Besoin d'aide diagnostic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis sur le problème de ma plante ? Est-ce un manque d'eau ? Trop de chaleur? Pourtant il fait environ 30° dans ma box, et j'arrose les petits tous les 3/4 jours environ, dès que toute la terre est sèche.

Si quelqu'un reconnait le problème et peut m'aider à le solutionner ça serait super.

Désolé par avance si ce problème a déjà été posé, mais je suis un peu pris de panique (j'espère pour rien) ce matin.

Merci pour votre aide,

P.S: c'est la première fois que j'utilise le forum, je mets les images en pièce jointe, j'espère que c'est bien ça!

Ciao

post-654155-0-56902100-1392556453_thumb.jpg

post-654155-0-07520900-1392556493_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Pure Power Plant féminisée

 

- Age: (sortie de terre le 29/01/2014)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): quelques taches jaunes sur les feuilles du bas, puis toutes les feuilles se recroquevillent sur elle-mêmes ..

 

- Date d'apparition du problème: les taches sont apparues il y a une semaine, le 09/02/14, mais les feuilles vont mal depuis aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante: ça ne semble pas aller en s'améliorant

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 160h, 75l, 50p

 

- Lampe utilisée: kit HPS 250

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 16h de lumière

 

- Température: entre 26° et 31°

 

- Hygrométrie: ne sais pas

 

- Extraction utilisée: Extracteur TT100

 

- Ventilation utilisée: intracteur VKO 100 + ventilateur clip

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 16h par jour, en même temps que la lumière

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix

 

- Taille des pots: pots de croissance ronds 19cm de diamètre, 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : kit engrais Monster Kit, phase 1 racine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3/4 jours (quand toute la terre est bien sèche), environ 35cl par arrosage

 

 

Voilà voilà, désolé de ne pas avoir suivi la procédure dès le début! Cela ne se reproduira plus.

Les photos sont toujours disponibles dans le premier message.

 

Merci à toute la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Hygrométrie: ne sais pas

 

Ce serait bien d'acheter un hygromètre, ça coute pas super cher..

 

Cycle d'extraction et de ventilation: 16h par jour, en même temps que la lumière

 

C'est mieux d'extraire h24. Ton ventilo, il serait pas braqué sur cette plante?

 

Ton extra à l'air juste aussi, un vrai extra et + puissant serait mieux.

 

T'as pas de fac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les tâches ne me semblent pas plus inquiétantes que cela.

C'est vraiment le comportement des feuilles qui m'intrigue

 

Cela ressemble à une défense contre une surchauffe, éventuellement un air trop sec, mais je ne l'ai jamais observé chez moi à une telle intensité, ni même vu sur le forum. La température de 31°C c'est une mesure au niveau des apex ou hors du champ de l'éclairage?

 

En attendant d'avoir un hygromètre, oriente ton ou tes ventilos juste au-dessus de la canopée ou vers une surface de la box comme indiqué par Animalxxx

Mets ta main à hauteur du sommet des lampes après déplacement des ventilos. Si ça chauffe trop au bout d'une minute, relève un peu ta lampe (30cm pour 250W c'est la reco standard, mais il y a des réflecteurs qui chauffent plus que d'autres)

 

Ca m'intéresse de comprendre ce qui se passe chez toi. Tiens-nous au jus de l'évolution STP.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement, transpiration très excessive par chez toi !

 

L'hygro doit pas tourner loin des 30% en plus de la température élevée...

 

+1 pour ce qui est dit au dessus, extra h24, ventilo bien au dessus et fais des cycles 15/15 (juste ventilo) si l'air est trop sec.

 

Air sec + vent = fermeture des stomates => ralentissement de croissance

 

Je rajouterai qu'il serait bon que tu rajoutes de la terre pour remplir tes pots ou que tu rempotes très bientôt...

 

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3/4 jours (quand toute la terre est bien sèche), environ 35cl par arrosage

 

Toute la terre ? Tu arroses sûrement trop tard et cela amplifie le phénomène de transpiration. Plus une plante transpire, moins on la laisse dans un terreau sec. Les tâches couleur rouille sur les feuilles viennent de là je pense... Encore une fois, le rempotage réglera ce problème.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour votre réactivité et vos conseils avisés.

Alors hier j'ai simplement arrosé la plante... Aujourd'hui elle va bien mieux, les feuilles se sont réouvertes (la plupart) et les feuilles du bas jaunissent encore. Cela n'est pas inquiétant si j'en crois le forum et vos réponses.

Donc j'attends quelques jours si ça va en s'améliorant. Mais j'hésite à remettre de l'engrais.

Je vais me mettre en quête d'un hygromètre le plus rapidement possible.

J'ai mis le ventilateur sur le dessus de la canopée.

J'ai remonté la lampe assez haut (au niveau de la gaine d'extra) ainsi que les pots pour conserver une bonne distance.

 

 

Je ne comprends pas ce point : "T'as pas de fac?"

 

Encore merci pour vos réponses, je vous tiens informé le plus souvent possible.

++ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu rempotes, sois généreux sur l'arrosage, et patient : tu peux sans risques envoyer 25% de la contenance du pot. Cela vaut mieux que de laisser un nouveau substrat trop sec pomper l'humidité de l'ancien, et rajouter un stress hydrique à tes plantes qui savent déjà ce que c'est.

Arroses en plusiseurs fois espacées de 15mn pour limiter le drain. Et n'oublie pas de vider les coupelles.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La belle est repartie en pleine forme. ;) Je suis soulagé. Depuis que j'ai remonté la lampe ça va mieux j'ai l'impression. Demain je choppe un hygro, je pourrai vous préciser cela.

Par ailleurs, d'après vous quelle température est vivable et bénéfique pour mes petits? entre 25 et 30 ?

Merci,

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keops

 

La théorie doit recommander 25 à 28°C.

Tant que tu ne dépasses pas 35°C et que les plants ne gèlent pas, ils survivent.

Entre 15°C et 30°C, la croissance se maintient.

Ensuite, c'est une question de rendement et de prise de risque par rapport à une maladie opportuniste.

 

L'amplitude jour-nuit ne doit pas non plus dépasser 10°C, si possible...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.