«Est-il simplement possible d'initier le débat sur le cannabis ?»


Messages recommandés

Re,

 

Faut quand même pas être dupe, il est très aisé d'orienter les résultats d'un sondage si on est malhonnête, et de surcroit, si des enjeux économiques sont "dans la balance",je m'étendrais pas plus sur le sujet........

 

Qu'on est bien dans son placo (quand il est de taille correcte évidemment), à faire SA weed, celle qui convient, qu'on chouchoute et qui nous le rend bien.....

 

Si l'industrie pharma veut s'emparer du sujet, c'est bien que la plante a un réel potentiel et qu'il y a des euros à la clé......ben ils auront pas les miens, légalisé, dépénalisé ou pas....

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 'lut tous le monde

 

C'est peut être bien par l'information aussi qu'on pourra obtenir un semblant d'évolution et en parler en bien ou en mal c'est déjà en parler et permet d'émettre quelques points de vues et à force d'ouvrir les consciences.

 

En France, est interdit la vente, la possession, la consommation et la promotion du cannabis, ce qui est tout à fait normale lorsqu'il est question de substances interdites, le problème dans le cas présent, c'est que cette loi date d'un autre temps et n'est plus du tout adapté à la réalité.

 

Ceci dit parler du cannabis ne veut pas systématiquement dire qu'on en fait la promotion et qu'on enfreins la loi et risque des poursuites pour ça, il est au contraire important voir primordiale de dialoguer sur un sujet d'actualité qui concerne tout le monde de prés ou de loin.

 

Il n'est pas seulement question de l'interdit ou la tolérance que de toutes façon on n'a pas, mais bien que nos élus et par définition le peuple aient conscience de ce qui se passe et réagisse.

 

Le fait est que de plus en plus de personnes consomme des drogues et cette tendance n'est pas prête de s'inverser, le marché est tellement juteux que les trafiquants ne cessent d’approvisionner en canna et ashish fabriqué ont ne sait comment et souvent bidouillé pour en augmenter le poids, mais également de mettre au point de nouveaux produits pour passer à travers les mailles des contrôles et de toutes évidences réussir à tout envahir avec des saloperies chimiques

 

Le constat c'est quoi?

 

Le jeu du chat et de la souris et à chaque fois c'est le chat qui se mord la queue.

 

Pourquoi le chat se mord il la queue?

 

Les rapports et saisies ne cessent de démontrer de l'augmentation des quantités par conséquent de l'ampleur grandissante du phénomène, de fait, s'obstiner à tenter de maintenir une politique du non sens équivaut à foncer droit dans le mur.

 

Si une chose est bien certaine c'est que quel que soit les moyens mis en œuvre pour contrer le trafic rien n’empêchera jamais les gens de consommer et partant de la, les trafiquants de répondre à la demande.

 

Le vrai problème, c'est que pendant ce temps, ce qui circule est pour le coup vraiment dangereux et les risques sanitaires bien plus important.

 

Médicale ou récréatif le cannabis est une drogue oui, personne ne dit le contraire, mais objectivement, ne serait il pas plus responsable et censé de tenir compte des réalités du monde d'aujourd'hui et de réfléchir à l’aménagement d'une politique adapté et dans le cas présent du moindre mal.

 

Information, prévention, fabrication et distribution contrôlé, légalisation et assistance.

 

On voit des hélico tourner pour trouver quelques pieds éparses et les forces de l'ordre débarquer en équipes pour essayer de coincer le "cultivateur contrevenant" et détruire sa récolte, les sommes investis pour ce que ça représente en valent elles vraiment l'enjeu, est ce que ça aide vraiment à combattre ce "fléau" qu'est le cannabis et surtout cela empêche il vraiment le vrai trafic?

 

C'est vrai que les gars qui font pousser un peut partout n'ont pas le droit de le faire mais sincèrement n'est on pas en droit de penser que l'argent de nos impôts serait bien mieux utilisé s'il était investit dans l'aide à la personne par exemple comme le fait intelligemment le Portugal qui ayant pris conscience du problème, autorise la consommation et ne considère pas les consommateurs comme des drogué et de surcroit propose de suivre et aider ceux qui veulent en sortir.

 

N'est ce pas la une vision plus adapté et plus citoyenne?

 

Exemple type de mauvaise fois, le tabac et l'alcool sont bien plus dangereux et ont des taux de mortalité bien plus élevé que le cannabis mais voila, c'est légale,.

 

La France est également parmi les pays voir le pays qui consomme le plus d’antidépresseurs, c'est délivré sur ordonnance et le bon le peuple en à besoin, mais n'y est il pas addict? et sa consommation est elle vraiment sans conséquences?

 

Certains maux reconnus qui sont soignés par le cannabis ne compenserais il pas, tout du moins en partie la faille béante qu'est le trou de la sécu?

 

N'est il pas nécessaire d'accepter que rien n'y fera de toutes façons, que les problèmes liés à la consommation de cannabis sont moindre que ceux de toutes autres drogues et même dans certains cas pallient la ou certains médicaments sont inefficaces?

 

Les fonds récupérés ( moins de consultations, moins de médicaments + les recettes des ventes du canna) n'aiderais ils pas au contraire au maintien d'un meilleur système de santé?

 

Voila quelques questions qui mériteraient des réponses mais bon, il faut se rendre à l'évidence tant qu'on sera dirigé par des réfractaires engoncés dans leur connerie d'hypocrisie qui entretiennent un peut plus un système corrompus, y a pas grand chose à faire.

 

En attendant, chacun fait sa petite sauce et l'activité souterraine se propage, il faut considérer que c'est malgré tout un pas en avant vers des produit plus "propre" quoi qu'on en dise.

 

Allez tcho tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bien d'accord avec toi Weedofnigga,

 

L'information est une des clés majeur pour imposer la révision de la loi, et plus il y aura de personnes qui s’intéresse au cannabis pour quelques raison que ce soit, en bien ou en mal, peut importe, le principale est d'en parler, plus le sujet sera abordé, plus la pression va monter auprès des politiques qui finirons bien par aborder le sujet.

 

Sans conter qu'avec ce qui se passe autour de nous, c'est vraiment maintenant qu'il faut que ça bouge,

 

Au Colorado c'est fait, à New York ils y pensent fortement, c'est la vague de libération qui s'installe , l’Uruguay ou c'est légalisé.

 

Ou plus malheureusement, ( perso j'attribue ça à l'indisponibilité du cannabis), en Allemagne ou les jeunes sont prêt à n'importe quoi et s’empoisonne dangereusement sans même le savoir en fumant des hortensias,

 

Autant de sujet qui font l'info et qui pousse nos dirigeant à entendre que le peuple ne fait pas que se casser la tête en consommant du cannabis,

 

Qu'il a conscience aussi que c'est une drogue, que tout comme le tabac et l'alcool elle à des effets indésirable si on ne la consomme pas modérément,

 

Mais qu'il connait aussi les avantages que cela peut apporter en terme de baisse du trafic, réduction de la délinquance, et de sécurisation aussi en sachant le produit réglementé et répondant aux normes sanitaires.

 

Et puis, soyons réaliste, les temps changent et les consommateur en nombres grandissants ne sont pas des camés, aussi bien à titre médical que récréatif, ceux qui veulent en consommer se débrouille toujours pour en obtenir et demandent simplement la liberté de pouvoir accéder plus librement à un produit qu'il consommerons de toutes façons.

 

Faire en sorte de mettre en avant que l’échec reconnu et maintenant grandissant d'une loi peut et surtout doit être révisé et adapté aux réalité de la vie.

 

Enfin voila quoi, l'information est un bon exemple de ce qu'il faut faire pour faire dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

 

Et du coup pour répondre au sujet qui est, «Est-il simplement possible d'initier le débat sur le cannabis ?» oui, je crois vraiment qu'il doit y avoir moyen.

 

Peut être voir du coté des pétitions aussi le nombres plus que le contenus peut provoquer le débat.

 

tcho tous le monde jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Vivement qu'on ait une femme à la tête de l'Etat......une femme qui fera taire tous les vieux réacs qui empêchent nos sociétés d'avancer (bon ok y'a aussi des femmes réacs)....

 

Si tu oses avancer des arguments pour tu te fais taxer direct de drogué et/ou de dealer....

 

J'y crois plus.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Une lettre d'information sur les effets médicaux du cannabis glissée en boite aux lettres..

 

Du style, vous prenez ceci ou cela comme cachet

Sachez qu'en prenant sous telle forme du cannabis vous iriez aussi bien, vos poumons/rein/foie/articulation, serait soulager du traitement d'évacuation (Mais il faudrait alors trouver un système pour que les gens puisse aller le vérifier par eux même sur le net)

Par cette proposition de soin naturel nous vous invitons à nous accorder, nous fumeur récréatif, une possibilité de consomer du cannabis en cessant de nous stigmatiser.

Ceci était une information gratuite et nous vous proposons d'en vérifier la véracité à travers le site de ....(à trouver)...

 

Collectif de libéralisation du cannabis médical et récréatif. le CoLiCaMéRé (bon ç ava fait un peu "colique à mémé"...pas sur que ça soit vendeur....à trouver un autre nom)

 

MAIS MAIS MAIS en a-t-on simplement le droit? De diffuser une vraie information sur le cannabis

 

Moi j'me vois bien en mission facteur.....

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est clair qu'on à pas le droit de diffuser comme ça mais l'idée de la lettre d'info et du ou des collectifs reste bonne.

 

Après, avec des exemples comme dans le sujet sur le même forum "cannabis, je te hait" ou Éric Ciotti. Secrétaire national de l’UMP veut "pratiquer un examen médical sur les lycéens afin de savoir s’ils consomment du cannabis", il doit y avoir moyen, en la jouant fine, de ce servir de ce genre d'actu.

 

On sait bien que Éric Ciotti est un clown de plus qui essaye de gratter des points en vue des prochaines élections, Mais il y as peut être moyens de retourner ça du style, "vous vous occupez avec ferveur d'un sujet important qui nous touche de prêt, ça tombe bien on as des questions" et si plusieurs collectifs éparpillés un peut partout demandent tous des réponses, ça finira peut être par peser pour un vrai débat.

 

Enfin, la c'est pareil, c'est que mon avis.

 

Tcho jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites