feuilles jauni puis meurent


Messages recommandés

Salut à tous, voilà ma Fiche diagnostic ;

Variété : inconnue

Partie atteinte : feuille

Date d'apparition du problème :quelque semaines...

Évolution du problème et de la plante :des plus anciennes au plus nouvelles...

Indoor ;

Surface et hauteur de l espace : 60 60 140

Lampe utilisée :hps 250W

Distance lampe plante : 30cm

Cooltube ou non : non

Cycle lumineux : 18/6

Température : entre 24 et 28

Hygrométrie : entre 34 et 45 %

Extraction utilisée : tt 125 ( 280 m3 )

Ventilation utiliséE ; 2 ventilateur à clips

Cycle d extraction / ventilation : 18 /6

Terre ;

Substrat utilisé : plagron promix

Taille des pots : 6l

Engrais additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engrainé :

Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1l tout les 6jours

 

Merci de votre aide

post-720271-0-95949900-1392469583_thumb.jpg

Modifié par ludo0205
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, la plante à eu une croissance de 40jours dont 2semaine sous lumière naturelle , et on est à 22jours depuis le passage en 12/12 . Les engrais j'utilise des engrais de marque dcm des engrais organique non liquide donc un peux dur d'évaluer mais je n'en met pas beaucoup merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les engrais j'utilise des engrais de marque dcm des engrais organique non liquide donc un peux dur d'évaluer mais je n'en met pas beaucoup merci

 

En gros tu utilises de l'engrais pour gazon dosé au pif et tu es étonné d'avoir des problèmes...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vus que des gens avait des problèmes avec des engrais pour canna donc ... Puis mes amis l'utilisent et ont aucun problèmes et ils sont passe par biobizz et plagron avant dcm et n'ont jamais eux d'aussi belle plantes .

Modifié par ludo0205
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pleins de gens utilisent des engrais pour canna et n'ont pas de problèmes... Les problèmes ne viennent pas des engrais, mais de la facon dont on les utilisent... Toi, de toutes évidence, tu as cramé tes plantes avec.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Que veux-tu que l'on te dise de plus ? Plantes grillées par l'engrais... Quoique sur la seconde il pourrait y avoir un sur-arrosage en plus...

 

Donc stoppe les engrais et arroses à l'eau claire. Pour ce qui est d'une reprise de l'engrais, je ne saurais te conseiller, car je ne sais pas comment doser correctement des engrais pour gazon en granulés avec un dosage exprimé en kg/Ha dans des pots de 6L...

 

De plus, ce doivent être des engrais à diffusion lente, donc pas des plus simples à gérer en pots...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors tout d'abord, même si tu parvenais à amener le pH à 8, cela ne changerait rien à la concentration en sels et donc ne résoudrait en rien ton cramage...

 

De plus, étant en terre, cela est presque impossible (cf. pouvoir tampon) et bien heureusement car si tu y parvenais, le changement de pH brusque abîmerait tes plantes.

 

La solution la plus rapide pour rattraper un sur engraissage, c'est d'arroser "à grande eau". Lessiver le terreau de tout minéraux. Suivant la quantité à évacuer et la composition du terreau, cela peut prendre jusqu'à 3 fois le volume du pot...

 

Cette méthode abîme un peu la texture et la vie microbienne du terreau (tout comme le sur engraissage^^) mais permet à la plante de sortir du phénomène d'osmose inverse qui cause le cramage des feuilles.

 

Car attendre que la plante équilibre elle-même le substrat en arrosant simplement à l'eau pourrait prendre plusieurs semaines. Surtout avec des engrais solides à action lente...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.