JDC1- [Terre][HPS-MH250w][Indoor]


xsnip

Messages recommandés

Merci pour ta réponse X'

Il fait complétement noir le soir dans ma chambre j'ai bien fait gaffe a sa même pour aller au toilette j'ose pas allumer ma lampe de chevet. Mais je conte me refaire un placo complet j'ai démonter mon bureau et j'ai tout ce qu'il faut pour le faire chez moi ( atelier de menuiserie ). D'ou une question qu'elle dimension faire pour avoir de la place pour deux pieds j'ai pas besoin de plus pour le moment je pourrai refaire un placo plus tard sa c'est pas un souci et est ce ce sera une grosse perte de rendement si il y a très peu de mylar car il m'en reste pas beaucoup et qu'elles ont les partie les plus importante a couvrir ?

Et comme c'est des autoflo je pensais que c'était toi qui avait dit sa mais je vois bien que non on m'a dit que 20h de lumière comme en croissance pendant la flo c'était pas dérangeant

Modifié par xsnip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut X,

 

 

effectivement avec des auto on reste en 20h/24 tout le temps, donc pas trop derangeant si pollution lumineuse puisque pas soumise à la photo-periode... sinon si tu veut etre à l'aise avec ta 250w pour ventilateur aussi fait 80x80x140 ou 150 de haut tu sera bien là ;)

 

@+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'arrange bien :) . Pour le placo faut pas qu'il prenne trop de place non plus j'ai pas une chambre énorme elle a une belle taille mais elle est pas gigantesque mais je voit pas ce que sa donne mais je verrai demain en faisant les mesures et le minimum pour toi X' sa serai quoi ? La hauteur sa il y a pas de problèmes je ferais de 150 enfin faudra que je voit ce que j'ai comme planche aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir snip,

 

Essaye de pas confondre aide à la culture et assistanat.

Le forum est bien fourni pour les tutos de création de box home-made.

Pour les dimensions, tu à la fonction recherche à ta disposition et en plus une catégorie "Viabilité de votre installation" (suffit de regarder les autres JdC pour se donner une idée).

 

Ensuite, dans du 60x60x140 (je parle de ça puisque j'avais ces dimensions) tu peux faire rentrer sans problèmes 4 pots de 11L.

Tu ne sais pas ce que ça représente 80x80 ? Ben si tu as du 60x60, tu rajoutes 20cm en longueur et largeur, c'est loin d'être compliqué..

 

Bonne soirée,

S.C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je vai un peu loin. J'aurai du proposer des dimension au lieu de demander. OUI je voit pas ce que sa peu donner :blink: , c'est dur de s'imaginer mon placo avec 20 cm de plus ( j'ai pas d'imagination ) même en prenant a mtre et en regardant; le résultat final sera pas ce qu'on imagine en général. Je verrai demain mais 80x80 sa parait grand pour deux plantoune et puis je dépasserai pas les trois pour un petit bout de temps je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je viens d'en apprendre une belle : merci pour l'info :)

 

Aurais-tu un lien (ou alors les mots clés que je dois rentrer sur mon ami google) pour étayer cette information ? Tu peux aussi me l'expliquer si tu as le temps, bien sur (le comment du pourquoi, pour ainsi dire, car j'aimerai comprendre, tout simplement, et je n'ai pas trouvé sur le net - ou mal cherché, c'est aussi possible).

 

 

Vu le court cycle de vie d'une auot-flo on évite de la stresser inutilement avec des rempotages successifs.

 

Si tu veux des jdc auto qui cartonnent, cherche les jdc de "tete givée" sur cannaweed.

 

Ensuite, voyant la photo du placard, j'ai plus qu'un doute sur sa dimension de 60x60...

 

Pour ce qui est des distances min d'éclairage, pour une 250W cooltubée c'est dans les 15cm, mais uniquement si le cooltube est branché sur un extracteur...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xsnip,

 

 

alors comme on te la dit y'a des tutos pour les placos ^_^, sinon tu peut aller voir mon premier jdc j'y presente mon placo maison en premiere page ça te donnera une idée, la je passe sous hps (voir jdc 3) donc je rajoute une vraie extra c'est tout (avant extra ventilo de pc sous cfl), il te faut simplement respecté ce schéma: une intraction entrée d'air (même passive donc un simple trou) sur le bas du placo, une extraction sortie d'air sur le haut du placo et y placer ta lampe, ta gaine et extraction :-P

 

tu peut aussi te faire un placo rectangulaire style 80x60 sa peut être sympa aussi, après oui tu peut rester en 60x60 aussi mais prevoit + de hauteur (150 environ), à savoir que 60x60 c'est le minimum... à toi de voir, coupe la poire en deux sinon 70x70 je sais pas... sinon pour sur le mylar en moins sa fait une legere perte mais que tu peut minimiser puisque tu n'à que deux plantes en les plaçant bien au milieu sous la lumiere, si pas de mylar tu peut peindre l'interieur en blanc mate c'est pas mal aussi :), sache juste qu'en règle general on dit que 250w c'est pour eclairer 75x75 :supair:

 

Allez à toi de jouer :-P

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci X' pour les info. Tu me dit d'aller voir tes jdc alors que je viens de le faire aujourd’hui ( on est sur la même longueur d'onde :yeah: ) en tout cas on voit que ta de l'expérience j’espère un jour réussir a palisser aussi bien que toi. Enfin je vais déja commencer par palisser tout court. Vu que j'ai une chambre assez carré un placo rectangulaire sa va faire bizar :rire: . je pense avoir du blanc mais mate sa je sais pas mais c'est des planche en bois reconstituer et vernis alors a peindre j’essayerai pas

 

Merci pour les jdc Touriste ils ont bien sympa a regarder ( c'est un pro ce gars :) ) mais le seul que j'ai trouver et sont derniers qu'il a fait en autoflo je pense, je vois pas les photo. Et si c'est 60x60 enfin pas a l'intéreiur il faut enlver le rebort qui fait 1.52cm donc de chaque coté sa fait du 57x57

Modifié par xsnip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher Cannaweedeur,

 

Ce matin les amis j'attaque le projet placo avec une forme olympique mais avant sa une petite question. Chez moi le vent souffle drôlement fort ce qui fait que j'ai des variation de courant qui fait que par moment j'ai l'impression qu'il y a un variateur sur ma lampe et toute mon install ( sa dur 2s toute les 5 10 min ), on ce croirait dans un film d'horreur :ph34r:. Quesque je fait ? j'ai peur que sa abîme tout le matos donc est ce que je laisse tourner quand même ou je coupe tout ?( je tien a préciser que je suis électricien a la base mdr )

Modifié par xsnip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut cher Cannaweedeur,

 

Ce matin les amis j'attaque le projet placo avec une forme olympique mais avant sa une petite question. Chez moi le vent souffle drôlement fort ce qui fait que j'ai des variation de courant qui fait que par moment j'ai l'impression qu'il y a un variateur sur ma lampe et toute mon install ( sa dur 2s toute les 5 10 min ), on ce croirait dans un film d'horreur xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png. Quesque je fait ? j'ai peur que sa abîme tout le matos donc est ce que je laisse tourner quand même ou je coupe tout ?( je tien a préciser que je suis électricien a la base mdr )

 

Un onduleur pourrait peut être pallier le problème (sur le même principe que lorsqu'on l'applique à un ordinateur) ?

 

Je ne connais pas très bien les onduleurs, mais une petite recherche sur google et tu trouves ton bonheur (la plupart du temps).

 

Le fonctionnement d'un onduleur off-line ne permet pas d'assurer une protection contre les micro-coupures car quoi qu'il arrive le relais n'est pas assez rapide pour éviter la coupure du PC. Dans ce cas, ton matériel court un risque, et un redémarrage de l'ordinateur survient automatiquement.

 

Un modèle Line-intéractive est donc à privilégier si ton réseau subit fréquemment des perturbations électriques (ce qui est ton cas si j'ai bien compris) et donc la c'est celui que je t'ai proposé qu'il faut prendre.

 

source : https://forum.hardwar...jet_60368_1.htm

 

Voila, maintenant tu sais dans quelle direction chercher, et je ne vois pas d'autres alternatives à mon niveau.

 

Bonne culture :culture:

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des coupure donc un onduleur irai mais investir dans un onduleur juste parce que il y beaucoup de vent 3 jours par an c'est pas terrible mais merci pour tes recherche :). Le projet new placo tombe a l'eau il me manque deux planche et j'ai perdu une matinée la dessus je suis un peu dégoutté :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh,

 

Salut cher Cannaweedeur,

 

Ce matin les amis j'attaque le projet placo avec une forme olympique mais avant sa une petite question. Chez moi le vent souffle drôlement fort ce qui fait que j'ai des variation de courant qui fait que par moment j'ai l'impression qu'il y a un variateur sur ma lampe et toute mon install ( sa dur 2s toute les 5 10 min ), on ce croirait dans un film d'horreur xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png. Quesque je fait ? j'ai peur que sa abîme tout le matos donc est ce que je laisse tourner quand même ou je coupe tout ?( je tien a préciser que je suis électricien a la base mdr )

 

 

Ce n'est pas des coupure donc un onduleur irai mais investir dans un onduleur juste parce que il y beaucoup de vent 3 jours par an c'est pas terrible mais merci pour tes recherche basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png. Le projet new placo tombe a l'eau il me manque deux planche et j'ai perdu une matinée la dessus je suis un peu dégoutté sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif

 

A ce moment la, c'est même pas la peine de poser la question, tu as déjà la réponse..

 

Bonne continuation,

S.C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question était a la base si je débranchai l'install ou pas pas si je devait acheter quelque chose pour y remédier. Et voir si sa pouvait abîmé le matériel

Modifié par xsnip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les cannabiculteurs,

 

Sa faisait longtemps mais j'ai pas fait de maj car mes bébé était en stand bye a cause du sur arrosage :b2: . Mais sa va elles ont repris du poil de la bête donc c'est repartie

 

Voila la sugar baby a C+14 qui n'a pas beaucoup grandit depuis la dernière fois

post-822184-0-69425500-1392500294_thumb.jpg

 

Et le lendemain ont voit l'évolution

post-822184-0-71861300-1392500337_thumb.jpg

 

Par contre la power plant fait toujours la rebelle :icon_confused: . Mais au final elle a fait pareil que l'autre sugar baby

C+14

post-822184-0-76982700-1392500414_thumb.jpg

 

C+15

post-822184-0-95695400-1392500433_thumb.jpg

 

La température en journée va de 23 a 26 et la nuit elle tourne au alentours des 19. Par contre le taux d'humidité est très bas 25%, va falloir que j’investisse dans un brumisateur en plus de l'extracteur

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit vu que c'est des autoflo et que la croissance est le plus important c'est foutu pour moi :rip: . Mais bon tant pis je veut voir ce que sa donne quand même et voir si je peut me rattraper

Modifié par xsnip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xsnip! bon déja oui ton sur-arrosage est avéré laisse juste bien sècher avant de réarroser si vraiment sa pinaille à sécher change ton terreau pour une meilleure oxygénation des racines et eviter l'atrofication car commme tu l'as dit plus haut la croissance d'une autoflo est importante vu le peu de temps de croissance que celles ci ont env 3 semaines mais rien est perdu!!! bichonne les car tu va voir le stretch que cela donne tu vas alluciner si tu,comme moi penser que des auto ne produisent que de petit bonzai,s'est FAUXune auto a trés largement dépasser une varriét dans une plantation précédente et quelle weed!!! alors depuis chui un peu devenu l'avocat des autos lol en tout cas tu as tout mes encouragements je reste dans lcoin pour suivre l'évolution bon grow à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes info greenlife. J'aime bien aussi les autoflo mais la prochaine session je pense le faire avec des féminisé déja par curiosité parce que la dernière j'ai pas plus la gouter et pour bien me faire la main et après je pense rester en autoflo :lol: . Pour le sur arrosage je fait plus attention et comme tu a dit j'hallucine carrément déjà maintenant elle pousse énormément de jour en jour sa m'a rassurer de voir que j'ai pas tout foiré. Je pense que tes conseils durant mon grow m'aideront beaucoup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, c'est de pire en pire ici.. Vous avez toujours pas compris que ça sert à rien, tu consommes + pour produire - , et qu'a force d'en acheter dans 5 ans y'auras plus que de l'autofem, super, comme monsanto.. :boulet2:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

bon c'est parti, remettons le débat sur les autos en intérieur !

j'parle en connaissance de causes car après avoir fait autant d'hybrides que de variètées souches et avoir essayer les autos (en indoor) j'peu vous dire que le "tu consomme +pour produire - n'est pas avérer"

pour ma par une auto fleurrie aussi bien en 12/12 'en 16 ou 18h de cycle lumineux donc quand t'as une box flo et k'tu la met dedans j'vois pas ske tu consomme en plus à par de l'eau et quelques engrais! de plus celles ci fleurissent carrement plus vite!

donc ma réele impression;

autoflo: peu de croissance,bon stretch,floraison courte,weed 6/10 apparence 7/10

problemes:ne se bouture pas ou très difficilement!,obliger de r'acheter des graines,planter plus de pieds,difficilement polennisable car crée des hermas,ne pas rater la phase de croissance(3sem) qui aurai pour conséquence un développement retardé donc de mini buds car celles ci sont conçues pour déclancher leurs flo à ce stade

 

variétées: temps de croiss illimité,stretch fois 2voir 3 (impressionnant parfois(sativa)),temps de floraison variable,weed variable,estetique comparativement à l'auto +10/10,bouturable,possibilitées de poléniser,weed stable quoi!

ha et ne t'inquiète pas les variètées ce vendent bien mieux que les autos!

bon en espérant que ce débat sdébatte lol bon crow and grow

Modifié par greenlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.