[First Jdc] 250w HPS / 60*60*160 , Skunk#1 x4 en 11L and CHeesex4 en 3L5. Première essai


Hérézi

Messages recommandés

Hola Hola


J'ai eu envie de faire un petit JDC qui me servira en même temps de faire profiter les gens qui en aurons envie et de me journal de bord afin de mieux m'y retrouver .. et surtout j'en est envie ! Fumer gratuitement et bio-maison quoi de mieux !

Il faut savoir que jusqu'à présent je n'ai qu'une culture ou 2 sous MG 200w et quelques outdoor plutôt rater .. Des bestiole m'ont arracher les pieds , creuser le terreau et chier dans les trous ! j'vous jure !


J'ai la théorie et les bases , maintenant il faut y aller. Tout conseille , critique ou autre sont les bienvenue.

PRESENTATION :



Matériel utilisé :

- Tente de culture 60*60*145

- Reflecteur lisse premier prix

- Ballast 250w de bonne qualité mais je n'en connait pas la marque ( Sa m'a coûter 1 bras .. ! )

- Ampoule 250w SuperRED Superplant

- Extracteur de gaine 150mm ( 298m3/ H )

- Terreau light-mix

- Engrais Biobizz biogrow croissance

- Complexe de floraison HESI

- Speed-Booster ( Complément en calcium d'après le grow )

- 4 pots de 11l

- Une paire d'easy roll's
Et j'ai bien un ventilo qui traine quelque part afin de brasser tout ça dans la boxe...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le tout dans une pièce très fraiche , qui est actuellement a 13-14 degrés.
Qu'en dite vous ?

Pour la variété cultivée aucune surprise , j'ai préférer une valeur sûr... On va partir sur de la Skunk#1 de chez Sensi's

Pour la prochaine session sa sera plus exotique , je le promet.

Les plantes aurons environ 3semaine-1mois de croissance avant de passer en Floraison.

Gros palissage au programme , pinçage , apex couper .. On va essayer d'optimiser l'espace au MAXIMUM.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matériel reçu , tout est passer au " montage ".

Je vous quitte sur cette " courte " intro peut être ..

Et je vous dit a très bientôt , avec ce coups ci les photos de l'installation , et peut etre le bout du nez de ces fameuse skunk...

Cannabicalement.

Modifié par Hérézi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hérézi! sa m'à l'air sympat tout sa par contre niveau chaleur ou fraicheur tu npeux qu'y voir en fonction de ta température quand ta lampe est allumée seule puis régler niveau extraction ou intraction en fonction de tes besoins mais au dessus de 10° s'est facilement gérable... ;) bon de toute façon j'vais m'caller dans un coin et atendre de t'voir en action! bon grow à toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenu

j'ai une box de 60x60x140 et je suis aussi en pots de 11L

enfin j'ai que deux plantes en 11L, une en 10 et une autre en 5l mais je fais des essais ^^

la box est dans ma chambre et il fais 14 la nuit a peu près avec mon variateur je règle l’extraction d'air a a peu près 23 25° dans le jour donc 10° de variation, sa as pas l'air de gêner mes petites.

 

je me suis fais une petite rotation avec une box en carton fais maison ou je peux caler 1 plant en pot de 5L et deux en 3,5L

dans lesquels d’ailleurs j'ai 2 skunks qui pousse pépère de chez royalqueenseeds.

je vais pouvoir comparer tout sa ^^

 

 

aller a la prochaine je repasserais ;)

 

ps: moi je te conseil du 1 mois de croissance.

Modifié par Ewilan947A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop all !

 

Petit message par ci par la histoire de vous tenir informer avant la vrai MAJ.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mise a jours prévu photo a l'appuie lors de la sortie de terre.

 

Lampe allumé : 23-25 degrés pas plus.

 

Lampe éteinte : entre 10 et 14 degrés selon le temps a l'exterieur.

 

Cycle de lumière 18/6 , avec pèriode de nuits de 00h à 06h.

 

Par risque de pollution lumineuse de ma douce et tendre femme c'est le seul créneau horaire que j'ai pu trouver sans risquer de faire foirer la session. C'est bien enendu le créneau le plus frais .. Grrr :fouet:

 

Hé oui ! la tente que le growshop m'a vendu ferme intégralement , sauf de devant ! De bas en hauts quuoi !

Il me manque quelques millimètre pour enclancher les fermetures l'une dans l'autre.. Sa me fait une sacré intra passive tout sa ! :fook:

 

Mon seul problème est que actuellement après une germination fulgurante des cocottes ( comme d'habitude , merci sensi ! ) , je les ai mis en terre depuis ce matin 10h , le tout a 30-40cm de la lampe histoire de ne pas les brusquer.

 

MAIS , et oui parce qu'il y a un mais .. J'ai peur que de si petit germe même pas encors sortie de terre n'arrive pas a supporter une nuits si fraiche.

 

 

 

J'ai penser a y glisser par dessus un culot de bouteille qui fairait office de serre .

 

Ou bien enrober le pot de " Film plastique " que je percerait afin de laisser respirer tout sa.

 

Je pense qu'on va partir sur un truc dans le genre .. et qui vivra verra ! :supair:

 

Bon prochain message accompagner de photo de l'environnement , histoire de mettre une image sur tout sa ! rien de plus banal vous me direz ...

 

Cannabicalement , a très bientôt les men's !

 

A vos marque , prêt , smoke !!! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey a toi ami !

bon tout a l'air pas mal.

pour tes températures il y a pas de soucis on as les memes variation de t° et de mon coté sa bronzes pépères !

pour la germination je comprends pas trop , elle sont dans des pots ?

moi ce que j'ai fais je les ai mis dans les pots de 0.6 L dans un pochon plastique, ceux qu'on utilise pour emballer les trucs au congele.

sa as permis de garder l'humidité et la chaleur.

apres j'ai carrément mis les pots dans un dôme les temps que sa pousse a 10-15 cm et puis c'est partis pour le premier engraissage !

 

 

passe voir mon jdc on as la meme box !

on ce tiens au jus !!

Modifié par Ewilan947A
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne fait que passer, je glanais qq info pour la future session. et j ai vu ton matos. tout a l air d y etre.

J ai vu que tu compte palissé.. c est plus qu essentiel. Le stretch de la skunk est presque ingerable. du style 60 cm.

Par contre cette variation de T° devrait te gratifier d une jolie couleur violette sur les nervure des feuille.ca donne du style.

 

bon grow a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Ola ami cannaweedeur

 

Je revient lâcher une petite MAJ avec photos ce coup ci !

 

Bien qu'il n'y est rien d'extraordinaire a voir a ce stade la ..

 

Mais j'ai quand même eu des souci ! sa commence bien tu va me dire ... :fouet:

 

En effet , 4 graine germer , 4 graine planter .. 2 sont bien belle et bien sortie de terre mais les autres ont flétrie du germe ( haha ) par négligence de ma part .. Pas asser d'humiditer ! L'une est partie a la poubelle , l'autre est toujours dans sont pots étant donner que sa " tiges " , sont germe est encors vert et laisse a penser qu'elle peut encors s'ouvrir ... :dtc:

 

Mais pas d'affolement , il me rester une graine de Skunk qui est aussitôt partie en germination , et maintenant commence tranquillement sa sortie de terre ( très rapide cette fois ci ). Ce qui me fait maintenant 3 skunk qui resprie la santé en pot de 11L pour 250w.

 

Pour la peine je me suis commander quelques graine de Cheese et de White Widow qui arrive de chez Dinafem. :-P

 

Celle ci iront dans des pots 15*15*20. Je sait que ce n'est pas le top niveau canopé mais je vais bien réussir a me démerder. En sur-élevant un pots par ci , en baisser un par la sa devrait le faire. Je pense en mettre 3 ou 4 pas plus selon la place que j'aurait.

 

Donc au final si les compt sont bon sa devrait me faire 3 Skunk#1 en pots de 11L avec environ 3semaine de croissance et ajouter a sa 3-4 Cheese et White widow en 15*15*20 qui eux auront 10-15 jours de croissance je pense.

 

J'espère avoir été explicite , je suis éclater :plol:

 

Place au photos , les plus grande sont a cro+3 environ.

post-822973-0-70463000-1393351799_thumb.jpg

post-822973-0-70751100-1393351884_thumb.jpg

post-822973-0-54574200-1393352421_thumb.jpg

post-822973-0-84311500-1393352571_thumb.jpg

post-822973-0-54817500-1393352851_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

paf! :roulage:

 

alors depuis plus d'une semaine pas de nouvelles ???!!!

je passais glander un peu plus sur ton canap.

que deviennes les filles ?

elles ont du :up: pousser  un peu non ?

allé en attente de tes news .

 

-ewi-

 

punaise faut que je me lèves le cul pour boire un verre par chez toi :boulet2: :boulet2:  il est ou mon ponch?!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Ola AMIGO'S !

 

 

Je sait je sait , sa fait un bout de temps que je n'ai pas donner de nouvelle ..

 

Il faut dire que j'ai eu quelque souci avec ce débuts de culture , je ne m'attendait vraiment pas a ça !

 

Tout d'abord pour commencer j'ai fait l'erreur d'envoyer mes germe directement en pot de 11L .. Après moulte conseille et vérification il est vrai que ce n'est vraiment pas le TOP .. 

 

A cause de ça j'ai eu le droit au symptôme du sous-arrosage , mais elle s'en remette petit a petit , et elle commence a respirer la santé.

 

Les nouveauté :

 

- 4 graine de Cheese féminisé ( merci dinafem ) vienne de sortir de terre , et placer en pot de 3l5. Elle auront le droit a une dizaine/ quinzaine de jour de croissance avant le passage en Floraison.

 

Elle sont actuellement a Cro+1 pour 3 d'entre elle et il en reste 1 qui pointe le bout de sont nez !

 

-  1 extracteur Sunnon 149m3/H a été rajouter a ma boxe de culture , l'air y est deja plus frais et les température varie de 21 a 25 degrés la journée.

 

____________________________________________________________________________

 

Pour ce qui est des SKunk#1 , les 2 plus grande sont a Cro+16 maintenant. 

 

Un premier élan de palissage est passer par la , a l'aide de bout de fer plier en forme de " U ".. Je les passe autour du tronc puis les plante a meme le sol.

 

C'est peut etre un peu tôt mais elle commencerons a pointer dans la direction voulut au moins , et sa ne peut que faire du bien au futur branche latéral.

 

Et enfin pour finir , il y a une " petite skunk#1 " en pot de 11L également qui a eu du mal elle aussi.. Elle est à Cro+12-13 il me semble .. Pas très avancer ? loul :)

 

 

Distance lampe apex : 40CM

 

Température ambiante : 21-25 / journée  12-15 la nuits

 

Nombre de plante : 7 au total ( 3 Skunk#1 de chez sensi et 4 cheese de chez Dinafem )

 

Palissage et taille pour les Skunk , One bud pour les Cheese.

 

Dernière arrosage : Avant hier , 300Ml environ pour les SKunk et très peu pour les autres.

 

Débuts d'engraissage programmer pour le prochaine arrosage.

 

Place au photos

 

Cannabicalement :)

 

 

 

 

 

post-822973-0-85725800-1394457879_thumb.jpg

post-822973-0-74019400-1394457900_thumb.jpg

post-822973-0-07552700-1394457921_thumb.jpg

post-822973-0-23561100-1394457938_thumb.jpg

post-822973-0-46298500-1394457957_thumb.jpg

post-822973-0-44855500-1394457977_thumb.jpg

post-822973-0-00090700-1394457998_thumb.jpg

post-822973-0-37548000-1394458020_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Hérézi

Oui sa se voit que tes skunk ont prient un petit coup dans l'aile mais je pense que sa ira mieux maintenant que tu connais plus le problème et pour tes sheese fait attention à ta hauteur de lampe sa a l'air con mais moi en tous cas j'oubli souvent :lol:

Allez a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.