lampe ?

 

Si tu n'as aucun moyen de vérifier le pH de ton eau d'arrosage, n'y touche surtout pas. Il est fort possible que 4mL d'engrais fasse baisser ton pH à 6 alors avec du citron par dessus...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Des deux super skunk c'est effectivement la plus haute, mais une des critical jack est encore plus grande et touffu et n'a pas ce même problème (c'est celle avec les feuilles du bas très jaune et frisé sur la photo au dessus). Après j'ai fait mon mélange terreau et coco à l'oeil, donc surement que certaines on eu un peu plus à manger que d'autres...

 

Et oui elles dépassent toutes la lampe dans le sens ou aucune n'a son sommet en dessous, le sommet de toutes les tiges principales sont à coté de la lampe, et les secondaire juste en dessous du coup, ce qui me parait optimale. Avec le ventilo qui souffle sur la lamps il n'y a pas de problème de chaleur excessive malgré une distance très faible.

 

Pour l'engrais qui fait baisser le PH, c'est fort possible et j'espère que c'est le cas finalement, si jamais quelqu'un qui utilise l'alga bloom de plagron et qui a déja mesurer le ph de l'eau avec et sans pouvais confirmer l'info ce serai bien aimable. Pour le citron j'ai vraiment mis 2 gouttes au sens propre, mais tu as raison par précaution je vais oublier cette idée car ca sent le plan foireux.

 

merci pour ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 jours après l'engraissage aucune différence significative niveau couleur pour la super skunk, les buds on très légèrement grossies donc au moins ça a l'air stabilisé. Je n'ai plus vraiment d'espoir pour son cas, elle donnera ce qu'elle donnera, même si j'avoue que j'aurai aimé comprendre la raison majeur de cet état.

 

J'ai une question, je compte mettre pour la premiere fois du Green Sensation au prochain arrosage, d'après les photos est-ce trop tôt ???

 

Les 2 super skunk à J+41

post-692166-0-04253800-1392900633_thumb.jpg

 

Photo de groupe:

post-692166-0-89591100-1392900665_thumb.jpg

 

Les plus fleuris:

post-692166-0-81781800-1392900695_thumb.jpg

 

Autoflo = Salade!

post-692166-0-08900300-1392900729_thumb.jpg

 

 

Merci

Modifié par viko3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.