feuilles pales voir jaunissante sur jeunes pousses


Messages recommandés

Bonsoir a tout les weedeurs, j'ai debuté une culture ya quelques jours de sa et je constate que les jeunes plantes jaunissent un peu, feuille un peu " gonflée" je suis aujourd'hui a C+5

 

Pour vous aider a me repondre voici un peu l'etat des lieux...

 

je cultive en box 60*60*160 avec une ampoule de 250 w hps pour la croissance et la flo avec cooltube et extracteur de gaine 190m3/h.je suis en intra passive et ventilo de brassage.

La variété cultivé est la cheese ( 3 plantes)

 

 

Les conditions climatiques : - temp jour 22 a 27 ° /Nuit 16 a 19°

- hygro jour 55 a 70% /Nuit 75 a 85%

 

J'utilise la gamme complete hesi

mais ke le complexe racinaire, le powerzyme et le supervit pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, dsl j'avais pas vu...

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: cheese

 

- Age: C+4 et C+5

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): premieres feuilles apres cotyledon

 

- Date d'apparition du problème: C+3 et C+4

 

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement des feuilles de l'exterieur vers l'interieur

 

 

•Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

 

- Lampe utilisée: 250w HPS superplant

 

- Distance lampe/plante: 40 cm a la germination, 35cm a la levée et la je suis remonté a environ 45 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 22 a 26° lumiere allumée

 

- Hygrométrie: de 55 a 65% lumiere allumée

 

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 190 m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur a clip dirigé vers la lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

•Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: bio bizz light mix

 

- Taille des pots: 0,2

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :complexe racinaire 5ml/l, supervit 1 goutte pour 4,5l et powerzyme 2ml/l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: par pulverisation au depart jusqu'à hier, premier arrosa avec environ 25 a 30 ml par pots

 

 

Voila, j'espere ke quelqu'un pourra m'aider...

 

Je vais posté une photo mais on ne se rend pas compte du probleme dessus, sa se vois bien a l'œil par contre :(

 

 

post-821106-0-10691800-1391802343_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es dans de petits pots alors n'ai pas peur d'arroser entièrement. 30mL c'est rien, surtout sous HPS.

 

Humidifie tout le terreau en arrosant doucement et laisses sécher.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arrosé hier soir, en ce moment la terre s'asseche en surface mais est bien humide juste dessous, j'ai remonté un peu ma lampe de peur que ce soit sa le probleme.

Tu crois qu'elles ont la soif?

ce qui est sur (enfin je pense), c'est ke c'est pas du sur-engraissage, sa viens pas d'un taux d'humidité trop faible, la temperature n'a jamais depassé les 27° donc elles ont pas eu un coup de chaud...

 

En tout cas merci d'avoir repondu oî-oî ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La lampe devrait pas poser problème. La remonter en début de croissance c'est bien, mais pas trop t'as que 250w...

 

Sinon, ce genre de pot sèche très vite et j'ai peur qu'en faisant juste des pulvérisations puis des arrosages avec quelques mL, tu n'arroses que la surface mais que le terreau soit sec au fond (tout dépend de la fréquence)

 

C'est pour ça que je te conseillais un vrai arrosage, bien humidifier tout le terreau et laisser sécher.

 

Quand je lance mes semis dans ces pots, je n'arrose qu'une fois complètement (2 maxi) et je rempote dans plus gros.

 

Laisse de côté les enzymes ou le super vite, juste du complexe racinaire suffit amplement à ce stade.

 

Je vois que tu prépares pour 4,5L... attention à pas laisser d'engrais dans une bouteille trop longtemps.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la levée des graines j'arrosé juste par pulvé matin et soir jusqu'à hier donc du semis a C+4, et hier, j'ai arrosé doucement en 2 ou 3 fois jusqu'a temps ke l'eau coule un peu sous le pot.

 

C'est ma premiere culture, alors tu as sans doute raison, c'est pour sa ke je te demande les quantité ke tu apporte au depart...

 

merci a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A ce stade, la transpiration de la plante est quasi nulle. L'eau qui manque s'évapore tout simplement du terreau...

 

Donc si tu pulvérises juste la surface, elle sèche rapidement et tu peux difficilement contrôler l'humidité du terreau en profondeur.

 

Je sais pas trop quelle quantité je mets, car ça dépend de l'humidité du terreau au départ. Mais plus de 10cL ... J'arrose doucement avec une bouteille dont le bouchon est percé, et j'arrête quand les premières gouttes sortenten bas du pots. Je laisse drainer l'eau quelques minutes puis je mets en serre.

 

Donc si j'arrose qu'une fois, c'est que mes semis sont dans une serre comme les boutures la première semaine pour limiter l'évaporation du terreau. Comme la plante a un système racinaire peu performant à cet âge, elle grandit mieux dans un milieu confiné avec une humidité élevée (presque 100%) et constante.

 

Sinon, il faut arroser plus souvent... mais toujours entièrement. Je te déconseille les pulvérisations ou l'arrosage avec quelques mL tous les jours.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt oî-oî

 

ce midi la terre est asséchée en surface mais humide a l'interieur, j'ai arroser avant hier soir. Mais les plantes sont toujours un peu jaunes et les nouvelles qui apparaissent ( paire de feuille a 3 pales) ont l'air d'etre jaune aussi.

En fait je vois pas trop d'amelioration depuis ke je les ai arrosées, j'ai aussi ouvert un espace en bas de la box pour une intra passive et j'ai mis un ventilo devant l'ouverture pour renouveler l'air, en ce moment la lampe est a environ 35cm des plantes.

Les conditions climatiques ont l'air assez bonne, je ne comprend pas :/

 

Je prend des photos des petites en fin d'aprem et je te les montrent...

 

Merrci a toi d'essayer de m'aider !!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors ce soir, j'ai verifié l'etat de la terre des pots sur plusieurs centimetre et elle m'a parut bien seche.

J'ai donc arroser avec plus ou moins 10cl d'eau et complexe racinaire, je vais laisser secher pendant 2ou 3 jours et je verai bien...

 

J'ai prit quelques photos, pas tres nette certes, pour te montrer l'etat de mes plantouilles, elles sont toujours un peu jaune et evolue tres lentement ( 1ere paire a 3 pales) pas encore sortie).

 

Bref, voici les photos:

 

post-821106-0-61364900-1391886347_thumb.jpg

 

post-821106-0-78409200-1391886372_thumb.jpg

 

post-821106-0-52672100-1391886402_thumb.jpg

 

post-821106-0-06133000-1391886428_thumb.jpg

 

Toujours un sous arrosage pour vous?

 

Merci de m'aider en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Maintenant que tu as bien humidifié le terreau, reste plus qu'à laisser sécher...

 

Si les plantes tigent pas trop et que le terreau sèche vite en surface, hésite pas à remonter un peu la lampe. Les semis ont pas besoin de beaucoup de lumière.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man,

 

Aujourd'hui sa a bien sécher mais encore un peu humide a l'interieur, je vais attendre demain pour arroser.

 

Les plantes sont toujours un peu jaune mais j'ai l'impression que c'est légèrement mieux.

 

Je suis aujourd'hui a C+7 et C+8,crois tu qu'il faut ke je rempote ou je peut attendre encore un peu? si je rempote, c'est en 6L et 11 Litres pour la flo ( enfin si j'arrive a les amenées je jusque la...)

 

Est ce ke ce serai possible qu'il s'agisse d'un probleme de recyclement d'air? ( pour le jaunissement)

 

Je reposterai des photos demain pendant l'arrosage, tu me dira ce ke tu en penses...

 

Encore merci a toi...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as encore le temps pour rempoter : on le fait pour donner de la place aux racines, lorsqu'elles sont à l'étroit dans l'ancien substrat. Pour l'instant, la longueur totale des racines des tes plants avoisinant les 15cm, cela laisse de la marge.

Tu pourras y songer lorsque un des phénomènes suivants se produira :

Sortie du 4°étage de feuilles ou racines qui dépassent des trous du pot (pas juste une, plusieurs radicelles indiquant que le terreau est blindé de racines):

A vue de nez d'ici une dizaine de jours.

 

Continue l'arrosage sur les recommandation d'OI-OI : avec le reste des paramètres qui sont OK, cela devrait se traduire par une croissance en règle.

 

Attention à ne pas exagérer sur le boost racinaire : cela freine la croissance des sommités au-delà d'une certaine concentration, et tes plantes si jeunes ne peuvent pas investir toute leur énergie dans leurs racines. Elles ont aussi besoin de feuilles pour grandir. Pour ma part, j'attends le deuxième étage de feuilles pour envoyer ce type de produits (Quand je suis pressé, sinon je le laisse sur l'étagère)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, me revoilà avec quelques photos...

 

Donc, dernier arrosage le 8/2, ce soir la terre des pots me parait bien seche, j'ai donc arrosé mes plants a l'eau du robinet et au ph non ajusté a raison d'environ 10cl par pots.

 

Au niveau des conditions tout se passe bien mis a part mon probleme de feuilles jaunes qui persiste, temperature jour de 20 a 25°/nuit 15 a 18°, humidité jour 60-65%/nuit 80 a 95% ( brumi en marche), lampe a environ 30-35cm des plants, extracteur 24/24...

 

On m'a dis sur un autre forum que mon probleme pouvai venir du recyclement d'air, car l'air rejeté par l'extra est refoulé dans la meme piece ke la box, pas d'intra active, ce qui pourrai etre la cause du jaunissement selon les dires...

 

Place aux photos:

 

La box ( fermée)

 

post-821106-0-57826800-1392149395_thumb.jpg

 

La box (ouverte)

 

post-821106-0-94512800-1392149450_thumb.jpg

 

photo de groupe avant arrosage

 

post-821106-0-17801800-1392149510_thumb.jpg

 

cheese 1post-821106-0-17283000-1392149617_thumb.jpg

 

cheese 2

 

post-821106-0-21403400-1392149597_thumb.jpg

 

cheese 3

 

post-821106-0-72210800-1392149569_thumb.jpg

 

Voila, en attendant de lire vos avis et precaunisation...

 

Peace !!

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT L'AMIS

 

POUR MA PART QUAND JE LANCE METS GRAINES,JE N'AI PAS D'INTRA ET D'EXTRA.MAIS TOUS CE PASSE BIEN :) .

PAR CONTRE JE TE PROPOSERAIS DE MONTE LA TEMPERATURE LE SOIR ,18 MINIMUM.ET PART LA MEME OCCASION DE MONTER TON HUMIDITER DANS LES 90 POUR-CENT.

 

TU DEVRAIS ACHETER UN NEON,je trouve ca plus simple pour les petites. :supair:

CIO L'AMIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SALUT L'AMIS

 

POUR MA PART QUAND JE LANCE METS GRAINES,JE N'AI PAS D'INTRA ET D'EXTRA.MAIS TOUS CE PASSE BIEN basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png .

PAR CONTRE JE TE PROPOSERAIS DE MONTE LA TEMPERATURE LE SOIR ,18 MINIMUM.ET PART LA MEME OCCASION DE MONTER TON HUMIDITER DANS LES 90 POUR-CENT.

 

TU DEVRAIS ACHETER UN NEON,je trouve ca plus simple pour les petites. supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

CIO L'AMIS

 

Et moi je te propose d'écrire en minuscules, c'est bien plus agréable. Pas besoin de "crier". Merci.

 

Quant au problème, pour moi y'a un gros manque d'arrosage. Ca semble ultra sec alors que dans des pots de ce volume là, tu devrais arroser très fréquemment vu que ça sèche très rapidement.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.