Cro + 15 / feuilles brulées / compost maison / fumier de cheval


Messages recommandés

déjas bonjours a tous!

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: 3xnl5" et 3x bublegum

 

- Age:15 jours

 

- Partie atteinte :vielles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: début de croissance

 

- Evolution du problème et de la plante:

la pointes des feuilles et maintenant le milieu des feuilles autour des (strilles)

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:60X80X140 cm

 

- Lampe utilisée:250 w hps growlux

 

- Distance lampe/plante: 30

cm

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:18h

 

- Température:25

 

- Hygrométrie: problème de testeur

 

- Extraction utilisée:320m3/h

 

- Ventilation utilisée:ventillateur 15 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:avec la lampe

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:compost du jardin

 

- Taille des pots:1,5litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :1ml/litre de phase 1 gamme valeesberg

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

3 jour 1,5 litre pour 6 pots

 

 

mon diagnostique:

 

dès la premire semaine de croissance le bout des feuilles du bas jaunissait puis cramé c'etait comme de la cendre sur mes doigts! et après c'était le milieu des feuilles comme sur la photo

 

 

1 semaine passe et sa ne s'arrange pas !

j'avais pris du terreau de cheval composté par des lombris je n'avais jamais utilisé et jamais eu ce problème avec mon compost maison alors j'ai rempoté pour remettre mon compost!

 

a voir.....

 

croissance +15

 

 

post-644345-0-25470600-1392240257_thumb.jpg

 

post-644345-0-14811000-1392240288_thumb.jpg

 

 

voila j'espère avoir été clair

 

Edit modération : j ai modifié ton titre de "SOS" vers ce qui semble etre la cause de tes problèmes.....

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ton terreau là, on ne sait pas ce que c'est. Si tu ne l'a pas allégé avec de la perlite par exemple, peut être qu'il se tasse trop, pas assez drainant.

Peut être.

 

Après, je sais pas, c'est pas évident comme ça.

Peut être aussi que tu n'arroses pas assez et trop souvent, c'est un cas fréquent. Et là, y'a une piste...

 

Faut voir comment ça évolue.

 

++

 

PS : Et change de titre, fait un effort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep dad

 

c'est du compost du jardin avec tous les déchets de fruits et légumes !

j'ai jamais eu de problème d'arrosage avant je pense bien faire a se niveau j'arrose quand la terre est bien seche et les feuilles retombent un peu et j'arrose en deux fois jusqu'a temp que je vois de l'eau sortir de la coupelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les symptômes ressemblent à une asphyxie racinaire.

Est-ce que tu vides la coupelle après l'arrosage ou tu laisses le drain dedans?

Ton compost maison retient beaucoup d'eau? Tu y as ajouté un élément drainant type perlite ou coco?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

non je ne vide pas la coupelle l'eau s'évapore assez vite je surveille ma terre et en dessous de la couche séche du dessus c'est bien humide j'ai toujours utilisé ce compost et jamais de problème!

 

Mais je sais pas si vous avez compris mais le problème commencai des le début avec mon terreau de cheval composté!!

 

je pense que s'etait sa le problème je vais attendre un peu voir si mon rempotage va marché mais de toute facon je compte rempoté ce weekend dans des pots 11 litres car les 1,5 litre commence a faire petit pour 2 semaine de croissance nan?

 

je pensai a une carence de npk du a mon premier terreau surement pas assez riche surement ph trop élevé c'est marqué ph 7!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je pensai a une carence de npk du a mon premier terreau surement pas assez riche surement ph trop élevé c'est marqué ph 7!!

 

Moi je pense exactement le contraire !

 

Je pense que tu as cramé tes plantounes en les commencant directement dans du fumier de cheval .......

 

ce qui est d'ailleurs completement normal ....

 

Pour le reste je ne comprend pas le :

 

non je ne vide pas la coupelle l'eau s'évapore assez vite je surveille ma terre et en dessous de la couche séche du dessus c'est bien humide j'ai toujours utilisé ce compost et jamais de problème!

 

L eau tombe direct dans la coupelle quand tu arroses ou pas ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la nature du substrat, stoppes les apports d'engrais via les engraissages, c'est inutile et fort préjudiciable pour la santé de ta plante.

Et lors du prochain rempotage, si tu veux absolument utiliser ton compost, ne l'utilises pas pur, mélanges le à un substrat plus classique (terreau + perlite).

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous je vais reposté des photos pour vous tenir au courant !

 

toto je vais le melangé mon compost avec du terreau de pépiniaire et un peu de sable lors du prochun rempotage

 

bountyche non l'eau coule pas directement mais dans les 20 secondes qui suivent l'arrosage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous 

trés heureux de vous annoncé que mes petite sont en pleines formes plus aucune trace de soucis 

 

j'ai rempoté en 11 litres 

et utilisé uniquement du compost de mon jardin sans aucun additif et elle pete la forme 

j'ai repris l'engraissage a 3ml phase 2 par litre arosage 50cl par plant tous les 3 4 jours!!

 

 

post-644345-0-06973000-1393453530_thumb.jpg

 

voila alors si un modo passe par la on peut classer le sujet

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.