JDC #2 [HYDRO][MH/HPS400W][Original Amnesia][Moby Dick][80X80x160]


Messages recommandés

Bonsoir(jour) a tous et bienvenue sur mon JDC n°2

:yeah:

 

 

 

 

C’est reparti pour une nouvelle session, en espérant ne pas refaire

 

les mêmes erreurs que la première et être plus reguliers sur les Maj's .

 

Je reste en hydro , l'essayer c’est l’adopter .

 

 

Passons au Materiel :

 

 

Box : 80x80x 160

 

Lampe : Mh SuperVeg 400w

 

Hps philips son T pia Plus 400W

 

Cooltube

 

 

 

 

Air

 

Extra : 335 m3/h

 

Intra : (j’me rappelle plus du debit )

 

2 ventilateurs à pinces ( 2 vitesses )

 

Filtre a charbon Odorsok

 

Brumisateur mist maker 1 membrane

 

Thermo/Hygro

 

 

 

 

Bac/Substrat :

 

 

Flo gro 520

 

Billes d’argiles /LDR ( tamponné a Ph 6 )

 

Pompe a air + bulleur

 

2 pompes a eau : Brassage/arrosage

 

Chauffage d’aquarium

 

 

Testeurs : Ph hanna / Ec Adwa

 

 

post-781733-0-16369500-1392333746_thumb.jpg

 

post-781733-0-37988100-1392333768_thumb.jpg

 

 

 

En ce qui concernent les engrais, je l’ai ai changer pour tester la gamme

 

Aqua vega & flores A+B de chez Canna , puis d’autres supplément dont je

 

vous fait la liste

 

 

Aqua vega & flores A+B (Canna)

 

Element 1 raçinaire (VG)

 

Multi-zym (H&G)

 

Diamond nectar (Ghe)

 

Bio bud (Ghe)

 

Sugar royal (Plagron)

 

PK 50/33 (master grower) et Pk 13/14 (Canna)

 

Bud xl (H&G)

 

Phase 4 fin de flo (VG)

 

Canna flush

 

Ph Down (Ghe)

 

 

post-781733-0-60421900-1392333784_thumb.jpg

 

 

 

 

Variétés :

 

 

J’ai re-piocher dans le catalogue de D*naf*m pour cette session ,un gros kiff

 

sur la Moby dick ,je me sentait obliger de la Grow encore une fois , Puis je

 

me suis laisser tenter par l’Original Amnesia . Sa fait un petit moment que

 

j’avais envie de l’essayer .

 

Il yen aura 4 au total dans le bac donc 2 de chaque .

 

 

post-781733-0-59052500-1392333805_thumb.jpg

 

 

Les graines ont germés et sont dans la LDR , attendant de montrer

 

le bout de leur nez.

 

Une graine de moby a sorti 2 germes… a suivre.

 

 

post-781733-0-09991600-1392333728_thumb.jpg

 

post-781733-0-08474600-1392333690_thumb.jpg

 

post-781733-0-79332300-1392333708_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Voila pour le moment , le mot d’ordre c’est PATIENCE .

 

 

 

 

Bon Grow les gars . :culture:

Modifié par aweedculture
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aweed

 

Alors il va y avoir réclamation !!!

:-P

335m3/ c'est bien pour du 250W pas pour du 400

ton hygro va grimper comme ta première session

:-(

Et c'est quoi tout c'est engrais dit moi !! tu vas pas foutre

tout sa. Tu mets juste de l'Aqua ,Zym, Rhyzo t'en a largement assez

:D

je reste dans le coin pour mater sa

A plus...Aweed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Pépito ,

 

Merci de ton passage , Pose toi man Pas de soucis :plus:

 

 

C'est surtout pour la flo que je compte les :fouet: en engrais ,d'aprés le breedeur elles aiment sa . Pour la croissance , j'avais exactement sa en tête l'Aqua ,Zym ,Raçinaire (mais c'est pas celui de chez Canna) , je

pence que je rajouterai du Diamond Nectar , j'ai vu que c'etait

bénéfiques pour les plantes .

 

 

Tkt si j'ai des probleme avec l'hygro je le vire cet extra pour un plus

 

gros,et je mettrai en intra celui la .

 

 

PeAcE l'Ami

Modifié par aweedculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Connaissant bien l'Original Amnesia pour en avoir sélectionné et grow sur plusieurs sessions je m'installe si tu le veux bien :D

Attention au stretch de l'OA, sur ma sélection j'avais du x3 mais aussi du xWHATMILLE avec un phéno (celui que j'ai gardé) qui grandi tout le long de la flo :shock:

Aussi un autre conseil: en croissance elle est d'une vigueur que je qualifierai de normale, se prête très bien à la taille de l'apex avec des secondaires énormes, elle réclame pas mal de nutriments mais contrairement à ce qu'indique Dinafem moins qu'on ne pourrait le penser, en gros je la cultive full du début du stretch jusqu'à semaine 3/4, et j'espère que ton FaC fonctionne bien car elle transpire la coquine :D

 

Bon grow en suivant tout ça de près! N'hésite pas si tu as des questions concernant l'OA qui reste THE plante de ma box pm :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Goldy308 ,

 

Je t'en pris installe toi ;

 

Merci pour ces conseils sur l'OA , est ce tu l'as deja essayer en hydro ?? Juste pour connaitre les valeurs d'Ec que tu utiliser histoire d'avoir plus d'infos sur ces besoins en nutrition et sa reaction si tu charge la soupe .

 

Sa Envoie tant que sa niveau odeur ??

 

 

A pluss man...

 

 

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Ouep testées en NFT (600HPS), terre indoor (600HPS), terre outdoor, il me semble avoir monté l'EC jusqu'à 1.8 (voire 2 mais pas sûr à prendre avec des pincettes) et c'était limite sur engraissage sur un phéno et le meilleur phéno supportait bien, quoiqu'un peu fluo quand même :D le tout en NFT. Il ne faut pas forcément de gros EC mais elle réclame à bouffer tout le temps. Je pense qu'elle peut encaisser de plus grosses charges dans de très bonnes conditions climatiques ce qui n'était pas forcément le cas lors de ma sélection. (En selecta je m'en tape un peu du stress au contraire ça me permet de voir lesquelles réagissent peu et l'inverse, chacun ses méthodes :D)

 

Je viens d'en relancer avec des OG Kush en coco auto sous 250HPS, je pense lancer la flo la semaine prochaine pour l'instant je tourne à 1.2 et je vais commencer à 1.4 les 10 premiers jours de stretch, 1.6 2 ème dizaine de jours, et je verrais par la suite comment elles réagissent, sinon ce n'est pas une variété difficile à cultiver.

 

Pour l'odeur oui ça avoine quand même pas mal, c'est pas une riricut m'enfin... Il vaut mieux se méfier :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Goldy ,

 

Tu l'a testé sous tout ses formes si je puis dire ^^

 

En E.c jpencer rester dans ces plages la pour la flo 1.6 / 1.8 mais pour linstant jen suis loin donc je prends note pour plus tard . :chim:

 

Arfff , les Kush c'est du bon l'ami ! :supair:

 

 

Bon Grow

 

 

PeAcE

Modifié par aweedculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aweed

 

si tu utilise Canna Aqua pour ta croissance

tu peux monter jusque 1,7 maxi au delà d'aura

de la carence! des le passage en flo d'augmente

jusque 1,7. 2 maxi tj avec Aqua pendant un bon deux semaines ^^

A plus...poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Goldy ,

 

Tu l'a testé sous tout ses formes si je puis dire ^^

 

En E.c jpencer rester dans ces plages la pour la flo 1.6 / 1.8 mais pour linstant jen suis loin donc je prends note pour plus tard . chim.gif.pagespeed.ce.Nu3Kpfw5V4.gif

 

Arfff , les Kush c'est du bon l'ami ! supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

 

Bon Grow

 

 

PeAcE

 

Hej,

 

A quand la maj? :roll:

L'OG Kush est une sélection et tu as raison ça envoi du lourd lourd! :yepah: Pourtant on partait de loin à la base, le phéno est sorti triso pour devenir normal :D

 

Bon grow!

 

Hello Aweed

 

si tu utilise Canna Aqua pour ta croissance

tu peux monter jusque 1,7 maxi au delà d'aura

de la carence! des le passage en flo d'augmente

jusque 1,7. 2 maxi tj avec Aqua pendant un bon deux semaines ^^

A plus...poto

 

Hej,

 

L'EC ne dépend pas de l'engrais utilisé mais de la phase de croissance ainsi que des besoins de la variétés, et j'irais même plus loin en disant que ça dépend du phénotype, certains arrosent chaque plante avec une soupe différente et adaptée.

L'OA de part sa vigueur naturelle en croissance ne nécessite pas des dosage aussi haut en croissance, 1.7/1.8 ce sont les doses pour les semaines 3/4 voire 5 après on descend. ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

L'EC ne dépend pas de l'engrais utilisé mais de la phase de croissance

 

yep

A wai tu crois sa et bien continue !!

regarde plutôt le schéma de culture CANNA Aqua

;-)

est-tu sur de toi ???

+

Modifié par pépito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

yep

A wai tu crois sa et bien continue !!

regarde plutôt le schéma de culture CANNA Aqua

wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

est-tu sur de toi ???

+

 

Hej,

 

Bien sûr que je le crois, et je suis sûr de moi. Canna comme tous les producteurs d'engrais vont toujours te donner un schéma de culture qui te fera consommer le max d'engrais pour un max de pognon faut pas se leurrer. Il n'y a qu'à voir les programmes Plagron: 2.6 en hydro 3 semaines avant la coupe :yepah:

Ta plante a un moment donné elle est full, c'est pas parce que untel recommande 1.7 en cro qu'elle sera full à 1.7, je te donne une jamaican lambssbread qui fleurit en 28 semaines, tu lui colles 1.7 en cro voire en flo elle devient fluo parce qu'elle n'a pas besoin d'autant tout simplement! Et puis je comprends pas comment elle peut entrer en carence si tu lui balances du NPK plein la tronche non plus... :lol:

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Bien sûr que je le crois, et je suis sûr de moi. Canna comme tous les producteurs d'engrais vont toujours te donner un schéma de culture qui te fera consommer le max d'engrais pour un max de pognon faut pas se leurrer. Il n'y a qu'à voir les programmes Plagron: 2.6 en hydro 3 semaines avant la coupe yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

Ta plante a un moment donné elle est full, c'est pas parce que untel recommande 1.7 en cro qu'elle sera full à 1.7, je te donne une jamaican lambssbread qui fleurit en 28 semaines, tu lui colles 1.7 en cro voire en flo elle devient fluo parce qu'elle n'a pas besoin d'autant tout simplement! Et puis je comprends pas comment elle peut entrer en carence si tu lui balances du NPK plein la tronche non plus... lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Bon grow

 

Yep

 

le schéma sont la pour suivre une ligne droite pour arrivé au terme de ta culture

tu baisse ou tu augmente selon les besoin de ta plante si il te dises avec Vega tu peux aller

jusque 1,3 voir 1,5 pourquoi pas si la plante le rejette c'est qu'il y a beaucoup trop de nutriments

dans sa gueule maintenant si elle aime sa faut envoyer perso j'ai suivi a la lettre mon schéma de culture

de CANNA même sans rhizo si tes toujours pas convaincue je te laisse cliquer sur ma signature

;-)

+

Ps : a la germination EC a 1,5 dans 2/3 semaine il peut facile passer a 1,7

Modifié par pépito
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars ,

 

 

je voit qu'un débat sur les taux d'E.c s'engage .

 

Ne vous battez pas sinon je sors le :fouet:

 

 

Perso , je pençais suivre le schema Canna pour les dosages mais je

 

suis aussi d'accord sur le fait de réduire les dosages si la plante

 

montre des signes de sur-engraissage ce qui est normal . Le dosage

 

que ma donné le calculateur de nutriments sur le site Canna (

 

En fait il y a 3 schema differents Minimum/Normal/Maximum .

 

Donc en fait Pépito tu me conseille le schéma Maximum , et toi

 

Goldy le schéma Minimum . Je pençais suivre le schéma

 

Normal et augmenter ou diminuer les doses selon le besoin des

 

plantes . Je suis a Cro +4 avec un E.c casi a 1.0 et sa ma l'air

 

niquel.

 

 

 

Coco-junior et Ganja-pineapple soyé le bienvenue, posé vous ya de la

 

place :plus:

 

 

 

La MaJ arrive ;-)

Modifié par yannos
message modifier,les lien vers des gros shop français son hors chartre,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yep

 

le schéma sont la pour suivre une ligne droite pour arrivé au terme de ta culture

tu baisse ou tu augmente selon les besoin de ta plante si il te dises avec Vega tu peux aller

jusque 1,3 voir 1,5 pourquoi pas si la plante le rejette c'est qu'il y a beaucoup trop de nutriments

dans sa gueule maintenant si elle aime sa faut envoyer perso j'ai suivi a la lettre mon schéma de culture

de CANNA même sans rhizo si tes toujours pas convaincue je te laisse cliquer sur ma signature

wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

+

Ps : a la germination EC a 1,5 dans 2/3 semaine il peut facile passer a 1,7

 

Les schémas sont là pour guider les débutant soit, est-ce pour autant un St Graal? Il y a un enjeu économique derrière et on y peut rien, penses tu que Canna bosse pour le plaisir des jardiniers d'intérieur? Tant qu'ils pourront te vendre plus et empocher plus ils le feront c'est normal. Bref, pour en revenir à ce que l'on disait: un surengraissage c'est pas immédiat, c'est une accumulation, tu as l'impression que ta plante est full/fluo mais quand tu te rends compte du surengraissage il faut du temps à la plante pour se vider, on occasion aussi un stress qui va ralentir son développement et par conséquent son besoin en nutriments c'est le genre de truc qui peut niquer ton rendement si ça arrive au cours du stretch/induction florale et qui peut niquer ta qualité si ça arrive plus tard. Une carence est bien plus facile à corriger (même principe que sur arrosage / sous arrosage) on le remarque direct, la correction en 1 journées voire 2 elle est faite bien sûr je ne parle pas de tourner à 1 en plein stretch, mais de suivre l'évolution de la plante. Elle ne doit pas dire "stop j'en peux plus" mais "vas y mets moi en encore", désolé pour l'image. :D

 

Actuellement, (en coco) j'en suis à la 3ème semaine de croissance, climat nickel (75-85% / 26-21°C jour/nuit), EC de 1.4 sur ma dernière soupe( il y a 4 jours j'étais encore à 1.2 mais drain de 0.9) mes plantes sont en pleine forme et pètent du feu de Dieu, les OA sont un tout petit peu vert olive les OG Kush sont d'un vert superbe. Comme quoi hein... (juste la base Plagron Hydro A+B). Alors 1.5 en germination c'est juste énorme les plantes n'ont absolument pas besoin d'autant, il ne s'agit que de plantules pour le moment.

 

 

Maintenant chacun son avis, je sors un bon rendement grâce à mon climat et non grâce à mes engrais, au cut mes plantes sont toutes jaunes et je peux les fumer direct après le séchage, elles sont vides et ont un bon petit goût, alors après 3 semaines de curring c'est la folie. J'ai toujours pensé qualité avant rendement et après plusieurs années de grow le rendement à rejoint la qualité sans changer ma façon d'engraisser.

 

Bon grow et doucement sur l'EC! :lol: :lol: :lol:

 

Yop les gars ,

 

 

je voit qu'un débat sur les taux d'E.c s'engage .

 

Ne vous battez pas sinon je sors le fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif

 

 

Perso , je pençais suivre le schema Canna pour les dosages mais je

 

suis aussi d'accord sur le fait de réduire les dosages si la plante

 

montre des signes de sur-engraissage ce qui est normal . Le dosage

 

que ma donné le calculateur de nutriments sur le site Canna (

 

En fait il y a 3 schema differents Minimum/Normal/Maximum .

 

Donc en fait Pépito tu me conseille le schéma Maximum , et toi

 

Goldy le schéma Minimum . Je pençais suivre le schéma

 

Normal et augmenter ou diminuer les doses selon le besoin des

 

plantes . Je suis a Cro +4 avec un E.c casi a 1.0 et sa ma l'air

 

niquel.

 

 

 

Coco-junior et Ganja-pineapple soyé le bienvenue, posé vous ya de la

 

place plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

 

 

 

La MaJ arrive wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Hej!

 

Pas de baston rassure toi! :D

De toute façon l'Original Amnesia te le fera remarquer si elle manque de quoi que ce soit :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.