besoin de renseignement sur un type de lampe


Messages recommandés

Yop,

 

Ca ressemble plus à une E/Dpapillon voir MH que HPS.

Tu peux regarder ici : https://www.cannaweed...s-interraction/

 

PS : et il est écrit dans l'annonce qu'ils s'en servent pour la croissance, alors NON, ce n'est pas pour la flo' donc c'est pas du tout une HPS.

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais dans l'annonce il est marqué clairement qu'ils s'en servent pour faire la croissance en hiver donc... C'est à supposer que c'est pas une HPS.

Au pire tu l'allumes, si la couleur tire sur le orangé, c'est pour la flo', si c'est plus blanc/bleu c'est croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

HPS:Lampe à vapeur de sodium à haute préssion.

MH:Lampe Metal Halide.

Yo,

Merci mais c'est pas ca que je demandais, je sais encore ce que les divers acronymes signifient. Alors que si comme je le pense, le gaz contenu permet de savoir précisément quel sera le spectre de la-dite ampoule.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher melvira en effet HPS= Hight Pression SOdium et MH= Metal Iodure.

 

Maintenant tu peux faire une croissance avec une HPS comme tu peux faire une floraison avec une MH, le cycle de la plante n a aucun rapport avec la couluer de la lumiere mais avec la durée d ensoleilement. Biensur une croissance sous HPS ou une floraison sous MH sera moins adapté.

Mais sinon l ampoule est bien une HPS.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ok, ça me paraissait juste franchement bizarre que des professionnels utilisaient une HPS pour faire de la croissance.

Pas la peine de me rappeler les termes des abréviations comme si j'étais une newbie. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites