Présentation de ma prochaine culture


Messages recommandés

Yo ! :lol:

 

Voila je me lance, ca fait un moment que je lis ce forum, que je pêche des infos, que je suis les jdc sans trop oser poster à mon tour, étant débutant ! ^^

 

C'est pourquoi je viens aujourd'hui solliciter l'aide de passionnés et quoi de mieux que Cannaweed pour ca ?

 

Je viens alors a la pêche aux conseils !

 

alors en premier lieu, mes choix se sont portés sur les autoflo ! eh oui, j'aimerai bien faire plusieurs cultures en un seul été, histoire de me faire la main d'une part et histoire de ne pas perdre ma saison si mes plants se font voler !

 

Mais la question reste quand même compliquée dans la mesure ou j'adore l'herbe sativa ! J'ai vu qu'il y avait des autoflo a dominance sativa mais je douet que ca soit la meme chose qu'une bonne haze !

 

cependant, si vous connaissez une variété autoflo (pas forcément de dominance sativa) mais en tout les cas facile à cultiver pour un débutant, je suis preneur, j'habites dans le centre-est de la france, les étés sont chauds sans être caniculaires.

 

Ensuite vien le choix du spot, j'ai suivis les conseils avisés de certains membre et ai utilisé Geoportail !

 

Voila le spot en question, il n'est pas très isolé certe mais la premiere habitation est a plus de 50m (pour le fond du jardin)

 

https://i.imgur.com/Cie1UtX.png

 

voila le spot alors pour la petite explication,

Le cercle représente aproximativement l'endroit où je pense planter

les fleches, les différents points d'acces

le pré est très étendu, et il y a des vaches mais elles restent toujours au meme endroit (a l'est du pré près des clotures)

le pré appartient a un paysant.. je l'ai vu une fois.. je suis pas sur que ca pose un soucis, cette partie du pré étant très reculée

la forêt est une forêt assez grande mais pas au point de contenir des sentiers ou des personnes étant susceptibles d'y passer.

 

a l'entrée de la foret vous voyez deux voitures, elles sont accidentées et sont là depuis des années.

L'expositon y est optimale a mon avis, et ce pré est juste a coté de ma maison (pratique pour l'eau etc..)

Encore une fois, la foret n'est pas assez grande pour y abriter de quelconques gros animaux tel que des sangliers ou tout autre gibier, susceptible d'attirer les chasseurs ou de piétiner les plants.

Je ne compte pas planter 50 plants, seulement 3, peut etre 4 et d'autoflo qui plus-est

 

Je compte utiliser de la poudre de guano comme engrais (je n'aime pas les engrais liquide, le fait de savoir que cela va atérir d'une maniere ou d'une autre dans mes poumons ne me fait pas envie ^^

 

voila, surtout si vous avez des remarques, je suis preneur !

 

Ainsi que des conseils de variétés faciles a cultiver et plutot sativa (de préférence mais c'est un critère seulement secondaire)

 

 

bien a vous mes amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon seul conseil sera de ne pas cultiver des autoflos.

 

C'est toujours le même long débat mais le résultat au final n'est pas le même. Même en faisant 2 récoltes d'autoflo tu n'égaleras jamais le potentiel de plantes régilières ou féminisées (tant sur le rendement que la qualité de la weed et son effet).

Quant à se faire la main avec des autoflo... c'est de la pure bétise, une plante reste une plante !

Encore une fois le marketing à fait son boulot :mdr:

Pour les engrais, liquide ou poudre, cela atterrira dans tes poumons si tu en abuses et si le rinçage n'est pas suffisant.

 

Pour finir, planter pas loin de 2 vieilles carcasses de voitures c'est prendre un risque... Il y aura toujours quelqu'un pour aller jeter un oeil (on se demande pourquoi d'ailleurs, la curiosité humaine est démente !!) et donc se rapprocher de ton spot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

+1 Aya..

 

Encore une fois le marketing à fait son boulot boulet

 

Dsl, trop tentant :P

 

Perso je trouve ça bien trop proche des habitations, et planter dans le champ d'un paysan, mouais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 3 graines de Blue Mystic que je planterai probablement en meme temps !

 

Beh dans la logique en fait je me suis dis que plus l'endroit était proche moin le risque que des randonneurs passent par là était élevé ! Idem pour les chasseurs et la police, à mon sens ! Le village d'où est tiré cette image est un tout petit village, je connais les gens qui habitent pas loin des plants, la plupart sont des personnes agées ou des familles avec des enfants (des petits marmots,5 à 6 ans tout au plus)

 

Peut être que ma logique dépasse l'entendement et que je me gourre completement justement c'est pour cela que je viens demander conseil ! D'ailleurs j'apprécie vos réponses.

 

Quand aux autoflo en fait je sais bien que ca ne sera jamais égal a une bonne regular, j'ai pas eu l'occasion de cultiver mais, d'en gouter le fruit ! Seulement, mon attrait vient de leur période très courte de floraison et surtout de leur capacité a entrer en floraison et cela a l'instar du changement de période solaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

ton spot a plusieurs pb, trop proche des habitations même si c'est que des vieux, t'a tjs de la famille plus jeune qui vient et qui peux voir ou sentir un truc suspect.

De plus, ton spot est trop près du vois donc sera à l'ombre des arbres toute la journée.

Les autoflo sont pas mal si tu les lance tôt tu pourra fumer cet été ta propre conso...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

Salut à toi

Je te conseille de t'éloigner un peu plus xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png . Je serais toi je mettrai des autoflo en mai et lancerai en même temps tes blue mystic comme sa t'aura de la weed pour l'été et pour l'année basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

pour prendre un peu d'écart je suis d'accord mais pour planter des autos flo la beaucoup moins tu auras peux être une récolte plus précoces mais à voir ce que tu auras récolté gustativement parlant ...

Non non et non aux autos ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ElBatz, bonjour à tous.

 

Une remarque supplémentaire : si c'est une prairie, il y a clôture ; si il y a clôture, l'agriculteur passera à un moment ou à un autre vérifier son état. En gros, il fait le tour de sa parcelle vérifier ses piquets et son grillage ou barbelé.

Parce que si la guerilla c'est du sport, allez chercher des vaches en forêt, c'est pas mal non plus.

Donc risque. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de mixer les variétés. Essayes de planter 3 graines féminisées faciles pour débutant du genre AK-47 ou une skunk. Il n'y a rien de mieux pour se faire la main ! Et tu plantes 2-3 autoflos en complément. Comme ça tu pourras te faire une idée par toi même, voir si tu apprécies les autos ou si tu préfères des variétés "normales". En plus tu pourras effectuer 2 récoltes, une en été et une en octobre a peu prés (ça dépend de c que tu plantes). Pour les variétés autoflos regardes attentivement les JDC, voir lesquelles correspondent le mieux à tes attentes. Fais de même pour les autres.

 

Pour ce qui est du spot c'est un peu la roulette russe. Essaies de dissimuler au max.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.