énième culture pour premier JDC [NYCD]


stents

Messages recommandés

bonjour a tous et bienvenue sur mon JDC!

voilà je me présente , moi c'est STENTS j'ai 19 ans
je cultive cette superbe plante qui est le CANNABIS depuis maintenant depuis un peu plus de quatre ans pour amélioré ma technique de culture a chaque cycle.
je cultive principalement en indoor. Les joies de l'appartement !

maintenant place aux photo !

terreau : biobizz light mix
engrais : ben ..... heu.... bio-roots de l'eau et mère nature !
post-821533-0-90956700-1392303772_thumb.jpg


mon matos c'est pas compliqué j'en ai plus du tout suite a un déménagement précipité.... BREF

post-821533-0-90726300-1392304202_thumb.jpg
caissette de vin pour la germination

post-821533-0-35524400-1392304215_thumb.jpg
ma box home-made en tissu :plol:
h:150cm
l:60cm
L:90cm
MAIS je vous rassure j'ai quand même du mylar a l'intérieur!!!

ventilo trois vitesse mais qui ne tourne pas :pc: encore de la récup' :king:
post-821533-0-23510300-1392304229_thumb.jpg

ensuite vous verrez par la suite a quoi ça me sert parce que OUI il a plusieurs utilité ce petit réflecteur pourri :-P !!

post-821533-0-98842100-1392304623_thumb.jpg

ensuite , mon matos pour la taille encore de la récup' (MAIS QUEL PINCE CE MEC !! ) NON c'est parce que j'ai pas un rond et ça fait genre petit challenge :bye:
post-821533-0-84159400-1392304634_thumb.jpg

et pour finir en beauté !! mes bocaux pour le curring :applaus:
post-821533-0-77298300-1392304646_thumb.jpg

oui encore de la récup' je sais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je me met dans le fauteuil pour mater tous sa !!!

 

Heureux de te voir nous rejoindre !! Vivement qu'il y est du vert la dedans !! et je vois NYCD alors je me dis que je dois avoir les cousines des tiennes va falloir que j'attende un peut avant d'enmener un de mes bocaux chez toi :-P

 

A+ CANNA

Modifié par Cannaculteur13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je me met dans le fauteuil pour mater tous sa !!!

 

Heureux de te voir nous rejoindre !! Vivement qu'il y est du vert la dedans !! et je vois NYCD alors je me dis que je dois avoir les cousines des tiennes va falloir que j'attende un peut avant d'enmener un de mes bocaux chez toi tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

A+ CANNA

 

yep canna !

ya du vert deja les photo de ma femme arrive :plol:

New York City Diesel une .... pardon MA préférée depuis un moment maintenant !

amène ton bocal pas de probleme gros et instale toi comme tu peux le voir je suis bordélique depuis que je suis en bequille MDR mais sinon c'est rangé d'habitude

 

et oui je rejoins cette grande famille de JDC

 

la MAJ arrive j'ai les photos sur le PC et j'ai eu la bonne idée de créé le poste sur le mac --"

 

a plus tard gros :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans mon monde de galérien-bricolo coco

pose toi ou il y a de la place picole bien popoche :-P

la suite est en rédaction ça arrive d'ici 10 minutes avec des explications et vous avez encore rien vu niveau bricolage foireux ! :plus:

a toute STENTS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vous explique : c'est une bouture qui a étais mise en terre le 23/12/13 dans les regles de l'art ,

je vais vous expliquer ma technique de culture que j'ai élaboré et perfectionné durant mes sessions! la stents'nique si vous préférez

 

j'vous entends d'ici les photos les photos!!!

 

ben les voilà:

post-821533-0-20987700-1392308664_thumb.jpg

le 26/12/13 je pense que l'enracinement commence je la fait stagner pour qu'elle ne pousse pas trop vite et pour que les racines ai bien le temps de se former

post-821533-0-82020000-1392308953_thumb.jpg post-821533-0-17436000-1392309618_thumb.jpg

le 29/12/13 premiers signes de l'enracinement...... youpi!! je la laisse dans le meme pot toujours histoire de la laisser stagner gentiment

 

 

le 30/12/13 petite surprise j'ai l'impession que ma plante est tryzo :icon_confused: je n'engraisse pas encore mon ph est bon les conditions parfaites mais je me pose des questions ...... on verra bien !post-821533-0-03747800-1392309707_thumb.jpg post-821533-0-80663500-1392309906_thumb.jpg post-821533-0-29206900-1392309933_thumb.jpg

 

ma petite histoire continu le 03/01/14 et je me rends compte que mon hipothèse se confirme ma plante est tryzo un mal pour un bien je dis deja avec une box "bancale" enfin bancale c'est gentil je dirais même fait à la rache avec les moyen du bord c'est a dire aucun !post-821533-0-98381300-1392310882_thumb.jpg petit plus comparé a avant mon ventilo marche enfin ! après un nouveau cablage!

 

voilà pour le moment c'est tout j'attends vos commentaires ,vos impressions

le temps d'écrire la suite

a toute STENTS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stents,

 

Content de te voir faire un JDC, je vais essayé de suivre ça, je promet rien souvent je suis occuper depuis 2 3 semaines.

 

Avec ton expérience tu devrait pouvoir faire quelque chose de bien ;)

 

ps : ta chambre me fait pensé a la mienne x), mi chambre, mi entrepôt lol

Modifié par MrSangi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep la,

 

je crois que j ai vus un O.V.N.I Hee.. non non un O.R.N.I. c est un objet réflecteur non identifier !i!

la technologie du future quoi....

t a mis une chaussette pour la transformer en sheese ?

 

je me cale dans un coin, encore Hee.. non y a pas trop de place lol, sur la box alors.

mais faite gaffe, me bousculer pas j ai un bras casser,... c est bien ici l hopital ?

He non non c est un labo..

:jesors:

 

et je ne vois pas d éclairage !?!

voila un ptit truc pour faire des économie ; )

 

 

a+ pour de nouvelle aventure Robinson kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

Modifié par jah_jah_
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous aujourd'hui je vais plus expliquer donner des chiffres et vous donner des bonnes astuces si comme moi vous avez du mal a trouver les pièces dans vos portes-feuilles par les temps qui courent vous allez voir c'est comme on dis avec les moyens du bord mais vraiment a la limite du possible pour ne pas dire système D!

 

Salut Stents,

 

Content de te voir faire un JDC, je vais essayé de suivre ça, je promet rien souvent je suis occuper depuis 2 3 semaines.

 

Avec ton expérience tu devrait pouvoir faire quelque chose de bien xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

ps : ta chambre me fait pensé a la mienne x), mi chambre, mi entrepôt lol

 

yep gros ! ca roule?

oui je suis bien content du rendu les postes suivant te le montreront peux être

je suis passer en FLO hier après une PN de 36heures (petit test pour bien lancer ma flo) j'ai toujours fais une PN (période noire) d'au moins 24H mais 36 c'est le premier coup, c’était pour lancé l'allumage de minuit a midi.BREF je compte revenir sur ça plus tard !

en vérité j'ai pas vraiment de chambre c'est celle de mon frère la mienne c'est le salon (le grand luxe télé canapé et tout le tralala!!) :high: et vu que j'étais limité en mobilité ça m’arrangeais bien plus qu'avant :plol:

 

Hep la,

 

je crois que j ai vus un O.V.N.I Hee.. non non un O.R.N.I. c est un objet réflecteur non identifier !i!

la technologie du future quoi....

t a mis une chaussette pour la transformer en sheese ?

 

je me cale dans un coin, encore Hee.. non y a pas trop de place lol, sur la box alors.

mais faite gaffe, me bousculer pas j ai un bras casser,... c est bien ici l hopital ?

He non non c est un labo..

xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.png

 

et je ne vois pas d éclairage !?!

voila un ptit truc pour faire des économie ; )

 

a+ pour de nouvelle aventure Robinson kana_smile.gif.pagespeed.ce.9ANOmSufTz.gif

salut a toi au grand Jah...jah_jah!

ouais j’innove, j'invente mais surtout je galère et ça rend bien ! (enfin je trouve que pour l'argent que j'y ai mis 9.90€ le prix de la box qui n'en est pas une d'ailleur :plol: tout le reste est récupéré chez des potes qui en avais en trop ou sur les boulots que je fait en intérim

 

si tu veux je peux dire la provenance de tout ce bordel et d’ailleurs rien que pour le délire je vais le préparer :plol: histoire de vous montrer qu'a moindre coup voir même sans argent tout court on peux faire un bon truc (qui ne vaux pas le vrai matos lampes; engrais; espace de culture etc...)

 

sympa les lampes éco(logique) :plol: encore des économies ! mais pour la croisance uniquement ou un peu de jus d'orange dilué dans l'eau et voilà une lampe éco 50w pour la floraison :dejadehors:

 

petite question tu as de la tole ondulé ? :plol:

 

 

alors la chausette c'est une longue histoire

 

petite soirée chez un pote et on parlais de nos culture et vu que on as pas un rond et que nos poches sont tellement vide qu'on préfère économiser pour nous acheter des clopes a plusieurs....... bref tu m'aura compris c'est la dèche !

on a une culture a deux avec 6 plans et chacun la notre en plus de ça (la mienne avec un pied et lui avec 3 en one-bud), et on se demandais comment on allais rempoté nos petites dans quelque chose de plus grand vu qu'au début de la croissance on les met dans de gobelets en plastique (économie économie) ben on les as simplement mises dans des bouteilles d'eau ,de cocade 1.5L coupé a 1L (malin hein?!? :-P ) et la chausette c'est pour éviter que les racines ne prennent la lumière et finissent par tuer la belle!

 

pose toi sur le pouf et pour ton bras j'ai des anti-douleur sur l'étagère sert toi! je sais ce que c'est on m'a enlever le plâtre du pied ce matin (enfin!!) ici c'est les malades-cultivateurs anonymes MDR je te fais pas les soins mais l'infirmière passe a 17H elle en profitera pour nous faire la lecture !

 

a tout a l'heure pour la suite du JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va ça va oui a part quelques soucis que tu vient d'apprendre ^^

 

Je suis curieux voir si y'a une différence entre 24 et 36h, a mon avis 36h ça réduit un peu plus la période de transition et le stretch.

 

J'attend que tu explique avec quoi tu va éclairé ect ^^

 

Un JDC comme le tient risque d'en aider plus d'un !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut a tout le monde !

 

alors mon petit périple continue :lol: avec une photo de ma femme le 07 janvier avec une belle pousse du coté gauche :shock: et qui est aussi l'apex de gauche , et sur le coté droit on en vois trois aussi grande les unes que les autres :roll: , suite au pinçage de l'apex de droite le 04janvier

je l'ai mise dans le réflecteur pourri pour l'incliner jusqu'a 45° pour une bonne pénétration lumineuse!! et faire travailler la plante (technique perso que j'ai élaboré pour faire stresser la plante vu que les pousses s'orientent vers la lumière je les mets en condition extremes d'un coté puis on fait en étoile ou en rosace ,toujours l'opposé pour bien faire ch*er la petite et lui montrer que la vie n'est pas toujours calme !

post-821533-0-77197200-1392391738_thumb.jpg

 

je laisse pousser pour le moment je pince de temps en temps mais j’enlève le maximum de feuille tout les jours les apex ont pris 2cm en 4 jours sous une ampoule éco 80w 1160lumen 6400° de maison récupéré au boulot

post-821533-0-39900300-1392391767_thumb.jpg

on vois aussi du plastique qui ressemble étrangement a une bouteille je vous rassure s'en est une !

avec une feuille d'alu histoire de m'en servir de réflecteur supérieur (pas en qualité hein! en position!) c'est comme les carton avec des bout de mylar c'est normal c'est multi-usage encore une fois! faut pas gâcher!

 

post-821533-0-33805700-1392392679_thumb.png

petit zoom pour mieux vous montrer les pousses :roll: et vous pourrez voir entre l'apex et la secondaire du bas de la photo une feuille étrange :blink: un feuille a 2 pales :wacko: une première et une plus petite mais que d'un coté ! :shock: le phénomène tryzo se confirme pour moi ! étrange uniquement sur le coté droit pour le moment

 

 

 

le 10janvier petit changement ça pousse lentement mais surement je continue mon inclinaison de 25° ce coup ci pour commencer a la remettre droite petit a petit :lol: pour encore après l’embêter et l'orienter comme je veux par palissage qui viendra plus tard

post-821533-0-01189200-1392395494_thumb.jpg

post-821533-0-44004600-1392395521_thumb.jpg

post-821533-0-28576100-1392395559_thumb.jpg

on vois aussi une nouvelle branche qui restera pour combler le vide du milieu du pot mais aussi pour vérifier un petit truc qui me fait bien réfléchir quand je dors:

MA PLANTE SERAIT UNE SORTE DE MUTANT? :icon_confused:

 

JE VOUS EXPLIQUE :

du coté droit il y a de plus en plus de feuilles avec un défaut (forme ,développement etc...) MAIS par contre du coté gauche aucune ne me fait ce phénomène ayant déjà eu une culture uniquement composé de tryzo (on me donnais les pieds bizarres pour délirer que j'entretenais avec une affection particulière (si ça pousse alors t'en mieux sinon pas grave) et ça a particulièrement bien donné environ 50g sur chaque pied en (16 pieds dont4 morts ) je vous laisse faire le calcul du rendement ! (j'étais sous HPS 600w x2 en black room fait en contre plaqué avec des miroirs sur le fond et dans les angles du plafond ) et durant cette session j'ai commencé a comprendre comment elle réagissaient au mieux :king:

Modifié par stents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

comment ça va?

 

aujourd'hui petite MAJ pour avancer rapidement jusqu’à maintenant ,

 

le 12 janvier après une petite amélioration niveau température dans la pseudo box(23.8), je me suis mis a l’attacher pour qu'elle puisse bronzer sous les lampes :lol: !

post-821533-0-61522000-1392573194_thumb.jpg post-821533-0-88150500-1392573593_thumb.jpg

j'ai aussi tricoté mes feuilles

post-821533-0-01306400-1392573647_thumb.jpg post-821533-0-47218000-1392573727_thumb.jpg

 

vu de plus près on se rend compte

post-821533-0-41932700-1392573783_thumb.jpgpost-821533-0-63470600-1392574154_thumb.jpgpost-821533-0-97992000-1392574187_thumb.jpg

 

et petite vu du dessus :lol:post-821533-0-50099100-1392574273_thumb.jpg

 

petit coup d’œil le 13 pour tirer un peu sur les ficelles :plol: et on vois déjà une petite différence, ça pousse lentement mais surement !!! :high::culture:

 

post-821533-0-80023300-1392574502_thumb.jpg

 

petit tour dans la chambre pour un petit checkup le 17 après quatre jours sans la voir :chim:

 

 

elle a bien poussée de nouvelles branches apparaissent :lol:

place aux photos !!!post-821533-0-77774900-1392576469_thumb.jpgpost-821533-0-08609900-1392576495_thumb.jpgpost-821533-0-97814100-1392576522_thumb.jpg première racine apparente qui m'a beaucoup surprise

post-821533-0-14508600-1392576549_thumb.jpg

et retour au bercail pour ma petite chérie :wub:post-821533-0-80723100-1392576581_thumb.jpg

 

rempotage a la suivante MAJ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça pousse c'est le principal ;)

 

Mais tu fait pousser avec quoi ? j'ai beau regarder peut-être que j'ai pas les yeux en face des trou mais je me voit pas ^^ j'ai juste vu que tu parlait de lampe éco et a ce passage là j'ai rien pigé x)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep stents !!!

 

Ou la mais c'est qu'on se traine un phéno bizarre dans le coin mdr !! Met la dans le musée des horreurs celle la poto !!

 

Bon après moi j'ai qu'à regarder dans ma box pour voir qu'une trizo peut vraiment vous surprendre !!

 

Euh petit conseil si je voit bien c'est une bouteille transparente qui te sert de pot , tu signale une racine qui apparaît c'est pas top la lumière elles apprécient pas trop il me semblent ! De plus sa à l'air de pas mal réfléchir sous ton pot !

 

J'attend de voir l'avancement de cet bizarrerie du monde cannabique !!

 

 

A+. CANNA

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça pousse c'est le principal xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Mais tu fait pousser avec quoi ? j'ai beau regarder peut-être que j'ai pas les yeux en face des trou mais je me voit pas ^^ j'ai juste vu que tu parlait de lampe éco et a ce passage là j'ai rien pigé x)

 

bon on reste dans l’esprit système D bien-sur! mes superbes lampes éco (home-room) :lol:

 

a gauche une de mes ampoule croissance ( récupéré au boulot ) ça coute 10€ en grande surface 7800° 100w 1400 lumen

 

a droite une de mes ampoule floraison (aussi récupéré au boulot) ça coute 10€ en magasin 2000° 80w 1140lumen

post-821533-0-88288400-1392595603_thumb.jpg

 

 

 

 

Yep stents !!!

 

Ou la mais c'est qu'on se traine un phéno bizarre dans le coin mdr !! Met la dans le musée des horreurs celle la poto !!

 

Bon après moi j'ai qu'à regarder dans ma box pour voir qu'une trizo peut vraiment vous surprendre !!

 

Euh petit conseil si je voit bien c'est une bouteille transparente qui te sert de pot , tu signale une racine qui apparaît c'est pas top la lumière elles apprécient pas trop il me semblent ! De plus sa à l'air de pas mal réfléchir sous ton pot !

 

J'attend de voir l'avancement de cet bizarrerie du monde cannabique !!

 

 

A+. CANNA

 

yep canna

comment tu va?

le pot a une chaussette histoire d'éviter le contact de la lumière ne t’inquiète pas mais en ce moment j'ai déjà rempoté dans un VRAI pot digne de ce nom MDR

la culture est bien lancé mon pote elle restera graver dans ma mémoire celle-ci tu verra pourquoi dans les prochaine MAJ :roll:

en tout cas c'est cool de te voir passer chez moi, tu viens quand tu veux hein?ta place est en VIP avec mrsangi :lol:

 

a plus tard man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.