combien de pied mére pour 25 bouture


Messages recommandés

Bonjour alors voila après avoir chercher ma réponse a ma question je n'est pas trouver sur le forum mon bonheur et j'aimerais savoir, j'ai donc 2 variété qui et la Shiva shanti et afghan kusk et je voudrais faire 25 onebud dans ma box 80x80x180 donc aujourd’hui j'aimerais faire partir des pied mère mais combien ? pour je puisse avoir a peut pré 12 one bud de chacune des variété moi je pensé faire partir 1 afghan et 1 shivashanti dans des pot de 15x15 ? qu est vous en penséé

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cela dépend du temps que tu as devant toi.

Pour avoir douze boutures potentielles sur un pied mère (une quinzaine de réelle si tu n'as jamais bouturé), faut à peu prés un mois et demi de croissance .

Même avec des P.M de 3 ans, taillés, retaillés, j'éviterais de prélever autant de boutures sur un même P.M.

Personnellement, dans ton cas, je ferais au moins 2 PM de chaque (voire 3 suivant ta place) ce qui te permettrait en plus de sélectionner le phéno qui te plait le plus dans chaque variété.

Si tu comptes prélever autant de boutures sur ton PM, penses à faire une sauvegarde clonée qui sera plus vigoureuse que ton PM dépouillé par 12 à 15 boutures.

 

A la bonne tienne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

compte 30 boutures à la place des 25, tu as très souvent de la perte (surtout quand tu commences).

 

Après pour le nombre de pieds mère ça varie de la grosseur des mères :D (vachement avancé hein)

 

mais bon pour moi perso je dirai 3 pieds mère pour deux ça risque d'être short.

 

mais tu as tes pieds mère ou tu vas les faire pousser ? et dans ce cas tu es sure que c'est des filles ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde merci pour vos réponse c'est cool : ) je pensée aussi a faire partir 3 graine mais j'en et fait partir 2 mais je pense que je vais prendre vos conseil et en faire partir 3 mais je pense que dans mon espace de croissance va être un peu petit pour 3 plan mere , ma box de croissance fait 60x60x120 par contre oui normalement ce sont des femelle mais a ma dernier session je suis tomber sur des mal donc je pense que je vais prélevé 1 ou 2 bouture et les faire partie en flo pour etre sur de mon cou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans ta box de croissance de 60*60, tu peux aisément mettre 4 P.M tout en gardant une place pour tes boutures. J'ai actuellement 7 P.M dans 55*70 sous 1 turbo néon 2*55watts en pots de 3 L.

 

Pars sur 2 de chaque car cela te permettra de garder le meilleur phéno des 2 variétés

 

Pour tes pm, tout depend, tu peux avoir 25 boutz sur un seul,

 

C'est vrai mais dans ce cas faut pas qu'il compte prélever des boutures avant 2 mois.

 

Pour ta box de 80, 25 pot ca sera trop juste ! Testé et desaprouvé ! Opte plus pour 16 pots de 15x15...

 

Tout à fait d'accord!

 

A la bonne tienne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites