Pointes des feuilles jaune/marron Cro+24


Messages recommandés

Bonjour, à tous les medecins cannaweedeurs,

 

Fiche Diagnostic:

 

- Variété: Ice feminisé (female seeds)

- Age: Cro +24 pour +/-17cm de hauteur

- Partie atteinte: Certaines feuilles du 3e, 4e et 5e etages

- Date d'apparition du problème: Cro +22

- Evolution du problème et de la plante: Le probleme est stable pour l'instant, c'est juste les pointes qui sont touchées, la plante continue à poussée doucement (environ 1cm par jour)

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200

- Lampe utilisée: 400W HPS Sylvania

- Distance lampe/plante: 40 Cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: Jour- 22,5/28C -- nuit- 18/24C

- Hygrométrie: Jour- 50/61% -- nuit- 55/65%

- Extraction utilisée: 365M3/Hr

- Ventilation utilisée: 15w à 2 vitesse

(pour l'instant vitesse 1 diriger vers la paroie de la box 15min on/ 15min off)

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 en periode jour et 4x 15min pendant les 6hr de nuit

- Chauffage: Radiateur soufflant,

(en periode jour eteint - période nuit controler par thermostat, ON à 18C° et OFF à 24C°)

 

Terre:

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Promix

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Cro +1: Pot 0,3L - 250ml eau ph 6,5 + 0,25ml power roots + 0,25ml Alga grow (erreur débutant)

Cro +5: Pot 0,3L - 250ml eau ph 6,5 + 0,25ml power roots

Cro +9: Pot 3,4L - 75cl eau ph 6,5 + 0,75ml power roots

Cro +13: Pot 3,4L - 75cl eau ph 6,5 + 0,75ml power roots + 0,75ml Alga grow

Suite à un diagnostique de sur-arrosage, j'ai diminuer la quantité et augmenter le temps entre deux arrosage

Cro +19: Pot 3,4L - 50cl eau ph 6,5 + 0,50ml power roots + 0,50ml Alga grow

 

Je vous explique, à cro +22 je suis parti 2 jours à l'étranger et à mon retour aujourd'hui à cro +24, j'ai remarqué que sur certaines plantes les pointes étaient jaune pour certaines feuilles et marron pour d'autres, j'ai fouiller un peu à ce sujet et j'ai pu lire que c'est peut etre due à un sur-arrosage, sur-engraissage, trop d'humidité, pas asser d'humidité ou une carence, donc je suis un peu perdu car tout le monde donne son avis et les parametres de culture sont pas toujours ressemblant au mien, donc je poste ici pour avoir des avis sur la cause de ce probleme avec mes parametres de cultures.

 

Je vous remercis déja d'avance les amis en attendant vos avis :)

 

Voici quelques photos:

 

*) Pointes jaunes

807591ScreenShot001.jpg

 

*) Pointes marrons

339892ScreenShot003.jpg

 

*) Vue generale de coté435007ScreenShot002.jpg

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est des traces qui font suite au sur-arrosage qui ne se rattrape pas en 2 jours.

 

Par contre le promix est un terreau sans bouffe et ta gamme alga c'est de l'organique, tu es donc sensé engraissé très tôt.

 

Sauf avis contraire je te conseillerai de bien revoir ton arrosage et d'attaquer l'engrais, stop sur le booster racinaire, tu reprendras au prochain rempotage.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Buddy Holly,

 

Merci pour ta réponse :)

 

Je vais donc arreter le booster racinaire et augmenter les doses d'engrais de croissance.

 

J'ai encore une question ensuite je continue ma petite aventure :)

 

Est ce que je dois laisser le terreau vraiment sec plusieurs jours avant d'arroser ou dés qu'il est sec, je laisse un jour de plus histoire que sa respire ensuite j' arrose ?

 

J'en profite pour remercier Bountyche, Pour son conseil sur la quantité d'arrosage pour mes pots de 3,4L et l'espacement suite à un premier diagnostique de sur-arrosage, (Avec les 50cl par pot, j'ai pas de drain et je vois après quelques minutes au travers des trous de drain que le bas de mon terreau est quand meme humide donc c'est la quantité idéale :respect: et avec l'espacement entre les arrosages, je sens vraiment la différence de poids des pots. Poids lourd et poids plume lol

 

C'est pour ça que je voudrais savoir si je laisse quelques jours en mode poids plume ou si j'arrose le lendemain :)

 

Bonne soirée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

On préconise en général 10% de drain, donc tu n'es vraiment pas loin, quelques cL de plus et c'est bon.

 

Ce n'est pas la peine d'attendre une fois que le terreau est sec, cela créer d'autres problèmes. Dès que tes pots sont légers c'est bon.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde :)

 

Apres une semaine toujours pas d'amelioration, les feuilles du bas continue à jaunir et se dégrades.

Aujourd'hui j'en suis à cro +30 et le probleme à débuter à cro +22

 

Depuis j'ai arroser à :

 

- cro +25: 50cl eau ph6,5 + 1ml Alga Grow

- cro +28: Pulveriser sur les feuilles 50cl eau ph6,5 + 1,5ml vita race

- cro +30: J'ai rempoter en pot de 10L (Pot definitive) avec du plagron Light mix + arrosage avec1,5L eau ph6,5 + 1,5ml Power Roots + 3ml Alga grow.

 

Lorsque j'ai rempoter j'ai vus que la motte était pas mal colonisée et je me demandais si c'est pas une asphyxie racinaire ?

 

827574ScreenShot005.jpg4284284haut.jpg

 

Voila merci d'avance :)

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, plutot une grosse carence généralisée causée par un terreau pas/peu fertilisé et un engraissage qui ne suit pas.

 

cro +30: J'ai rempoter en pot de 10L (Pot definitive) avec du plagron Light mix + arrosage avec1,5L eau ph6,5 + 1,5ml Power Roots + 3ml Alga grow.

 

Tu aurais mieux fait de rempoter dans un substrat pré-enrichi. Du fait que tu gères mal tes engraissages, cela t'aurait évité de nouveaux problèmes.

 

PAs d'asphyxie racinaire en 1 mois, c'est pas possible. En plus, les racines sont bien blances donc saines.

 

Bonne journée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto35,

 

Merci de ta réponse, tu m'aurai donc conseillé de rempoter dans du Allmix ?

 

 

Tu aurais mieux fait de rempoter dans un substrat pré-enrichi. Du fait que tu gères mal tes engraissages, cela t'aurait évité de nouveaux problèmes.

 

Parce-que justement, j'étais dans du plagron Promix (terreau non engraisser) depuis le début et à cause des carences, j'ai preferer rempoter dans du Plagron lightmix qui est deja plus engraisser que le Promix.

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le light mix est quand même pas très fertilisé, c'est très soft quoi. T'aurais plutôt du prendre du all-mix ou royalty mix ou encore bat mix.

 

Maintenant c'est trop tard mais du coup, apportes de l'engrais de croissance durant le stretch pour éviter une carence en azote post stretch.

 

Bonne soirée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dommage que je n'ai pas eu ce conseil plutot, mais c'est pas grave, je vais essayer de gerer les engrais.

 

Donc en gros le jaunissement de mes feuilles était due à plusieurs carences et un sur-arrosage, si j'ai bien compris !

 

Donc je vais mettre le topic en résolu.

 

Encore Merci à Buddy holly et Toto35 :pro:

 

A+ :)

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dubstep_Addict,

 

Voici les photos de la plante un peu plus bas.

 

On peut remarqué que sur les feuilles atteintes sa ne semble pas s'amelioré, d'ailleurs je ne sais meme pas si sa s'ameliorera, je vois mal des bords de feuilles brun tout sec, redevenir vert tout en forme lol

 

Mais moi ce que je remarque c'est que les feuilles semblent devenir un peu plus vert comparé à avant et toutes les nouvelles secondaires ont les feuilles bien vert.

 

Sur mes 4 autres plantes sa à l'air de continué à se propager, je mettrais des photos tantot pour avoir des avis, vue que c'est le meme probleme.

 

En attendant voici des photos de comparaison avec cette plante qui était la base du diagnostique.

(Ps: La plante est palissée).

 

A tantot pour une suite de diagnostique sur les 4 autres plantes.

 

Merci :)

 

164616ScreenShot001.jpg

 

870761ScreenShot002.jpg

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

A mon avis tu devrais revoir tes arrosages 50cl pour un pot de 3L5 c'est bien peu ...

pour tes engraissages c'est deux apports d'engrais pour un rinçage eau clair et enzymes .

 

Quand au contrôle du ph sur du terreau c'est useless , mais bon maintenant que tu as commencé tu dois continuer jusqu’à la fin de ta culture .

 

Règle ces soucis et sa devrait rentrer dans l'ordre , à savoir que les parties touchées pas les symptômes ne reverdiront pas .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je devais poster les autres photos hier soir, mais en finale j'ai pas eu le temps désoler.

 

Hello ,

 

A mon avis tu devrais revoir tes arrosages 50cl pour un pot de 3L5 c'est bien peu ...

pour tes engraissages c'est deux apports d'engrais pour un rinçage eau clair et enzymes .

 

Quand au contrôle du ph sur du terreau c'est useless , mais bon maintenant que tu as commencé tu dois continuer jusqu’à la fin de ta culture .

 

Règle ces soucis et sa devrait rentrer dans l'ordre , à savoir que les parties touchées pas les symptômes ne reverdiront pas .

 

++

 

Avant je mettais 75cl pour les pots de 3,5L et suite à un diagnostique de sur-arrosage, car j'avais le dessous des feuilles violet et la croissance c'etait arreter pour cette plante la (La 5) ont m'avait conseiller d'arroser avec 50cl +/- et d'un peu plus espacer les arrosages.

 

Actuellement je suis en 10L et j'arrose avec 1,5L. Mon prochain arrosage sera le premier arrosage à l'eau claire.

Et vue que j'ai des carences est-ce une bonne idée d'arroser à l'eau claire ?

 

Alors voici j'ai fais une photo de chaque plante et une photo de groupe.

 

Je rappel les symptomes, les pointes deviennent jaune ou brun, puis sa devient jaune presque fluo à different endroit concentrés et ensuite le jaune se propage sur toute la feuille :(

 

La 1:

410512491.jpg

 

La 2:

452520422.jpg

 

La 3:

254821693.jpg

 

La 4:

652481184.jpg

 

La 5:

138773545.jpg

 

Photo de groupe:

128940famille.jpg

Est-ce qu'avec 10 jours de croissances en plus, elles seront pretes à passer en floraison ?

Les secondaires commencent à bien se devellopées, à ce rythme la elles seront toutes à hauteur de la tete principale +/- d'ici 10 jours.

 

Que me conseiller vous comme produit supplementaire ?

J'ai du alga grow et bloom, vita race comme pulvérisation sur les feuilles 1x par semaine et du green sensation.

 

Merci d'avance à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as rempoté il y a 2 jours, ce qui veux dire que les racines n'ont pas eu le temps de coloniser les pots.

 

Il y a donc des nutriments dans le terreau mais les plantes n'y ont pas encore totalement accès, arroses à l'eau claire, un bon 2 litres par plantes et laisses les s'installer. Le light mix n'est pas très riche, ce qui veux dire qu'il faudra engraisser tôt mais pas tout de suite.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.