1er JDC[multispot][guerilla][Pleine Terre][pot][Early Maroc/Mikromachine/Moby dick]


Messages recommandés

Bienvenue sur mon premier JDC

 

Présentation

 

Salut amis cultivateurs (trice) ! Bienvenue sur mon premier jdc, il ne sera pas forcément très réussi du début jusqu'à la fin mais je ferai du mieux que je peux, c'est un essai, on verra bien se que ça donne. Je n'est qu'une culture a mon actif et c’était en indoor. Je n'est pas encore les spot ou je vais faire pousser mais je sais ou chercher.

Ce jdc ce passera dans le sud est de la france dans un rayon de 50 km autour de Toulon. Ce sera de la culture en guerilla en pleine terre et en pot.

 

Les variétées cultivées

Caractéristiques de Mikromachine Auto (Kannabia)

  • Génétique: 100% autoflorissante
  • Sexe: Féminisée
  • Production en intérieur: 350 gr/m2
  • Production en extérieur: 320 gr par plante
  • Contenu en THC: 18%
  • Récolte en intérieur: 70-75 jours
  • Récolte extérieur: Mars-Octobre

Caractéristique de l'Early Maroc (Philosopher Seeds)

 

Cette floraison ultra rapide permet aux cultivateurs du nord de l'Europe de la récolter à maturité avant la saison pluvieuse qui engendre parfois des moisissures sur certaines variétés de cannabis plus sensibles. Cette plante se récolte donc mi août dans des conditions normales mais si vous la plantez au mois de mars/avril et il est tout à fait possible que vous trouviez certains phénotypes vous permettant de la récolter entre le 1er et le 15 août.

C'est une variété de cannabis parfaite pour faire du hasch car l'Early Maroc est vraiment propice à la réalisation d'un haschich ressemblant fortement au meilleur Double Zéro.

 

Caractéristique de Moby dick (dinafem)

 

Moby Dick contient un taux de THC important (21%), ainsi que la présence de THCV provenant de Sativas équatoriales, ce dernier amplifiant l'effet du THC.

Caractéristiques de la Moby Dick de Dinafem

  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Sativa 60%/Indica 40%
  • Croisement: Haze x White Widow
  • Floraison en intérieur: 60-70 jours à 12h
  • Récolte en extérieur: Mi/Fin-Octobre
  • Production en intérieur: 650 gr./m2
  • Production en extérieur:1500gr./plante
  • Taux de THC: Très élevé (jusqu'à 21%)
  • Taux de CBD: Faible
  • Taille en extérieur: 3,5 m (environ)

Alors j'ai choisis 5 graines de mikromachine (autofleurissante) pour avoir un peu d'herbe pour l'été elle a l'air pas mal niveau production et effets.

 

J'ai choisis 3 graines de early maroc pour sa précocité car elle ne nécessite pas énormément d'eau et de nutriments pour avoir une bonne récolte.

J'ai choisis 3 graines de moby dick pour sa production et son effet qui est apparemment dévastateur.

 

 

Substrat

Concernant le substrat je vais en utiliser des différents selon les variétés :

 

Pour les mikromachine je vais utiliser des pots de 11l ou 18l et du lightmix (je sais pas encore quelle marque). J'utiliserais aussi des engrais liquide ,la collection Vaalserberg Garden Elément pour écouler les stock du placard.

 

Pour les early maroc je vais les mettre dans un premier temps 1 ou 2 semaines en intérieur puis les mettre directement en pleine terre dans des trous de 50*50*50 avec du terreau quelconque,

13l de perlite

10l de coco

600g de bat guano

130g de trabe nutrihemp

10l de lombricompost

130g de cendre de bois

 

Pour les moby dick je vais faire comme pour les early maroc seulement elles auront chacune un trou de 70*70*70 et auront un substrat plus riche

10l perlite

10l coco

1kg bat guano

200g nutrihemp

16l lombricompost

200g cendre de bois

1,6l bio super mix

Mes objectifs

 

Arriver a avoir 60g avec les autoflos

Arriver a assurer un arrosage conséquent

Arriver a avoir 500g de early maroc

Arriver a avoir 500g de moby dick

 

Voila j'ai finis de présenter ce jdc n'hésitez pas a vous installer à poser des questions, critiquer mes choix. :-):kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne chance pour ta recherche de spot, mets nous des tofs quand tu auras trouvé la perme rare car c'est souvent quelque chose qu'on voit pas assez en OUT: de belles photos du spot, de sa préparation etc.

 

Pour la early-maroc, je doute fortement de la récolte mi-aout... début septembre au mieux pour les early... ou alors il faut tomber sur THE phéno précoce de la mort.

 

 

avec du terreau quelconque,

C'est dommage d'investir autant dans du nutri-hemp, du guano, de la perlite etc. et de faire une économie de bout de chandelles en prenant du terreau pourri alors que pour quelques euros tu peux prendre du terreau "horticole" qui est souvent de bien meilleur qualité.

 

Bonne chance en tout cas !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola mec !

 

Je me pose dans un coin pour voir tous sa , J'ai commencé l'indoor il y a peut et etant dans la meme région que toi j'ai décider de me taper ma petite aventure guerilla moi aussi , j'aurait surement plein d'info a récupérer ici !

 

Je commencerai bientot Mon jdc Outdoor avec la préparation du SPot Etc.. Pour l'instant sa se prépare dans la tete . basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

A bientot , Je repasserais!

Modifié par Cannaculteur13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! Du L'outdoor, j'adoore ! Je me pose ici aussi :D

Ca m'a l'air pas mal, mais je ne le dirai jamais assez, Le plus important c'est le spot ! Tu peux avoir un terreau de malade et des engrais à gogo, si une vielle chemise à carreau armée passe par là, tout est fini ! (Ouuuh le gros cliché ! Bisous aux chaseurs, je vous aime quand même ! :plus: )

Donc prends toi y à l'avance, perso j'ai deja bien 6-7heures de cumul de préparation de mon spot principal de cette année ... et il me reste beaucoup de travail !

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ar-sparfell des que j'ai trouver le spot je mettrais des photos et j'expliquerais bien la préparation du sol etc ;)

Le terreau que je compte prendre c'est du terreau horticole à 0.15€/l quand je disais terreau quelconque j'entendais par la pas un terreau fait exprès pour le cannabis.

 

Merci d’etre passé et d'avoir laissé un commentaire/conseil. ;-)

 

Salut cannaculteur13 merci d’être passé et je te souhaite bonne chance pour la préparation de ta guerilla. :)

 

salut effets la sur mes prévisions de budget je suis a 200€ de substrat je trouve que cela fait un peu trop surtout en outdoor ou tu peux tous perdre du jour au lendemain.

 

Merci d’être passé ;-)

 

Salut pierre feuille ciseaux ta raison de dire que le spot c'est la base d’ailleurs j'avais une question, qu'elle est le temps d'ensoleillement minimum pour un spot potable.

 

Merci d’être passé et bonne chance pour ton outdoor :-)

 

Salut seb78 je pense faire germer mi mars en intérieur pendant 1/2 semaines les early maroc et Moby dick et faire germer les auto florissantes début mars dans une petite serre.

 

Merci d’être passé et d'avoir laissé un commentaire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Pour l'ensoleillement, si tu vis en France, le mieux est d'avoir l'ensolleiment maximum du jour mais on peut se contenter de moins. Mon ami et ancien coéquipier de culture avait un spot de "test" dans une clairière qui avait environ 2 heures de soleil de moins le matin et 3 heure de soleil en moins le soir ( ... en moins que notre spot principal, jouissant d'un ensoleillement de presque 90%). Bref sur ce spot, il a fait pousser deux WhiteSkunkFem qui ont produit presque 250gr sec par plant (+ resine), le sol était très fertile.

Donc conclusion de l'expérimentation : Un manque de lumière peu etre compensé en parti par une (très) bonne terre de culture.

 

Je sens que vous allez tous me sauter dessus pour ce que je viens de dire ^^

M'en voulez pas ...

 

fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif Peace !

Modifié par Pierre-feuille-ciseau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hey salut man !

 

Je fait aussi de la moby dick mais en inté , et se que je peut dire s'est qu'elle explose !! Elle surpasse mes autres variété sous tout point de vue cofondut ^^ .

J'en ai une en se moment à 45 jours de flo , j'ai voulut tester une tite bud du bas , elle etait sèche hier soir ( séchage à la vas vite ) , je me suis endormit 15 min plus tard  ;-) ^^ . 

C'est une plante qui a une croissance exubérante , surtout pendant le strech ( cher moi x 3 , j'ai du casser le tronc en angle droit  ^^ ) et je sait qu'elle sort souvent des baobab en exté alors si tu me le permet , je me pose dans un coin trankilou histoire de suivre tout sa ?  :ph34r: ^^ 

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous et me voila partie pour la première maj (un peu tardive) et qui sera sans photo désolé.

Aprés une vingtaine de sorties dans la foret j'ai enfin trouver un spot (vous aurez des photos dans la prochaine maj) il doit faire 5 métres par 5 métres et est exposé de 7h jusqu'a 18h quelquent arbres caches le soleil mais vu que plus l'été approche plus le soleil sera haut dans le ciel je pense que j'aurais aux alentours de 13h d'ensoleillement. il est encerclé d'arbres et de buissons de 2-3 métres avec entre 8 et 12 % de pente. Il est situé à 5min d'un chemin en pleine foret. Je compte y mettre deux pieds de moby dick et 1 ou 2 pieds de early maroc. J'ai aussi confectionner 30 litres de purin d'ortie je compte encore en faire le double. Et dernière chose j'ai mis les 5 graines de mikromachine à germe le 12 mars et elles sont sorties de terre le 17 (photo aussi dans la prochaine maj). Tous ca c'était les informations positives maintenant passons aux informations négatives.

-Par manque de finance j'ai du revoir mais amendements je vais donc acheter 5kg de bat guano fabriquer 60 litres de purin d'orties et entre 200 et 400 litres de terreaux.

 

Maintenant je vais posé plusieurs questions qui trottent dans ma tête ces derniers jours :

 

-Est il préférable de planté en pleine terre ou d'utiliser des smart pot

-Si je plante en pleine terre quelle doivent etre la taille des trous, j'ai lus par si par la que la taille minimale du trous devait etre de 50*50*50

- Est ce que je doit remplir le trou uniquement de terreaux ou alors le mélanger a la terre du spot  

- Combien de temps puis-je conserver du purin d'orties

- Est ce que mes amendements sont suffisants et est ce que j'aurais besoins d'un engrais du type sugar royal de plagroon pour que mes buds gonflent bien. 

 

Merci de la lecture je vais maintenant répondre aux cannalecteurs et cannabiculteurs.

 

@pierre feuille ciseau merci de ta réponses j'en tiens compte :)

 

@seb78 Le problème c'est qu'il me faut de la conso pour début juin je suis donc obligé de planté plutot quitte à sacrifier de la quantité a la récolte.

 

@ MLhaze merci de suivre mon jdc et je te souhaite bonne chance pour le tiens :)

 

@idril Les photos arrivent à la prochaine maj ;)

 

@flo-k J'éspère bien qu'elle démonte cette moby dick et n'hésite pas a faire un petit smoke report dessus merci du passage :)

Modifié par equidenforce
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Maintenant je vais posé plusieurs questions qui trottent dans ma tête ces derniers jours :

 

-Est il préférable de planté en pleine terre ou d'utiliser des smart pot

-Si je plante en pleine terre quelle doivent etre la taille des trous, j'ai lus par si par la que la taille minimale du trous devait etre de 50*50*50

- Est ce que je doit remplir le trou uniquement de terreaux ou alors le mélanger a la terre du spot  

- Combien de temps puis-je conserver du purin d'orties

- Est ce que mes amendements sont suffisants et est ce que j'aurais besoins d'un engrais du type sugar royal de plagroon pour que mes buds gonflent bien. 

 

 

 

hey salut :) !

 

je vais tenter de repondre a tes questions ^^

 

- il est  preferable de planter en pleine terre ( sauf si t'habite dans un marrecage ^^' ) mais tu as des avantages et des inconvennients dans les deux cas ;) personnellement je prefere la pleine terre 

- en fait tout depend de la taille que tu veux que tes plants atteignent en sachant que la hauteur de la plante sera d'environ 3 fois la profondeur du trou, mais ouai 50*50*50 c'est un bon compromis je pense ;)

- pour le purin je pense que si tu le garde a l'abris de la lumiere et de la chaleur il pourra se conserver tout l'été  ( attends la confirmation de lugdu ;) )

- pour la derniere je trouve que c'est une bonne question et j'attend moi aussi de lire la reponse ^^

 

 

peace

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

j'apporte mon grain de sable sur les questions !

-Pleine terre / Smart pots : voir au dessus

- Alors oui plus tu fais des gros trous, plus tu pourras y mettre le substrat que tu veux et plus ta plante aura d'espace pour se développer. Après des trous de 50*50*50 ça fait 130 litres... de quoi faire pousser de sacrés arbres ! L'an dernier j'avais fais des trous qui devaient faire 20*30*40 par la (une trentaine de litres) et j'ai quand même eu des plants assez grands. En gros creuse selon la quantité de substrat que t'as à ta disposition, et de la taille des plants que tu veux faire pousser !

 

- Mélange terreau / terre spot ça dépend de la qualité de ta terre ! Si elle est très bonne tu peux mélanger (terreau, terre, amendements)...sinon tu peux aussi tout acheter mais ça reviendra plus cher.

 

- Purin : no sé

 

- En ce qui concerne la qualité de tes amendements ça a l'air très complet. A voir si c'est pas trop riche même, faudrait pas cramer tes plants ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et me voila partie pour la première maj (un peu tardive) et qui sera sans photo désolé.

Aprés une vingtaine de sorties dans la foret j'ai enfin trouver un spot (vous aurez des photos dans la prochaine maj) il doit faire 5 métres par 5 métres et est exposé de 7h jusqu'a 18h quelquent arbres caches le soleil mais vu que plus l'été approche plus le soleil sera haut dans le ciel je pense que j'aurais aux alentours de 13h d'ensoleillement. il est encerclé d'arbres et de buissons de 2-3 métres avec entre 8 et 12 % de pente. Il est situé à 5min d'un chemin en pleine foret. Je compte y mettre deux pieds de moby dick et 1 ou 2 pieds de early maroc. J'ai aussi confectionner 30 litres de purin d'ortie je compte encore en faire le double. Et dernière chose j'ai mis les 5 graines de mikromachine à germe le 12 mars et elles sont sorties de terre le 17 (photo aussi dans la prochaine maj). Tous ca c'était les informations positives maintenant passons aux informations négatives.

-Par manque de finance j'ai du revoir mais amendements je vais donc acheter 5kg de bat guano fabriquer 60 litres de purin d'orties et entre 200 et 400 litres de terreaux.

 

Maintenant je vais posé plusieurs questions qui trottent dans ma tête ces derniers jours :

 

-Est il préférable de planté en pleine terre ou d'utiliser des smart pot

-Si je plante en pleine terre quelle doivent etre la taille des trous, j'ai lus par si par la que la taille minimale du trous devait etre de 50*50*50

- Est ce que je doit remplir le trou uniquement de terreaux ou alors le mélanger a la terre du spot  

- Combien de temps puis-je conserver du purin d'orties

- Est ce que mes amendements sont suffisants et est ce que j'aurais besoins d'un engrais du type sugar royal de plagroon pour que mes buds gonflent bien. 

 

Merci de la lecture je vais maintenant répondre aux cannalecteurs et cannabiculteurs.

 

@pierre feuille ciseau merci de ta réponses j'en tiens compte :)

 

@seb78 Le problème c'est qu'il me faut de la conso pour début juin je suis donc obligé de planté plutot quitte à sacrifier de la quantité a la récolte.

 

@ MLhaze merci de suivre mon jdc et je te souhaite bonne chance pour le tiens :)

 

@idril Les photos arrivent à la prochaine maj ;)

 

@flo-k J'éspère bien qu'elle démonte cette moby dick et n'hésite pas a faire un petit smoke report dessus merci du passage :)

Salut man ,

 

Je rejoint les autres pour te dire qu'il est préférable de planter en pleine terre pour de plus gros arbres , surtout que des smart pot , et bah t'a juste le substrat que tu met dedans ^^ . Tandis qu'en pleine terre , d'accord , tu fait des trous de 50 sur 50 mais dit toi qu'après  , les ,racines ne vont pas s'arreter au trou mais continuer leurs progression dans le substrat , donc si tu est dans l'optique de te faire de gros pieds avec une big récolte , tu peut foncer aller acheter une bèche lol ^^ 

 

Pour la question sur le rendement et le sugar royal , en fait tu te trompe , le sugar royal ne va pas faire gonfler tes bud mais juste aider à la transformation des sucres et booster les principes organoléptique de ton herbe . ( en gros plus de gout ) .

 

Il y a plusieurs façon d'engraisser , tout dépend de tes critères personnels ainsi que de ton mode de cultures ^^ . En premier , comme tu est en outdoor et surement en pleine terre , que préfererais-tu , engrais organique ( bio ) ou minéral ( chimique ) ?

A savoir que l'engrais minéral sera absorber directement par ta plante tandis que l'engrais organique devra passer par un processus d'assimilation plus long .

Ensuite je dirait qu'avec se que tu va leur mettre en substrat , normalement y'en a asser pour tout la croissance , surtout si tu fait pousser dans une terre ou il ya a beaucoup d'orties ( s'est les memes besoin en macronutriment que le canna ^^ ) .

Sinon , pour faire gonfler tes bud , je peut t'inciter à te renseigner sur la règle des PK , genre : - induction floral : 2P = K ( massive bloom

- floraison : P = K ( pk 13/14 )

- fin de flo : P = 2k  ( big bud ) 

 

Au debut j'etai septique quand à cette règle , mais depuis que je l'applique , j'ai enfin trouver comment faire des bud coca cola 2l lol ^^ .

 

Pour ta question sur faut t'il reboucher les trous avec un mélange de terreau/terre du spot et bien oui aussi ^^ .

S'est mieux pour habituer tes plantes à la terre du spot , plutot que de leurs faire attendre d'arriver à la limite des trous ^^ .

 

En espérant t'avoir aider dans ta recherche , bon grow , peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.