Messages recommandés

Tout va tellement mieux quant on s'explique !!!! Mais la j'ai un autre problème je viens de la brancher 2 heures et je suis déjà à 28 degrés même avec mon intra de 100m3 heure ça la fais pas du tout je pensé que je genre de lampe diffusée peu de chaleur et ton fameux kit il en diffuse de la chaleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Sans extra c'est normal, monte ton intra en extraction déjà,

bien que juste selon ton climat tu verras.

 

Les turbo néons 2x55W (ou plus) c'est comme une CFL, même technologie.

Sauf que tu as deux tubes remplaçable au lieu de 3 à 8, meilleur diffusion, et tu ne changes que les tubes au besoin,

le tout monté sur un réflecteur. C'est pas avantageux pour un grow shop de vendre ça car cela rapporte moins.

Mais pour le grower c'est tip top, même si avec 300W tu devrais faire mieux,

mais pour plus chers, achat, renouvellement, EDF, ventilation...

 

Sinon ça chauffe aussi les TN, même si cela peut passer en passif il faut tout de même renouveler l'air

un peu plus que par convection.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Fantomax j'ai fait comme tu m'a dis je viens de passer mon intra en extra c'est mieux j'ai plus 6 degrés par rapport à l'air de ma pièce qui fait 19 degrés donc je suis entre 25 et 26 déjà beaucoup mieux par contre quelle hauteur je dois placer la lampe de pieds ?

Je compte faire 4 semaines de cro

Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Cher Pap'sWeed,

 

il serait bien que tu commences par lire les topics car toutes les questions que tu poses on deja ete repondu et ici le but n est pas de repeter sans cesse les meme choses.

I est demandé avant de poser une question de faire des recherches par soit meme, en haut a droite de la page tu trouvera un encars pour cela.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triple post en 15 minutes, GG.  :D

C'est sympa de nous montrer ta culture sous Florastar, mais idéalement tu pourrais créer un JDC et mettre le lien ici ça éviterai de trop polluer.  :supair:

Sinon l'éclairage à l'air bon, reste à savoir si ça dure dans le temps, et surtout on attend les résultats ! ;)  

Modifié par WeedBurner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chheeee!!
Je viens de mettre en route un nouveaux grow en cfl 300 w c'est la première fois que je fais une cro avec mais je suis pas sur que la cro se passe bien elles sont a 5 jours j'ai mît 2ml /1l de rootjuice T ° 23 Hydro 60 qu'en pensez vous ? Merci
post-811635-0-53127100-1398628615_thumb.jpg

 

slt,

Cela fait plusieur fois que tu interviens avec insistance sur un sujet qui n'est pas le tiens,certain t'on prévenus,

comme ca ne suffit pas,je t'avertis,

a pluchheeee

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Pap's,

 

Je ne veux pas paraître chiant, mais là c'est du flood...

 

Ce n'est pas le lieu pour parler de ta culture, ce n'est pas un JDC ni la section diags ;)

Un gros virage au sujet initial...

 

De plus tu manques de connaissances, assimilable en lisant les guides tout simplement,

bref tu mets la charrue bien trop tôt, mais si tu préfères y aller au feeling bonne chance.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Un petit post pour relancer le débat 2100 Vs 270°

Alors moi petit nouveau en pleine auto construction d'un mini placo... je n'y comprends plus rien à ces K. Sur ces différents sites (en anglais pour la plupart) je lis :

cfl 2100K parfait pour du Dual (croissance et flo)

CFL 2700K top pour la FLo ?

Y'en a même qui parlent de 6500k....

 

Déjà que j'ai du mal à choisir d'habitude voilà qu'une histoire de K me bloque. J'aurai plutôt tendance à suivre l'expérience de X, mais en même temps j4ai l<'impression que c'est plus la qualité de lampe Lohuis qui faisait la différence. (Cette marque n'existe plus si j'ai bien compris)

 

Voici les liens (du coup je me permets ca fait pas de pub vu que personne va aller acheter aux states quand même)

Descriptif de cfl 2100K 

https://babylon-grow.eu/cfl-phytolite-200w-cfl-greenpower-2100-agro-dual-p-3424.html?language=en

 

Descriptif de cfl 2700K 

https://babylon-grow.eu/cfl-phytolite-200w-cfl-bloom-2700k-p-3425.html

 

Petit sujet sur forum américain 

https://www.rollitup.org/t/2100k-vs-2700k-cfl.569804/

 

Sur ce forum il dit carrément que c'est sur les 2100k qu'on a jouté du bleu

https://www.420magazine.com/forums/frequently-asked-questions/134095-2100k-cfls.html

Re: 2100k CFLs
From the little info I got on them it seems it is a CFL version of an HPS (both 2100k) with some blue added on top of it. Like some of the new HPS. They do say good for use veg > flower. That is why I wish to waste a few bucks and check them out. The 180w sell for 50-60 euros ea.. so I am guessing $70 -$75 ea plus shipping, if they will ship.

All I know is the Czech grow I followed came out very nice !!

 

 

Mais Phytolite dis ça aussi

 

Phytolite CFL Compact Fluorescent Lamps
Phytolite Energy Saving Lamps are available in three different spectrums:
6400K for growth, 2700K for flowering and 2100K Blue Enriched for both stages (full cycle).
 

 

Amitiés à tous

Soko

hello les groweurs,


je tiens à rebondir sur 2/3 choses, en effet ayant bon nombre de session cfl à mon actif je pense pouvoir vous eguiller etant utilisateur des fameuse cfl 210w 2100k lohuis, les meilleures d'après beaucoup avec 160w de conso reel affiché, une des seule cfl qui peut se narguer de posseder un ballast electro qui permet un meilleur rendement lumineux mais aussi une chaleur dégagé moindre...

après je connais pas cette marque et ne la connaitrais jamais etant passer la veille sous sodium, je n'y reviendrais pas, mais, je vais vous faire part de mon experience puisque je possède et utilisais aussi pour la première moitié de flo une plasma light 250w 2700k... visible sur mes 2 premiers jdc pour + d'infos :-P, sur le second 100 bon grammes de récolte en scrog terre sur 0,25m² avec des cfl vieille d'une bonne dizaine de session qui plus est :)

alors, pour moi au delà du spectre faut privilegier le wattage ;), et les 30% de rendement en + je ne les ait jamais vu :-P, c'est surement un peu mieux, de l'ordre de 5 voir 10% plutôt je dirais, sa reste quand même assez proche 2700k et 2100k faut dire, pour moi niveau rendement j'ai souvent fait la comparaison ma lohuis 210w 2100k (160w) = le rendement de ma plasma light 250w 2700k (185w), la 2700k etant un peu + puissante sa compensait la difference de spectre et permetais de couvrir un peu plus de surface, la 2100k est parfaite pour la seconde moitié de flo par contre mais ne permet d’accélérer celle-ci comme cité plus haut (sa c'est en théorie mais pas dans la pratique), et niveau entre-noeuds c'est kif-kif à peu près, mais si on veut faire une session entière avec qu'une seule lampe preferez quand même la 2700k parceque pour la cro 2100k c'est pas top sa n'ira pas ^_^

sinon il existe aussi les cfl 2100k greenpower pure-light, sa à l''air pas mal mais comme dit faudrait connaitre son wattage reel, sinon ce qui à été dit sur le premier poste n'est pas vrai dans le sens ou le spectre n'à rien à voir avec la qualité, tu peut très bien avoir une 2100k de mauvaise facture, la couleur spectrale n'est défini que par les tubes or c'est le ballast le + important et souvent le prix est un bon indicateur, si pas chère j'aurais tendance à penser bas de gamme ^^, sinon phytolight c'est bon il parait, une bonne phyto 250w 2100k :supair:


cdt

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Les deux choses importantes a retenir sont :

 

une 6500K pour la croissance et une 2700K pour la flo. La 2100K est un bonus, que je n'ai pas encore testé mais qui m’intéresse beaucoup.

 

de ce que j'ai compris ca serait mieu en fin de flo pour simuler l'hiver qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

ca porte à confusion tout ca !

 

Les choses se contre disent, un bonus pour la floraison au total ? ou juste un bonus pour la fin de floraison, puisque les 2100K ressemble a la lumiere hivernale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites