jaunissement des feuilles sur l'emsemble du pied


Messages recommandés

Plop !

 

Je vous vois tous parler de pots de 3 litres, d autre de pot de 6 litres ....

 

Je suis aveugle ou justement, et c est pas faute de l avoir demander , on ne connait toujours pas la taille de ses pots ?

 

2 litres tous les 3 jours pourquoi pas ^^

 

Quand on connaitra la taille des pots on verra bien !

 

On voit clairement que les plantes sont carencés !

 

Non pas que l element soit manquant mais qu elles n arrivent pas a assimiler quoi que ce soit !

 

Pour moi c est une petite asphyxie racinaire du a la maniere d arroser et au terreau pas assez drainant !

 

@lucky2433 : c est quand tu veux pour la taille des pots ^^

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess boutyche désoler du retard :roll:

 

 

 

j'ai mis une petite photos en début de sujet avec les dimention

 

comme je le disais j'en est deux sorte différente 4 rond et 2 carré (35 centimètre )

 

j'attends ton calcul pour les prochaines fois , pour ne plus faire cette erreur de débutant ;-)

 

Peace les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Donc tu as des pots qui font dans les 20 litres grosso merdo !

 

Tu n as pas choisis le plus simple niveau arrosage ...

 

Et pour compliquer un peu (beaucoup) la chose tu n as pas choisis le terreau le plus simple non plus !

 

Bon déja des pots de cette taille en IN c est beaucoup trop grand !

 

Du coup les 2 litres en arrosage c est kedal / pas assez !

 

Par contre la fréquence elle , est beaucoup trop élevée !

 

Ce qui se passe chez toi c est que le fond du pot ne sèche jamais ( terreau pas assez aéré / contenant beaucoup trop grand pour la taille des pieds) du fait de tes 2 litres tous les 3 jours !

 

Resultat : les plantes se noient .....

 

Perso je depoterai / couperai la motte et rempoterai dans un pot plus petit ( 11 litres) avec un vrai terreau

 

Je pense vraiment que tu vas avoir du mal a te sortir de cette histoire avec ce terreau la ..

 

Si tu veux quand même essayer , laisses secher plus longtemps et arroses avec 4 litres d eau minimum par arrosage quit à laisser passe une semaine entre deux arrosages !

 

Bonne soirée et tiens nous au jus

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais peur que tu me dise sa mais j'y penser aussi de toute facon , je veut le faire correctement donc je vais modifier tout sa .

 

En se qui concerne les pots (dans mon idée a moi) j'avais pris si gros tous simplement car j'ai beaucoup de place avec deux bonne lampes donc je me disé qui dit gros pots dit grosse plante ( jvoulais vraiment faire des monstros :jesors: )

Après je me suis peut être tromper mais bon comme je le dit j'ai connu trop tard se site car sinon j'aurais pas fait autant d’erreur .

 

En tous cas je note tes conseilles , des demain je rempote tout sa !!

 

11 litres c'est l'idéal ???

 

vraiment merci pour tes réponses ! :pro: beyyyy

Modifié par lucky2433
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Je comprend qu avec de l espace tu es envie de faire des monstres ^^

 

Mais "monstre" ou pas ca ne change rien au fait qu idealement, on adpate la taille du contenant a la taille de la plante .

 

On commence dans le pot le plus petit possible puis on augmente petit a petit, généralement on fait un dernier rempotage 10 jours avant d envoyer la flo dans le "pot final" !

 

Tu verras que niveau arrosage ca te simplifiera la vie :)

 

Et tu verras aussi que le système racinaire se developpera beaucoup mieux et plus rapidement !

 

Bonne soirée

 

ps : 11 litres c est la taille "standard" mais rien n empeches d aller au dessus une fois le substrat colonisé par les racines mais pas avant :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss je suis de retour !! :high: ( j'adore cette éléphant !!!)

 

Et avec tous le matos que vous m'avait conseiller :pro:

 

Bon la bas t'en qu'a faire j'ai prit quelle que renseignement car le mec et assez calé !

 

Je vous rassure il penser la même chose que vous ..

 

La ou il ma fait un peu flipper , c'est quand t-il ma dit que , avec d’eu terreau mouiller sa aller être compliquer a débotter il me diser c'est que l'idéal et le faire quand la terre et sec sa se détache plus facilement , mais vu la petite mine de mes bébé j'ai vraiment envie de le faire d'es se soir !

 

quand penser vous ?

 

Il ma aussi dit , que comme mes plante avait pas mal de semaine de croissance sa aller faire peut être un peu juste pour des pots de 11 litres , qu'elle se serait peut être trop développer au niveau racinaire pour passer du 25litre au 11 litre ..

 

donc la aussi j'attends vaut conseille si chers je suis prés a mettre des photo en instantané !! :pix: Si y faut !!

 

peace a vous

post-822724-0-56009800-1392230479_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas si tu as montré les photos de tes plants au type du GS, mais je doute que le système racinaire ait pu se développer suffisamment pour saturer des pots de 11L. Au pire, tu rempoteras de nouveau dans 2-3 semaines dans tes grands pots d'origine, mais avec un terreau adapté cette fois

 

Je te propose un mode opératoire.

 

Tu vires ce que tu peux comme terreau sans t'acharner sur les derniers grammes. Dans une grande bassine ou une poubelle c'est plus simple. Si tu as un jardin, tu peux te servir d'un jet d'eau pour lessiver l'ancien terreau.

 

Rempotage :

Il faut garder la racine principale sur la hauteur du pot de 11L. Tu plies voire casse le bas si il le faut pour faire rentrer la plante dans le pot à la même hauteur qu'avant par rapport à la surface (Ajustement à faire dans un pot vide).

 

Puis tu fais un volcan dans ton pot de 11L. avec le sommet au milieu du pot en hauteur

La racine principale dans le trou, les autres racines sur les pentes du volcan. Un petit tassage / plombage pour assurer le contact terreau / racine, et tu remplis le pot jusqu'en haut. Tassage léger (l'arrosage fera le boulot)

 

Et tu arroses un bon coup, autour de 2L par pot en prennant le temps que la terre boive.

 

Bonne soirée de travail

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ce qui est du developpement racinaire, il n y a que toi en dépotant qui pourra le savoir ^^

 

J ai rencontré quasiment le même soucis que toi sur ma session actuelle, rempotage en 18 litres a l arrache, trop tassé et gros arrosage derrière , en rentrant de vacances ( une semaine après) ma plante etait 10 fois pire que la tienne ( grosse asphyxie, feuille pendante, petiole violette presque noire, bref la cata ^^) malgré que le terreau soit encore humide j ai depoter quand même et virer plus de la moitié des racines (root trimming) , je l ai repassé dans un pot de 14 litres ( elle serait rentré dans un pot de 6 litres après le massacre ^^) .

 

J ai juste humidifié un peu le nouveau terreau avant le rempotage ( l ancienne motte etait humide) et arroser mois que d habitude (juste pour coller la motte) et par la suite fais des pulvé de bio roots en foliaire alternée avec des pulvés de vita race pendant une semaine et j ai repris l arrosage 1 semaine après (quand j ai vus les racines sortir en dessous du pot ) .

 

10 jours après elle etait de nouveau au top ^^

 

J ai pensé comme le type de ton grow avant de dépoter mais le soucis est qu une plante asphyxié ne bois plus et que donc le terreau ( surtout dans des volumes pareils) n etait pas pres de secher ,et un terreau qui ne seche pas avec des racines apshyxiès c est un coup a developper des maladies racinaires ( fongique).

 

Donc oui a ta place je n attenderais pas non plus que le terreau seche ( surtout que ca risque de prendre beaucoup de temps )

 

Pour la taille du pot tu verras dans lequel elle rentre :P

 

Quoi qu il en soit tu es en croissance, elle va donc redevelopper son système racinaire rapidement !

 

10 jours de perdus max pour une entrée en floraison en pleine forme :D

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

 

 

Sa y et c'est fait ( je n'en peu plus .. boulot + mal au dos +rempotage = :help: )

 

Mes impression :

 

sa c'est très bien passer des le premier pot j'ai enlever le terreau petit a petit en tapotant dessus au début puis je passer mes main entre les racine pour enlever les boudin de terreau rempli d'eau..

 

au final peu de perde de racine a part des petits racine mais rien d’inquiétant pour moi .Sa rentré facile dans le pot de 11 litre même pas besoin de casser les racine pour quelle rentre au final elle avait utiliser 10 % du gros pots (ancien 25 litre)

 

racine bien blanche donc normalement pas de maladie

 

j'ai fait quelle que photo pour illustrer sa

Taff-taff j'ai même pris en photo ton petit "volcan" :applaus:

 

J'ai arroser avec 1litre 50 d'eau et 2ml de fish mix tous sa pour mes 6 pots

 

la flèche rouge c'est le seul qui reste en forme depuis le début c'est le warrior :boulet2:

 

j'ai pris mon indicateur de Ph qui m’indique d'ailleurs, d’après se que j'ai put lire sur des forum , que mon ph et pas trop mal donc pas besoin de le modifié , mais vous avait dessous la température , qui et cher moi sortie du robinet a 11degrés , j'imagine que c'est un peu froid !

 

ma question et . A quelle température doit t-on arroser nos petits protégé ?

 

et une question de plus ;-) faut t-il la faire chauffé naturellement ou peut t'on utiliser l'eau chaude du robinet (donc qui vient d'un chauffe-eau pour moi) et t-elle bonne ?

car il me semble qu'une eau chaude produit par un chauffe-eau et plus calcaire qu'une eau qui et chauffé naturellement

 

sa parait logique pour moi , mais je dit peut être des bêtise :-P

 

pouvais vous m'éclairer a se sujet sa m'évitera des faire des boulettes :high:

 

En esperant que mais petits bébé retrouve la patatte !!

 

aller un petit :fumette: et au lit

 

Peace

post-822724-0-50585100-1392242323_thumb.jpg

post-822724-0-59537700-1392242330_thumb.jpg

post-822724-0-42371300-1392242342_thumb.jpg

post-822724-0-68985500-1392242358_thumb.jpg

post-822724-0-57716700-1392242367_thumb.jpg

post-822724-0-63404900-1392242438_thumb.jpg

post-822724-0-60408400-1392242448_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Bravo t as fais ca comme il faut :applaus:

 

Pour la flotte et l histoire du chauffe eau, aucune espèce d idée désolé ...

 

Chez moi je remplis un seau d eau et je laisse decanter penard dans le noir a temperature ambiante 48 heures et pas de problème particulier !

 

Pour ton Ph si ta flotte sort entre 5 et 8 pas besoin d y toucher le terreau fera le taff .

 

Le fish mix selon moi n etais pas obligatoire et il aurait mieux fallus balancer un peu de stimulateur racinaire pour les aider un peu a recoloniser leur nouvel "maison".

 

De plus une plante legerement carencé en azote "racinera" beaucoup mieux que l inverse

 

Alors dans le fond du pot c etait bien en mode terreau mouillé etouffant les racines non ? ^^

 

Tu vas voir que d ici une petite semaine, tu auras des plantes en pleine forme !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.