1er jdc out madagascar


riketderf

Messages recommandés

LIEUX: chez moi sur la terrasse

MODE DE CULTURE: dans un pot avec un terreaux préparer par un ami jardinier. Selon lui pas d'engraissage nécessaire (reste a voir si j'en aurais besoin :roll: ).

VARIÉTÉ: une variété local le bona qui vient du sud de l’île. et une plante donner par un pôte dont il ne connait pas la variétés ( cependant c'est une femelle )

CLIMAT: ben, sachant que Madagascar et la Réunion sont proche alors, je me retrouve donc dans une zone d’ensoleillement de presque 12/12.

Malheureusement je ne disposait pas d' appareil photo lors du commencement du projet mais en tout cas beaucoup de chose se sont passer.

j'ai commencer par du coton mouiller, mis les jeunes pousses dans des bouteilles plastique de 1.5L.
Prés d'un mois s'est écouler et ma petite s'est déclarée avec les 2 plants mâle que j'ai directement donner a bouffer a ma tortue.
j'ai garder ma petite chérie et je l'ai rempoter avant de mettre tout sa sur la terrasse.post-822467-0-95883400-1392582337_thumb.jpg ma petite bona
post-822467-0-18041500-1392582365_thumb.jpg qui commence a fleurir
post-822467-0-24345300-1392582387_thumb.jpg celle donner par le pôte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Bienvenue à toi, je vais suivre ton JDC pour voir un peu comment sa pousse par chez toi.

Bonne chance pour la suite wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Peace fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

ben merci pour cette accueil et je t'invite a me suivre également. En faite je teste aussi si nos plantes chérie pousse bien chez nous avant d'investir plus tard dans des graines de weed célèbre et d'y pouvoir goûter :plus:

 

Et je croit bien que un peut de fumier de vache ne leur ferra pas de mal mais j’hésite sur le mode administration : directement dans le pot ou dans l'eau d'arrosage (il faut noter que je ne peut influer sur le Ph de l'eau donc j'utilise l'eau du robinet). Autrement dit a mettre la merde de vache dans le terreau ou la diluer avec de la flotte :xD:

 

D'autre part de par l’expérience familiale les légumes et fruit planter jadis donnait de plus grosse récolte en utilisant de l'urine humaine dilluer avec de l'eau (pour les proportion 250 ml de pisse pour 1.5 L d'eau) mais chuut :sec:. Donc je pisse en bouteille avant d'arroser mes chéries :ptdr:. Cependant j’espère une bonne récolte sans souci :D.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a communauté!!!

ben voilà après 4 jours d'absence je remarque que les grosses feuilles de la plante donnée par mon pote se sèche tout seul.

Sinon la petite bona pousse bien avec ses petites fleures qui continuent a bien poussé.

oh oh surprise :plus: au fond de mon jardin après, avoir jeter quelque graine de bona (généralement pour celle qui vienne du SUD de mon pays), quelques plantes se sont mis a pousser (2) j'espère que ce sont des femelles ;-) et elles sont en pleines terre.

post-822467-0-34845000-1393082698_thumb.jpg

post-822467-0-03096400-1393083266_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous voici un petite MAJ de mon jdc

post-822467-0-20155400-1393709757_thumb.jpg

ma petite bona qui pousse grave avec de belle petite fleur  :plus:  en espérant qu'elle ne vas pas jouer les travelo un peut plus tard

post-822467-0-40234900-1393709914_thumb.jpg

donc séance de tricotage en vue afin de permettre au fleur d’accéder a d'avantage de lumiére.

 

et de celle donner par mon pote

post-822467-0-21429900-1393710100_thumb.jpg

post-822467-0-23067700-1393710119_thumb.jpg

 

 

j'allait oublier celle que j'ai trouver au fond de mon jardin 

toujours bona mais avec un autre phénotype (ce sont des graines de cannabis malgache qui a retenue une attention particuliere l'année derniere en espérant que la fille donne le meme effet que la maman. En tout cas voici quelque photo

post-822467-0-66610500-1393710437_thumb.jpg

post-822467-0-70405400-1393710483_thumb.jpg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sakut sa m'a l'air d'etre de sacres sativas par contre je trouve que tu devrais les mettre en pleine terre car les racines vont vite s'asphixier je suis de la reunion dc je connais les parametres que tu as evoquees sur ceux bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci du conseil mettre en pleine terre sativa ou indica???

déjà pour savoir qui est qui relève du mystère :icon_confused:  :icon_confused:  :icon_confused: .

  Donc si je comprend bien avec les feuilles fines sont les sativa et on besoin de pleine terre???

et si je les mettait juste dans de énorme pot??? sa ferait l'affaire je croit??? oui mais des pot de 50l et comment s'y prendre avec les voisin???

j'ai palisser la grosse  dans le fond du jardin . Bon y faut voire jusqu'ou sa vas aller d’autant plus que je ne sait comment m'y prendre avec elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

petit memo perso.

Celle donner par mon pote s'est sécher toute seule comme une grande  :rip:.Ses quelques fleurs ont été ceuillie et sont en cours de séchage. Elle seront fumer plus tard.

 

proteger les plants des herbivores et les chiens en font partie  :lol:  resultat les grosse feuille de la belle du jardin ont été mâchouiller par toto le chien.

 

les 2 petites branches de la belle en pot (environ 10cm) couper net avec sécateur , mis dans un verre d'eau  dans le but de faire des boutures n'a pas fonctionner :-(  :-( . 

RQ: pas d'utilisation d'hormone de croissance car INEXISTANT sur le marcher local :-( . Recette de grand Mère :icon_confused:

 

faire attention pendant palissage. si tension trop fort cassure de la tige même si elle se répare assez bien après. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photo dont les victime de mon herbivore prefere le chien

post-822467-0-16818900-1394659534_thumb.jpg

du pied plein terre post-822467-0-15373300-1394659976_thumb.jpgpost-822467-0-47563600-1394659982_thumb.jpgpost-822467-0-05795900-1394659990_thumb.jpg

 

en suite vient ma petite chérie bona 1

attachment=345396:P3120014.JPG]

avec les branches

 post-822467-0-83320400-1394659577_thumb.jpg

et

 post-822467-0-92879200-1394659591_thumb.jpg

dans sa forme pallisser

post-822467-0-07435600-1394659618_thumb.jpg

 

et la petite derniere 

post-822467-0-80809100-1394660084_thumb.jpg

 

ajout de lombricompost sur le terreau (une poignée dans le pot), on verra ce que sa donnera

post-822467-0-72133900-1394659559_thumb.jpg

Modifié par riketderf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allez voir ma petite ce matin et surprise elle trichrome :plus: . Enfin je croit car je la regarde elle brille légèrement  alors je prend ma loupe et regarde a travers. que voit-je??? des petites billes de cristal sur les fleurs de ma chérie  :) . les photos plus tard pas le temps et d'APN pour du macro. en plus quand je serre entre mes doigts une fleurs elle semble ne pas vouloir en sortir et colle a mes doigts :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut de recherche et voila trouver comment faire un engrais de floraison loin des magasin de growshop. Donc il faudrait trouver de la consoude et en faire un purin ou directement enfuis dans le pot??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Je suis friand de ton JDC, ayant passé pas mal de temps à Mada (du côté de Tuléar, à Anakao), mon petit frère ayant habité à Tana. On avait de magnifiques plantes et des cultivateurs hors pair sur la capitale nous faisait profiter de quelques bienfaits :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ancestroll

justement les petites bona nous viennent directement du coté de cette région de l'île et l'année dernière une bonne femme nous a ramené de la weed d'Ambovombe Lavanono (ma preferé) :wub:  .

J’aimerais cependant pouvoir stabiliser cette race et obtenir une souche de weed malagasy pure   :icon_confused:    :faq: .

je sait aussi que ce seras pas facile mais je compte m'aider des information trés utile sur le site, mais aussi de l'aide de la communoté    :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie

 J'ai trouvé de la consoude et j'ai directement mis 2 feuilles directe enfouis dans le gros vase durant la séance de rempotage suite aux conseils de surfeur974. On verra ce que sa donne. 

quand a la toute petite dans la bouteille, elle a étaie rempoter dans un vase. Je ne sait pas par contre combien de litre mes vases font. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riketderf,

Pour calculer le volume de ton pot, s'il est rond, il te faut calculer avec une règle la hauteur du pot et son diamètre en décimètres (cad en centimètres fois 0,1) et tu les mets en ensuite le calcul c'est 
(Hauteur * Rayon au Carré * 3)

ex: Un petit pot de 18cm de diamètre et 15cm d'hauteur ---> 1,5 x (0,9)² x 3 = 4,5 x 0,81 = 3,645 =~ 3,6L

En espérant t'avoir aidé.  ;-)  En espérant aussi que tu n'as pas fait l'école buissonnière pendant les cours de Maths de Mme Tartifion!

 

Pour le rempotage, je te conseille aussi de prendre le plus gros disponible, plus il est profond et large, plus ta chérie va s'épanouir
Et ta Bona, ça fait combien de temps qu'elle pousse au fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chachito, et bienvenue sur mon JDC

Merci de m'avoir rappeler que la géométrie servais aussi pour planter de la weed  :roll:

Quand a ma petite bona elle est la depuis mi-décembre je ne me souvient plus trés bien de la date de naissance. La prochaine session elle seront dater en bon et due forme. Actuellement les trichrome commencent a être opaque. j'attend plus qu'elle brunissent  ;-) . La Prochaine session sera caler par rapport aux plantation de la réunion ( commencer juin ou juillet )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon ben encore quelque memo perso

ne pas couper trop tot. (trop tard)

laisser bien sec au noir ( pas presser a fumer sa production )

 bien aere ses tetes pour plus d'exposition aux soleils , ne pas hesiter a couper jeunes branches  pour faire bouture ( il faut que je trouve un moyen de les faires partir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.