CIRC - Communiqué de presse. Suite aux propos de Marisol Touraine.


Dad

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je vous copie/colle le dernier communiqué de presse du CIRC suite aux propos de Marisol Touraine, ministre de la santé, sur France Inter :

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 



 

DE L’AVEUGLEMENT AU SECTARISME

 

S’exprimant sur France Inter ce matin, Mme Marisol Touraine a une nouvelle fois fait preuve de son obstination quant au statut du chanvre thérapeutique et récréatif.

Répondant pour le premier à la question d’un auditeur atteint d’une myopathie et désireux d’accéder légalement à la plante elle-même et non à une préparation médicamenteuse, la ministre de la Santé s’est contenter de citer l’autorisation du Sativex©. Cette dernière n’interviendra, rappelons-le, qu’en 2015 et ne sera proposée qu’en 2ème intention, c’est à dire après l’échec d’un premier traitement, et seulement aux personnes atteintes de sclérose en plaques. Les autres patient(e)s seront invité(e)s à continuer de souffrir et/ou de vivre dans l’illégalité en fréquentant le marché noir pour se procurer leur médicament, comme le précisait l’auditeur.

Quant au second, le chanvre récréatif, malgré la proposition de Loi de la sénatrice EELV, Mme Esther Benbassa et la sortie de la prohibition désormais engagée aux Amériques, Mme Touraine s’est bornée à insister sur la nécessité d’accentuer la prévention auprès des jeunes, refusant d’en constater l’échec dans le cadre de la prohibition et d’amorcer le moindre débat.

 

Cette absence de clairvoyance, d’anticipation sur ce qui finira par arriver en Europe, et de pragmatisme quant à la réalité sociologique et culturelle de l’usage du cannabis dans notre société relève, si ce n’est de l’aveuglement, au moins du sectarisme. La Fédération des CIRCs s’en insurge toujours et encore.

Retrouvez le Circ sur Facebook – Twitter : @FederationCirc

BP 93043 – F-69605 Villeurbanne Cedex

 

 

 

Merci de votre attention.

 

Ce message a été promu en article

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!

 

 

Et ouais on avancera pas d'un poil (ça concerne pas que la weed malheureusement...) tant qu'on aura ces vieux has-been réfractaire à l'évolution sociétale au pouvoir.

 

Et la ministre qui chie ouvertement sur les malades en ressortant sont blabla sur la prévention....complètement en décalage avec la réalité, elle est aussi naze que Bachelot et ses millions de vaccins (c'est au tirage au sort la désignation des minsitres ou wtf? ils savent même pas de quoi ils parlent c'est pitoyable, y en a pas un seul qui connait son sujet ça fait peur). Déjà attendre 2015 pour le sativex...ils ont pas plus long comme délai sans dec? Le pire c'est qu'ils devront obligatoirement se taper le traitement inefficace avant d'enfin pouvoir éventuellement se soulager (c'est quoi le plus efficace entre un strain bien ciblé et un médoc industriel généraliste?).

 

Tiens au fait il date de quand le dernier référendum dans notre belle "démocratie"? Vivement les prochaines élections qu'on ait encore le choix entre la poire à lavement et le sandwich au caca (comprenne qui pourra ;-) ) et que je vote blanc pour la Xème fois....Faudrait éradiquer toute la classe politique d'un extrême à l'autre pour avancer, limite y en qui méritent d'être déchu de la nationalité et de finir apatride tellement ils ont hypothéqué notre avenir quand on a les mis au pouvoir.

 

Bon j'arrête sinon je vais faire un pavé de 20 pages.

 

@+

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Je plussoie pour la référence à South park :D

Vote ou crève un des meilleurs épisode pour moi sa reflète super bien le "choix" qu'on nous laisse ou plutôt qu'on nous impose .

 

Comme d'hab la France est à la bourg et c'est pas près de changer ... y'a qu'a voir toutes les dernières manif de la droite catholique . C'est une minorité certes mais c'est les 1er à voter et à manifester .

quand on sera ne serais-ce que 50 000 / 100 000 à manifester peut être que la sa aura du poids mais pour l'instant on en est loin ...

Puis D.Broc qui y va de sa petite critique sur l'action de Benbassa alors que c'était le 1er lors de son initiative à demander que tout le monde soit unis pour faire avancer le débat , je trouve que sa montre encore un manque de rigueur dans les démarches .

 

Bref l'immobilisme règne comme d'hab' :D

 

@ ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

a mon avis tant qu'il n'y aura pas de gens du showbiz ou des gens connus médiatiquement qui se réclameront ouvertement pour l'utilisation du cannabis il n'y aura pas d'avancer ni pour le coté médicament ni pour le côté récréatif.

 

A quand un bon gars qui allume quelquechose en plein direct..un mec que les que les gens aime a qui ils ne pourront rien dire tellement le mec est sympa et reste clean....Bref comme des millions de consomateur lambda....je fume tout en assurant ce que je dois assuré....

 

Bon sinon je le trouve un peu mouligasse ce communiqué....mais ce n'est peut-être qu'une impression....

 

J'aimerai plutôt voir de vrai déclaration construite avec argumentaire solide....mais je pense que c'est ce qui se passe dans l'ombre.....En tout cas pas prêt de suivre un planteur à plus de 100 pieds en homegrow....

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Le problème (gros) c'est que connu ou inconnu, friké ou pas, malade ou pas, on a toujours pas le droit d'en débattre................

 

Pour le moment on nous laisse comme choix de nous cacher comme les cafards auquels nous sommes apparentés.

 

Bref sont-ils malades pour pouvoir prendre les décisions ou ont il pris contacts avec eux? (moi je suis fumeur récréatif mais bon)

 

Pfou ya du boulot et de l'espoir qui s'évapore......

 

A plus continuons le combat!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ben vous avez pas regardé canal hier soir, De caunes et deux acteurs (NGigol et l'autre je sais plus)ont passé un clip de rap maison ou De Caunes devient "2 cônes", ils fument des mytho cônes et boivent de la 8:6.....c'était top.....

 

Bon après avoir bien rien, je suis retourné me cacher dans mon placo, comme bien d'autres....en me disant qu'on allait y rester encore longtemps.....

 

Bon week

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites