Minéral ou Organique


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche pas spécialement le top du gout, mais plutôt la quantité, je peux faire pousser qu'UNE fois par ans du coup je préfère me faire un petit stock que d'avoir beaucoup moins mais qu'elle sois meilleur gustativement..

 

Donc y a t il une "grosse" différence niveau de la production entre du bio et du chimique ?

 

Je sais qu'avec du minéral ( chimique ) la plante assimile directement tendis qu'avec de l’organique ( bio ) non, et que le terreau sera beaucoup plus riche avec du bio .. ( si j'ai bien compris )

 

A+++

Modifié par What Else?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .

 

Tu obtiendra une plus grosse récolte en utilisant du minéral plutot que de l'organique , car , comme tu la dit la plante assimile plus rapidement les éléments nutritif , en évitant les inconvéniants du bio , les odeurs , les depots dans le substat , ect ...

 

Je trouve que le bio s'est plus approprier pour la culture en out et pour se qui désire retrouver un gout plus naturel dans le produit finit , et aussi pour avoir bonne conscience lol ^^ .

 

Mais après , beaucoup d'avis diverge sur la question , c'est une histoire de gout et de couleur donc je pense que le mieux soit que tu cherche avec de bon mot clef du genre [ engrais organique ou minéral ] [ bio ou chimique ] , ect ... et de te fonder ta propre opinion ;-) .

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

S'est pas un engrais plus chimique qu'un autre qui va te donner une récolte de malade , tout les facteurs ( climat parfait, génétique de la variété cultivée , espace , puissance lumineuse , ect ... ) rentre en jeux ;-) .

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites