Cannabis, je te hais


Messages recommandés

Yo,

On a une démarche assez similaire en fait, mais essayant justement de sensibiliser les gens a diverses questions je dois avouer que c'est hallucinant le peu de réceptivité que j'ai. Bien sur je vais toujours sur des terrains pas faciles avec des gens pas concernés ou sensibles (35/70 ans de préférence) et la plupart te ressorte le même argument "si c'est interdit c'est qu'il y a de bonnes raisons, sinon on en ferait pas tout un foin", "ils en parleraient a la TV" et te prennent pour un junkie qui défend aveuglement sa drogue. Et quand on passe a la TV c'est rarement sous un jour favorable ou ne serait-ce que objectif.

 

Et pour le militantisme je connais bien ca fait 2/3 fois a au JT qu'ils parlent d’événements auxquels j'ai participé je pense pas que ce soit utile de te préciser comment ils en ont parlé, et encore, quand ils en parlent.

Le prunier ça fait un moment qu'on le secoue (je l'accorde pas au niveau de la légalisation) mais il tombera avant qu'ils aient compris, même si pour l'instant c'est sur d'autres sujets plus importants (pour moi) qu'on secoue.

 

Niveau trafic a la limite sa me ferait moins chi** de filer 100 balles a un gars de cité qu'a un millionnaire esclavagiste comme c'est la cas au US.

 

Mais l'idée du facteur me semble intéressante, surtout que ça ne tomberait pas sous le coup/t de la loi car ce ne serais pas présenté sous le un jour favorable mais objectif, et c'est pour cela qu'il va falloir avoir de la doc sérieuse des études fiables ect pour pas se faire démonter en 2j. Et bien insister que le canna ne se fume pas seulement, il se mange, vaporise, s'applique en baume sans insister abusivement sur le coté medoc miracle.

 

D'ailleurs je me demandais pourquoi ne pas organiser des forum ou conférences sur le canna et comment y amener des gens a ces derniers ?

L'autre solution est d'attendre que l'UE passe la légalisation et comme ça même si on en veux pas on l'aura ou on paiera.

 

Comme je pensais faire un sondage par semaine histoire de voir les habitudes,, moments, forme, méthodes de consommations ect car avant de vouloir aller livrer bataille il serait bon de connaitre et être d'accord entre nous.

Et si t'as d'autres idées te gênes surtout pas tant que ça peut faire avancer le débat ou la cause.

++

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop re,

 

Je précise juste qu'on dialogue avec Buffalo mais que c'est pas qu'une discussion perso hein, ça s'adresse à tout le monde.

 

Encore d'accord avec toi, le prunier à déjà été secoué pour rien, ce qui à changé quand même c'est qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de mettre en évidence qu'on fonce dans le mur si on ne fait rien.

 

Tu pense pas que si les demandes de réponses arrivent en masse et de toutes les catégories sociales ce sera de plus en plus difficile au opposant d'avancer qu'on est que des junkies et qu'on est juste des grillé des neurones.

 

Attend, la y à quand même des pays entiers qui lâchent la bride et y a largement moyen d'argumenter sur le mauvais comme sur le bon.

 

Et puis ça permet de faire circuler la vrai info, d'ouvrir les consciences et sortir des têtes les conneries qu'on nous rabâches depuis des années.( allez encore un p'tit coup de militantisme, scuse moi mais c'est plus fort que moi faut que ça sorte).

 

Justement, quand tu t'adresse à des personnes qui ne consomment pas, la réplique facile qu'on te sort "c'est interdit on sait pourquoi" en prend un sacré coup dans l'aile, et y a facilement moyen de faire comprendre que c'est pas que pour se casser la tête qu'on s’intéresse au sujet.

 

Je sait pas pour les autres mais perso j'aborde le sujet tranquille et j'en viens à poser la question, pourquoi de plus en plus de pays reviennent sur leurs décisions et autorisent la consommation?

 

Contre attaque au trafic? chute de la délinquance? effets médicaux? contrôle du produit? protection de la jeunesse? lois obsolètes?, prise de conscience? ,pression du peuple? (bon, pour celle la y encore du boulot) la liste est longue des possibilité d'aborder le sujet et développer sur des faits.

 

Si je peut accrocher le sujet, j'ai gagné et je tente de démontrer, que d'accord ou pas avec la légalisation tout le monde de pret ou de loin est concerné.

 

Mon mode opératoire, je commence par les sujet d'actu et selon la réceptivité et l'age des personnes, je développe soit sur les bâtons dans les roues que ça mettrai au trafic, soit le coté médicale et ainsi de suite,

 

Pis y à des trucs qui me font vraiment chier aussi, ça me défrise les costumes cravates au seul nom de leurs superbe qui contourne le sujet sans l'assumer et s'obstine à ne pas entendre que si y à pas de canna, beaucoups de personnes, faute d'en obtenir se tournerons vers des produits bien plus dangereux ou toxique.

 

Pas dure de comprendre qu'au même titre que l'alcool, y aura toujours des consomateur.

 

Il est vraiment temps que le gouvernement fasse place aux jeunes et à la mixité.

 

C'est vrai aussi que j'ai le demi siècle et quand j'aborde le sujet du cannabis avec mon entourage,la perception n'est pas la même et c'est plus facile d’être crédible dans ses propos quand ça viens d'un "vieux".

 

Pareil, de toutes façons t'as et t'auras toujours les réfractaires pure et dur, ça n’empêche pas de démonter leurs propos et tenter de leurs faire entendre preuve à l'appui que la loi en la matière est un échec retentissant à bien des niveaux et qu'il deviens urgent de la réviser légalisation ou pas.

 

A

 

Et puis après tout, si on essai et qu'on perd, tant pis, ce qui est bien certain c'est que si personne ne se bouge ce n'est pas prêt de changer

 

Après dans le style des idées à exploiter, pourquoi pas voir si on peut participer et apporter le max d'appuis, soutiens, petitions, sondages, etc, aux assos, CSC et autres qui s'investissent pour obtenir plus de libertés, t'as lu aussi le sujet qu'a envoyé indi-punky (que je remercie pour l'info au passage) Légalisation du cannabis : oui à une réglementation encadrée, non au monopole d'État, il semble que le débat va incessamment commencer, c'est plutôt bon.

 

Y à moyen de participer d'une façon ou d'une autre aux événements, la plupart des consommateurs sont dans leurs coins et se taisent de peur de se faire attraper, c'est compréhensible, mais c'est bien que tous le monde sache qu'y à également des façons anonymes d'aider à faire bouger les choses.

 

Niveau trafic je te rejoint moyen, pas engraisser encore les millionnaires ok, mais préférer filer 100 balles à un gars de cité sans savoir réellement ce qu'il te refourgue j'accroche pas trop,

 

Je suis plus à penser, l'état s'en foutra pleins les fouilles de toutes façons, mais au moins, ceux qui passerons par ce circuit aurons des produits "propres".

 

Petit coté égoïste aussi, je me dit que je m'autoproduit mais qu'on sait jamais, un bug ça peut arriver et ça peut dépanner.

 

Enfin bref, je réfléchis aussi de mon coté aux moyens

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop désolé pour le doublon, l’Accès au site bugue chez moi (erreur 501) et j"ai envoyé sans faire gaffe.

 

Bref pour finir je réfléchis aussi de mon coté aux moyens d'informer le plus grand nombre et reste ouvert à toutes idées bien évidement,

 

Tcho tous le monde,

 

@+ jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou yop

 

Chouette cet échange. Oui, il faut argumenter en permanence, mais c'est vrai que lorsqu'on est un "vieux" (53 balais, bientôt 54), qu'on est parent et qu'on est "inséré socialement", on est plus écouté.

Alors, c'est à nous les vieux de se bouger le cul, d'abord chacun dans son coin, comme, par exemple, en intervenant sur tous les "forums" des journaux pas trop pourris.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières....

J'espère connaître la dépénalisation/légalisation en France avant de tirer ma révérence, mais je suis optimiste......... :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Salut Le Gecko, bienvenue dans la discussion et bien d'accord avec toi aussi, les vieux doivent vraiment se bouger,

 

J'y vais encore d'une petite couche, mais cette fois ci c'est beaucoup plus personnel et je ne force personne à me lire,

 

Ces quelques explications pour vous expliquer en partie pourquoi je m'implique dans ce "combat" vers la légalisation?

 

Comme tout les consommateur aujourd’hui, je prend des risques vis à vis de la loi, et non seulement je les assume, mais je souhaite faire entendre également pourquoi j'agis et continuerai d'agir comme je le fait jusqu’à ne plus avoir cette injuste épée de Damoclès au dessus de la tête,

 

Je n'ai jamais eut de problème avec la justice, ne souhaite pas en avoir et pourtant je continuerai mes activités cannabique,

 

Pas très logique me direz vous?

 

Pour ceux qui me pensent stupide, je vous propose de lire ci-dessous et suis à l'écoute pour toutes solutions que vous pourrez proposer, s'il y en à.

 

Mon parcours,

 

Personnellement, j'ai été jeune aussi, on parlait du cannabis entre copains et puis un soir comme les autres, c'est arrivé et on y à gouté,

 

J'avoue sans aucunes honte qu’après j'ai consommé en veut tu en voila et plus souvent qu'a mon tour de 14 à 20 ans passé, c’était à cette époque, comme pour beaucoup de mes copains et copines, devenus un des point d'attraction principaux.

 

Constat, ça n'a guère changé aujourd'hui.

 

Question, suis je devenu pour autant quelqu'un de non fréquentable?

 

Je suis passé à autres choses, j'ai grandi, trouvé mon âme sœur et fondé une famille, j'ai eut trois enfants et pendant vingt ans je n’ai fumé que très occasionnellement ( 5 ou 6 fois en tout et quand je consommais c’était sous forme de joints, choix personnel)

 

Non seulement, je n’ai jamais caché cet état de fait mais à la limite le revendique, pour autant je ne suis pas perçu comme un drogué,

 

Et pourtant n'en suis je pas un?

 

En tant qu'adulte, mon choix, que j’estime censé, à été également d'en parler librement avec mes enfants, avec les mêmes précautions et retenus que lorsque on aborde d'autres sujet tel que sexe par exemple, mais toujours de façon objective.

 

Aujourd'hui,

 

Mon grand est partis pour faire sa vie, son premier pétard il l'a fumé chez moi et en ma présence "pour essayer", il avait 22 ans, ça ne lui plait pas et il ne consomme pas,

 

Mon deuxième à atteint la majorité, bois et fume à l'occasion avec ses amis,

 

Ma troisième est mineure en fin de puberté pour ne pas dire son age, à essayé le tabac pour faire comme les autres, à essuyé les plâtres bien entendus et en fin de compte ne touche pour l'instant ni au tabac, ni à l'alcool, ni au canna.

 

En gros, le résultat d'une communication familiale que je constate dans l'ensemble efficace.

 

Mon second fils m'a caché un moment qu'il consommais du cannabis et puis ça à bien fini par se savoir,

 

La question du savoir comment réagir s'est donc posé et le simple fait de pouvoir en parler librement m'a permis d'apporter des solutions que j'adapterais au fur et à mesure en fonction de l’évolution de le situation.

 

J'ai donc pris des décisions dont j'assume complétement la responsabilité et même si elles ne correspondent pas à ce que beaucoup peuvent penser, c'est et reste dans mon optique la politique du moindre mal.

 

Puisque le dialogue avec mon fils est ouvert et sans restrictions, nous avons "bataillés" sur le sujet et avons trouvé un accord,

 

Il à désormais parfaitement conscience des risques encourus et moi de mon coté je sait pertinemment que, comme tout les jeunes, rien ne l’empêchera de consommer s'il en à envie.

 

Je lui ais expliqué ce à quoi j'ai pus être confronté quand j’étais jeune et qu'un jour ou l'autre c'est fatalement du pas jolie croyez le bien, surtout comparé à aujourd'hui.

 

Le problème reste entier, s'il veut consommer il n'a pas d'autres solutions que de faire comme beaucoup, la rue et tout ce que ça implique.

 

Mais que faire d'autre?

 

Pas vraiment le choix et afin de garder un semblant de contrôle sur cette situation, je commet depuis et sciemment des actes répréhensible en cultivant moi même mon cannabis.

 

En fin de compte, et nous en avons parlé de ça aussi, c'est le seul réel moyen dont je dispose pour le détourner des milieux ou circulent d'autres drogues bien plus dangereuses.

 

Depuis, mon fils consomme librement à la maison un produit contrôlé, participe aux dépenses que cela occasionne et si besoin est n’emmène sur lui que des quantités limités à ses besoins.

 

Autre avantage et pas des moindres, il à conscience et accepte que pour le maintien des rapports et de l’équilibre familiale je soit l'autorité de régulation.

 

Je tiens à préciser que malgré tout, mon fils à des idées bien précise de ce qu'il souhaite faire plus tard, il à passé son bac, à raté de très peut une mention et est actuellement 3eme de sa classe en BTS, avec pour objectif de détroner les 1er et 2emes.

 

Pas vraiment un échec.

 

Enfin voila, au travers de ce témoignage, je souhaite faire paraitre que la vrai information et le libre parler, certes ne résolvent pas tout, mais permettes de sortir de l'impasse grandissante provoqué par le refus d'aborder le sujet et la diabolisation.

 

Et également que la légalisation ne touche pas que les consommateurs.

 

Je reste a votre écoute et si vous connaissez d'autres solutions, je suis preneur avec plaisir.

 

Ceci dit, j'irais de mon petit dessin de feuille cannabique le jour de élections.

 

Tcho tout le monde

 

@+ jf

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JF,

 

Je pourrais dire comme toi, sauf que si j'ai débuté à 16 ans, j'ai toujours continué d'une façon régulière à consommer. Cela ne m'a pas empêché de faire des études (bac + 7-8 comme on dit) et d'avoir un boulot intéressant aujourd'hui. Pour les enfants, qui ont presque toujours su que je fumais, la première qui est presque une adulte, n'aime pas ça et préfère boire un verre (dommage ! enfin, c'est son choix) et l'autre qui est une grande ado, fume, sans que cela nuise à ses études. Mais comme toi, j'ai fait un "pacte" avec elle, comme de ne pas fumer avant d'aller au bahut. Je pense qu'elle le respecte car les études, ça l'intéresse et elle voudrait réussir comme sa soeur.

Tout ça pour dire que la franchise et la discussion sans tabous est la meilleure attitude (la moins mauvaise, en tout cas) vis-à-vis de nos enfants. De plus, cela permet de les mettre en garde plus efficacement contre d'autres prods que je considère dangereux, comme les RC, mais c'est un autre débat.

Bonne journée à tou(te)s.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Merci JF tu as parfaitement répondu a un sujet sur lequel je n'ai pas d’expérience mais qui me trotte en tête depuis un moment déjà, a savoir comment éduquer nos jeunes sans passer pour un hypocrite.

 

Chez moi le débat était clairement fermé je savais que mon frère avait fumé mais je connaissait pas plus que ca et avait toujours refusé de fumer

J'ai commencé a fumé a 21 ans après avoir foiré mes études -J'ai un CAP dans un domaine que j'aime pas- a cause de mon impulsivité quasi maladive, et un soir alors que je trainais en bas de l'immeuble, des potes sont passés (fumeurs réguliers depuis X années) et a leur grande surprise j'ai demandé a fumer, pour oublier ce que j'avais fais la journée.

 

Première taf, bon gout je continu, continu et au bout d'une heure white, que mes potes m'ont parfaitement aidés a gérer. Une fois passé ils me laissent une micro-tete que je fumerais plus tranquillement et c'est la que je découvre vraiment la weed et ses vertus apaisantes. Puis comme beaucoup pendant 1 mois après j'ai fumé plus que raisonnablement et maintenant je fume occasionnellement en attendant la récolte qui elle sera mise sous clé avec rationnement quotidien (j'ai encore du mal a résister a une grosse tête devant)

Je me suis fixé quelques règles car sinon je tombe facilement dans l'abus:

-Pas de pétard le matin

-Pas de pétard 4H avant de conduire

-Pas de pétard avant d'aller au taf

Pour finir je sais que la vap serait meilleur mais c'est comme un rituel de rouler et fumer mon pétard, je ne sais pour quelle raison j'y suis attaché.

 

Personnellement votant pour un parti ne voulant même pas entendre parler de légalisation (meme intensifier la lutte) peut-être que de voir de jolis petit dessins pourront leur montrer qu'il y a une France qui fume et qui est pas forcement délinquante :idea:

 

Débat, écoute, échange d'idées et d’expérience, j'aime bien ce post qui débutais sur un mec que je déteste.

 

@+ les serial weeder

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vos commentaires, tout comme les miens, son issues de vos propres expériences et démontrent bien également que le cannabis est un sujet sensible qu'il faut traiter et non délaisser.

 

En fin de compte ne croyez vous pas que ne pas en parler ou mal en parler ne peut rien résoudre bien au contraire?

 

Il est vrai que j'ai personnellement quelques tendances au militantisme, mais je les pense justifiées,

 

Y a pas, ça me hérisse les poils lorsque que j’entends des réponses volontairement limités à de simple "si nous légalisons, que pourrons bien dire les parents à leurs enfants qui vont fumer", " nous ne pouvons pas laisser faire ça?

 

Tout à fait d'accord sur ce point, seulement, ou sont les réponses pour les autres parent qui eux sont déjà confrontés au problème?

 

Ce n'est pas seulement lié à une mauvaise éducation ou aux conditions de vie de chacun, tous les milieux sociaux sont touchés, et que fait on face à l'impuissance collective?

 

Rien, ou du moins rien d'efficace.

 

Autre exemple qui nous ramène au titre de cet article, Eric Ciotti et son intention de procéder à des examens sur les jeunes pour savoir s'il consommes du cannabis,

 

Non mais sérieusement, que peut on en espérer,

 

Prouver que de plus en plus de jeunes en consomme, ça on le sait déjà

alors ok ça peut amener aussi au débat mais est ce que c'est le but recherché?

 

Faire preuve une nouvelle fois de la ferme intention de maintenir la répression et continuer de bourrer le crane des gens sans traiter le fond du problème serait plus le triste reflet de la réalité.

 

C'est malheureusement plus probable, que ce soit dans le sens du vouloir coute que coute faire entendre que le gouvernement ne transigera pas, sans pour autant aborder le sujet en profondeur et apporter les réponses aux questions que l'on se pose.

 

Pendant ce temps, à il pensé une seule seconde à ce que ferons nos jeunes?

 

Que peut il se passer devant cette provocation, mis à part des pieds de nez?

 

Que vont bien pouvoir faire ceux qui ne voudront pas se faire attraper avec ce test?

 

Tout arrêter et rentrer dans le rang?

 

Foutaises, nos jeunes ne sont pas que des abrutis qu'on manipule, les empêcher de se pointer défoncé au bahuts ok c'est bien, il pourront mieux suivre leurs études, enfin presque...

 

Les tests montrerons que les jeunes ont consommés et on en fera quoi, des moutons qui ferons ce qu'on leur dit de faire, des amendes aux parents, ....lol..

 

Est ce que ça résoudra le problème pour autant?

 

Bien au contraire, ils savent pour beaucoups se prémunir et le mieux à faire est d'accepter qu'ils veulent vivre pleinement avant le métro boulot dodo et la retraite qu'on leurs rabâche qu'il n'auront pas.

 

Nous cherchons pour beaucoup à proteger nos enfants, pas seulement du cannabis, mais de l’ensemble des drogues et ce coup d'épée dans l'eau, au delà de la provocation qu'il représente ne peut que pousser nos jeunes vers d'autres produits bien plus dangereux.

 

Mais c'est pas grave, ils continueront à se démolir le tête à grand coup de picole parce que tout ce qu'ils risques c'est de se faire tirer les oreilles, ben ouais c'est légale.

 

C'est pas grave, c'est juste hyper dangereux voir mortel d'en fumer, mais ils irons piquer les hortensias dans les jardins parce qu’on ne peut pas l'interdire.

 

C'est pas grave, pour ceux qui franchiront le pas vers d'autres saloperies qui trainent partout, lorsqu'ils iront trop loin on les fera passer pour des junkies et les laissera pour compte.

 

C'est pas grave...

 

Pauvre France.

 

Ben ouais j'assume le fait d’être un drogué et que ça ne change rien au fait que je soit indigné devant tant de laxisme.

 

Pour ma part, je ferais tout pour faire entendre le besoin pressant de réviser cette loi, ne pas seulement s’arrêter au opinions des un et des autres et poser la question qui me tiens à cœur:

 

Le peuple vous à élus, c'est votre boulot de régler le problème, de quel droit laissez vous nos jeunes générations livrés à elles mêmes?

 

Enfin voila, je suis un vieux qui tente de protéger ses enfants au mieux et pour ce faire j'ai choisi d'essayer d'ouvrir les consciences, un vieux routard qui a autant d’expérience que de vécu et qui est prêt à en découdre pour faire entendre que le cannabis est et reste LA drogue du moindre mal quoi qu'on en dise.

 

Allez tcho tout le monde

 

@+ jf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

C'est comme beaucoup de chose la conso de tout baisse chez les jeunes à un moment important de leur vie....

Au bac, aux partiels, aux examens divers qui sont une étape cruciale pour leur avenri scolaire et universitaire....

 

Vous avez tous raison de ne pas les prendre pour des glands...

 

J'ai fait pareil pour une djeuns qui n'en veut de ma famille....

 

Sensiblement differemment mais le fond reste le même....

 

Fumer personne ne peut t'en empecher...par contre je souhaiterai fortement que tu ne commençe pas à ton jeune age (17ans) parce que ton cerveau est en plein construction et qu'il est préférable d'attendre la pleine maturité de ton fonctionnement cérébrale....et enfin je t'invite vivement à ne pas fumer/boire/manger ce que tu trouves dans le commerce...car c'est coupé avec un peu n'importe quoi.

Par contre je t'invite à faire la jardinière discrète....puis les recommandations habituelles....

Pas de volant dans les 8 heures

Pas de fumette abusive

Cela doit rester un plaisir et non la première idée du matin

Bref consommer de façon adulte et responsable.....

 

Je crois que l'ai tellement "saouler" avec mes recommandations d'un vieux con qu'elle s'est mise à fumer...la cigarette

 

Je l'ai engeuler mais elle m'a répondu....

 

"Bah oui mais c'est le plus facile à trouver...et pis tu m'as dit de pas allez voir les dealers..."

"Merde tu va mettre des mois à te séparer de la clope...."

 

Je me suis fait sécher.....c'est légal....promis prochain anniv je lui offre un pot, de la terre, un arrosoir...

 

Pey

Modifié par weedofnigga
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites