Maturation non terminée, reprise de l'engrais après rincage?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cultive deux variétés qui sont de la wonderbud (Jack-herrer x Northern light) et de la northern light. J'en ai 10 de chaque.

Depuis 2 semaines j'arrose à l'eau clair + Florakleen mes 20 plantes pour les rincer.

Aujourd'hui j'ai coupé les NL car elles étaient prête.

MAIS... mes 10 wonderbud ne sont pas encore tout à fait prete et je pense qu'il leur fodrai juste un petit boost en arrosant une fois avec 3ml de topmax, 1ml de bio-bloombastik et 2ml de biobloom, et ensuite deux arrosage à l'eau et aux flokleen. Ce qu'il leur redonnerai une dizaine de jours de plus que les NL.

 

Ps : Je pense qu'il est bon que vous sachiez que à environ flo+40 jai eu un probleme de fluctuation du ph (ph-metre non calibrer) durant une dizaine de jours et donc elles ont stagnés. Le ph était d'environ 5-5,5 durant ce temps la. Je l'ai ensuite rectifier avec des arrosage à l'eau clair ph ajuster. Puis reprise des engrais.

Personnellement je pense qu'à flo+40 les plantes auraient dû puiser certains éléments dans la terre qu'elles n'ont pas pu fair car le ph était beaucoup trop bas, je pense notament au magnesium, au calcium et d'autres qui sont essentielles à la bonne maturation des plantes.

 

Maintenant est ce que le faite de leur redonner une dose d'engrais après deux semaines de rincage pourrait leurs etre bénéfique pour recuperer cette dizaine de jours perdu auparavant? Tout en sachant qu'un deuxieme rincage serais effectuer après cela.

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa je le sais aux niveau des trichomes mais les pistils ont quand meme une importance à mon avis.

Je n'ai jamais vu de plantes prêtes en fin de flo avec 75 pour cent de pistils blanc... enfin perso. apres je c'est pas..

Elles en sont a flo+60 dès l'apparition des premiers pistils. Cette variété est pretes en 60 jours. mais vu le retard .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie Ites,

 

Tu devrais faire comme te dit mess_sx et continuer ton rinçage, 1 arrosage à l'engrais je suis pas sur que ça t'apporte grand chose, mise à part foutre en l'air ton rinçage précédent.

je rajouterai même de stopper le Florakleen parce que si tu en met depuis 2 semaine c'est que tu as absolument pas lue comment utiliser se produit, il ne s'utilise que 2 jour avant la récolte. sinon c'est 1 fois tout les 15 jour pendant le gow pour nettoyer le substrat.

 

Regarde t'es trichome c'est le seul moyen de voire si elle est prête, j'ai déjà eu un pied avec 90% des pistiles blanc et les trichome était bon (70% 30% comme je l'aime :P)

 

si maintenant tu veux engraisser libre à toi mais tu va juste gâcher de l'engrais, dit toi que a la prochaine récolte tu attendra un peu plus avant de lancer le rinçage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Encore mieux faire une maturation dans le noir ;) L'absence de lumière va provoquer la dégradation de la chlorophylle, t'auras une plante avec un meilleure goût et plus chargée en résine et sucres (qui vont être pompés des feuilles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Encore mieux faire une maturation dans le noir xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.pngL'absence de lumière va provoquer la dégradation de la chlorophylle, t'auras une plante avec un meilleure goût et plus chargée en résine et sucres (qui vont être pompés des feuilles)

 

Plop,

 

légende urbaine ou presque... déjà eu suffisamment de polémique sur la période de noir....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop,

 

légende urbaine ou presque... déjà eu suffisamment de polémique sur la période de noir....

 

++

 

plop juste pour dire que je suis 100% ok avec jack juste au dessus...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

légende urbaine ou presque... déjà eu suffisamment de polémique sur la période de noir....

 

++

 

Salut,

 

Il suffit pas d'avoir x personnes qui te disent que c'est faux que ça l'est réellement.

 

J'étais justement tombé sur des articles de sites relatifs à la culture du cannabis ainsi qu'un ou deux excellents topics sur ce forum.

 

Pour avoir fait cette période de noir plusieurs fois j'ai toujours constaté les résultats.

Il suffit de voir la teinte que prennent les feuilles passés les 4-6 jours nécessaires pour déclencher la dégradation de la chlorophylle : on observe bien un blanchiment et même es têtes s'éclaircissent légèrement. C'est bien signe que la chlorophylle est modifiée et transportée vers les têtes.

C'est un peu le même principe que la sénescence quand on coupe les engrais (outre le fait de vouloir virer le goût engrais), la plante capte que sa fin va être proche et cherche à préserver au maximum ce qui est sa seule raison de vivre : faire son fruit ou dans notre cas sa fleur.

 

De toutes celles que j'ai passées dans le noir j'ai toujours vu une amélioration (en comparant avec d'autres qui ne l'ont pas eu, même espèce) sur le goût, plus sucré et moins "vert", le goût on ne peut plus classique de la chlorophylle.

 

D'ailleurs pourquoi faire l'impasse sur un procédé qui permet de supprimer partiellement la chlorophylle et qui de plus ne coûte strictement rien si ce n'est 7 à 10 jours ?

Quand on fait un curing, on cherche bien la dégradation de la chlorophylle (ainsi que THCa) et c'est bien ceci qui fait qu'après quelques semaines/mois le goût est sensiblement meilleur.

 

La période de noir permet simplement d'accélérer le curing (et c'est pas du luxe quand tu vois que parfois il faut 2 à 3 semaines avant d'avoir un goût sympa) tout en l'entamant d'un meilleur pied. Tu utilises ce qui reste dans les feuilles au lieu de les jeter (parce que même les feuilles de manucure ont récolte les trichomes, certainement pas la chlorophylle que l'on évite à tout prix, il en va de même quand on cuisine ou qu'on fait une extraction, c'est pas pour rien qu'on fait bouillir pour blanchir ...).

 

Bref pour moi c'est utile, ça bouffe pas de pain et ça rend les têtes un peu plus résineuses et goutues.

 

J'ai souvent l'impression que ceux qui veulent prendre position à ce niveau le font juste pour dire "Moi je sais et c'est faux" sans rien avancer de plus que ça ... D'ailleurs ça doit être la raison, on ne risque pas d'adhérer à quelque chose qu'on ne comprend pas et/ou dont on a pas pris la peine de s'intéresser à.

 

Dire "Non c'est super trop connu on a parlé plein de fois quelque part", j'trouve ça moyen surtout dans le cadre d'un forum dont le but est le partage de connaissances.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'ai souvent l'impression que ceux qui veulent prendre position à ce niveau le font juste pour dire "Moi je sais et c'est faux" sans rien avancer de plus que ça ... D'ailleurs ça doit être la raison, on ne risque pas d'adhérer à quelque chose qu'on ne comprend pas et/ou dont on a pas pris la peine de s'intéresser à.

 

Tout simplement pour éviter ce genre de polémique... tu arrives avec des arguments a la pelle, sans parler des aspects négatifs... (moisissure, perte de récolte)... donc quand on prend position autant savoir de quoi on parle, et ne pas en faire l'apologie... tout le monde n'est pas en mesure d'assurer climatique-ment parlant une période de noir... Donc le mieux c'est justement d'en discuter aux endroits appropriés, pour éviter la surenchère ailleurs !

 

++

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si c'est juste le contrôle d'humidité qui te fait te dire que c'est une mauvaise méthode ...

 

Du moment que tu as une extraction et un minimum de contrôle sur ton climat tu seras jamais inquiété de ça ...

 

Moi même je cultive actuellement sans extraction (je construis le placard petit à petit, pour l'instant ça ne me manque absolument pas) et j'ai laissé ma dernière plante (pesée à 115g secs sous 400w) environs 9 jours dans le noir, aucun problème de moisissure. Ici ça va surtout dépendre du climat dans la pièce et bien entendu du matériel à disposition, on ne parle pas d'efficacité de la procédure (c'est comme imaginer quelqu'un avec des bonbonnes de co2 sans chambre hermétique).

 

Je propose simplement une méthode alternatives aux autres proposées qui, selon moi et d'autres expériences vues par ci par là (si vous voulez vraiment je vous ressors la collection de liens, je peux comprendre que ce soit plus intéressant qu'un avis isolé), fonctionnent et permettent disons d'affiner la fin de floraison et la phase qui précède le cut (c'est un peu comme déblatérer sur le fait de conserver ou non toutes les feuilles lors du séchage, ça dépendra des préférences de chacun mais aussi des conditions de séchage : une pièce très humide on va peut être éviter de tout garder ensemble avec les feuilles pour esquiver des possibles moisissures).

 

Je dois avoir quelques photos de plants avant/après la période de noir, c'est assez explicite de voir ce blanchiment des feuilles, et honnêtement en essayant de rester objectif par rapport à ma propre récolte je trouve qu'on peut ressentir l'effet positif : en fumant comme à l'odeur dégagée lors de la première semaine de curing (qui est une partie très importante de la culture ne l'oublions pas).

 

A ce sujet je dis : autant tester sois même ! Je suis aussi de ceux qui ont du mal à mesurer réellement l'impact tant que je n'en ai pas fais ma propre expérience (et ça vaut tout autant pour les erreurs de débutants par lesquelles je suis passé), mais force est de constater que c'est un sujet assez controversé et qui est souvent alimenté par des personnes n'ayant jamais testé ou observé de vrais résultats pour se faire un réel avis, il est plus facile de participer à l'effet meute que de s'y opposer.

 

Mais franchement, on est pas là pour se faire la guerre ou prouver qui aura le plus raison, pour ceux qui sont sceptiques : testez ! ça ne coûte rien du tout si ce n'est 1 semaine ou un peu plus sur la fin d'une récolte (et encore, on peut faire au plant par plant ;) ).

 

Si je ressens ce besoin de partager ce genre d'information et de corriger ce que j'estime mal informé, c'est que j'ai constaté que ça fonctionnait, je suis du genre à beaucoup me documenté et j'ai vraiment jugé cela pertinent :)

Et bien entendu, si je suis sur ce forum c'est avant tout pour partager et apprendre !

 

Bonne soirée ! (enfin nuit :P )

 

(si la recherche de liens et/ou les photos vous intéressent je peux faire ça quand j'ai le temps :) )

Modifié par MetaliK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.