Couché son box = espace x2 ?!


Messages recommandés

Bonsoir le principe est simple j'ai une black box 1mx1mx2m , je suis pas un fana des grandes plantes mais plutôt des petit buisson bien touffu et comme on dit petite mais puissant :P . Bref le principe serait assez simple , sachant que si je couche ma box , la hauteur sera de 1m , je sais que la mes plantes font 50 cm grand max dans je pense que le tout serait possible , les trou pour l'intra et extra sont plutôt pas mal situé sachant que je capte directement l'air de dehors ca raccourcira considérablement la longueur de ma gaine qui est de 3 mètre et par la même occasion évitez que les papions se perde dedans et me les brises toute les nuit [énervé /off] BREF .. donc la je suis sur une 400 w mixte pour le moment donc mes calculs sont bons ma 400w couvré 1m carré , si j'incline la box ca me fait 2m carré a éclairer donc une deuxième hps 400 watts le tout ajuster bien proprement . possibilité d'ajouter des ventilateur a clip ou d'ordinateur selon le besoin directement sur les lampes pour refroidir le tout , après j'ai fait plusieurs culture a plus de 30 degrés de température , oui les pauvres mais bon au final sur des variété qui résiste bien c'est bon :) ... Si ce concept semble réalisable ( aller optimiste :o ) , ca me double mon espace de culture , je compte faire donc 12 pieds , 2 rangé de 6 en long avec donc 6 plantes sous chaque lampes et un bon scrog histoire de bien maîtriser la hauteur .. Dites moi ce que vous en pensez je serait bien tenter de tester après tout pourquoi pas ^^ Buzz Buzz les weedeurs :roulage:

 

( ptit shéma joint pck je me fait royalement chier et que j'aime créér , ptit comme back en enfance avec paint xD )

post-793774-0-81370200-1391811103_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Cherche les JDC de Kro Le Petit, il faisait ça donc ya pas de raison que tu tentes pas l' experience.

 

A+ et bonne session

 

T.H.C.

 

P.S.: J' espere que t'as pas de soucis de dos :siff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Moi j'utilise une box 80/80/180 pour mon espace pied mère, boutures.

 

J'ai deux lampes 200w eco dont une qui n'est pas tout le temps utilisée. Avec deux 400w hps il faut voir quel réflecteur tu vas utiliser, et je pense que fini le stretch, tu peux oublié les yoyo, se sera direct le reflecteur sur la box :)

 

Quand tu vas la mettre à l'horizontale, tu as deux choses à voir.

Essayer de ne pas condamner un trou de ta box avec le sol, et voir à quand tu fermeras ta box, la partie qui sert à faire l’étanchéité de la lumière sur la longue fermeture eclair se rabatte avec la gravité parce que les scratch ne feront pas grand chose.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

2x400w, 1m de haut, des ventilos de pc? Si tu veux faire un sauna, c'est bon, par contre pour la culture bof.. 250w à la limite, et encore..

 

plop,

 

+1 ! déja avec une 250w cooltubé sous 1m40 peut déja faire très chaud... alors avec 2x400 sous 1m....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! Ouai j'y ai penser enfaite, sachant que en plus il va faire plus chaud a ce moment de l'année et deja je suis a 25 degres quand la box est vertical , je testerai quand j'aurai un espace dans un garage ou dans une piece ou il fait moin chaud ^^ apres niveau de la taille je sais que c'est tout a fait possible c'est juste niveau de la chaleur ... temps que j'y suis je vais pas faire 10 topic différent , vous me conseillez quoi je suis en 400w mixte pour l'instant , tenté de rajouter une 250watt mixte elle aussi , ou bien d'acheter simplement une 400w floraison .. 12 pieds , de variété differentes avec leger pallissage et taille , sinon j'ai penser a 12 delahze en scorg mais bon dans 1m2 je vois pas trop l"uilitié pour le coup . ++ les weedeurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas des ventilo PC , je penser a 2 ventilo a clap ( 3 vitesse ) dirrectement sur les lampe pour la chaleur , 1 gros ventilateur ( celui dans les chambre ) pour le brassage ( possede 6 vitesse ) et pour finir un extra et un intra sachant que je peut mettre les 2 en extra et faire une bonne intra passive ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello!!

 

petit détérage! 

tu en est ou? je commence a réfléchir a penché ma box croissance donc j'aimerais avoir un retour de ton experience.

ma box fait 170X90X90...j'ai une 400w mais je pense que 2 x 400 ca passera pas...j'opterais plus pour du 2 fois 250w...faut voir.

tien au jus si jamais tu traine encore ici?

tchou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey , oui pas de soucis pour le retour , j'avais pas mal de projet a exposer a la communauté de cannawwed mais enfaite j'ai eu pas mal de contre temps y compris pour ma formation d'horticultuer fin c'était un bordel monstre a coup de deplacement tous les 2 jours :o . bref le box couché ca a marché du feu du dieu , je me suis demerdé pour enfaite coupé ma box en deux , bien hermétiquement et je me suis fait une box croissance/floraison , qui sera plus tard utilisé pour pieds mere de white widow et espace croissance . pour les lampes je suis parti sur du 400w coté flo et 250 coté croissance , ca me donne une température dans 26 la journée et 19 la nuit a peut pres ca varie en fonction de la chaleur extérieur. donc pour le retour c'est plus que satisfaisant sachant que je gagne en place vu que je peu le callé dans un coin juste fais pour ca on dirait  :plus: meme surface au sol , sachant que je pratique le scrog la quantité n'est pas reduite de beaucoup , et surtout j'ai un box mixte donc pas besoin d'en acheter un autre ! Cannabiquement , j'ai sorti 212gr , plus quelques gr qui sont partis avant , ouai a les regarder pendant 3 mois j'ai pas pu resister , c'est comme les gateau , ca a beau etre pour le repas du soir , tu file toujours un coup de doigts pour stimuler les papilles ... m'enfin j'suis def  :D bonne nuit les growers

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites