Début de carence ( mais laquelle ?)


Messages recommandés

Bonjour

je viens vers vous, car ce matin j ai constaté sur 2 jeunes pouces ( C+8) , l apparition de petites taches noires!!

j aimerai savoir d ou ca vient et comment ca ce régle!!

 

Matos :

 

Wilma 4 Big

Ph + Ec metre ADWA

Mh400w

Gamme d engrais GHE FLORA SERIES

 

Pendant les 8 premiers jours, j ai mis uniquement de l eu, que j ai amenée a 6,2 de Ph, 1/6 de la dose du racinaire prévu a cet age ( 1er culture hydro donc j ai peur de les bruler).

 

Hier j ai changé ma soupe, j ai mis 6ml pour 40L de racinaire et 12 ml de FLORA GROW ( la moitié de la dose préconisée). Mon Ph es de 6.4 ce matin et j ai constaté l aparition de petites taches noires post-620448-0-59190000-1392623496_thumb.jpg

(taches noires au extrémités des plus grandes feuilles)

post-620448-0-07121400-1392623543_thumb.jpg

 

J ai remarqué également, qu' a l 'alumage de la lampe, mes petites sont pleines de gouttes de soupe , alors ne serais ce pas des brulures dues a ces gouttes? Bref, aidez moi Svp je voudrais resoudre ce soucis au plus vite :)

 

temperature entre 21 et 23 degrés

Variété : White Dragon eva seed

 

Et Désolé si vous n arrivez pas a voir les taches ( j y arrive a peine en sachant ou elle sont mais j ai fais tout ce que je pouvais avec mon telephone^)

 

EDIT : MES BILLES SONT TAMPONNéES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( j avais pas vu la fiche technique donc la voila :) )

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*200

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante:15/20cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 21 et 23

 

- Hygrométrie: pas encore d hygromètre

 

- Extraction utilisée: 490m cube/h

 

- Ventilation utilisée:aucune pour l instant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

extra allumé pendant l allumage de l ampoule

 

- Type de système hydroponique: Wilma 4 big pots 18l ( bac 50l)

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponage 10 jours

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 6.4 (pas stable a 100% car j ai changé ma soupe hier)

 

- Engrais et additif utilisés: GHE FLORA NOVA series

- Valeurs et variations de l'ec: 0.8ec

 

- Température du bouillon:entre 17 et 19degres

Modifié par Jah_children
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Je vois pas tes taches noires, ou alors si c'est ce que je vois, on dirait un début de maladie crypto, (bien que ça me paraisse bizarre si tôt, donc prend l'info avec des pincettes) mais là, honnêtement, je vois pas grand chose sur les photos.

 

par contre je vois une carence en N. En hydro, faut mettre un peu d'engrais dès le début (moi j'essaie d'atteindre un E.C de 0.8 dès le début) et de viser un ph un peu plus bas que toi pour le début (5.5 à 5.8).

 

Là je vois que t'as changé ta soupe, avec le bon E.C ça devrait aller mieux et un ph un poil plus bas elles devraient aller mieux.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais descendreun peu le ph car tun est pas le seul a me l avoir dit!

merci de ta reponse, si je pouvais avoir plus d avis sa me rassurerais bcp :)

 

EDIT :J ai fais descendre le Ph a 5.8 ( en ayant bien debranché a pompe avant hein )

 

et les taches sont plus marronasse depuis se matin...2 petites sur les extremité des nouvelles feuilles ( on le voit un peu sur la 1ere photo)

Modifié par Jah_children
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, il était temps de lui donner un peu à manger....

 

De l'eau ou une EC de 0.4 jusqu'à l'apparition des premières racines puis 0.8 et augmente progressivement.

 

Le pH aussi, 5.8 stabilisé c'est mieux surtout en croissance. S'il a tendance à remonter fais le partir de 5.6-5.7

 

Bon on attaque ce qui va vraiment pas....

 

Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante:15/20cm

 

Un poil trop bas pour des semis surtout si t'es à 15cm. Elles tigent pas donc entre 20-30cm suffit largement.

 

Hygrométrie: pas encore d hygromètre

 

- Extraction utilisée: 490m cube/h

 

- Ventilation utilisée:aucune pour l instant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

extra allumé pendant l allumage de l ampoule

 

Donc en période de nuit pas d'extra ni brassage d'air ? En hydro attention... ça grimpe vite !

 

EXTRACTION 24/24 !!!

 

J ai remarqué également, qu' a l 'alumage de la lampe, mes petites sont pleines de gouttes de soupe , alors ne serais ce pas des brulures dues a ces gouttes?

 

Tes gouttelettes viennent de l'humidité ambiante trop élevée en période de nuit à mon avis.

 

Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 6.4 (pas stable a 100% car j ai changé ma soupe hier)

 

En début de croissance on cherche à développer le système racinaire et pour ça on le force à puiser l'eau le plus loin possible.

Un arrosage avec des pauses de 15min/h voire en 15/15 en journée et un peu plus pendant la nuit c'est suffisant. Tu peux augmenter la fréquence une fois les racines bien en place.

 

Le pH 5.5-5.8 en croissance. 5.8 - 6.2 en floraison

 

Pour les tâches, je vois pas grand chose non plus... Ca peut venir de ton hygro trop haute ou de l'arrosage trop intense.

 

EDIT : N'aie pas peur avec le racinaire de mettre la dose prescrite. Les tâches brunes peuvent venir d'un manque de phosphore si t'as tourné à l'eau trop longtemps. Les plantes en consomment pour faire leur racines. Si c'est le cas, le changement de soupe devrait régler le problème.

 

++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci, je vais stabiliser mon ph a 5.7 environ, des nouvelles vites des filles

j ai mis l extra H24 ( je vais voir a l alumage pour les goutes sur les pouces)

et pour l arrosage , j ai plusieurs amis qui ont la wilma 4 big et qui arrosent H24, donc je maintien comme sa POUR l instant , en esperant qu elles reprendront des couleurs vite

Modifié par Jah_children
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La recommendation d'Oi-Oi est très pertinente dans ton cas :

les plants sont encore petits et pour aider les racines à sortir des blocs de tourbe, il ne faut pas les noyer. Un arrosage 15 mn/h permet de drainer un peu le bloc de germination.

 

Dans 1 semaine, tu pourras repasser en 24/24.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, ma carence est toujours la....

Je suis allé a mon grow shop qui ma dit que c etait normal que je soit en carence vu que les 9 premier jours ils avaient de l eau claire + Un soupson de roots Exelurator (vraiment presque rien)

Il ma conseillé d engraisser comme pour la premiere semaine ( ghe flora grow 3ml/10) + Roots exelurator 1.5ml/10L

et m a dit que sa repartirait!

J ai donc fais ce qu il ma dit, je tombe a 1.11 Ec ( mon eau etant a 0.4 de base) et je stabilise mon ph aux alentours de 5.8

Sa pousse , mais je crois que sur la plus grande de toutes, les nouvelles feuilles sont egalement tachée de points noirs .....

 

La plus grande et la plus touchée

post-620448-0-16220400-1392804143_thumb.jpg

et les autres ( desolé pour la qualité GSM.... j espere que vous pourrez voire)post-620448-0-52061600-1392804199_thumb.jpg

Celle ci es pas mal touchée aussi

post-620448-0-55032900-1392804284_thumb.jpgpost-620448-0-53516700-1392804327_thumb.jpg

 

J espere que ca va aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.