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Bonjour bonjour !

En surfant cet après-midi je me suis rendu compte de la présence dans certains grow-shops de nouvelles lampes CFL de la marque FLORASTAR. Apparemment ils sont aux CFL ce qu'est Free aux télécom : ils cassent sévèrement les prix. Et ce, sans compromettre la qualité puisque leurs lampes de Flo présentent un spectre 2100°K qui permet des rendements un tier supérieur aux 2700°K en moyenne.

Une lampe 2100°K achetée auparavant coûtait environ 75€ pour 200W, contre 50€ actuellement chez FLORASTAR, soit environ un tier moins cher.

Il s'agirait d'une association entre Hydrodiscount (je le site ici en temps qu'associé pour la conception des lampes et en aucun cas ne leur fais une promotion en temps que grow-shop) et Advanced Star.

 

Il faudrait voir maintenant si cette nouvelle marque tient ses gages de qualité et de rendement notamment en terme de Lumens, car le prix bas a généralement un coût au niveau de la qualité de conception etc.

 

Voilà, à vous !

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Invité FantomaX

Hello,

 

Le problème c'est que tu prends les prix sur ce site,

qui a mauvaise réputation de ce que j'en vois et n'est pas moins chers qu'un autre.

 

On trouve les CFL moins chers ailleurs,

et entre cette nouvelle marque et d'autres il y a toujours moins de 5€ d'écart, jamais plus.

 

Après c'est à voir,

certaine CFL 150W consomme 150W, d'autre indiqué 150W restitue 105W pour l'exemple,

l'avantage sous réserve que je vois c'est la disponibilité en 300W et aussi le 2100°K qu'il est parfois dur de trouver.

Car pour le 2700°K il n'en font pas :siff: (dommage d'ailleurs)

 

@+

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Salut ! :-)

Les prix que j'ai donné me paraissent assez communs pour les lampes haut de gamme 2100°K (Phytolite, etc.). Après, c'est sûr qu'il y a du bas de gamme comme par exemple Pure Light qui propose des lampes encore moins cher que FLORASTAR, mais au regard de leur temps d'efficacité (deux à quatre fois inférieur à celui des hauts de gamme) il faudrait changer de lampe à chaque culture à la limite... :blink:

Du coup je pense qu'il faut oublier les trop bas de gamme qui sont vraiment trop peu rentables sur le long terme, la question est : est-ce que cette nouvelle marque propose du haut de gamme qui se démarque par son prix ou est-ce le bas gamme habituel à 50€ le 200W ?

 

C'est pour ça que j'attends avec impatience les caractéristiques en lumens, et la consommation. :smile:

 

 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt du 2700°K. ^_^ C'est pas très efficace en lampe de croissance et ça donne moins de rendement en lampe de floraison par rapport à une 2100°K, donc à la limite c'est un intermédiaire pour la pré-floraison/stretch, à ceux qui ont de l'argent à dépenser.

Les 300W ne seront utiles que si ce sont de bonnes lampes efficaces et qu'elles consomment peu, sinon le 250W de la concurrence va les envoyer bouler. ;)

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Invité FantomaX

Yop,

 

Même du Phytolite 200W, c'est entre 50 et 60€ ;)

Pure Light ou même Florastar j'ai la chance de ne pas connaître.

 

Après les données marketing sur leur caractéristique c'est bien souvent du pure pipeautage aussi ;)

 

Et quand je vois certains JDC le 2700°K se défend bien,

tu dis qu'on perds 1 tiers de la récolte tu t'avances beaucoup je crois...

Pas très efficace en croissance c'est normal, car pas sa fonction première.

 

Après je suis d'accord qu'avec 3 ampoules même si c'est l'idéal ce n'est pas super transcendant,

mais c'est mieux qu'avec une seule ! Idem pour les grosses MH/HPS et horticoles et EL400V.

 

Et 300W inutile si elles consomment peu :shock:

Pour moi non, je préfère qu'elle consomme à pleine balle les 300W ;)

 

Bref pour moi sa sent le marketing à plein nez cette histoire, rien qu'au packaging :lol:

 

@+

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Yo !

 

Pour les données des caractéristiques, généralement les growshops utilisent le rapport lumens/watts mais l'appliquent à la consommation théorique (125, 200 ou 250W) et non à la consommation réelle souvent inférieure, du coup on se retrouve avec un nombre de lumens exagéré.

Des tests montrent que les 2100°K apportent 30% de rendement en plus en moyenne par rapport à une 2700°K. :supair:

Tu dis qu'il vaut mieux qu'elles consomment 300W à donf', mais après le rapport lumens/watts chute et du coup les 250W pourraient concurrencer sérieusement à condition d'avoir un bon rendement.

 

Mais je suis d'accord que pour l'instant ça sent le marketing rien qu'avec la boite ! :D

 

Bye.

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Invité FantomaX

Yop,

 

Ha non, si elle consomme 300W réel c'est mieux que si elle n'en consomme que 260W,

et c'est mieux que celle en 250W qui consomment 215W ;)

 

Après oui je préfère aussi, dans le cas d'une seule et unique ampoule une 2100°K,

mais tant qu'à faire une pour la croissance en plus est préférable, idem pour le stretch en 2700°K.

Après dur de se fier à un seul test qui date je pense, d'autant lorsqu'il est fait tout du long avec une seule.

 

Après pour tout dire j'ai une CFL croissance Superplant :plol:

(c'est pas une référence mais ça me convient, elle dure et on me l'a donné quasiment)

 

 

@+

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Salut !

Tu cultives en CFL ? :-)

Si tu parles de la puissance des lampes quand tu dis que 300W > 260W > 250W > 215W moi en fait je m'intéresse plus au rendement lumens/watts, du coup je pense qu'une 300W qui consomme 260W réels mais qui a un excellent rendement sera mieux qu'une qui consomme 300W réels mais qui a un mauvais rendement, car du coup pour une même énergie lumineuse moins de chaleur sera produite par effet de joule. Mêmes résultats pour moins de consommation. ;-)

J'avais vu un test avec 3 lampes par placo (2 m² ) : un avec 3*2700°K, un avec 2*2700°K+1*2100°K et un avec 3*2100°K si mes souvenirs sont bons. Le rendement était bien supérieur pour le 3*2100°K et légèrement meilleur pour le 2*2700°K+1*2100°K. :supair:

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Invité FantomaX

Hello,

 

Je me sers d'une CFL en plus de 4 néons pour de la germination, bouturage et PM.

Dans de petit espaces, car l'espace dédié à la flo sous MH/HPS n'est pas prêt.

Une petite pour la flo m'aiderait d'ailleurs, 200W ou du style.

 

Je vois ce que tu veux dire pour le rendement du coup, c'est possible mais dur je pense.

Effectivement ce serait bien intéressant d'avoir toute les vrai donné technique pour chaque marque.

 

J'ai vu aussi ce test de 2006 sur les MG,

il est impressionnant mais bon je reste un peu dubitatif et méfiant sans croisement.

 

@+

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Lu,

 

je pense que le fait de passer de 2700°K à 2100°K est réellement un bon moyen d'augmenter les rendements des fleurs. Je m'explique :

O Les lampes 2700°K sont en gros des lampes 2100°K sur lesquelles on rajoute du bleu pour donner une couleur qui semble plus naturelle à l'oeil humain. Chose absurde puisque à un moment de l'année, en automne lors du développement des fleurs, le spectre 2100°K colle mieux au spectre naturel procuré par le soleil que celui en 2700°K. Donc les plantes sont plus "habitées" à recevoir du 2100°K que du 2700°K en flo.

O De plus, ce rajout de bleu dans le spectre de la 2700°K pose un second problème : le spectre n'étant pas rouge exclusivement comme s'attend à le recevoir la plante, pour elle on est encore en été, puisque la lumière contient encore du bleu, donc rien ne presse pour développer les fleurs, et peu importe leur quantité puisqu'il leur restera tout l'automne pour continuer à mûrir.

Ce second point a été appuyé par une grande marque de lampes LED qui a démontré que la présence de rouge seulement dans le spectre de flo donnait de bien meilleurs résultats, et ce afin de démonter la concurrence qui proposait du bleu même dans les lampes de flo.

Il me semble donc logique que les 2700°K permettent un moins bon rendement.

 

++ :)

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Invité FantomaX

Yep,

 

Mais dans ce cas il devrait en être de même avec les HPS,

et d'ailleurs c'est le cas, mais cela ne se joue pas sur 1/3 de la récolte.

 

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, après le stretch ou un peu après le 2100°K est plus adapté.

 

@+

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Re,

effectivement c'est déjà le cas avec les HPS, sauf qu'elles sont tellement rouges que même celles enrichies en bleu tournent autour de 2200/2100°K contre <2000°K pour les normales. ^_^ Du coup le décalage de 200°K se voit très peut par rapport à un décalage de 600°K pour les CFL 2700°K et 2100°K. De plus le changement de couleur pour les HPS permet de passer d'une couleur déjà très rouge à une couleur encore plus rouge, le changement n'est donc pas flagrant.

 

++

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  • 2 semaines après ...

hello les groweurs,

 

 

je tiens à rebondir sur 2/3 choses, en effet ayant bon nombre de session cfl à mon actif je pense pouvoir vous eguiller etant utilisateur des fameuse cfl 210w 2100k lohuis, les meilleures d'après beaucoup avec 160w de conso reel affiché, une des seule cfl qui peut se narguer de posseder un ballast electro qui permet un meilleur rendement lumineux mais aussi une chaleur dégagé moindre...

 

après je connais pas cette marque et ne la connaitrais jamais etant passer la veille sous sodium, je n'y reviendrais pas, mais, je vais vous faire part de mon experience puisque je possède et utilisais aussi pour la première moitié de flo une plasma light 250w 2700k... visible sur mes 2 premiers jdc pour + d'infos :-P, sur le second 100 bon grammes de récolte en scrog terre sur 0,25m² avec des cfl vieille d'une bonne dizaine de session qui plus est :)

 

alors, pour moi au delà du spectre faut privilegier le wattage ;), et les 30% de rendement en + je ne les ait jamais vu :-P, c'est surement un peu mieux, de l'ordre de 5 voir 10% plutôt je dirais, sa reste quand même assez proche 2700k et 2100k faut dire, pour moi niveau rendement j'ai souvent fait la comparaison ma lohuis 210w 2100k (160w) = le rendement de ma plasma light 250w 2700k (185w), la 2700k etant un peu + puissante sa compensait la difference de spectre et permetais de couvrir un peu plus de surface, la 2100k est parfaite pour la seconde moitié de flo par contre mais ne permet d’accélérer celle-ci comme cité plus haut (sa c'est en théorie mais pas dans la pratique), et niveau entre-noeuds c'est kif-kif à peu près, mais si on veut faire une session entière avec qu'une seule lampe preferez quand même la 2700k parceque pour la cro 2100k c'est pas top sa n'ira pas ^_^

 

sinon il existe aussi les cfl 2100k greenpower pure-light, sa à l''air pas mal mais comme dit faudrait connaitre son wattage reel, sinon ce qui à été dit sur le premier poste n'est pas vrai dans le sens ou le spectre n'à rien à voir avec la qualité, tu peut très bien avoir une 2100k de mauvaise facture, la couleur spectrale n'est défini que par les tubes or c'est le ballast le + important et souvent le prix est un bon indicateur, si pas chère j'aurais tendance à penser bas de gamme ^^, sinon phytolight c'est bon il parait, une bonne phyto 250w 2100k :supair:

 

 

cdt

 

X'

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  • 1 mois après ...

Bonjour bonjour, désolé de pouvoir répondre seulement après 1 mois d’absence...  :chut:

 

 

alors, pour moi au delà du spectre faut privilegier le wattage

 

Entièrement d'accord, mais pour un même wattage les 2100°K seront plus performantes en flo que les 2700°K.  :smile:

 

c'est surement un peu mieux, de l'ordre de 5 voir 10% plutôt je dirais, sa reste quand même assez proche 2700k et 2100k faut dire, pour moi niveau rendement j'ai souvent fait la comparaison ma lohuis 210w 2100k (160w) = le rendement de ma plasma light 250w 2700k (185w), la 2700k etant un peu + puissante sa compensait la difference de spectre et permetais de couvrir un peu plus de surface, la 2100k est parfaite pour la seconde moitié de flo par contre mais ne permet d’accélérer celle-ci comme cité plus haut (sa c'est en théorie mais pas dans la pratique)

 

Alors, tu dis faire les même rendements avec 160W 2100°K et 185W 2700°K, voyons ce que disent les chiffres pour tes 100g : 

100/160 = 0.625 g*W-1, 100/185 = 0.541 g*W-1, soit (100/0.541)*0.625 - 100 = 15.5% de différence.  :supair: La raison pour laquelle tu ne t'en es pas rendu compte est le fait que tu utilises peu de watts totaux, mais sur une grosse prod (3*250W par exemple) il fortement possible que la différence s'accentue et la production gagnée se fait grandement ressentir. 

Concernant l'accélération de la flo, c'est très difficile à déterminer, en tout cas mettre du 2100°K en fin de flo ne l’accélère effectivement pas, étant donné que la plante s'attend à recevoir ce spectre-ci en fin de flo. Par contre si on met le 2100°K dès le début de flo la plante "pensera" être à une période avancée de l'année et on peut penser qu'elle se dépêchera de produire des fleurs pour lui assurer une descendance avant de mourir à la venue de l'hiver qui lui semblera proche. 

 

sinon ce qui à été dit sur le premier poste n'est pas vrai dans le sens ou le spectre n'à rien à voir avec la qualité

 

Effectivement je parlais ici de la qualité du spectre, j'ai oublié de préciser désolé.  :rolleyes:

 

 

Bye

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  • 1 mois après ...

Bonjour à tous

J'aimerai avoir votre avis ! Jusqu'à présent je fais mes cessions avec des lampes sodium 400w je suis tomber sur plusieurs post ou on parle de cette fameuse lampe cfl Florastar grow je présence donc m'y mettre je voudrais avoir quelle lampe pour une box de 120x80X80 je pense mettre une FLorastar grow 300w a 6400 k afin de faire toute ma croissance et faire ma flo avec une sodium dans une autre box.

Est elle vraiment plus économique qu'une sodium ?

A quelle distance des plantes dois je la placée ?

Merci pour vos réponses

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Invité FantomaX

Bonjour à tous

J'aimerai avoir votre avis ! Jusqu'à présent je fais mes cessions avec des lampes sodium 400w je suis tomber sur plusieurs post ou on parle de cette fameuse lampe cfl Florastar grow je présence donc m'y mettre je voudrais avoir quelle lampe pour une box de 120x80X80 je pense mettre une FLorastar grow 300w a 6400 k afin de faire toute ma croissance et faire ma flo avec une sodium dans une autre box.

Est elle vraiment plus économique qu'une sodium ?

A quelle distance des plantes dois je la placée ?

Merci pour vos réponses

 

Salut Pap's,

 

Donc tu as déjà une box cro & flo sous MH ou HPS,

et pour une autre box tu veux y faire quoi, PM, boutures, début de cro ?

 

Pour 120x80xH80 pour moi le mieux c'est les néons 36W en 1m20,

par contre avec la réglette ils font souvent plus de 1m20.

Et avec les bons tube franchement ça pousse très bien :)

 

@+

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Salut Fantomax

Merci pour ta réponse si rapide c'est cool!! oui j'ai déjà une box avec HPS mais je voudrais faire toute ma cro dans la petite avec la Florastar que j'ai déjà achetée c'est bien possible dis moi ? le but est de sortir de la weed tout les 2mois au lieu de 3 hors séchage cela me permettrais de commencer ma cro 1mois avant que ma flo se termine dans la grande .

J'espère que je me suis assez bien expliqué ?

Merci, à bientôt

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Lu

 

je pense mettre une FLorastar grow 300w

vec la Florastar que j'ai déjà achetée

 

SI tu l'as déjà acheter, pourquoi venir poser la question.. En général on se renseigner AVANT d'acheter, pas le contraire.

300w cfl ne couvriront jamais 120cm , t'aurais du prendre 2 kit TN, bien moins cher sur la longueur, et t'aurais pu couvrir ton 1m20.

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Salut Annimalxxx

 

Cool !!! Mec je ne penser pas avoir une réponse aussi vite et je me suis décidé il y a quelques heures sur les conseilles de mon growshop je corrige ma box ne fait pas 1.20 m2 mais à peine 1m2 voici les dimensions: hauteur 1.20 largeur 0.80 longueur 0.80 voilà alors mise à part me gueuler dessus qu'en pense tu ?

Merci bcp

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