Problème ballast 600w [Résolu]


Messages recommandés

Bonsoir à tous je vient chercher de l'aider auprès de vous après avoir réfléchis pendant pas mal de temp cette après midi,

 

Voici le problème: J'ai changé mon ampoule tout à l'heure car j'avais seulement une superplant 600w hybrid, et j'ai fait l'aquisition d'une MH 600w il n'y a pas longtemps, je change d'ampoule j'allume le timer elle s'allume tout est normal, je fait tourner le timer pour voir si tout va bien, arrive après les 18h d'éclairage elle s'éteint mais j'entend un bruit bourdonnant inquiétant, je continue a tourner le timer pour retourner en periode de jour et je remarque que l'ampoule ne s'allume plus, mais j'ai toujours le bruit bourdonnant alors je débranche la prise du ballast, je reserre toutes les vis car j'ai un ballast magnétique ETI 600w mh/hps, et une fois rebrancher l'ampoule s'allume, et je refait la meme procédure et bam pareil le meme problème, je sais pas d'ou sa peut venir, sa m'embeterait de devoir resserer toutes les vis des cables tous les jours, si vous pouviez m'eclairer sa m'aiderais

 

Cordialement

 

Edit: je poste ici car je ne sais pas ou poster, moi et les forums c'est pas trop sa xD

Modifié par Keiibo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

je continue a tourner le timer pour retourner en periode de jour et je remarque que l'ampoule ne s'allume plus,

 

Quand elle s'éteind, il faut pas la rallumer de suite, mais attendre environ 15mn.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme te le rappelle l'amigo Animalxxx : on ne redémarre jamais une ampoule haute pression à chaud, c'est mauvais pour elle comme pour le ballast.

 

Ensuite, concernant ton bourdonnement : vient-il de l'ampoule ou du ballast ?

Et as-tu bien branché timer -> ballast -> lampe et pas ballast -> timer -> lampe ?

 

Ça peut paraître con comme question mais j'en vois des bien pires chaque jour au boulot, en terme de branchements électriques... :-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bourdonnement n'est pas un fait rare sur les ETI, c'est principalement dut à la mauvaise qualité du "transformateur"... C'est pas spécialement dangereux, mais ça fait un peu flipper... Si tu veux arrêter de flipper, ben achètes un ballast de meilleure qualité...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a pas un autre moyen que d'en acheter un xD par ce que niveau porte monnaie voila quoi .. :/

 

Pas vraiment, tu peux toujours le monter sur silent-bloc, ça vibrera moins. Après, tous les ballasts électro-magnétique vibrent plus ou moins.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

rappel les timers font toujours un petit bourdonnement car en fait a l interieur une petite bobine de cuivre sert comme compteur de frequences de EDF. En effet le 220v est a une frequences TRES stable de 50htz et sert d horloge. Un petit moteur fait tourner alors un ensemble d engrenage qui fait tourner le selecteur On/Off

 

Mais en faite tous bobinage ou transformateur de tension electrique produit un bourdonnement. Rien d inquietant, en revanche un refroidissement adapté du ballast permet une reduction de la chaleur du ballast et ameliore son rendement et parfois REDUIT le bourdonnement. Un vieux ventilo PC est suffisant, et n oubliez pas de laisser un passage d air aussi tant autour qu en dessous du ballast.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Beh je verrais bien dans le futur si je doit reserrer les vis tous les jours beh je le ferais pas grave, au pire j'ai un pote electricien si je voit que rien ne change je lui demanderai

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre le fait que tu aies resserré les vis et le rallumage de la lampe.

C'est juste que le temps que ça t'a pris à resserrer a permis à la lampe de redescendre en température et d'être à nouveau amorçable, tout simplement...

Comme on te l'a dit : une HPS sur un ballast classique ne re-démarrera pas à chaud, c'est pour cela qu'elle n'est pas repartie tout de suite quand tu tournais le cadran horaire du minuteur.

Donc évites de reproduire ce genre de manipulations, ça abîme le matos...

 

Quant aux bourdonnements : les collègues ont tout dit... (et d'accord avec JBdu14 concernant le refroidissement des ETI ;-))

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok beh merci pour toutes vos reponses :) j'ai verifie ce matin a l'exctinction de la lampe, plus de bourdonement donc vous avez raison le ballast avait du trop chaufer pour sa qu'il bourdonnait, probleme réglé merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites