Plusieurs soucis avant la mise en terre


Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

Je vais lancer ma première culture indoor et avant de lancer la germination des graines j'ai tester les conditions de ma box mais je n'arrive pas à avoir des température et une hydro correcte à 40cm de la lampe .

Je tourne au alentour de 37/38° et env 30/40% d'hydro

Je possède :

_une box hortilab 1mx1mx2m ,

_une HPS 400W et un réflecteur standard

_un extra 440m3/h prima klima ,

_un FAC 480m3/h prima Klima

_un ventilo Clip Fan 15cm

_un Mist Maker 1 tête ds un seau 5l sur cycle 15ON/15OFF

_ intra passive de la box

 

La pièce où ce situe la box a une température d'environ 18/19° le jour ( nuit ds la box ) et de 14/16° la nuit et une hydro comprise entre 50 le jour et 80% la nuit

 

J'ai réduit la longueur de la gaine de sortie de l'extra , je suis passer de 5m à env 2m ( la box est en dépression depuis enfin sa se remarque plus au niveau de la toile de box )

 

Je pensais mettre une intra active en bas de 185m3/h pour ramener l'air de l’extérieur plus efficacement cela jouera, je pense, sur la température global de la box mais cela jouera t-il aussi sur l'hydro ?

 

Merci d'avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu passes de 14/16° à 37/38° simplement en allumant une 400w shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif . ton thermo est trop prés de l'ampoule +1 animalxxx.

 

A pluss.

 

FH.

 

si je met la sonde sur le pot et la station au sol dans un coin de la box la température passe a environ 28/29° mais l'hydro ne bouge pas ( elle est prise sur la station pas sur la sonde )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir mis un bout de carton au dessus de la station pour quelle soit à l'ombre et en la laissant au même endroit, la température afficher est de 28,7° pour une pièce à 19° :plus: , mais toujours 40/42% d'hydro avec le brumi en route :wacko: :wacko:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour ton hygro c'est +/- normal, ton ampoule allumée fait baisser l'hygro et apparemment ton mist 1 tête arrive à peine à contrebalancer le phénomène. J'ai le même problème dans ma box qui fait 2x la surface et avec 2x mist 1 tête donc ça se tient.

 

Après je sais pas si tout comme la température il y a une méthode et/ou un emplacement pour prendre la mesure mais ca doit être quand même plus ou moins uniforme...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question con, l'extra est bien allumé?

 

Oui oui l'extra est bien allumer lol

 

Plop,

 

Pour ton hygro c'est +/- normal, ton ampoule allumée fait baisser l'hygro et apparemment ton mist 1 tête arrive à peine à contrebalancer le phénomène. J'ai le même problème dans ma box qui fait 2x la surface et avec 2x mist 1 tête donc ça se tient.

 

Après je sais pas si tout comme la température il y a une méthode et/ou un emplacement pour prendre la mesure mais ca doit être quand même plus ou moins uniforme...

 

A+

 

Ok , le fait que le ventilateur souffle sur le mist est bien ou pas ? j'ai l'impression que la brume "stagne" ds le sceau si pas de ventilation directement dessus , ou il faudrait peut être que je rajoute un mist 1 tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop lut,basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Juste un petit coucou en passant si sa peut servir, y à aussi le bac remplie d'eau en partie basse et traversé par le flux d'air en partie haute par la gaine de l'intra pour remonter l'hydro, ça peut dépanner, mais bon c'est un peut bricole et surtout pas trop facile à réguler.

 

Tcho man,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Personnellement, je te conseillerais de mettre une intraction active.

 

Elle va te servir à renouveler correctement l'air de ton espace, et te servir à mieux gérer ton climat.

Tu peux soit mettre ton intraction directement dans ta box, ou alors la faire passer par un sceau ou bac fermé à l'exterieur de ta box, avec ton mistmaker dedans et une autre gaine qui alimente ta box.

 

Comme ca quand le mistmaker est allumé ton intra alimente en air humide ta box, et si il est éteins, de l'air normal. Sa te fait aussi economiser la place de ta bassine dans ta box.

 

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, sinon je te ferais un schéma :)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico !

 

Alors pour ton hygro, c'est normal ^^ un brumi une tete c'est vraiment trop faible pour ta box !! Deja que moi avec mes 60x60 et 250W ça faisait remonter l'hygro de 5-10% :x

 

Et c'est bien de mettre un ventilo vers le brumi mais l'idéal est de réduire la tension pour qu'il tourne vraiment pas vite !

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil je vais essayer avec l'intra active et à défaut je remettrai un brumi 1 tête sa devrait le faire je pense .

 

La j'ai modifier le cycle du brumi qui était sur 15min On / 15 Off , je l'ai mis à 30on/15off voir si cela change quelque chose également avant le passage au grow demain .

Modifié par nico6286
Lien à poster
Partager sur d’autres sites