feuilles jauni puis meurent


Messages recommandés

Hello !

 

Le principal problème ici : le jardinier.

Diag à problèmes multiples dû à un manque de connaissance flagrant avant de se lancer et topic voué à tourner en rond encore et encore au rythme des problèmes présents et futurs.

Désolé.

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre du temps pour me répondre, tout dabord je rappel que J'arrosai mes plante avec de l eau dont le ph était de 8 cela fait seulement 3semaine que j'arrose avec un ph de 6.5 et la plante avait déjà ce problème qui au début je pensais au mauvais ph ... La plante assimulai donc pas grand chose comme engrais avec un ph de 8 donc comment ce problème est il quand même arrive ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On peut cramer les plantes avec d'autres nutriments que l'azote, donc même à pH élevé.

Pour ce qui concerne le sur arrosage, c'est indépendant du pH de l'eau d'arrosage.

 

Je te propose les actions suivantes :

1) tu attends le prochain arrosage, en assurant que les pots sont bien légers.

 

2) Au lieu d'arroser simplement, tu commences par immerger les pots dans l'eau pendant un bon quart d'heure, puis tu passes 2 fois le volume du pot en arrosage pour rincer le substrat. A faire dans une baignoire, ou dans une poubelle. Dans les derniers 200 ml que tu envoies par pots, ce serait pas idiot d'ajouter des trichodermae pour aider les racines avec un symbiotique.

 

3) Tu as devant toi 6 ou 7 jours sans que la plante ne demande d'eau. Après l'arrosage, tu attends encore 5 jours (sauf signe évident de soif, dans les deux cas)

 

4) Entre-temps, te procures de l'engrais facile à utiliser (on peut s'en sortir avec des tas de produits, mais il faut un niveau de contrôle suffisant qui me semble te manquer pour l'instant) et tu attends 10j pour engraisser.

 

L'autre solution c'est d'acheter du All-mix pour ne plus avoir à engraisser par arrosage (mais tu devras rempoter plus souvent, en ce jusqu'à finir en grand pots (18L, c'est bien).

 

5) Tapes-toi quelques guides (section... guides dans le forum :roll: ) ou des journaux de culture de références (section culture intérieure)

 

Bonne continuation, et surtout bonnes lectures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.