Question sur le rinçage


Messages recommandés

Salut a tout le monde

juste une petite question qui traine dans ma tète

je suis actuellement en terreau semi engraisser et j'arrose une fois sur deux avec de l'engrais ma question est : je suis a flo + 41 pour les Og ; je contait commencer le rincage lors du prochaine arrosage vers flo + 44/45 mais j'hésite a refair un arrosage avec de l'engrais mais esque je risque un sur engraissage ou de rater mon rinçage ?? sachant quel doivent atteindre leur maturiter vers flo+55

tout vos conseille ou remarque sont les bienvenu

Bon sur ceux je vous souhaite une bonne journée

aler a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

salut,

 

pourquoi risquerais-tu un sur-engraissage si tu engraisse de la même manière qu'avant?!

par contre pour ton rinçage effectivement si tu traîne sur l'engraissage automatiquement ton rinçage sera plus court et donc moins bien fait.

Comment sais-tu qu'elles seront prêtes vers flo+55, info donné par le vendeur? si oui il faut savoir que généralement tu peux y ajouter une ou deux semaines suivant plusieurs critères... Le mieux est de regarder les trichomes et de t'en faire une idée suivant ton choix high ou stone ou moite moite.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi walpiche pour te lumiere

Oui se sont les infos donné par le vendeur

et peut etre me suis je mal exprimer mais en gros je voudrais fair 2 arrosage consecutif (avec engrais ) alor que d'habitude ces 1 fois sur 2 avec de l'engrais

ceci n'est pas un peu risquer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Il y a engrais et engrais.......c'est quoi les tiens ?

 

Perso, je suis le prog. Biobizz, j'engraisse à chaque arrosage et quand les trichomes sont +/- à mon goût, je rince sur 2 arrosages et après le dernier (arrosage) j'attend que le pot soit bien léger et hop....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

ah ok donc si j'ai bien compris :

ton dernier arrosage était engraissé donc si tu fais comme d'habitude sa te fait un à l'eau puis un engraissé ce qui t'amène trop loin pour le rinçage enfin si elles sont bien à maturités à flo +55.

A ce moment là effectivement sa dépend de ton engrais comme manzion le souligne, aussi de la durée entre tes arrosages et de la maturité de tes plantes mais sa tu es le seul juge si on a pas plus d'infos (trichomes).

Voilà pour mon avis de débutant :-) j'espère ne pas trop m'égarer.

Modifié par walpiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense qu'ici le premier problème est déjà de planifier en fonction des informations données par les vendeurs : on sait tous que y'a toujours au moins une bonne semaine de plus ...

 

Je serais curieux de voir l'état des plants et des trichomes. Si on n'a pas de réelle estimation on ne peut pas vraiment planifier un rinçage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.