Feuilles et pointe de feuilles sèches + quelques tâches


Messages recommandés

Salut,

 

Moi je dirai jette tout simplement...

 

Pas de bouffe ni fume, y'a rien dedans à part de l'engrais et de la chlorophylle.

 

Et au passage, j'avais une carence en souffre aussi, j'ai mis du jus d'oignon pendant deux arrosage, et niquel. Tout vas bien (ou presque), nouvelle carence en K et N, j'vais forcer un peu plus les doses d'engrais et ca devrait l'faire!

 

Heu... T'utilises un engrais bien complet.

 

Tu vois des carences alors que ton dernier rempotage date de 1 semaine dans du All mix...

 

"Je vais forcer un peu plus " :shock:

 

Non mais y'à pas à mettre du tout d'engrais pour l'instant. Si t'en as mis, c'est sur engraissage assuré avec la gamme minérale de CANNA.

 

Laisse les un peu respirer ces petites ...

 

Ton rempotage dans des pots plus grands tu l'as fait ?

 

++

Modifié par oï-oï
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux pas gérer ta culture en passant d'une carence à l'autre (surtout des carences type souffre, plutôt exceptionnelles), et en générant des déséquilibres inévitables à coup de corrections brutales.

Le jus d'oignon a fait du bien : super. Mais que derrière tu arrives à diagnostiquer une carence en K et N simultanée???

Attention à l'excès de confiance, et tourne 7 fois ta pipette dans ton bidon d'engrais avant de la ... ranger. Vaut mieux rempoter trop souvent que surengraisser : la plante se remet plus vite d'un roots triming que d'une blocage PK ou d'un excès d'azote.

 

Si tu as rempoté comme tu aurais dû le faire, je te souhaite de bons arrosages à l'eau pour les 3 - 4 semaines à venir.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

Tout d'abord, j'ai fais la potion magique, et mon dieu... Ça a merveilleusement bien fonctionné!

Oui, je vous explique. Ça fait un petit moment déjà que quelques feuilles (vieilles) étaient touchés. Je trouvais pas d'ou venait le soucis. Pointes sèches, qui mangent petit a petit la feuille, et meurent ensuite. Passer d'un pot plus gros ça a vachement aidé la plante mais les problèmes persistaient. Du coup j'ai fais d'autre recherches. Le rempotage a effectivement accelerer les choses, le problème a été plus visible en trois jours. Et j'ai fais d'autre recherches et je suis tombé la dessus https://www.cannaweed.com/topic/166425-tache-marron-feuilles-jaunes-seche-morte/

J'ai effectivement penser au sur engraissage mais, depuis le début, j'ai diviser les doses d'engrais par deux pour 1l d'eau. Donc sur engraissage je sais pas pour moi ça m'étonnerai.

 

Pour l'histoire de carence en souffre j'ai visé juste. Et la plante montrait déjà ce soucis avant le rempotage(feuilles qui perdent leur couleurs mais qui ne sèchent pas, et tronc violet avec la tige des feuilles) je pensais que le tronc était violet car il me semble que c'est de la purple cette variété. Maintenant elle a regagnée sa belle couleur verte presque entièrement.

 

Et pour finir oui j'ai rempoté dans des pots plus grands, ils sont ronds j'ai pas trouver de carrés malheureusement...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ton lien montre une plante en sous arrosage et sur engraissage... Pas de carence en soufre.

 

Ensuite, si tu penses toujours qu'augmenter les doses d'engrais quand on est dans un terreau enrichi va limiter ton problème, je te laisse essayer...

 

Carence en soufre => élément immobile => atteintes des petites feuilles du sommet en premier.

 

Un jaunissement des feuilles du bas, c'est une carence en azote, un problème d'arrosage ou une asphyxie racinaire dans 99% des cas... En intérieur et utilisant des engrais complets, tu feras pas parti des 1% exceptionnels...

 

Ton problème était une croissance de 43 jours dans des pots de 3L. Au bout d'un moment la plante il faut qu'elle sacrifie des vieilles feuilles pour pour continuer sa croissance... Sinon elle a pas assez de racines par rapport à la masse foliaire.

 

Ensuite, tu engraisses derrière un rempotage et là, je te fais une prédiction : "sur engraissage" si t'obstines à forcer les doses d'engrais.

 

Fais l'expérience et mets nous une petite photo dans 2 ou 3 jours si tu veux.

 

Mais je t'aurais prévenu... En all mix y'a pas besoin d'engrais pendant la croissance, moitié dose c'est déjà trop...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.